Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour les audistes!!!

proprio d un 80 avant 90 tdi de 94 avec 184000km(et RAS!!!c est d'la balle audi) voila j ai un (petit)souci je viens de lui faire un petit cado!!des jantes alutec "zero en 17" en 205x50x17 toyo.elle est contente lol,mais elle est un peu haute maintenant(tracteur..koi..)

j aurais voulu donc la rabaisser un peu(surtout a l avant) mais changer carrement les amorto en -30/35mm ca fait trop,(blistein+ ressort ,trop cher surtout!!!)de + j ai une petite famille donc je veux pas que ca soit trop tape cul !!!(deja c est assez dur d origine)j ai un collegue de taf qui a une golf et ma dit qu il existait des coupelles de rabaissement (-15/20mm)sur VW mais je sais po si ca existe sur audi et je vous demande si vous savez si ca existe et si c est pas trop dangereux de mettre ça.

merci d avance!!!car j ai deja chercher sur le net et je ne trouve aucune info pour les audi(mais VW,peugeot, ford ...etc ca existe....snif snif...)

post-5477-1114726787_thumb.jpg

Posté(e)

salut

pour les coupelle je sais pas , mais par contre tu peux ne monter que des ressort court, ca revient pas trop chere.

Posté(e)
bonjour les audistes!!!

proprio d un 80 avant 90 tdi de 94 avec 184000km(et RAS!!!c est d'la balle audi) voila j ai un (petit)souci je viens de lui faire un petit cado!!des jantes alutec "zero en 17" en 205x50x17 toyo.elle est contente lol,mais elle est un peu haute maintenant(tracteur..koi..)

j aurais voulu donc la rabaisser un peu(surtout a l avant) mais changer carrement les amorto  en -30/35mm ca fait trop,(blistein+ ressort ,trop cher surtout!!!)de + j ai une petite famille donc je veux pas que ca soit trop tape cul !!!(deja c est assez dur d origine)j ai un collegue de taf qui a une golf et ma dit qu il existait des coupelles de rabaissement (-15/20mm)sur VW mais je sais po si ca existe sur audi et je vous demande si vous savez si ca existe et si c est pas trop dangereux de mettre ça.

merci d avance!!!car j ai deja chercher sur le net et je ne trouve aucune info  pour les audi(mais VW,peugeot, ford ...etc ca existe....snif snif...)

152323[/snapback]

Je suis dans le meme cas que toi,pour les coupelles effectivement je ne trouve rien.J' attends le 28 mai pour aller aux VW days afin de trouver un vendeur de pieces d' allemagne (au cas ou cela existe ) sinon la solution la moins onereuse, vu le grand debattement des suspensions avant des Audi 80, serait de couper une spire du ressort, afin de retomber exactement a l' endroit ou la spire d' origine repose sur la jambe de forçe de l' amorto. Tu ne risque rien d' essayer, car ce n' est pas les ressorts de 80 qui manquent dans les casses aux alentours. A suivre dodo.gifdodo.gif

Posté(e)

ca c est a eviter !!!

le ressort sera trop souple

j ai un colegue qui c est foutu en l air a cause de ca sur une 205

quand tu mets ta caisse en apui dans les virages ou en prennant des dos d anes trop vite la roue opposé au virage et quasiment pendante et la le ressort trop court peut sortir de son logement( dur a expliquer sad.gif ), c est ce qui lui est arrivé, vehicule inpossible a maitrisé....et faussé colere.gif

Posté(e)
ca c est a eviter !!!

le ressort sera trop souple

j ai un colegue qui c est foutu en l air a cause de ca sur une 205

quand tu mets ta caisse en apui dans les virages ou en prennant des dos d anes trop vite  la roue opposé au virage et quasiment pendante et la le ressort trop court peut sortir de son logement( dur a expliquer sad.gif ), c est ce qui lui est arrivé, vehicule inpossible a maitrisé....et faussé colere.gif

155041[/snapback]

