Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

La neige le gel ont créés de véritable pièges roulant, ce vendredi j'ai sans doute plié une jante en roulant à 60km/h dans un trou de 30 cm de diamètre :furious: je ne l'ai pas vu parmi les dizaines d'autres.

La galère car qq km plus loin je me rendait bien compte que ma jante avant gauche me donnais une légère sensation qui ne m'a pas trompé, deux jours plus tard mon pneu était dégonflé, je pense donc à une fissure sur la jante comme pour l'épisode précédent, décidément ces jantes sont vraiment de la m.... :furious: je vais ce matin vérifier le pneus mais je sais à quoi m'attendre :bleble:

Je recherche donc des jantes 20 pouces forgées neuves type S8 ou S5

Où puis je trouver ce type d'article à prix plus ou moins raisonnable ?

Merci

Posté(e)

Si tu veux des origines Audi, le prix ne peux pas être abordable lol, c'est hors de prix!!

Tu peux passer par des copies, et là tu peux voir avec LD Prestige qui a des accords avec le forum pour avoir un bon prix...

Posté(e)

Arf

jante morte, elle a deux fissures côté interne, opposées l'une à l'autre, merci AZE pour la qualité de ces jantes qui coûte plus de 3000€ avec pneus.

Je vais écrire un courrier à cette entreprise même si ce n'est pas moi qui à l'origine ai acheté ces jantes, je préfère les tenir au courant de la faiblesse de leur matériel afin que d'autres n'aies pas cette mauvaise surprisses, cela fait deux jantes en 6 mois et je ne parle même pas de la qualité de la peinture qui s'est méchamment détériorée sur une.

Je me résous à prendre des S8 ou S5 non forgée en alu mais pas des réplica, je suis trop dégoûté, je préfère de bonne jantes :furious:

Posté(e)

Pas de bol :unsure: Olivier. :coucou:

Tu devrais mettre une annonce dans la section PA.

:coucou:

Posté(e)

Vraiment désolé .... mais c'est vrai que àa devient fragile ces p'tites jantes alu en 20' !!

Tu ne peut pas faire marcher ton assurance au moins pour une jante ?

Parceque des jantes origines AUDI ça coute TRES cher, dans les 1000€ piece en 20'

:)

Posté(e)

Fragile les 20", peut-être car le pneu n'est pas très épais... descends peut-être à 19" avec un peu plus de gomme??

Posté(e)

Fragile les 20", peut-être car le pneu n'est pas très épais... descends peut-être à 19" avec un peu plus de gomme??

19" c'est la dimension idéale je trouve :)

Le 20" c'est vraiment énorme :unsure:

Posté(e) (modifié)

J'ai trouvé une solution intéressante en toute dernière minute :bigthumbup:

Après avoir regardé sur internet un nombre incalculable de jantes forgées, non forgée audi / non audi pfffffffffffffffffff c'est incroyable de constater le nombre de jantes aussi moches <_<

J'ai fini par trouver mon bonheur chez RSQUATTRO, qui m'a sorti 4 nouvelles jantes S8 forgées 20 pouces :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Elles sont splendides et j'ai hâte de les voir montées, enfin des jantes solide. :rolleyes:

Avec si peu de temps (qq heures) je suis ravis de cette opération et malheureusement je n'avait pas de numérique à disposition pour les photos.

Modifié par oliviersline48
Posté(e)

Ahhhh ces jantes me disent quelqe chose !! :malelovies:

J'aodire sur les A8 !

Posté(e)

J'ai eu du mal au début en les voyants sur ton A8 :bigthumbup: c'est vrai, mais j'avoue que je suis tombé sous la charme peu de temps après :malelovies:

Elles sont sublimes et en plus forgées je gagne en légèreté et solidité, ce qui n'est pas sans me déplaire sachant que mes nouveaux étriers et disques vont me coûter en poids.

Posté(e) (modifié)

@Oliviersline48: tu as réussi à avoir ça à combien du coup?

Pneux compris? Quelle ref?

Modifié par sphinx31
Posté(e)

tiens, tiens, je connais cette adresse aussi, tu verras tu seras très content des jantes, l'investissement vaut la peine..............

Posté(e)

Mais attention à ce que tu vas mettre comme pneu dessus, au niveau indice de charge car l'A8 est lourde. Je pense min 255/30/20 voir 265/30/20

Posté(e) (modifié)

Je viens de rentrer avec les jantes et pneus montés:malelovies: :malelovies: :malelovies:

Qué bella,

C'est beau de constater que les battons sont très espacés, cela donne une vue presque totale des disques et étriers ce qui dans mon cas va me plaire énormément demain :bigsmile:

Audiloup j'ai parlé de toi avec Youry :bigthumbup: , effectivement tu as fait un excellent choix bien avant moi :bigthumbup: elles sont sublime, légère et solide.

Pour les pneus j'ai gardé les pirelli Pzéro, ils sont rentrés comme du beurre dans les jantes, la personne qui a équilibré les roues m'a dis "parfaite" le maximum étant un plomb de 35gr.

Sur la route j'ai déjà apprécié la différence qui me parait assez flagrante même avant la jante voilée :bigthumbup:

Modifié par oliviersline48
Posté(e)

la fissure est énorme j'ai eu de la chance dans mon malheur car il y en avait une autre du côté opposé, ce qui aurait pu finir autrement :furious:

J'espère ne jamais revoir ce genre de chose

Posté(e)

tu as eu de la chance effectivement, que pensez si elle s'était cassée en roulant. Enfin le principal, c'est qu'il n'y a eu que celà comme casse et puis il fallait bien une excuse pour changer. Tu as eu du bol, je croyais que YOURY en avait plus en stock des S8

Posté(e)

En effet tu as eu de la chance finalement car tu aurais pu y laisser la voiture complète en cas de crach en roulant :(

.... en tout cas maintenant tu as les bonnes chaussures et chaussettes :bigthumbup:

Posté(e)

En effet tu as eu de la chance finalement car tu aurais pu y laisser la voiture complète en cas de crach en roulant :(

.... en tout cas maintenant tu as les bonnes chaussures et chaussettes :bigthumbup:

Oui et demain je monte des super vitamines au pied droit pour le freinage :rolleyes:

Posté(e)

Le changement des jantes est une aubaine, je pourrais me laisser emporter par l'euphorie visuelle mais les sensations avec ce nouveaux jeu de jantes est véridique.

La voiture semble plus douce sur la route, elle semble être linéaire comme si je découvrait seulement ma voiture :bigsmile: incroyable :bigsmile: à croire que les jantes précédentes étaient vraiment toutes déformées.

Ce qui m'a surpris le plus et qui m'a à moitié frustré hier c'est mon freinage <_< , alors que je n'ai fait que 15-20 km en soirée, ma qualité et force de freinage me semblaient bien plus efficace ???? Es ce vraiment une sensation ou une réalité , j'avoue que je n'ai pas eu le temps de l'apprécier vu que ce matin le nouveau kit de frein brembo à été monté.

j'ai +/- 1000 km de rodage à faire avant de pouvoir tester la différence :rolleyes:

Les photos seront pour demain :malelovies:

Posté(e)

Pour le look y pas photo ... les nouvelles vont à merveille sur les A8 !

... pour la sensation ... tes anciennes jantes ne devaient vraiment pas être des modèles de qualité ... et de rigidité ... bon après la satisfaction psychologique y est aussi peut être pour quelque chose :bigthumbup:

En tout cas j'attends les photos avec les nouveaux disques/etriers qui là seront biens visibles !

Posté(e)

Ah oui niveau diamètre là ça remplie bien la jante :malelovies:

... et sensation de freinage ? il faut p'être un petit rodage d'un centaine de km ... donc ce soir c'est fait

On attends tes impressions !

