Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je réflechi a faire quelques modifications esthétiques à mon A3 TDI 140 S-LINE et j'aurais besoin des tarifs des pièces si quelqu'un a un ETKA sous la main et un peu de temps.

Face avant S3 2009 :

- capot

- bouclier

- calandre

- phares[ça on verra]

- grilles diverses)

Jupe arrière S3 2009

Plus une idée du prix de la peinture des pièces(je dirai 250/300 HT pour un capot, encore 400-500 HT pour bouclier AV/AR)

Posté(e)

Salut ! :coucou:

Ton A3 est un modèle 2009 ?

Si ce n'est pas le cas, tu devras aussi changer les 2 ailes avant et les phares quoi qu'il arrive puis que la forme a changé.

Pour les prix je n'en ai aucune idée, desolé ! :unsure:

Posté(e)

Oui, comme la forme des feux a légèrement changé, tu dois changer toutes les pièces qui sont autour des de ces derniers...

De plus, comme tu change les ailes par des 2009, tu n'auras plus les rappels de clignotant, du coup tu dois aussi changer les rétros !!

Ca fait baucoup de choses à changer...

Posté(e)

Et puis les retro je serait obligé de le changer de toutes les façons.

Disons que je voudrais avoir une idée du tarif total avant de me lancer.

Posté(e)

Autant changer de bagnole non ? D'autant qu'à la revente je ne suis pas sûr que ça apporte une plus value, bien au contraire à mon avis.

Posté(e)

quand on aime on compte pas

Je pense que tu vas commencer a compter car je suis comme toi et je l'ai fait ma voiture est une 2006 Sline et je suis passé en s3 2009 il te faut capot,les 2 ailes le pare choc avant la calandere les anti brouillards les caches autour des anti brouillards les phares,les retros et ouf les moteurs de vitre pour faire marcher le rappel des clignotatns sur les retros ca y est c bon la tu as tout

Il faut compter si je me souviens bien en concession avec la remise de 25% que j'ai eu grâce a un ami qui travaille chez audi pour 2230€ avec les phares aux xénon sinon il faut enlever 600€ du prix ça c'est rien que pour la face avant.

Quand tu as fait tout ca il faut reprogrammer les retros chez audi avec le vag.com

Posté(e)

2230 € ca me semble pas si cher. Manque la peinture à ce prix la j'imagine ? T'aurais les ref des pièces par hasard ca serait le top.

Posté(e)

Autant changer de bagnole non ? D'autant qu'à la revente je ne suis pas sûr que ça apporte une plus value, bien au contraire à mon avis.

A la revente ce sera du tuné comme de plus en plus d'Audi que l'on croise.... Les gouts et les couleurs....Mais franchement plus ca va plus je vois des modeles avec des diodes maisons, faux look S3 et autres xenons...Ca fait sourir mais bon à chacun son moyen d'exister....

Posté(e) (modifié)

Mes jantes si tu les veux sont dispo ... consulte tes mp ta mon tel ....

Modifié par elchapo
Posté(e)

A la revente ce sera du tuné comme de plus en plus d'Audi que l'on croise.... Les gouts et les couleurs....Mais franchement plus ca va plus je vois des modeles avec des diodes maisons, faux look S3 et autres xenons...Ca fait sourir mais bon à chacun son moyen d'exister....

Oui c'est bien ce que je dis donc... enfin bref, claquer dans les 2 500 euros pour avoir des difficultés à la vente <_<

Autant la vendre en l'état et en acheter une autre

Posté(e) (modifié)

@vlad:"Ca fait sourir mais bon à chacun son moyen d'exister.... " ta remarque me semble plutot limite. J'ai eu quelques audi et aucune n'est restée d'origine sans pour autant que cela fasse "tunning". Il est clairement hors de question pour moi d'aposer un logo S3 par exemple sur un TDI mais je ne vois pas vraiment le problème de faire des modifications esthétique raisonnable sur mon véhicule.

@7063: Par expérience des modifications faites dans le strict respect de la marque ne posent aucun problème à la revente.

Enfin sur le global, on aimerait bien garder cette petite auto pour le courant et se faire plaisir un peu plus tard avec un RS4 cab par exemple :-)

Elchapo j'ai vu mais c'est chaud en ce moment, on vient de rentrer de vacances + les impots donc c'est pas le moment d'investir.

Modifié par carfancy
Posté(e) (modifié)

Et puis les retro je serait obligé de le changer de toutes les façons.

Disons que je voudrais avoir une idée du tarif total avant de me lancer.

Ben je dirais revente du vehicule et ahcat d'une S3 ;) ... beaucoup plus simple.

Par contre ca me parait pas chero 600 roro les 2 feux au xenons ... comme cité ci dessus. J en ai eu quasi pour ce prix pour un seul feux changé suite a un bris de glace.

Modifié par Turbo-057
Posté(e)

C'est ce que je ferai si j'avais pas 100 bornes par jour à faire ;-)

Posté(e)

Même si je trouve ce genre de transformation sans trop d'intérêt il faut admettre un truc, c'est que au moins ça fait pas jacky.

Dans le sens où c'est pas des ailerons super laid + bas de caisse de merde et tout, là c'est du stock et forcement c'est bien intégré.

Et surtout pour moi c'est de ne pas faire passer un TDI pour un S3, vu que tu n'as pas prévu d'y coller un sigle S3, ça va. ;)

Puis 2500€ (avec la remise de 25% hein) ça fait pas si cher pour TOUTE la face avant, quand tu connais le prix d'un RNS-E... <_<

Enfin carfancy c'est bien dommage avec l'historique que tu as, tu es passé du coté obscur. :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

crois bien que j'aurais bien continuer TTS mais entre l'appart et les kilomètres c'etait pas gérable.

En plus pour la peinture j'ai un copain qui peut me faire un tarif, les pièces je devrais pouvoir les monter moi même et je récupèrerai toujour un petit quelquechose des pièces que je retire. Au final, ca devrait me couter dans les 1300 € à peu pres.

Modifié par carfancy
Posté(e)

a3s3rear.jpg

A votre avis est-il possible de remplacer la partie basse de l'a3 à gauche par celui de la S3 à droite? ou faut-il changer tout le spoiler? Une idée du prix ?

Posté(e)

c'est possible, environ 150€ je crois ;)

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Pas plus galère qu'installer un rns-e dans un TT mk1.

Gilles tu peux décrire ce qu'il faut faire et les pièces nécessaires. (faut vraiment que je réinstalle mon PC avec elsa et etka qui va bien :eldiablo: )

Ah le rouge vernis... j'en verserai presque un tite larme.

Modifié par carfancy