Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut, à tous, je desire changer mes 4 amortisseurs sur mon A3 1.8t de 180cv...mais probléme, je ne sais pas si je posséde un chassis sport :) ou pas :( je sais qu'il y a un sujet sur les codes options sur ce forum mais je n'arrive pas a le retrouver :colere: je voudrais mettre des bilstein b6 ou b8 avec ressorts eibach - 30mm plus un kit silent blocs de chez powerflex...ma question est : est-ce-que quelqu'un as déja effectué ce montage et en est-il content? j'ai un peu peur qu'avec les b8 ce soit tape cul!!! en plus avec les powerflex...si quelqu'un pouvait me donner des conseils sur du vécu cela serait super cool ;) merci à tous

ps : j'ai trouvé le kit complet pour b6 650e livré et b8 690e livré, cela vous semble raisonnable? :coucou:

Posté(e)

personne? pour me conseiller!!! :( sinon je pensais a des amortisseurs d'origine S3 mais je sais pas si je peut les monter sur mon A3 2wd??? si quelqu'un a déja fait le montage? ;)

Posté(e) (modifié)

Salut,

J'ai une "ambition" chassis "sport". J'ai fait monter des amts bilstein B6 et des ressorts eibach prokit -30 accompagnés du changement de toutes les pièces d'usure. C'est nickel. Ca se tasse un peu après qques 1000km.

Par contre je te déconseille des powerflex si tu ne fais pas de circuit. Plus tu rigidifies et plus les contraintes sont reportées sur les soudures de la caisse. Des soudures éclatées sur des golf III rabaissées et rigidifiés, ça se rencontre !

Pour les B8, je ne sais pas. Les S3istes sauront t'en dire plus.

Voilà ce que ça donne en bilstein B6 + eibach (-30) :

img600027726879.jpg

changementparebrise0277.jpg

Modifié par sapiens66
Posté(e)

Le code pour chassi sport c est 1GL si ça peut t aider dans ton choix...

Posté(e) (modifié)

J'ai déjà monté des B8 + ressort H&R + full Superflex sur un Coupé Quattro et le résultat était nickel, pas tape cul dutout, j'en étais d'ailleurs le premier bluffé même avec les pneus taille basse.

Je monterais des B8 sans hésitation. Les B8 sont à tige courte, il me semble qu'il n'y a pas de grosse différence de tarage entre B6 et B8.

Pour les Powerflex ce n'est pas de l'alu non plus donc je pense pas que ça pose des problèmes de déchirure, j'en ai encore jamais vu jusque là. Les chassis qui se déchirent sont plutot liés aux caisses trop surbaissées.

Perso sur le Coupé GT, je suis monté en superflex avec silent bloc de berceau alu, et pas de problème.

Sur la l'A3 je suis très content des Powerflex, le chassis est bien plus précis et le léger jeu qu'on retrouvait dans la direction à disparu. Je monterais prochainement ceux du train arrière + barre anti-rapprochement supérieur + barre de renfort inférieur + kit combinés fileté.

Modifié par Touco91
Posté(e)

Salut !

J'ai monté des B8 sur mon TT et le résultat est nickel ! Le confort est plus que correct pourtant j'ai des jantes de 19 p , et la tenue de route est terrible :eldiablo: niveau rabaissement est très bien .

:coucou:

Posté(e)

merci a tous pour ces precisions importante pour moi... ;) par contre personne ne peut me dire si je peu monter un kit complet amortisseurs d'origine s3? pourquoi?,parce-que j'ai acheter un kit complet neuf dans l'emballage pour 100e :bien: d'aspect ils ont l'air identiques a l'avant mais a l'arriere je sais ps si ils sont identiques du fait de la transmission quattro??? si c'est possible cela me permets de prendre les bilstein un peu plus tard... ;)

Posté(e)

au fait sapiens66 elle est nickel ton a3 presque autant que la mienne... ;) en effet je suis un grand maniaque et j'ai acheter ma voiture en premiere main à un doc!!!elle avait 4 ans,elle en a 7 maintenant et elle est toujours dans un état proche du neuf :bien: surtout à l'interieur! par rapport à ce que j'ai pu voir!!! dés que possible je vous mets quelques photos. en tout cas la tienne est vraiment propre et les jantes avec les bilstein ça le fait trop :bien:

Posté(e) (modifié)

:jap:

Ok, on attend les photos alors. C'est vrai que c'est une bonne voiture.

J'avais envisagé les B8 également (c'est le même diamètre que les B6 mais tige plus courte et tarage différent). Il faut leur associer des ressorts plus courts que les (eibach prokit -30) pour un fonctionnement optimum. Les (eibach sportline -50) par exemple. Vérifie ce point si tu as des rampes de parking à franchir.

Modifié par sapiens66
Posté(e) (modifié)

:jap:

Ok, on attend les photos alors. C'est vrai que c'est une bonne voiture.

J'avais envisagé les B8 également (c'est le même diamètre que les B6 mais tige plus courte et tarage différent). Il faut leur associer des ressorts plus courts que les (eibach prokit -30) pour un fonctionnement optimum. Les (eibach sportline -50) par exemple. Vérifie ce point si tu as des rampes de parking à franchir.

Salut,

Tout dépend de l'utilisation et du rabaissement que tu veux apporter à ta voiture.

Sur mon ancienne A3 (8L TDI 110cv ambition donc chassis sport) j'ai monté des B8 associés à des EIBACH Sportline (-50mm). J'en avais profité pour changer quelques pièces au passage (roulements, coupelles, silent bloc..).

Si tu n'as pas de contraintes de rabaissement, je te conseille très vivement B8 + EIBACH Sportline.

Le chassis devient très efficace (surtout si jantes en 18")et mieux équilibré, un peu plus ferme que d'origine (mais relativement confortable), la direction est précise.

Bref tu t'amuses beaucoup avec un tel chassis.

Edit: si tu veux une idée du rendu, il y a des photos de ma 8L dans la présentation de ma 8P

Modifié par audifan
Posté(e)

Salut a tous !

Je rebondis sur le sujet : que pensez vous du kit bilstein powerkit B10 ici ? car je peux l'avoir a un prix interessant avec butées comprises... mois de 500€ en fait.. neuf en magasin je précise :)

PS : Sapiens ta A3 est superbe ;) la mienne en noir :)

Posté(e)

Merci Dadou130 :coucou: Ta caisse évolue bien aussi :bien:

La tige du B10 me semble bien fine. On dirait des B4 un peu raccourcis. Quel est l'apport par rapport à l'origine ?

Le kit B12 (en fait du B8 et des ressorts courts de Eibach) me semble être une évolution plus tranchée.

Posté(e)

Le b12 est mieux que le b10 , par contre le rabaissement est pas terrible sur le kit b12...(à choisir je prendrai les b8 mono-tubes et ressorts eibach sportline) Avec les b12 la voiture reste assez confortable mais elle est beaucoup plus efficace, c'est un régal :)

Posté(e) (modifié)

Je vois... le truc qui me gene un peu en ce moment c'est le prix... je pense que le B10 est une evolution du B4 a tige courte...

J'aimerai bien mettre du B6 Par exemple ou B8 mais comme dit plus haut, le prix me taquine un peu :D

Merci pour mon auto et pour la réponse ;)

L'apport est un rabaissement de-25 / -30 par rapport a l'origine... soir un poil plus bas que toi Sapiens..

Sinon je peux me tourner vers un kit 4 ressorts (bilstein ou H&R) + 2 B4 arriere (je pense que c'est amplement suffisant car deja d'origine c'est inusable) + 2 B6 pour l'av... qu'en dites vous?

Je regarde les autres config

Edit: Bon voici le tarif pour les differentes config (le tout avec un kit ressorts H&R -25mm compris)

Full B4 : 438€

Full B6 : 662€

Full B8 : 662€

Kit complet B12 : 634€

Kit complet B14 : env. 800€

Rajouter a tout ca : 70€ pour les 4 butées, 45€ pour une géometrie complete :)

Quel est le reel apport des B6/B8 par rapport aux B4 niveau conduite ? sachant que je ne vais pas passer mes courbes a la limite de l'adherence mais je ne veux pas que mes amortos soient morts au bout de 10 000 km :)

Modifié par Dadou130
Posté(e)

salut dadou130, inusable? tu parle des amortisseurs d'origine? parce-que pour ma part 130.000kms d'origine et il sont complétement raid!!! d'aprés les différents avis que j'ai eu, en géneral des amortisseur d'origine sont prévu pour tenir environ 60.000 kms en usage normal. moi j'ai fait quasi que de l'autoroute ce qui explique qu'il aient tenus aussi longtemps mais là ca devient trés grave...perso je prends des b6 ou b8 avec ressort eibach de plus je me suis apperçu que j'ai bousillé du coup mes butées et mes silents blocs!!!Du coup j'en profite pour monter un kit complet powerflex... d'autre part je te déconseil fortement de monter des ressorts courts sur tes amortisseurs d'origine car il vont se déteriorer trés vite,en effet les amortisseurs d'origines sont conçus pour fonctionner avec une certaine course (plus longue) des ressorts courts et l'amortisseur ne travaille plus comme il faut!!! enfin pour finir je pense également que la tige du b10 parrait trés fine! Bref pour résumer je pense que rapport qualité/prix il n'y a pas mieux que b6 voir b8 selon si on cherche plus ou moins de confort... aprés 15 jours de recherche sur ce probléme je commence a connaître le sujet!!! A plus

Posté(e) (modifié)

Salut Dadou :coucou:

Je m'étais longuement (1 an) penché sur la modif, en son temps. B6 ou B8, les deux avec des ressorts eibach ad hoc.Déjà je te déconseille les montages hybrides AV/AR. Donc les mêmes ressorts/amts sur les deux trains.

B6 ou B8 ? Le B8 ne travaillera bien qu'avec ds ressorts très courts (-50). Le B6 peut à la rigueur fonctionner avec des ressorts sports OEM audi. J'étais resté ainsi pdt quelques semaines. Mais autant changer ressorts, amts, coupelles en même temps. Economie de temps et d'argent.

Maintenant quel est ton terrain ?

- garages sous terrains, routes défoncées, dos hyper fragile, copine "sensible", enfants ... alors opte pour le B6 + ressorts -25

- pas de rampe à passer, belles routes ... alors opte pour le B8 + ressorts -50

audifan, qui m'avais bien conseillé à l'époque, avait fait la modif en B8 (voir ci dessus). C'est efficace et esthétique.

Je te déconseille le kit B14. Ca va te servir à quoi d'avoir une hauteur de caisse réglable ? Tu ne fais pas de circuit.

Alors vus les prix (très raisonnables), je choisirais :

1) B8

2) B12 (amts et ressorts du même fabricant bilstein)

3) B6

Maintenant quoi comme ressorts ? Il semble que eibach soit plus réputé que H&R (d'après ce que j'ai pu lire sur les forum golfoo, golfIV et golfIII). Un jeu de ressorts, c'est pas ce qui va grever ton budget.

Les butées ? SKF

Mesure ta hauteur de caisse après la modif. Ton chassis est appelé à se tasser dans les quelques mois qui suivent.

A toutes fin utiles, respecte aussi :

- la pression des pneus (ça joue beaucoup sur le travail des amts)

- le couple de serrage des vis des roues (120 Nm)

Modifié par sapiens66
Posté(e)

je suis monté en bilstein B8 + ressort eibach sportline, avec jantes en 18, je l'avoue que c'est un peu tape cul sur certaines routes en mauvaises états, mais les jantes en 18 y joue pas mal, car j'ai remis les jantes en 16 une semaine, et c'est totalement different, donc cela depend des jantes aussi que tu a apres.

Apres franchement avec les B8 j'en suis pas du tout deçu, c'est vraiment du regale, bonne trajectoire, sa tien vraiment le pavé, sa reagis tres bien, lors de virage rapide ou freinage brusque, on sent reelement une difference. Deja juste au montage, on vois la difference de grosseur de tube et sa rassure beaucoup.

Ceci dit si tu change tes amortisseurs, lors du montage attend 1000km environ pour avoir le rabaissement final

Posté(e)

Salut sapiens66, une petite précision : bilstein b8 et b12 sont identiques?!

bilstein b12 = b8 avec ressorts courts de la même marque

Une autre questions svp avec des jantes en 18 rs4 + pneus en 225/40/18 si je mets des b8 avec ressorts court (autrement dit des b12,si j'ai bien compris) cela ne va pas frotter partout?

Posté(e)

Quand je disait même marque,je pensais aux ressorts Eibach...bien sur! mais je pense que vous avez compris...et pour le choix de mes jantes,personne pour donner son avis? 17 pouces où 18 pouces?!?et donc pour finir,dilème : ressorts Eibach où H&R

Posté(e)

Le kit B12 contient :

- des amts Bilstein B8 sprint (les mêmes que ceux vendus seuls)

- et des ressorts courts Bilstein

H&R ou Eibach, c'est de la haute qualité de toute façon.

Posté(e)

Je reviens vers vous ;)

Encore une fois sapiens ta réponse est super précise merci...

Les routes dans mon bled sont un peu degradées mais je fais beaucoup de route.. la francilienne, A1, A3 etc...

Le kit réglable c'est utile pour etre sur d'avoir la hauteur que tu veux.. reglable aux petits oignons... c'est arrivé a pas mal de potes d'avoir commandé un kit et en fait l'avant n'avait quasi pas bougé... donc obligé de vendre les ressorts pour en reprendre d'autres etc...

M'enfin.. je prefere un kit B6 ou B8..

Je vais voir (la je viens de commander ma distri donc bon :P )

A plus les loulous !!

Posté(e)

Merci pour tes précisions Sapiens66 :bien:

Donc il y a bien des ressorts bilstein qui existe...

Pour moi ce sera b6 avec ressort - 35 ou b8 avec - 50 cela va dependre des jantes que je vais mettre au final!

Un autre problème pour moi je compte monter un kit frein avant en 332 mm mais je sais pas si cela va passer bavec des jantes de 17??? salut a +

Posté(e)

bonjour

pour mettre mon grain de sel , j'ai monté mon A3 chassis sport avec du B6 et ressorts d'origine et ben c'est bien assez dur. pour les longs trajets c'est suffisament confortable bien assez fermes sur les routes en mauvais états ...voilà , donc j'en suis totalement satisfait :malelovies:

:coucou: :coucou:

Posté(e)

bonjour

oui j'ai gardé mes ressorts . je ne voulai pas de rabaissement( pour moi le chassis sport est assez bas) de plus il m'arrive de transporter du monde en vacance et j'aime quand meme un minimum de confort . j'ai quand meme changé tout les accessoires autours( silent blocs, butées etc ...).

Quand au choix B6 B8 , ca a été vite fait , les B8 c'est rabaissement obligatoire puisque tige courte et moi je voulai pas en entendre parler.

voilà ... :coucou:

Posté(e)

Bien résumé.

J'avais roulé qques semaines avec des B6+ressorts d'origine. L'amélioration du comportement est déja probante.

Pour ceux qui voudraient se lancer, les ressorts eibach sport line diminuent la hauteur de caisse de 10 à 15 mm environ par rapport au chassis sport OEM Audi. Ce n'est pas énorme mais suffisant pour améliorer encore la comportement.

Personnellement j'ai des rampes de parking assez anguleuses. Même chargé (sacs de voyages, vélos, deux personnes), ça passe sans problème (en y allant doucement quand même). Pas sûr qu'il en fut de même avec des B8 et des ressorts adoc.

Niveau confort, c'est dur mais l'amortissement est tellement efficace que ça compense amplement. Une petite fille et une femme enceinte ne s'en sont pas plaintes.

Bref, si vous voulez adopter des B6, n'hésitez pas à changer les ressorts en même temps. Ce sont des pièces d'usure (à très long terme) également.

Posté(e)

Bonjour et merci a vous pour les précisions ;)

Bon bah moi je vais partir sur des B6 je pense car petit rabaissement (pas de -50mm ;) )

D'ailleurs je trouve ca énorme une tige d'amortisseur 50mm plus courte :)

A plus !

Posté(e)

tu seras pas déçu ! enfin moi c'est mon cas! que du bonheur :rolleyes:

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Dadou,

Je ne veux pas t'influencer mais franchement change tes ressorts. Ca coute rien (4 eibach prokit -30 mm). Et au moins tu as un ensemble amorts/ressort/coupelle neuf, avec une géo refaite.

Et puis tu sembles attaché au look. 15 mm de moins ça se voit !

Modifié par sapiens66
Posté(e)

La tige des b8 ne fait pas 50mm de moins, elle a à peine moins de 15mm de moins. Pour les ressorts, j'ai le kit b12 sur la mienne, donc -20mm par rapport au châssis sport ; la différence est pas flagrante...

Posté(e)

Juste une précision : le rabaissement (parfois fort approximatif) indiqué par les fabricants de ressorts est toujours par rapport à un chassis standard. Celui (sport) de l'ambiente/ambition est déjà rabaissé de 15 mm. Il faut en tenir compte.

- ressorts eibach prokit -30 mm --> -15 mm % chassis sport oem audi

- ressorts eibach sportline -50 mm --> -35 mm % chassis sport oem audi

(en thérorie bien sûr)

Posté(e)

Ne vous inquietez pas : je changerai mes ressorts pour des plus courts.. la question ne se pose meme pas :D

Posté(e)

Salut a tous :coucou: , moi je vais suivre dadou je pense donc que ce sera du b6 avec ressort eibach - 30 mm butée neuves (skf je pense) kit powerflex + barre inférieure pour tenir tout ça ;) dadou ma propo tiens toujours si tu veux que je cherche de mon cotés envoi moi un mp ;) j' était vraiment parti sur des b8 mais j'ai peur qu'avec -30mm les amortos ne travail pas comme il faudrait (ps il y à-t-il une différence de diamétre des tiges entre b6 etb8) merci ;)

Posté(e)

les b8 travailleront très bien en -30mm, la tige ne fait que 15mm que celle des b6... D'ailleurs le kit b12 est vendu avec des ressorts bilstein en -30mm. Après le choix c'est mono ou bitube, le bitube est le plus rependu, c'est ce qu'il y a sur la plupart des véhicules, c'est le plus simple à fabriquer et le moins cher. Le monotube sont plus résistant (notamment à l'échauffement) et plus endurant sur le long terme.

Posté(e)

MOno tubes donc...mais les b8 en - 30mm avec du 18 pouces + le kit powerflex j'ai peur que madame n'apprecie pas trop... :angry: je pense que des b6 suffiront largement...et surtout ce sera moins tape cul car si j'ai bien tout saisi les b8 sont plus dur que les b6 avec la même longueur de ressort?

Posté(e)

MOno tubes donc...mais les b8 en - 30mm avec du 18 pouces + le kit powerflex j'ai peur que madame n'apprecie pas trop... :angry: je pense que des b6 suffiront largement...et surtout ce sera moins tape cul car si j'ai bien tout saisi les b8 sont plus dur que les b6 avec la même longueur de ressort?

L'idéal reste le B8 Monotube. Que vous mettiez des ressorts -30 ou -50, les B8 travailleront parfaitement bien. La seule différence avec les B6 c'est qu'ils sont prévus pour travailler avec des ressorts plus courts.

Ensuite la différence de confort entre les B6 et les B8 est infinimment perceptible donc autant prendre les B8.

Maintenant si un rabaissement de -30mm est suffisant pour vous , vous pouvez vous orientez vers des B6, qui sont déjà très performants.

Posté(e)

Merci, pour ces précisions audifan, maintenant je pense que le sujet est clair pour moi :bien: ce sera éffectivement b6 avec -30 mm car en plus j'ai le chassis sport donc cela suffira amplement, et merci à tous pour vos conseil précieux :bien: :bien: :bien: ;)

Posté(e)

Salut et merci pour les précisions...

D'apres ma maigre experience, je sais que des ressorts courts travaillent bien mieux avec des amortisseurs adaptés... avec des tiges a longueur normale ils seraient rapidement semblables a des pompes a vélo... :unsure: (bien que je me doute bien que les B6 soient résistants)

Donc finalement (quand je commanderai) ca sera tres certainement : B8 + Ressorts (-30 ou -40 , soit -15 ou -25mm) + Butées.

Pareil, je me suis renseigné avec des gens qui courent (mon boss, et le chef d'atelier a mon boulot :bigthumbup: Matter motorsport) et ils m'ont conseillé du Mono-tube... Donc voila :)

@GoFaster : les meilleurs prix que j'ai trouvé sont chez Aluform... enfin avec ma remise chez Eurofac, j'arrive aux memes prix qu'eux mais bon les fdp en plus... ;)

Allez a plus les loulous :coucou:

Posté(e)

Prend les Bilstein B8, car B4 pour moi pas terrible, apres B6 il doit rien changer au rabaissement, et apres on passe sur du combiné fileté

Et pour les ressort, les eibach sont les mieux, H&R un peu moins bien d'apres se que j'ai vu, eibach sportline, on m'a dit que du bien, et c'est se que j'ai, et pas a me plaindre

Posté(e) (modifié)

@dadou: moi j'avais commandé sur aluformproduct aussi. Très compétents au passage.

Oui prend du mono tube, n'hésites pas un seul instant. Compares la différence de la tige entre un monotube B8 et un bitube B8, rien à voir. Surtout que sur la monotube la cartouche se remplace ;)

@cyril: pour faire simple

B4 --> remplacement origine

B6 --> pour les légers rabaissements

B8 --> pour les rabaissements >30mm.

Modifié par audifan