Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Cette nouvelle année m'a amené une A4 s-line 211 cv.

Mes options bien modestes :unsure: :

- Couleur nacrée gris Volcan

- Pack coffre

- Airbags arrières

- Pares-soleil electriques

- Pression des pneus

- Cuir alcantara microperforé avec surpicures argent.

- Pot Alu que j'ai fait poser tout de suite ( suite à vos conseils ) :malelovies:

En fait je trouve la finition s-line déjà bien fournie.

Je suis un peu à contre courant de ce forum concernant les feux xenon et les fameuses diodes car je trouve que cela

fin un peu "sapin de noël", j'aime pas trop alors que je sais que c'est très aprécié ici. :rolleyes:

J'aimais pas les jantes d'origine sur la s-line, en plus, absolument tout le monde les a, donc après moulte hésitations j'ai choisi celles-ci et franchement je suis content.

J'aurais dû prendre les rétro rabattables auto en option et le assist line car c'est très sécurisant sur autoroute : bon je verrais avec mon commercial si je peux rajouter ça plus tard.

Les photos vont suivre très vite... B)

J'avais juste avant une TT dont j'ai dû me séparer pour quelques raisons compliquées...

C'est est une essence 211 CV; Voici à mon avis les + et les - pour l'instant :

- Course embrayage trop longue

- Pas assez vivace sur 1ere/seconde ( mais ou sont les 211cv ? y'en a qui se sont echappés :bigsmile: )

- Pas de lampe dans boite à gant

- Les rangements sous les sièges sont RIDICULES

- Pas assez de rangement d'ailleurs en général.

+ La couleur top

+ Le rappel "S-line" un peu partout

+ La puissance/sécurité dès la 3eme

+ Finition évidemment

+ Coffre

+ Les multiples infos sur écran central

+ Le MMI plutôt bien foutu

Voilà, j'attends vos avis concernant tout cela ( pas tapez SVP :unsure: )

audi1.jpg

audi2.jpg

audi3.jpg

audi4.jpg

Modifié par 12singes
Posté(e) (modifié)

En fait je trouve la finition s-line déjà bien fournie.

Je suis un peu à contre courant de ce forum concernant les feux xenon et les fameuses diodes car je trouve que cela

fin un peu "sapin de noël", j'aime pas trop alors que je sais que c'est très aprécié ici. :rolleyes:

euh non , nous sommes deux alors ...

- Pas de lampe dans boite à gant

C'est pour ça que j'ai pris l'option pack eclairage ...

Modifié par dony
Posté(e)

bienvenue a toi sur le forum

tres belle acquisition elle est tres belle tu as bien fait de changer les jante dans la longue liste d'option ca evite de voir toujour la meme chose

Posté(e)

:bienvenue: très belle voiture :bien:

Posté(e)

bonne route à toi.

je vois avec plaisir qu'il y a quelques réticents au mazout et puis mes excuses car j'ai pris l'option xénons mais il faut dire que ma belle soeur en a aussi......

@+

Posté(e)

Belle voiture, j'ai juste une question , comment cela se fait il que sur certaine s-line (comme chez toi entre autre) on ne vois pas les "bas de caisse" s-line !? Ce n'est pas compris dans le pack ? pourtant c'est bien des bas de caisse Sline non ?!

Merci de m'eclairer ;)

Posté(e)

- Pas assez vivace sur 1ere/seconde ( mais ou sont les 211cv ? y'en a qui se sont echappés :bigsmile: )

Pas assez vivace ? Tu entend quoi par cette expression ? Quel était ton ancien véhicule pour lui trouver un manque de vivacité ? As tu le quattro ?

Perso, je ne vois pas où est le manque de vivacité quand tu vois comment ça grimpe dans les tours. Peut etre un rodage pas fini ou mal fait....

Posté(e)

Pour avoir les bas de caisse S line il faut prendre le kit carrosserie S line en option ou les mettre en accessoire. :coucou:

Que penses tu du comportement du TFSI 211 en version traction?

Posté(e)

Pas assez vivace ? Tu entend quoi par cette expression ? Quel était ton ancien véhicule pour lui trouver un manque de vivacité ? As tu le quattro ?

Perso, je ne vois pas où est le manque de vivacité quand tu vois comment ça grimpe dans les tours. Peut etre un rodage pas fini ou mal fait....

J'avais une TT avant de juste 160cv ! et ça démarrait plus fort en 1ere,2eme...

mais effectivement je n'ai pas encore 100km au compteur ! je verrais après le rodage...mais alors je ne me rapellerai plus des acceleration de la TT :rolleyes:

Posté(e)

Jantes magnifiques qui sortent de l'ordinaire :P

Merci. :P

J'ai tellement flippé car je ne les avais vu qu'en photo avant de commander...

Tiens au passage, vous ne trouvez pas que la 1ere, deuxieme accrochent un peu lorsque la boite est froide ? ma femme me l'a fait également remarquer; et ça je suis sûr que ca n'existait pas sur la TT

Posté(e)

Pour avoir les bas de caisse S line il faut prendre le kit carrosserie S line en option ou les mettre en accessoire. :coucou:

Que penses tu du comportement du TFSI 211 en version traction?

J'ai pas assez de km pour vraiment répondre mais hier j'ai accéléré fort sur la rn7 et ça m'a un peu surpris :rolleyes: j'ai pas eu l'impression qu'elle restait droite ou alors je n'ai pas assez tenu la bête !

--> je pense que la quatro doit être top mais bon mon prix psychologique était déjà atteint alors...

Posté(e)

Merci. :P

J'ai tellement flippé car je ne les avais vu qu'en photo avant de commander...

Tiens au passage, vous ne trouvez pas que la 1ere, deuxieme accrochent un peu lorsque la boite est froide ? ma femme me l'a fait également remarquer; et ça je suis sûr que ca n'existait pas sur la TT

On en débattais justement sur un autre topic , et il en resulte que tout le monde a le même problème apparemment , et ce sur beaucoup d'Audi voir toute je pense...

Posté(e) (modifié)

Perso, 211cv sans quattro je voulais pas en entendre parler.

Sinon, je n'ai pas de souci de boite qui accroche. Et pour ce qui de la vivacité, je te confirme qu'il y a peu de voitures qui arrivent à te suivre à un feu rouge, donc je me fais pas de souci là dessus. Et pour le comparatif TT 160cv vs A4 211cv, le 0-100 est donné à 7.4s pour le TT, contre 6.9 pour l'A4. En revanche, si tu n'as que 100km de rodage, vouloir faire des départs boulet de canon, c'est pas tip top. Mais, finis correctement le rodage d'abord. Après, on en reparlera, je pense que ton discours sera différent :)

Ah si, dernier point, aucun souci de trajectoire en forte accélération de mon côté. Que ce soit avec la monte d'origine en Pirelli "eco machin chose" en 17", ou avec les pneus neige en 16".

Modifié par OSR38
Posté(e)

On en débattais justement sur un autre topic , et il en resulte que tout le monde a le même problème apparemment , et ce sur beaucoup d'Audi voir toute je pense...

Peux-tu me donner le nom du topic ? B)

Posté(e) (modifié)

En effet à froid et sur véhicule avec peu de kilomètres la 1ère et la 2nd sont dures à passer, cependant au fil des kilomètres cela semble s'améliorer. Concernant la direction, j'ai le même ressenti : en ligne droite sur des fortes accélérations je sens que le volant a une légère tendance à vouloir tourner ! Je pense qu'il faut mettre ça sur le dos du différentiel des tractions. Et puis et ça n'a peut-être rien à voir mais j'ai lu dans le manuel que sur route sèche et en virage le différentiel freinait la roue interne au virage pour apporter plus de précision à la direction, bref c'est peut-être pour ça que l'on sent le volant vouloir tourner.

Modifié par MacCheb
Posté(e)

Très belle voiture !

Au sujet de la boite qui accroche en 1ère et 2nde à froid, c'est une caractéristique de l'A4 quand elle est neuve (comme d'autres voitures). Ici, quasiment tout le monde a fait le même constat.

Je te confirme que ça s'améliore au fil des kilomètres.

Concernant le creux à bas régime sur 2l tfsi, c'est un petit défaut reporté par certains mag auto (automobile mag de mémoire). Le fonctionnement du 1.8 TFSI serait un peu plus "rond".

Posté(e)

non non pas de problème de boite chez moi. 150 km. que c'est long d'attendre son jour de congé.

Posté(e)

Très belle voiture !

Au sujet de la boite qui accroche en 1ère et 2nde à froid, c'est une caractéristique de l'A4 quand elle est neuve (comme d'autres voitures). Ici, quasiment tout le monde a fait le même constat.

Je te confirme que ça s'améliore au fil des kilomètres.

Concernant le creux à bas régime sur 2l tfsi, c'est un petit défaut reporté par certains mag auto (automobile mag de mémoire). Le fonctionnement du 1.8 TFSI serait un peu plus "rond".

Merci pour l'info : sûr que je vous tiens au courant.... B)

Posté(e)

Toujours pour en revenir à la vivacité, il faut se méfier du ressenti par rapport au véhicule. Dans une petite voiture, à 130 t'as l'impression de t'envoler, et dans une grande routière, tu t'ennuies à 160. Il en va de même à l'accélération.

Posté(e)

Oui c'est normal, pour l'essui-glace il fallait prendre une Avant ;)

Posté(e)

Bonjour,

je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser cette question mais moi-même étant un heureux possésseur d'une A4 Sline 211cv, je voudrais savoir si votre conso reste stable et à combien en moyenne ?

car pour ma part, depuis que j'ai passé le cap des 20000 je constate une augmentation de 2 à 3 litres au 100 (c'est plutôt l'inverse qui se passe en général...)

Ce qui donne en moyenne (en conduisant normalement...) 14L/100 en ville, 10.5/100 sur autoroute entre 130 et 150 alors qu'au début j'étais plus vers 12L en ville et 8L sur autoroute !

Qu'en est-il de votre côté ?

Merci pour vos réponses

Posté(e) (modifié)

je suis encore un peu jeune pour parler conso avec mes 500 km. nous venons de faire 200km sur autoroute en allemagne. 3500 tours en 6ème = 180. impressionnant. :malelovies:

Modifié par fnand
Posté(e)

Bonjour,

je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser cette question mais moi-même étant un heureux possésseur d'une A4 Sline 211cv, je voudrais savoir si votre conso reste stable et à combien en moyenne ?

car pour ma part, depuis que j'ai passé le cap des 20000 je constate une augmentation de 2 à 3 litres au 100 (c'est plutôt l'inverse qui se passe en général...)

Ce qui donne en moyenne (en conduisant normalement...) 14L/100 en ville, 10.5/100 sur autoroute entre 130 et 150 alors qu'au début j'étais plus vers 12L en ville et 8L sur autoroute !

Qu'en est-il de votre côté ?

Merci pour vos réponses

J'ai une A4 avant tfsi 180ch et au niveau consommation j'ai une moyenne de 7.9l réel(pas à l'odb) sur 23000kms. Avec beaucoup de petit trajet péri-urbain avec un peu de ville. Avec 7.2l sur autoroute(avec quelques accélérations..), certains du forums font 6.4l à 130km/h au régulateur avec le tfsi. J'ai déja fait 9 litres maxi sur 2 plein lors du rodage.

J'ai du rajouté quand même progressivement 2 litres d'huile lors des 15000kms (avec le rajout de l'huile 5-30 préconisé je trouve que la voiture consomme moins 7.7-8 et tourne mieux, je ne sais pas si l'huile peut avoir cet effet?), D'ailleurs après la 1ère vidange chez Audi, j'ai l'impression que la conso est de nouveau un peu remontée de 0.2 à 0.3l ?.

Faire 10.5 c'est beaucoup (7-8 litres à 130KM/h ok avec le tfsi, . Pour faire 10.5l tu dois avoir un trou dans le réservoir ou le pied "Lourd" sur l'accélérateur, c'est la conso d'une RS4.

Posté(e)

Je découvre peu à peu l'intérieur de ma A4 : Là c'est le porte-lunette à l'avant près de la lumière centrale, sérieusement

vous avez réussi à rentrer une paire de lunette vous ? :blink:

Impossible sans casser quelque chose, soit je n'ai pas la technique, soit c'est pour les nains ! des lunettes de gosses à la rigueur, c'était pourtant une idée sympa.

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Oups, un petit soucis tout bête :rolleyes: : j'ai la prise 12v type "allume cigare" sur la console arrière qui ne fonctionne pas.

En fait elle n'a jamais fonctionné, c'est dommage car mon fils de 9ans se faisait une joie de recharger sa PSP avec... :biere:

J'ai peut-être raté un épisode, y'a une manip à faire ou quoi ? parce que amener la voiture en concession juste pour ça, c'est saoulant ! :unsure:

Posté(e)

A priori il y a un problème.

En attendant, tu as normalement une prise 12 volt dans l'accoudoir, ça peut dépanner :bigthumbup:

Posté(e)

salut

tres belle voiture et vraiment superbe jantes j'adores !!!

la Sline est une tres belle finition tres bien equipe également.

par contre je suis surpris que la TFSI 211cv ne soit pas équipé d'une sortie d'echappement séparé: une a droite et une a gauche.

je pensais que les doubles sorties à gauche etaient réservées au TFSI 180 et au 2.0 tdi.

Posté(e)

j'ai regarde sur les docs mais ils n'en parlent pas, par contre sur le configurateur oui.

2.0tdi de 120 à 170 double sortie à gauche

2.7 tdi, 3.0 tdi simple sortie à gauche et droite

1.8 tfsi de 120 à 160 double sortie à gauche

2.0 tfsi de 180 à 211 simple sortie à gauche et droite

3.2 quattro simple sortie à gauche et droite

ou ils ont raison, ou ils se sont plantés sur les configs à voir...

Posté(e)

Documentation Tarif Audi A4 issue du site web :

"Sorties d’échappement, visibles, à double flux, une sortie à gauche et une à droite sur les modèles V6 et 2.0 TFSI 211 ch Avant ; visibles, à simple flux,

deux sorties à gauche sur les modèles 4 cylindres"

Et je confirme, le 2.0 TFSi a bien un double sortie à gauche sur la berline. Alors que l'avant a deux sorties à droite ET à gauche, j'en sais quelque chose :)

Posté(e)

ah daccord j'ai compris alors moi je regardais la documentation de la "avant"

au moment de l'achat j'avais regardé que pour le avant et non la berline.

1000 excuses !!!

Posté(e)

Mais y a pas de mal. Venant d'une A6 avec sortie droite/gauche, j'ai longtemps cherché l'info car j'avais vu des vidéos de 2.0 TFSi quattro avec sorties à droite ou sorties droite/gauche. Et comme je trouvais plus esthétique, plus sympa la double sortie droite/gauche, c'est la première chose que j'ai vérifié à la réception. Ca a quand même plus de gueule :)

Posté(e)

Mais y a pas de mal. Venant d'une A6 avec sortie droite/gauche, j'ai longtemps cherché l'info car j'avais vu des vidéos de 2.0 TFSi quattro avec sorties à droite ou sorties droite/gauche. Et comme je trouvais plus esthétique, plus sympa la double sortie droite/gauche, c'est la première chose que j'ai vérifié à la réception. Ca a quand même plus de gueule :)

+1 surtout avec les embouts chromés.... :malelovies:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Moi aussi j'aime bien la sortie double à gauche ! <_<

mais bon audi pourrait la faire chromée d'origine : c'qui peuvent être radin !