Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ouups je n’avais pas vu ! :dodo:

Bon maintenant manque plus que des chevaux rien que pour s'amuser à freiner ce bestiaux à +300 km/h (sur circuit bien sur) ....

Et sinon pas de déséquilibre avec l'arrière "d'origine" genre freinage en courbe ?

En tout cas ça a vraiment de la gueule avec de si jolies jantes !

:)

Posté(e)

Le freinage est tellement puissant que l'avant de la voiture à tendance à s'écraser donc impossible de ressentir la moindre chose venant du train arrière , les sensations sont plus qu'intéressant, je pense que tu va craquer NON ?

Posté(e)

Si tu ne serais pas content du freinage faudrait te refiler uen adresse de centre phsychatrique je pense.... de plus plus la jante est légère moins d'inertie il y a et plus facile on sasi freiner donc tu y as gagner sur les deux tableaux (freins + jantes).

Mais je reste convaincu que tes besoisn en freinages sont vachement plsu éléevés que la plupart des proprio d'A8 car avaec tes freins type EBC tu aruasi du etre déjà satisfait..... tu es exigeant au niveuu freinage et ceci n'est pas une critique du tout, mais j'explique pour que tous les proprio de A8 ne se sentent pas obliger de devoir monter un aussi gros kit de frein... un simpel upgrade EBC devrait ravir 95% d'entre eux si il sentent leur freinage un peu juste (ce qui est plus flagrant après une reprog).

Posté(e)

Merci Youry, j'ai été voir mon psy, j'ai moins la grippe ces derniers jours grace à lui, faut dire que je dormais à côté de ma voiture pour contempler les étriers de freins :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Sur ce coup là il est vrai qu'il me semble que j'ai été exigent, c'est un peu dommage car lorsque j'ai du changer les 4 jantes j'ai enfin pu apprécier mon freinage DBA + EBC mais bon trop tard j'avais déjà les nouveaux étriers et le rdv du montage, je pense qu'au moins deux de mes jantes étaient ovales et qu'une à l'avant était déjà pincée ce qui me donnais lors de freinage une drôle de sensation dans la direction et une sensation d'insécurité, lorsque j'ai fait installer tes jantes S8 :malelovies: :malelovies: :malelovies: que j'ai pu essayer une seule soirée avec mon ancien système de freinage j'ai pu enfin l'apprécier, un peu trop tard malheureusement mais ce que je pensais une faiblesse des disques peu être voilé était dû à ses saloperies de jantes de m....., Je crois que j'étais le seul A8MAN à avoir des jantes non origine, je peu conclure ne jamais acheter des répliqua ou des jantes de branquignol pour des voitures aussi lourde et puissante. :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)

C'est surtout dommage qu'Audi ne monte pas d'origine un bon gros freinage comme celui que tu viens de mettre !

Honnetement sur le prix globale d'une A8 à 100k€ le différentiel doit être ridicule !!

...bon par contre ça les obligeraient à monter au minimum du 19' ...

... mais à méditer au prochain changement de plaquettes :P

Posté(e) (modifié)

tu vendrais ton ancien system de freins et si oui a combien ?

renseigne toi chez Youry pour l'affectation, je pense que le 4.2 est peu être différent.

J'ai donc mis des disques DBA rainurés série 4000 du même diamètre que les origines et des plaquettes EBC yellow.

Ce qui est le plus impressionnant dans ce type de matériaux c'est l'effet inverse du freinage d'origine, le premier coup de frein et bof bof à la limite peu être même moins que celui d'origine, par contre une fois deux trois petit freinage de rikiki effectué les disques sont un peu plus chaud et là oups c'est complètement différent, la grippe (mordant) est bien supérieur et sécurisante.

L'endurance est aussi inverse car lorsque tu met à mal ton freinage disons au bout de quelques minutes il chauffe et deviens mou et dangereux, cic c'est tout l'inverse une fois chaud il est d'une part plus performant et surtout endurant, ce n'est pas pour rien que ce sont des disques de compétition.

Le côté frustrant c'est que je n'ai pas eu les bonnes jantes avec cet ensemble très compétitif et ma foi beau à regarder puisque rainuré.

le kit de gros freinage a 6 pistons réagit de la même manière car il dois aussi chauffer, donc pour bien freiner il faut prendre le pli de donner en démarrant un ou deux coup de frein léger et puis zouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu c'est que du bonheur.

Ce kit c'est Youry qui me l'avait fortement conseiller à la place de ma folie des grandeurs avec le kit de gros freinage, enfin ma mésaventure des jantes AZE m'aura coûter un peu plus cher que prévu <_< <_<

Je t'envoie un mp pour le prix :coucou:

Disques DBA : http://www.dbadirect.com.au/4000-series

vidéo :

EBC : tout le monde connait :bigthumbup:

Modifié par oliviersline48
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Ouups je n’avais pas vu ! :dodo:

Bon maintenant manque plus que des chevaux rien que pour s'amuser à freiner ce bestiaux à +300 km/h (sur circuit bien sur) ....

Et sinon pas de déséquilibre avec l'arrière "d'origine" genre freinage en courbe ?

En tout cas ça a vraiment de la gueule avec de si jolies jantes !

Voilà, je rentre de chez RSquattro

La voiture est enfin passée au banc d'essai, verdict AVANT REreprogrammation : 275cv et 570NM :bigthumbup: Je me disais bien qu'elle accélérait fort <_<

Pour être clair l'ancien propriétaire l'avait reprogrammée mais impossible de dire ce qu'elle avait dans le ventre, maintenant je sais :rolleyes:

Il a été décidé de commun accord avec Youry que cette cartographie était suffisante, surtout pour les NM, les quelques chevaux supplémentaires possibles m'auraient coûté la patate et je n'aurais rien ressentit en plus, donc on la laisse d'origine si je peu dire :eldiablo:

Cette voiture est vraiment pleine de surprises :bigthumbup:

Posté(e)

Ah oui en effet bonne surprise ! elle était déjà bien optimisée :bien:

Bon et bien maintenant il te faut passer au V8 si tu veut voir une différence :rolleyes: