Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ha ben merci Wiz, je me sens moins con d'un coup! Maintenant, j'aimerai bien voir à quoi il ressemble ce p*tin de déphaseur qui fait ch*er tout le monde :)

Sinon en gros, sans déphaseur notre S4 serait moins agréable à conduire si j'ai bien compris. J'avais un temps pensé à le virer puisqu'il pose des problèmes, mais la j'ai changé d'avis LOL!

Posté(e)

:bien: on ne peut pas faire plus clair! :bigsmile:

@++

Luc

Posté(e)

Salut les mecs!

Suite au lâchage de mon embrayage hier soir, j'ai eu l'occasion de discuter avec le mécano (pas chez Audi) qui va s'occuper de la réparation de mon auto. En effet, au sujet du "brrrrrr", lui pense que c'est lié au fait que l'huile ne monte pas assez vite dans le moteur à froid mais que cela n'avait rien de grave ou d'inquiétant. Je ne dis pas qu'il a raison mais compte tenu de ses connaissances ça peut être une explication valable.

Si vous voulez en savoir plus sur mon problème d'embrayage et la petite histoire avec Audi, vous pouvez aller sur le fil "vibrations à 1600 RPM".

A+

Posté(e)

Salut :coucou: ,

c'est à dire? l'huile ne monterait pas assez rapidement du fait de l'indice de viscosité, ou ça serait un probléme de pompe à huile pas assez puissante?

Posté(e)

c'est à dire? l'huile ne monterait pas assez rapidement du fait de l'indice de viscosité, ou ça serait un probléme de pompe à huile pas assez puissante?

Houla, alors la je ne sais pas du tout! Je lui demanderai en récupérant ma voiture. Pour la viscosité j'y avais pensé aussi donc je lui demanderai conseil sur le type d'huile à utiliser. En tous cas, ce qui est rassurant, dans un sens, c'est que cette histoire de déphaseur n'est pas non plus une vérité absolue, peut être dans certains cas uniquement. Je dis rassurant car je vais surement lâcher 2500€ pour volant moteur + embrayage donc ca suffit pour le moment!

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Toujours personne pour le tarif de remplacement des déphaseurs? Ce serait interressant de savoir ca pour compléter le sujet de JP...

@++

Luc

Posté(e)

Pour la viscosité, c'est ce que m'a dit mon mécano audi.

J'étais en LL, suis passé en 5w30, et plus de bruit...

Jérôme

Posté(e)

:coucou:

pour te donner une idée goodwood, j'ai un amis qui a un a8 de 2002 (4.2 v8)

donc le même moteur, il a eu un devis a 5500 euros chez audi pour le changement des 2 dephaseurs

oui sa pique,lol, apres un s4 sa devrait etre dans cette zone de prix la osi

700 euros le dephaseur

Posté(e)

Sont complètement déphasés chez Audi

:out1:

Posté(e)

Salut à tous,

pour info, j'ai fais faire un devis chez Audi-VW pour le remplacement de ces fameux déphaseurs:

-remplacement des déphaseurs,chaines (il y en a 3),tendeurs de chaines,joints,dépose et repose moteur.

-remplacement de l'embrayage en meme temps.

-remplacement courroie accessoire.

Verdict: 4840 euros TTC.

C'est cher bien sur, mais pas déraisonnable compte tenu du boulot à faire. <_<

Posté(e)

Salut à tous,

pour info, j'ai fais faire un devis chez Audi-VW pour le remplacement de ces fameux déphaseurs:

-remplacement des déphaseurs,chaines (il y en a 3),tendeurs de chaines,joints,dépose et repose moteur.

-remplacement de l'embrayage en meme temps.

-remplacement courroie accessoire.

Verdict: 4840 euros TTC.

C'est cher bien sur, mais pas déraisonnable compte tenu du boulot à faire. <_<

Salut,

Si tu le convertit en francs tu vas voir (31.748,32 FF!!!!)..... :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Ce qui pourrait correspondre,à peu près, à la moitié de la valeur de ta titine..... :rolleyes:

Avec ce putain d'euro, on est vraiment bien barrés! :(

:coucou: :coucou:

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

salut tout le monde,

est ce que quelqu'un aurai enregistrer ce bruit ?

parce que j'ai un bruit depuis peu au demarrage quelque seconde mais sa ressemble plutot a un pot dont le silent bloc est fatigue :blink:

et petit bonus elle broute au ralenti maintenant :(

Posté(e)

arf desole je reviens sur ce que j'ai dit je viens de trouver la video :bigsmile: c'est exactement ce bruit ,

j'ai lu que sa pourrai etre que la lubrification de la chaine et des tendeurs a froid qui pourrai faire sa sa se defends??

Posté(e)

pour ton bruit, c'est les tendeurs hydrauliques de chaines et/ou les déphaseurs qui déconnent:

Cela peut venir soit de l'huile (mauvaise visco) ou l'usure.

Tant que ça le fait qu'à froid, ça va encore, mais si ça le fait à chaud :( pas bon!

Moi je vais y passer bientôt, je ferais un petit photo-reportage de l'opération.

Surveille quand même :closedeyes:

Posté(e)

qaund tu dit viscosite de l'huile c'est elle qui engendre le bruit ou endomage les pieces ? le vendeur avai vidanger en 0w30 je suis repasser en 5w40 comme dans la notice

Posté(e)

J'ai un collègue qui a eu ce soucis de bruit à froid, je lui ai conseillé de mettre un traitement préventif (formule 9000 pour ne pas le citer!) et le problème a disparu. Au moment du traitement, il a vidangé en 0w40 et franchement bluffé du résultat.

Perso j'ai l'habitude d'utiliser ce produit, chacun en pense ce qu'il veut mais moi je suis convaincu!

@++

Luc

Posté(e)

Et ça sert à quoi ce produit ?

Steph

Posté(e)

Pour faire très simple, ca décalamine et protège le moteur. T'as deux flacons, un dans l'huile et l'autre au carburant. J'ai la demo au castellet, une vieille BX qu'ils ont fait tourner juste avec le produit et sans huile... Après 3 ou 4 tour et bien elle tournait encore!

Donc je suis un convaincu du bienfait de ce produit, j'en mets dans toutes mes autos, tous les 40000kms.

@++

Luc

Posté(e)

retour de mon probleme qui ratatouille au ralenti c'etait mes bougies rempalcements ce soir le moteur retourne comme un horloge , pour le bruit de tendeur je vais tenter une vidange a la castrol ou autre en 10w60 ( a la place de la total activa 5w40 ) je vous tiens au courant

Posté(e)

toujours concernant mon bruit au demarrage j'ai controler la valeur du canal 93 dans mesa block du moteur avec le vag tout les moteur audi on les meme valeurs ?

j'ai trouver -7 et -3 d'apres certains post je suis hors tranches sur l'un <_< la valeur a ete relever moteur chaud 90° par contre elle bouge pas a froid comme a chaud est ce normale?

merci d'avance

Posté(e)

Le canal 93, c'est la mesure des valeurs des déphaseurs,non? :unsure:

Si c'est le cas, il me semble que les valeurs doivent être situées entre +6 et -6 .

Posté(e)

il me semble que oui mais dans le doute je demande , chose bizare les valeurs sont exprime en °kw?? et surtout aucune variation a chaud comme a froid :blink: