Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:coucou: Salut,dadou,audifan,et cyril

Et bien pour moi,la même chose garçon svp :kimouss:

Ca sera du b8 mono-tube avec eibach - 30 .

Et comme tu le dit Dadou - 30 + les butées du chassis sport cela va suffire largement...

Dadou merci pour l'info moi je continue à chercher de mon cotés et je te tiens au jus. :icon_wink:

Posté(e)

Salut,

A ma connaissance bilstein ne fait que du mono tube en B6 comme en B8.

La doc (pdf) de bilstein à ce sujet est suffisamment claire : >> ici <<

B6 ou B8, c'est exactement la même technologie : mono-tube à gaz. Le second est prévu pour les véhicules très rabaissés, c'est tout.

extrait des FAQs bilstein à ce sujet :

20100214074943.jpg

20100214075027.jpg

Posté(e)

Difference de taille entre le B8 et origine :eldiablo:

snc006851231456.jpg

Posté(e)

:coucou: Salut sapiens 66,

C'est clair que niveau tube la différence est flagrante! Mais qu'entends tu par trés rabaissé pour le b8? Est-ce que - 30 cela suffira? et est-ce-que

les butées du chassis sport vont encore rabaisser la voiture??? ;)

:coucou: Salut cyril,

tu les as montés toi même tes amortisseurs?

Posté(e)

je les ai montés avec un pote mecano, chaqu'un faisait son coté pour aller plus vite lool.

va voir mon topic, tu verra comment elle et rabaisser, sa te donnera une idée :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

Salut gofaster :coucou:

Question butée, je ne vois pas en quoi elles interviennent dans le rabaissement. Ce sont les ressorts qui font la hauteur de caisse. Je veux bien qu'entre des butée neuves et kilométrées, il y ai une différence, mais ça va pas chercher loin.

Par expérience, le véhicule met un certain temps à se "tasser". Il faut que tout trouve sa place. Moi ça a pris 5000 km.

Les ressorts prokit eibach -30 ne vont pas changer visuellement beaucoup ta hauteur de caisse, surtout si ton chassis "sport" est kilométré.

Cela dit bilstein mentionne bien que :

- les B6 sont prévus jusqu'à un rabaissement de -30

- les B8 jusqu'à un rabaissement de -50

Le bon sens (confirmé par ce que m'a recommandé mon chef d'atelier) veuille donc qu'on associe :

- B6 + ressorts -30

- B8 + ressorts -50

Après si tu veux tenter (B8 + ressorts -30) pourquoi pas. Mais il me semble que l'amortisseur travaillera moins bien, vu qu'il est prévu pour un débattement inférieur.

Par expérience, avec (bilstein B6 + eibach -30 + butées skf) tu as déjà un chassis très très performant.

Je vois que tu as une 1.8T. Le moteur est plus léger que le 1.9 TDI 130. Ca joue également sur la hauteur de caisse.

Ta monte pneumatique est à prendre en considération également. Si tu es en 18", beaucoup sur ce forum sont passé avec bonheur, aux B8 + -50.

Mais si es en 17", B6 + -30 est une bonne formule.

Modifié par sapiens66
Posté(e) (modifié)

:coucou: De retour,

sapiens66,encore une fois merci pour tes précisions :bien: :bien: :bien:

cyril,j'vais faire un tour sur ton topic...

Et pour ce qui est des butées je pensais réelement qu'elle intervenaient sur la hauteur de caisse?!?! :euh:

Modifié par GOFASTER
Posté(e) (modifié)

@sapiens: tu as très bien résumé la situation.

Je précise toutefois que les B8 existent en 2 versions: bi-tube et mono-tube.

J'avais été confronté à ce dilemme lors de mon choix d'amortisseurs.

Modifié par audifan
Posté(e)

Salut ! :)

Les B6 aussi existent en mono ou bi tube...

Des collegues m'ont conseillé le mono tube ;) Sinon moi je prendrai B8 + ressorts -40mm... (-25 par rapport au chassis sport)

Voila :)

Posté(e)

Eh bé :) j'ai reussi a te faire apprendre un truc... avec tout ce que tu m'as appris sur les jantes S3 :bigthumbup:

• 11 mois plus tard...
Posté(e)

salut a tous

j ai un rs4 b5 et je souhaite changer d amortisseur afin d avoir une tenue de route parfaite.un ami m a déconseillé les combinés filetés car il m a dit que c est super mais seulement si l on fait du circuit.donc je suis parti sur du b6 ou b8 mais depuis que j ai lu votre topic je suis perdu.je veux que ma voiture tienne la route,peu importe le rabaissement et le confort(ce n est pas ma voiture de tout les jours) donc que me conseillé vous?

Posté(e)

Moi je prendrais du B8 + eibach -30.

Car la seule chose qui différencie le B8 du B6, c'est le tarage. Donc vu le peu de différence de prix entre les 2, je pencherais pour le B8. Comme ça si par la suite tu changes d'avis sur le rabaissement et que tu souhaites descendre à -50 et bein tu es equipé pour.

Voilà mon avis :coucou:

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Le seigneur des anneaux : ça c'est du ,déterrage de topic... ;)

La voiture a étée vendu il y a 3 mois... Et sur la nouvelle, pas de problèmes, j'ai un combiné fileté toujours de chez Bilstein : pss 10 réglable dans tous les sens, un peu dur même réglé sur le minimun sur 9 positions en dureté... est-ce, que si je remonte un peu la caisse les amortisseurs vont un peu être plus souple??? Car logiquement si on les dessérent il devrait être plus souple ou rien à voir et le réglage de la dureté qui s'éffectuerai uniquement par la molette de réglage de celle-ci?

Merci pour vos réponses ;)

Modifié par GOFASTER
Posté(e)

Salut GOFASTER effectivement, un beau déterrage. Mais pas par mes soins si tu regardes bien :bigsmile:

Sinon pour le réglage de tes combinés, je laisse les experts y répondre. Je connais pas du tout. :P

Au passage, vraiment top ta S3 :malelovies:

:coucou:

Posté(e)

C'est vrai que c'est relativement chère...après je m'y connais pas assez mais le prix ca calme ^^

Posté(e)

C'est vrai que c'est relativement chère...après je m'y connais pas assez mais le prix ca calme ^^

Les amortisseurs ça douille vite... je vois pour la moto je vais monter un OHLINS dessus, j'en ai pour 1000€ l'amortisseur arriére... c'est de la follie !

Posté(e)

OHLINS c'est encore autre chose... :D

Font que de la compet' eux non?

Sinon pour reprendre LSDA ( :D ) La différence entre le B6 et le B8 est la hauteur de tige : -15mm pour le B8... Le tarage est peut être légèrement plus ferme... ;)

Posté(e)

Oui DADOU, OHLINS c'est pour la compete en 1er lieu mais c'est tellement bon cette technologie...

• 4 ans plus tard...
Posté(e)

Un petit déterrage pour avoir vos avis 5 ans après ? ^^ Si certains roulent encore en A3

Posté(e)

depuis 2010 , B6 montés sur mon A3 130 . et tout va bien. pas de pertes d'efficacité , toujours la même précision sur le train avant, pas de fuites ni de jeu ...Que du bon pour cette marque et ce type d’amortisseurs

PS: j'en suis à 345000Km et je compte en faire encore quelques-uns (des Km)

Bonne journée :icon6:

Posté(e)

tout d'origine ! je voulais garder un certain confort et les B6 sont fait pour garder la monte d'origine pour les ressorts. sinon faut passer aux B8 ... :jap:

Posté(e)

Salut gofaster :coucou:

Question butée, je ne vois pas en quoi elles interviennent dans le rabaissement. Ce sont les ressorts qui font la hauteur de caisse. Je veux bien qu'entre des butée neuves et kilométrées, il y ai une différence, mais ça va pas chercher loin.

Par expérience, le véhicule met un certain temps à se "tasser". Il faut que tout trouve sa place. Moi ça a pris 5000 km.

Les ressorts prokit eibach -30 ne vont pas changer visuellement beaucoup ta hauteur de caisse, surtout si ton chassis "sport" est kilométré.

Cela dit bilstein mentionne bien que :

- les B6 sont prévus jusqu'à un rabaissement de -30

- les B8 jusqu'à un rabaissement de -50

Le bon sens (confirmé par ce que m'a recommandé mon chef d'atelier) veuille donc qu'on associe :

- B6 + ressorts -30

- B8 + ressorts -50

Après si tu veux tenter (B8 + ressorts -30) pourquoi pas. Mais il me semble que l'amortisseur travaillera moins bien, vu qu'il est prévu pour un débattement inférieur.

Par expérience, avec (bilstein B6 + eibach -30 + butées skf) tu as déjà un chassis très très performant.

Je vois que tu as une 1.8T. Le moteur est plus léger que le 1.9 TDI 130. Ca joue également sur la hauteur de caisse.

Ta monte pneumatique est à prendre en considération également. Si tu es en 18", beaucoup sur ce forum sont passé avec bonheur, aux B8 + -50.

Mais si es en 17", B6 + -30 est une bonne formule.

Ok thx

C'est ca qui me pose problème... quoi en penser sachant que je pense pas rabaisser beaucoup et passer en 17