Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour a tous je suis nouveau sur le forum je me presente je viens d'acheté une audi s4 avant 2,7bi turbo de 11.98 et je voudré savoir des choses

d'abord je compte changé mais turbo par des k04 je voulé savoir si quelqu'un conné c'est turbo sont t'il bon?

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/AUDI-RS4-2-7-K04-025-026-TURBO-S-Turbo-Inlet-Pipes_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem19b8a4202bQQitemZ110471946283QQptZMotorsQ5fCarQ5fTruckQ5fPartsQ5fAccessories

aussi si quelqu'un peux me dire combien soufle les turbo d'origine s4 et rs4 0,8 et 1b non?

aussi je veux mettre un embrayage rs4 faut t'il changer le volant moteur ou pas ou sa ce monte direct?

et pour finir ma voiture broute un peux entre 800 900tr a arret c'est normal?

merci a tous

Modifié par jms
modification du titre (original non explicite)
  • Réponses 222
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Une S4 265 peut effectivement se préparer ....mais chez des pros

de simple turbos ne changeront rien si on ne modifie pas la gestion électronique et la plomberie environnante ( durites, valves, échangeurs )

non désolé adresses toi à des préparateurs patentés

Posté(e)

je me doute que les turbos seule ne fera rien mais c'est pour etre plus fiable

je voudré savoir la presion d'origine de s4 c'est 0,8 ou 1 bars?

et je peux mettre une embrayage de rs4 sur mon s4 sens changé le volant moteur car on ma dit qu'il etait plus costo? merci

Posté(e)

Pour le lien que tu mets pour les turbos oublies de suite ils sont chers et ce ne sont surement pas des vrais KKK

Les miens je les ai pris en allemagne chez un gars qui peut avoir les vrais KKK K04

Par contre comme on te l'a dit changer uniquement les turbos par des plus gros ne sert a rien et pour cela au fait il te faudra sortir entierement le moteur de la voiture car inaccessibles.

Envoyé plus d'air c'est bien, mais il faut le refroidir cet air ( donc échangeur RS4 voir frontal fortement conseillé ), il faut l'enrichir d'essence également ( donc dans un premier temps au moins par une nouvelle gestion voir en plus par l'ajout d'une pompe haut débit et gros injecteurs )

Pour l'embrayage RS4 ca se monte telquel mais la ou encore il peut y avoir un gros plus tant que c'est démonter c'est de monter un volant moteur allégé type fidanza

Posté(e)

ok merci d'avoir repondu je c'est qu'il faut sortir le moteur comme c'est prevu tres bientot de le sortir je me renseigne un peux pour voir se que je peux faire de bien pour mon s4 pour qu'il soit plus fiable

aussi quelqu'un peux me dire la presion d'origne?

et quand tu dit mettre des injecteurs et la pompe c'est du rs4 ou plus gros encore?

Posté(e)

Pression d'origine autour 0.8 b

Ne moter uniquement des turbos plus gros pour la fiabilité ne sert a rien, tu va envoyer plus d'air sans rien de plus, donc mélange trop pauvre malgré la boitier corrige il a des limites.

Sincerement si tu veux faire les choses bien en faisant le minimum:

Turbos K04

Echangeurs RS4

Ligne échappement( conseil vide également les précata tout en conservant les cata pour le CT)

Gestion moteur

Embrayage RS4

Après c'est toi qui voit c'est un budget je suis d'accord mais au moins elle tournera bien et sera fiable

Posté(e)

L'adresse par MP

Pour ce qui est de la pompe et injecteurs soit tu monte du RS4 ce qui sera quand même mieux que S4 soit plus gros encore tout depends si tu veux sortir pas mal de cheveaux ou pas

Posté(e)

je veux mettre un peux pres 3000e c'est pas assez je voulé au debut juste changer les turbos k03 mais j'en trouve pas mettre une ligne et une bonne reprog mais j'ai l'impresion que les k03 surporte pas trop la reprog

Posté(e)

Les K03 ont leurs limites, ils sont quand même fragiles a la base donc moi perso je le conseille pas

Posté(e)

si je prend turbo k04 injecteur pompe embrayage rs4 aspi et echangeur frontal et une bonne gestion c bon?ou il y a encore des choses

Posté(e)

Pour l'echangeur frontal c'est toi qui voit, si tu peux recuperer des RS4 ca va aussi bien ( enfin c'est mon avis même si d'autres me contrediront )

La ligne d'échappement( au moins un catback de maniere a avoir une bonne sortie des gazs )

Posté(e)

Dsl encore une question en 6 je suis a1b2 en ovorboost et a 1 bars en stable et en 1 2 3 4 1b en over et 0,8 en stable c quel et pas d'origine?

Posté(e)

si je prend turbo k04 injecteur pompe embrayage rs4 aspi et echangeur frontal et une bonne gestion c bon?ou il y a encore des choses

Si tu fais monter tout ça, c'est une opération qui va te couter dans les 5000/5500€ mon grand :coucou:

Posté(e)

Oui c'est sur pas loin de 5000e c'est pour sa que j ai dit que j ai pas assez avec 3000e

Posté(e)

Dsl encore une question en 6 je suis a1b2 en ovorboost et a 1 bars en stable et en 1 2 3 4 1b en over et 0,8 en stable c quel et pas d'origine?

Quelqu'un peux m'aider sur sa?

Posté(e)

0.8 en stab normal, et avoir un pic a 1b en overboost aussi

Posté(e)

Oui c'est sur pas loin de 5000e c'est pour sa que j ai dit que j ai pas assez avec 3000e

surtout qu'il manque 4 jantes et 4 pneus en 18" pour pouvoir passer les freins de rs4 MINIMUM, car déja qu'avec juste une gestion 320 cv les freins d'origine sont a la rammasse...

lorsque tu te lance dans cette prépa (full rs4) tu peux compter entre 380 et 460 cv sur s4 suivant ce que tu met comme piéces, donc gros freins obligatoire et prévoir un bon chassis aussi.

peut étre ta voiture est déja rabaissée, ce serait déja ca.

il y a certaines piéce que tous ici ou sur d'autre forums ont met en neuf car trés contraignantes a remplacer genre turbos, embrayage et volant moteur,le reste d'occase c'est bon.mais je dirais que pour le prix c'est plus dans les 7/8000€ tout compris (ça va vite: ah ben si je met cette piéce sans celle la ça marchera moins bien ect...)

les turbos compte entre 1800 et 2200€, embrayage 400€, volant moteur 400€.

faire une liste type de piéces n'est pas evident car tu peux avoir des surprises en démontant.

il faut prendre son temps et acheter tes piéces au fur et a mesure et aprés c'est du bonheur :bigsmile:

bon courage et fais nous suivre l'évolution de ta voiture :coucou:

Posté(e)

ok merci a vous de vos renseignement

par contre je peux pas comencé a mettre les k04 et roulé comme sa car j'ai vue sur un autre sujet con pouvé faire sa sens tout changé juste les k04 aspi et embrayage?

Posté(e)

Si tu peux mais comme je t'ai déja dis les K04 vont envoyer plus d'air, ton boitier va compenser en petite partie mais il a ses limites d'actions donc tu auras un melange trop pauvre en essence et c'est pas bon, moi je te le deconseille.

Je comprends ta position de ne pas vouloir trop en faire de suite j'etais comme toi le jour ou mon K03 a commencer a rendre l'ame, mais j'ai du me faire une raison et attendre un peu en roulant le moins possible avec la N75 débranchée ( comme ca pas de pression turbo ) en attendant d'avoir tout ce qu'il me fallait pour le montage et ne pas a avoir a rouler avec juste les turbos

D'ailleurs personne que ce soit MRC, Michel D ou KSF ne te le conseillera ca peut causer des soucis

Petit HS: A ce sujet ca commence samedi pour moi :eldiablo:

Posté(e)

des soucie coment sa?coment on fait pour debranchée la n75 sa risque rien de la débranché?parce que un exemple je c'est que c'est pas conparable j'avais un 21 2litre turbo et quand j'avais débranché la séme elle fumer

Posté(e)

non ça risque rien de débrancher la N75

ça limite juste la pression de suralimentation,

je suis du même avis que ares01, soit tu fais tout d'un coup, soit tu fais rien

Posté(e)

Sur nos audi débrancher la N75 fait que les wastgate des turbos seront en permanance en decharge donc pas de pression de turbo ou très très peu

Posté(e)

ok mais le seule truc que je pense c'est mon avie perso quitte a mettre 7000e c'est mieu de racheté un rs4. et on la débranche coment la n75?

je suis perdu

Posté(e)

sur l'electrovanne N75 il y a une fiche, tu as juste à la débrancher :bien:

100_1110.jpg

Posté(e)

ok merci quand on débranche la n75 il y a plus de turbo du tout ou un exemple sa tourne a 400g?

Posté(e)

si il tourne quand même

tu auras environ 0.4 bar de pression

Posté(e)

Je connais pas exactement la pression restante une fois la N75 mais je pense que ca doit etre moins car je ne ressentais strictement rien

Apres tout depends du montage que tu veux faire tu tourne pas autour de 7000 euros avec turbos, IC RS4, les tuyaux turbos, embrayage RS4, gestion, ligne echappement, pompe et injecteurs.

A moins de tout prendre flambant neufs

En tout cas moi j'en suis encore loin d'être a ce chiffre avec tout ce que j'ai a monter

Posté(e)

je cite René44 :

N75 hors tension ---> waste gate alimentée directement par pression turbo ---> elle s'ouvre pour une pression de 0,4 bars

donc N75 débranche on aura maxi 0.4 bar

Posté(e)

ok je vais la débranché jusqu'a que je me décide

tu et combien sens indiscresion et tu va mettre quoi ares01?

Posté(e)

ah oui aussi j'ai etait chez audi demandé combien couté les k03 c'est 750e par turbo sa fait 1500e plus l'embrayage 350e de s4

un exemple pour vous si je mets les k03 c'est mieu de mettre un embrayage de s4 ou rs4?

mais c'est vrai le truc qui me fait peur c'est de mettre 1500e pour les k03 et qui casse car moi j'ai bien roulé vite c'est sa qui me fait peur normalement il se casse pas comme sa les turbos si je fait gaffe pas tiré dedans a froid laisé les turbos refroidire a sachant que je pense que la voiture et reprog sa les tue plus vite non?

Posté(e)

il ne faut pas exagerer !!

les K03 ne sont pas fait en carton non plus.

s'ils sont utilisé correctement il y a aucune raison de casse !

bien laissé monter en pression petit à petit

rouler tranquille les 5 derniers kilomètre si on a tiré dedans

et laisser redescendre 1 minutes avant de couper le contact

vérifier régulièrement la pression de suralimentation

les K03 ce qu'ils n'aiment ces les fuites !!!

Posté(e)

Pour la liste des pieces et prix par MP

Pour les turbos K04 tu as deja eu les prix pour moi pour 400 euros de plus y a pas photos K04 direct mais ca n'enguage que moi, pour le kit embrayage RS4 il m'a couté 260 euros idem a l'origine

Si tu décide de rester en K03 l'embrayage S4 suffirais largement sauf que car il y a un sauf, l'embrayage S4 coute plus cher que le RS4 ne me demande pas pourquoi j'en sais rien

Apres pour les K03 si tu repecte bien les temps de chauffe avant de tapper dedans et les redescente de pression avant de couper le contact y a pas de soucis, avec un reprog c'est sur qu'ils vont souffler un peu plus fort donc usure un legerement plus rapide mais tout est dans ta maniere de rouler avec ta voiture et ce qui est dis plus haut

Posté(e)

en plus c'est sa c'etait a cause d'une fuite qui se sont endomagé

coment controlé les fuites avec un mano?

Posté(e)

oui j'ai vue sa que l'embrayage de s4 coute plus chere que celui de rs4 sa ma fait bizare de voir sa

et tu a quoi comme injecteur et pompe?

tu va mettre les échangeur de rs4?

Posté(e)

oui tout simplement par exemple

la pose d'un mano est franchement super simple et cela te donne déjà une bonne indication sur la santé de ton circuit de sural

je dis une indication car les manos sont de manière générale pas très précis <_<

Posté(e)

et tu a quoi comme injecteur et pompe?

tu va mettre les échangeur de rs4?

Pour l'instant j'abandonne ce montage car avec ce boitier on ne peut pas faire de gestion qui prends en compte la pompe etles injecteurs

Ca sera sur une prochaine evolution, remplacement du boitier par un adéquat + pompe bosch 044 + injecteurs 600/700 cc

POur les echangeur oui c'est du RS4