Ce qui a du arriver a ton collegue, est que le ressort trop raccourci (plus d' une spire a mon avis) n' a plus de pression en debattement sur le Mc Pherson, c' est a dire que tu peux le monter sans employer l' appareil a compresser les ressorts et la effectivement l' amortisseur se retrouve plus long que le ressort.C' est sur que dans ces conditions tu vas direct au fosse.Sur l' Audi 80 le ressort est tres long c' est pour çela que je me permet de donner ce conseil.En fait j' ai travaille chez STRS a Bagnolet et c' est la que l' on fabriquait et posait les ressorts sur mesure pour les voitures competition et clients. Sur un grand ressort tu peux te permettre une demi a une spire en moins, mais il faut toujours que le ressort soit en compression permanente.Au pire ta voiture sera plus tape cul et si àela ne te plait pas te pourras toujours remettre des ressorts d' origine. blink.gifblink.gif

Posté(e)

Pas trés bon quand meme de diminuer le nbre de spires d'un ressort, il risque de casser vu que la contrainte par spire va augmenter.

Il vaut mieux faire les choses correctement surtout qu'il faut tout démonter a chaque intervention.

Posté(e)

oui surtout que je vient de regarder sur le catalogue de gt2i en -40 pour audi 80 ca coute 146 €

moi je me ferais pas ch... unsure.gif

Posté(e)

merci les gars pour toutes ces infos et conseils!!!

mais je trouve que -30 / -40mm ça fais beaucoup trop.surtout que je voudrais juste rabaisser legerement a l avant(-20mm).mais est-ce que cela est possible car l on ma dit qu il avais surtout du -30/-35 mm?juste les ressorts suffiraient pour rabaisser?

pas besoin de changer les amorto?

fabquattro , qu est-ce qui coute 146€ ?les ressorts?

y a t il un site ou l on peut trouver ce genre de pieces?

arnage , merci a toi aussi pour les conseils , un peu risquer quand meme (couper le ressort)par contre tiens moi au courant lors duWV day si tu trouve quelque chose qui pourrais nous convenir.(coupelles)

jp38 , as tu des suggestions a me faire?

je suis ouvert a toutes solutions!!! lol

merci encore et petite question y a t il un "chat" ou l on puisse discuter d Audi? (ma marque prefere!!!)

et que pensez vous de mon choix pour ces jantes alutec?

je ne pouvais pas prendre quelque chose de trop moderne pour ne pas etre trop en decalage avec le design de l auto.

j espere quelles vous plaisent!!! lol biggthumpup.gif

et dans l espoir de reactions de vos parts!!

merci

@+++

Posté(e)
merci les gars pour toutes ces infos et conseils!!!

mais je trouve que -30 / -40mm ça fais beaucoup trop.surtout que je voudrais juste rabaisser legerement a l avant(-20mm).mais est-ce que cela est possible car l on ma dit qu il avais surtout du -30/-35 mm?juste les ressorts suffiraient pour rabaisser?

pas besoin de changer les amorto?

fabquattro , qu est-ce qui coute 146€ ?les ressorts?

y a t il un site ou l on peut trouver ce genre de pieces?

arnage , merci a toi aussi pour les conseils , un peu risquer quand meme (couper le ressort)par contre tiens moi au courant lors duWV day si tu trouve quelque chose qui pourrais nous convenir.(coupelles)

jp38 , as tu  des suggestions a me faire?

merci encore et petite question y a t il un "chat" ou l on puisse discuter d Audi? (ma marque prefere!!!)

je ne pouvais pas prendre quelque chose de trop moderne pour ne pas etre trop en decalage avec le design de l auto.

j espere quelles vous plaisent!!!  lol biggthumpup.gif

merci

@+++

156924[/snapback]

Effectivement l' ideal serait de trouver les coupelles,car meme en changeant les ressorts et en gardant les cartouches d' origine tu risques d' etre deçu par la durete de la suspension. coucou.gif

Je te tiens au courant pour ces eventuelles pieces..... blink.gif

Posté(e)

a montpellier on a gt2i et il vende par correspondance

tel 0825 03 03 73 ou http://www.gt2i.com/ mais le site est pas terminé

au cataloque ils ont que omb en -30 par contre pour d autre caisse il y a du - 20 et -15 , il faudrai leur demandé , peut etre avec d autre marque???

Posté(e)
jp38 , as tu  des suggestions a me faire?

j espere quelles vous plaisent!!!  lol biggthumpup.gif

merci

@+++

156924[/snapback]

http://forums.audipassion.com/services/forums...?showtopic=6704

C'était assez souple et la voiture n'était pas trés basse coucou.gif