Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai un problème de calorstat et je voulais tout simplement savoir combien coute le remplacement de la pièce+MO sur une TTR 1.8T 225?

A paris la MO est a 130€ de l'heure... faut-il plus d'une heure?

merci.

Posté(e)

salut, je l'ai fais faire hier, (64,21 € de l'heure ici) et le gars à passé deux heures.....+ le prix de la pièce:35,10 HT :coucou:

ps: sur un TT 180, je ne sais pas s'il faut plus de temps sur ton TT

Posté(e)

un amis a fais faire e travail chez audi ca lui a couté 250 euros pour une piece a 30 euros ... C'est tout simplement du vol quand on sais que'il y a une heure de main d'oeuvre environ.

Posté(e)

J'en ai eu pour 27€ pour la pièce (j'ai une remise dessus connaissant le gars du SAV Audi...) et j'ai fait le montage moi-même...

J'étais curieux de savoir a peu près combien j'avais économiser en faisant moi-même ben apparemment je ne suis pas déçu :blink:

Franchement, si vous êtes un minimum bricoleur, je vous conseil de remplacer la pièce vous-même. C'est juste un peu difficile d'accès mais autrement ca va !

Posté(e)

salut !

je l'ai fait moi meme la semaine derniere ... et c'est vrai c'est un peu difficile d'acces mais avec les bons outils pas de probleme ... il faut surtout une bonne rallonge et une articulation pour la vis du bas !!! sinon vu l'économie réalisée je pense qu'il faut vraiment tout faire soi meme dans la mesure du possible evidement !!!

Posté(e)

Perso, pour la vis la plus en bas, j'ai utiliser une longue clé alène avec le bout qui fait rotule,ca marchait nickel avec ca !

Posté(e)

Hello :bigthumbup:

@ PrinZ-EnZo:

J'ai mon thermostat de température (ou calorstat) HS et je n'ai aucun voyant moteur ni même aucune erreur moteur avec Vag-Com. La seule chose qui se passe c'est que j'ai mon aiguille de température qui oscille tout le temps entre 70° et 90° suivant que je roule ou que je suis à l'arret. Le calorstat ne joue plus son role de régulation et dirige tout le temps le liquide de refroidissement vers le radiateur.

J'ai, comme pas mal de monde ici, du boulot de spéléologie en perspective :bigsmile:

Par contre j'ai longtemps hésité a acheter un calorstat "pas cher" sur ebay ou autre et finalement en lisant des forum étrangers je me suis rendu compte que la plupart des calorstat "adaptables" (pas Audi quoi) jouent moins bien leur role de régulation que celui de chez Audi, alors au prix de la pièce (environ 30€ avec le joint) je pense que prendre de l'adaptable n'est pas un bon choix ;)

Posté(e)

A paris la MO est a 130€ de l'heure... faut-il plus d'une heure?

.

Heu...... 130€ de l'heure ???? mais ils ont fumé la moquette ?????? vindiou même avec 6 ans d'études et un doctorat, je suis loin d'être à cette somme...... et encore je fais pas payer les "composants" aux patients.....

Posté(e)

Comme Starolive, pas de voyant pour ma part...

J'ai changé en prenant une pièce de chez Audi (avec bon tarif)

En tous cas, faisable sois même mais il faut juste se prendre un peu de temps. C'est surtout la vis du bas qui retiens le calorstat qui est difficile à enlever...

Posté(e)

C'est surtout la vis du bas qui retiens le calorstat qui est difficile à enlever...

C'est celle là qui me fait peur :bigsmile:

Posté(e)

Comme dit, la meilleur solution que j'ai trouvé c'est avec une clé alène assez longue et au bout qui fait rotule...

Posté(e)

J'ai pris rendez vous chez audi le 1er mars. Et OUI c'était bien le calorstat qui avait un défaut. Environ 200€!!!

La main d'oeuvre est a 135€. grrrrr

:)

Posté(e)

Salut,

Tu as pris rdv chez Audi Nanterre? Moi je vais faire ma vidange de DSG chez StefsAuto dans le 91, + de 100€ d'écart par rapport à Nanterre (ils abusent trop sur le prix de la MO, ils sont plus chers que Pozzi à Levallois!!! :blink: )... idem chez Audi Galaxie Automobile, encore moins chers que StefsAuto, mais pas ouverts le Samedi et horaires trop restrictifs dans la semaine...

Mat

Posté(e)

Cout du remplacement pour moi : 27€ tongue.gif

Ca as du bon de bricoler un peu sois même wink.gif

coucou.gif Le Fou Furieux, tu pourrais pas nous faire un tit tuto STP jap.gif

Posté(e)

Je me suis servi de ce tutoriel que j'ai traduit via google traduction :

http://forums.audiworld.com/showthread.php?p=16925102

Seules différences, je n'ai pas démonter la jauge à Huile et au lieu de me servir d'un ensemble cliquet + rallonges (je n'avais pas assez de rallonge pour faire le tout) je me suis simplement servi d'une clé allène longue et a tête sphérique (je n'ai plus la taille nécessaire en tête...)

6-clefs-Allen.jpg

Le plus dur est l'accessibilité. autrement rien de bien compliqué.

Posté(e)

Je me suis servi de ce tutoriel que j'ai traduit via google traduction :

http://forums.audiwo....php?p=16925102

Seules différences, je n'ai pas démonter la jauge à Huile et au lieu de me servir d'un ensemble cliquet + rallonges (je n'avais pas assez de rallonge pour faire le tout) je me suis simplement servi d'une clé allène longue et a tête sphérique (je n'ai plus la taille nécessaire en tête...)

6-clefs-Allen.jpg

Le plus dur est l'accessibilité. autrement rien de bien compliqué.

Posté(e)

ups petit loups!!!

merci pour ton lien, tu as vidanger au démontage?si oui , tu as fais le plein par le bocal avec du G12, quelle quantité STP.

Pour info j'ai la même titine que toi, peut etre a un de c 4..

merci pour ta réponse.bien.gif

Posté(e)

La vidange, on va dire qu'elle se fait d'elle même quand tu démonte le thermostat :bigsmile:

Non un conseil, essayez de purger avant.

J'ai ensuite rempli mais attention, c'est très long pour remplir tout le circuit !

Remplis le bocal, met le contact et fait un peu tourner puis éteint et remets-en

Là ou il ne faut pas se faire avoir non plus (ca a été mon cas :bigsmile: ) c'est quand le moteur chauffe et que le thermostat s'ouvre, ca rempli une nouvelle partie du circuit donc a ce moment il faut pouvoir remettre du liquide de refroidissement.

Après tout ca ca devrait aller.

(je sais, il doit y avoir des moyens plus corrects pour bien tout remplir mais bon, je suis pas mécano non plus :P )

Posté(e)
bien.gif au taf maintenant
Posté(e)

Ca peut servir à d'autres :

Référence du Thermostat : 050121113C

Référence du joint : 038121119B

Posté(e)
jap.gif encore merci.
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

43 € le calorstat + le joint cette aprem chez Audi :(

ce we au boulot avec la méthode de le_fou_furieux à savoir clef allen longue à embout rond :bigsmile:

Posté(e)

43 € le calorstat + le joint cette aprem chez Audi sad.gif

ce we au boulot avec la méthode de le_fou_furieux à savoir clef allen longue à embout rond bigsmile.gif

dry.gif moi travail réalisé ce WE.......Bonne chance, il faut des doigts de gynéco aussi.

pour info utilisé cliquet 1/4 avec cardan +douille de 10 et 2 grandes rallonges.jap.gif

Posté(e)

@starolive : je vois que tu es de sarlat..............moi de mouleydier et creysse , dans le coin quoi famille oblige ahahahahcoucou.gif