Posté(e)

c'est magnifique

une question pourtant que peux tu mettre comme taille de jante mini maintenant que tu as tes nouveau etrier de frein

je m'explique : chez moi j'ai beaucoup de neige l'hiver et des pneus neige en 265/35/20 c'est pas la peine donc j'ai un autre jeux de jantes en 17 pour les pneus neige

d'apres tes photos je doute que des 17 passent

je te pose cette question car j'ai envie de changer les freins aussi... :bigthumbup:

Posté(e)

c'est magnifique

une question pourtant que peux tu mettre comme taille de jante mini maintenant que tu as tes nouveau etrier de frein

je m'explique : chez moi j'ai beaucoup de neige l'hiver et des pneus neige en 265/35/20 c'est pas la peine donc j'ai un autre jeux de jantes en 17 pour les pneus neige

d'apres tes photos je doute que des 17 passent

je te pose cette question car j'ai envie de changer les freins aussi... :bigthumbup:

Tu as raison je n'ai pas de jantes d'hivers, en Belgique la neige ne traine pas si souvent et le quattro nous aide bcq.

Impossible de lui chausser une jante 17 ce qui m'embête car je vais devoir acheter d'occasion une jante de secours en 18 ou 19 ou 20 :eldiablo:

Par contre si cela t'intéresse j'ai mes disques DBA et mes plaquettes EBC yellow à revendre ils sont tout jeune car je les ai mis cet été et niveau freinage j'ai ressentit un très très bel effet surtout à chaud plus tu freine plus cela freine ce qui est inverse en général, sans exagérer évidement :eldiablo:

Posté(e)

Ah oui niveau diamètre là ça remplie bien la jante :malelovies:

... et sensation de freinage ? il faut p'être un petit rodage d'un centaine de km ... donc ce soir c'est fait

On attends tes impressions !

Je n'exagère pas pour le moment :jap: je dirai aucune sensation pour le moment sauf tout à l'heure ou j'ai dû pousser un peu plus j'ai eu cette légère impression que les mâchoires du 6 pistons voulaient mordre le disque via ses plaquettes énormes miam :eldiablo: je déjante( quel humour, je vais arrêter le coca)

Posté(e)

retour sur le freinage 6 pistons :coucou:

Après un rodage de +/- 500km je peu déjà vous donner mes impressions sur ce kit de gros freinage :malelovies:

La différence est elle appréciable ? OUI ! rien ne peu être comparé entre les deux, le freinage est tout aussi doux lors de l'appui léger de la pédale de frein, mais lorsque le pied insiste un peu plus Oups il faut s'y habituer, c'est assez troublant de voir cette grosse audi de 2 tonnes (je me compte dedans) freiner à ce point :eldiablo:

L'impression lors de freinage bien plus appuyé est extraordinaire, je n'avais pas encore connu ce type de décélération dans une voiture de tout les jours, le plaisir est tel que je préfère freiner qu'accélérer, quel paradoxe :bigsmile:

Ma distance de début de freinage par rapport aux endroits habituel à diminué de + de 50% tellement que la force d'inertie de la voiture est stoppée par ce fabuleux système à 6 pistons.

Je me plaignait du manque d puissance de freinage, là je me tait et je prend mon pied "gauche"pendant que le droit chatouille avec délectation la pédale de frein.

Un investissement que je ne regrette en rien et qui ma fois donne un look très S8 :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

comment vas-tu faire pour le contrôle technique en Belgique. Comme celà, je pense que c'est refusé d'office enfin s'il le voit.................

Posté(e)

comment vas-tu faire pour le contrôle technique en Belgique. Comme celà, je pense que c'est refusé d'office enfin s'il le voit.................

Comme tu le dis si il le voit :bigsmile: je ne pense pas qu'ils seront capable de remarquer cette modification, sachant que ce type de véhicule est rare et donc leurs références de tout les jours joue en ma faveur, et puis c'est tout du matos audi estampillé audi, je dirai que c'est une option. :bigthumbup:

J'ai gardé le jeu d'origine au cas où <_<

Posté(e)

Vraiment énorme ces freins... ils sont sur quel modèle normalement?? RS6??

Posté(e)

Alors Olivier quid de ces nouveaux MEGA freins de RS6 ??

:exclamation: