Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Avec la boite automatique, j'ai pour habitude de toujours revenir en position N au stop (quand il dure un peu)ou au feu rouge

afin de ne pas solliciter la boite de vitesse inutilement

Est-ce une bonne idée ou à partir du moment ou le pied reste sur le frein, on peut laisser le levier en position D - un certain temps - sans problèmes ?

Par ailleurs, pour la climatisation, je la fait toujours fonctionner une fois par semaine en hiver afin de préserver l'étanchéité du réseau, le reste du temps je la coupe pour éviter une surconsommation de carburant. Ai-je raison ?

D'avance MERCI pour vos réponses

Posté(e)

Sans trop m'avancer, j'ai cru comprendre qu'il n'était pas si bien que ça de remettre systématiquement en N.

C'est une boîte auto, c'est prévu pour rester en D.

A vérifier...

Posté(e)

hello,

comme dragan,

j'ai lu sur le forum que la boite auto était prévue pour rester sur D même au feu rouge.

:)

Posté(e) (modifié)

Exact. Inutile de passer sur N, c'est meme malsain à force (question de patinage des embrayages)

De meme la clim est faite pour marcher tout le temps. La couper trop souvent risque de faire gripper le compresseur et engendrer des pertes de fluide. Contrairement aux idées reçues, il est bien mieux de laisser marcher tout le temps le matériel, il vieillit moins et moins mal. Quant à la surconsommation, je doute qu'elle soit vraiment significative au vu des moteurs : ce ne sont pas des renault 5

Modifié par theoden
Posté(e)

Exact. Inutile de passer sur N, c'est meme malsain à force (question de patinage des embrayages)

De meme la clim est faite pour marcher tout le temps. La couper trop souvent risque de faire gripper le compresseur et engendrer des pertes de fluide. Contrairement aux idées reçues, il est bien mieux de laisser marcher tout le temps le matériel, il vieillit moins et moins mal. Quant à la surconsommation, je doute qu'elle soit vraiment significative au vu des moteurs : ce ne sont pas des renault 5

C'est tout à fait mon point de vue pour la clim...

Posté(e)

hello.

je sais pas pour les A8 , mais à mon avis c'est pareil que pour moi , l'effet de mettre la clim en position antibuée et du coup le compresseur se met en route pour faire un peu de froid.

Sur ma notice , c'est préconisé de rester en "AUTO" 22°C tout le temps , et finalement , ça va bien.

Pour la boite auto , selon ma notice , elle est prévue pour toujours rester enclenchée avec une vitesse , j'ai quand même constaté que dans ce cas , le moteur consomme plus à l'arret en "D" + pression sur le frein , qu'en position "N" ( 1.8 litres/heure contre 2.3 .. ( de GPL ) ) donc c'est négligeable surtout qu'on ne va pas rester 1H le pied sur le frein ( bien que ça m'est arrivé 2H de bouchons sur paris à avancer au pas à pas )

Pour la clim , je ne sais pas sa surconso en roulant , mais au ralenti cet été , c'était 1.2 litres de GPL par heure

Tant qu'on est dans les consomations , si vous êtes avec votre boite auto dans un bouchon qui avance au pas à pas , je vous conseille de JAMAIS accélérer et de vous laisser rouler en relachant le frein en position "D" , car dans ce cas , ma conso était de 2.3 litres/heure alors qu'en voulant aller "un peu plus vite" en accélérant ( pour de toute façon freiner juste après ) ma conso était de 30 à 35 litres aux 100 ( de GPL ).

La consomation de mon calculateur GPL est assez précise , il faut enlever quelque chose comme 20 à 30 % pour avoir en gros une consomation essence.

Posté(e) (modifié)

Les divers concessionnaires, que ce soit chez béhème ou AUDI m'ont toujours conseillé de rester sur D. Pour la clim tous m'ont conseillé de laisser sur AUTO, car le gaz "lubrifie" les conduits, cela aussi évite les à coups de la mise en marche du compresseur qui limiteraient sa durée de vie.

Modifié par esagep
Posté(e)

Pour la notice d'utilisation de l'A8, va voir ce site il explique point par point ce qu'Audi recommande en utilisation de tout les jours.

http://myaudi.fr/manuels/a8/content/handeln/teil_1/m0225.htm

Quelle que soit la saison, le climatiseur maintient automatiquement la température sélectionnée dans l'habitacle à un niveau constant.

Notice

Nous vous recommandons les réglages suivants :· Réglez la température à 22° C (72° F).· Pressez la touche AUTO.

Le réglage proposé ci-avant permet d'obtenir très rapidement une température agréable dans l'habitacle. Il ne devrait être modifié que si le bien-être personnel ou des circonstances particulières l'exigent vraiment.Le climatiseur est la combinaison d'un système de ventilation/chauffage automatique et d'un système de réfrigération qui assure la déshumidification et la réfrigération de l'air dans l'habitacle.Le climatiseur maintient la température sélectionnée à un niveau constant, et ce de manière entièrement automatique. A cet effet, il modifie automatiquement la température de l'air débité par les diffuseurs, le régime de la soufflante (le débit d'air) et la diffusion d'air dans l'habitacle. Même les rayonnements du soleil sont pris en compte par le système de sorte qu'il est inutile de procéder à un réglage manuel. Quelle que soit la saison, le mode de fonctionnement automatique du climatiseur remplit toutes les conditions nécessaires au bien-être des occupants du véhicule Lien.Veuillez tenir compte de ce qui suit :Le mode de réfrigération fait baisser l'humidité de l'air dans l'habitacle. Il évite donc que les glaces ne s'embuent.Lorsque l'humidité de l'air ambiant et les températures extérieures sont élevées, une flaque d'eau provenant de l'eau de condensation du condenseur du climatiseur peut se former sous le véhicule. Cela est tout à fait normal et n'est pas un signe de manque d'étanchéité.Lorsque la température extérieure est basse, la soufflante ne passe à un régime plus élevé (sauf en mode de dégivrage) que lorsque le liquide de refroidissement a atteint une température suffisante.Lorsque vous démarrez à pleins gaz, le compresseur du climatiseur est coupé provisoirement pour que le plein rendement du moteur soit disponible.Pour que le refroidissement du moteur soit assuré lorsque celui-ci est fortement sollicité, le compresseur s'arrête lorsque la température du liquide de refroidissement est trop élevée.

Arrêts: http://myaudi.fr/manuels/a8/content/handeln/teil_1/m0321.htm

Démarrage

* Appuyez sur la pédale de frein et maintenez-la enfoncée.

* Maintenez la touche de blocage (située sur le pommeau du levier sélecteur) enfoncée, amenez le levier sélecteur en position souhaitée, p. ex. D Lien, puis relâchez la touche de blocage.

* Attendez quelques instants jusqu'à ce que la boîte de vitesses ait changé de rapport (un léger à-coup est perceptible).

* Relâchez la pédale de frein et accélérez ACHTUNG.

Arrêt momentané

* Immobilisez le véhicule avec le frein au pied, par exemple à un feu de circulation.

* N'accélérez pas.

Stationnement

* Appuyez sur la pédale de frein et maintenez-la enfoncée ACHTUNG.

* Serrez le frein de stationnement.

* Maintenez la touche de blocage enfoncée, placez le levier sélecteur en position P et lâchez la touche de blocage.

Posté(e)

Ma voiture est de 1989 et finalement depuis 20 ans rien n'a changé...

Posté(e)

Ben il est inutile de réinventer des choses qui marchent bien ! La preuve, la tienne a 20 ans

Posté(e)

Oui 21 même cette année , bref , c'est idiot d'acheter du neuf qui fait du vieux ..

Posté(e)

Oui 21 même cette année , bref , c'est idiot d'acheter du neuf qui fait du vieux ..

La mienne vient de fêter ses 13 ans. Et presque toujours aussi belle qu'au début.