Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Courant janvier je vais chercher une audi coupé Quattro 2.3 20V de 1990 mais j'aurais voulu savoir si il existe une assurance collection ou du moins bon marché.

Après plusieurs recherche, direct assurance est le moins cher avec 10 % de bonus, le permis depuis janvier 2006, aucun accident, aucune suspension de permis et companie, ils ont un tarif de 800 € au tiers avec garantie conducteur, assistance 0 km et bris de glace.

Si vous pouvez me renseigner la dessus, ce serait sympa.

Je ferai une présentation dès que j'ai la voiture mi janvier.

Posté(e)

Bonjour,

Essaye le partenaire du club:

Assurances Alain Hue

26 rue du Val de Saire

50100 Cherbourg-Octeville Tél : 02 33 20 45 31

Fax : 02 33 20 39 06

http://www.assurances-hue.com/

A bientôt

Posté(e)

en meme temps, l'assureur te voit venir.. coupe... quattro.. 20s.. :eldiablo:

pour une assurance collec, la voiture est trop jeune, et il faut pouvoir justifier d'une autre voiture principale

Posté(e) (modifié)

en meme temps, l'assureur te voit venir.. coupe... quattro.. 20s.. :eldiablo:

pour une assurance collec, la voiture est trop jeune, et il faut pouvoir justifier d'une autre voiture principale

Non, tu peux l'assurer en collection!!mon 100 S4 esr assuré en collection il est de 92!

Par contre Burny a raison sur le fait que tu dois posseder un véhicule principal ou un véhicule de fonction. va voir chez Henri Clavel, je suis assuré la bas les prix sont très corrects!

Modifié par nicolas-91
Posté(e)

Merci de vos réponses mais j'ai déjà téléphoner aux assurances clavel, legende, icc, retro assurance mais il faut tous au moins 25 ans. Et je n'en ai que 22.

La seul qui m'accepte serait mascotte assurance mais il reste à savoir si elle accepte ce model et qu'elle ne le considère pas trop "récent"

Pour le problème du second véhicule, c'est compliqué car j'ai une super 5 gt turbo assuré en collection pour des trajet privé mais une gsxr 750 K3 assuré pour trajet privé+travail. Ce qui pour certaine assurance ne correspond pas à leur demande car il faut une auto pour les trajets professionels et non une moto, ce que je trouve débile au passage.

Je viens de faire la demande au partenaire du club assurance alain hue et j'attend la réponse.

Posté(e)

Moi je viens d'avoir 25ans et ça fait 2 ans que je suis chez clavel...

25 ans c'est la condition principal pour la plupart des assurance sauf clavel car cet assureur à une close encore plus débile :

"Il faut posséder un autre véhicule assuré à son nom (ou de fonction) depuis au moins 2 ans"

Et vu que je change chaque année mon véhicule de "tous les jours", je ne respecte pas cette condition.

Posté(e)

Je pense qu'il faut attester d'au moins deux ans d'assurance discontinue, après que tu aies 1, 2 ou 3 voitures différentes dans ce laps de temps ne doit rien changer du moment que tu en as toujours une d'assurée. à verifier

Posté(e)

T'es allé faire un devis en ligne sur amaguiz ?

Moi c'est le moins cher que j'ai trouvé pour mon allroad :bigsmile:

Posté(e)

amaguiz ne prend que les "bons conducteurs" dans le sens ou il faut un certain age et un bonus certain (25% il me semble)

je suis aussi chez eux

Posté(e)

J'avais obtenu une grosse réduc au crédit agricole l'an dernier en étant jeune conducteur.

Peux-tu m'expliquer l'interet d'une assurance collection stp ? :)

Posté(e)

Pour mon audi 80 1.8 s je payai environ 480 € au tiers avec 10% de bonus et c'était le moins cher, même chose pour l'audi coupé qui sera de 680 € donc sachant qu'une assurance collection sera entre 200 à 300 € par an y'à pas photo.

Exemple pour ma gt turbo je paye en tous risques et avec toutes les options possibles, près de 350 € et chez les autres assurances c'est mêmes pas la peine d'espérer en dessous de 1200 €, les 3/4 on même refusé car véhicule trop sportif pour mon age et mon bonus.

Posté(e)

Alors y à un gros problème dans la communication de cet assureur car dans les conditions de souscription, il est écrit noir sur blanc "Il faut posséder un autre véhicule assuré à son nom (ou de fonction) depuis au moins 2 ans"

Donc soit depuis peu ils ont changé leurs critères, soit c'est une erreur de leur part.

A vérifier dès lundi.

J'ai fait un devis pour amaguiz et c'est intéressant 580 € par an malheureusement il faut avoir au minimum 23 ans donc manque de bol.

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut oui sympa retro assurance est lideur en france pas mal quand on rentre dans les clous a savoir le break n'est jamais considéré comme véhicule de collection....

Posté(e)

Une question d'ordre général sur les audi coupé :

Existe-t-il des coupé 2.3 20 v non quattro car apparemment le propriétaire m'a certifié qu'il ne s'agissait pas d'une quattro mais qu'elle était bien 2.3l 20v 170cv.

Et si c'est pour me retrouver avec une 136 cv, ce serai moins une affaire vu que je vais faire plus de 1800 kms allez retour pour allez la chercher.

Parce qu'il faut toujours voir le bon coté des choses : je paierai moins cher en assurance, j'aurai plus de puissance à moteur égal qu'une quattro et elle est un peu plus legere.

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut oui ça existe donne nous son type mine tu auras une certitude tout y est...

Posté(e)

le problème c'est que je l'attend, je ne l'ai pas encore, le propriétaire doit faire une copie de la carte grise et me la fournir.

Mais par contre sur la carte grise d'après c'est dire elle fait 12cv fiscaux, 1170 kg a sec (ce qui m'a paru assez léger pour cette auto), date de première immatriculation le 28 février 1990. Si ça peut aider.

Si j'ai bien compris le quattro était une option sauf sur la s2 ?

J'avoue être dégouté qu'elle ne soit pas quattro mais bon à 1200 € fallait s'en douter.

Posté(e)

Vu le poids ca fait léger pour une quattro sinon il reste cohérent enfin il me semble

Posté(e)

Salut oui ça existe donne nous son type mine tu auras une certitude tout y est...

Voici les photos de la carte grise.

img0192rz.th.jpg

img0193qn.th.jpg

img0194q.th.jpg

img0195os.th.jpg

img0196pa.th.jpg

Au cas ou ce ne serait pas lisible, le type mine (D2) est 895NG2 et 12 cv fiscaux

Donc s'agit il d'une 20V ou d'une 10V ?

Posté(e)

Salut

Moteur NG : 10V et 136CV.

Moteurs 20V : NM 2L 160CV et 7A 2.3L 170CV

Alors ce n'est pas un 20V et pour le quattro ou non je ne sais pas. En regardant le poid, je dirai sans quattro.

:coucou:

Posté(e)

c'est ce que je craignais, un 136 cv mais lui m'a certifié qu'elle n'était pas quattro mais qu'il s'agit bien d'un moteur 20v de 170 cv donc peut être y a t'il eu un échange moteur et qu'il ne le sait pas car apparemment il ne connais pas du tout les audi coupé et surtout il l'a acheté en octobre 2009.

Qu'est ce que je peut lui demander pour être sur qu'il s'agisse bien d'un moteur de 20v, photos ou factures voir autre chose ?

Posté(e)

Tu peux lui demander une photo du moteur.

Si c'est un 20V il est inscrit "DOHC 20V" en grosses lettres dessus. Tu ne peux pas les louper.

:coucou:

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut pas besoin de débat la carte grise dit NG et pas quattro

Posté(e)

Donc je laisse tomber cette voiture, ça en vaut pas le coup pour 1000 €

Normalement à partir de samedi, un ami va me chercher pour moi une audi coupé quattro 2.3 20v blanche.

Donc le type me certifie qu'il s'agit bien d'une Quattro et bien 20v de 170 cv, j'ai du le faire répéter au moins 4 fois et mon ami vérifiera le type mine, le moteur et le système de gestion du différentiel avant de donner quoi que ce soit et le père de mon ami doit l'essayer demain.

Il y aura apparemment peut être des petits frais comme une batterie, vidange, bougies, filtres, un servo frein et un chek up complet.

Et l'assurance alain hue m'a fait un devis à 400 € par an au tiers donc je vais aller chez eux pour cette voiture. Merci de me l'avoir fait découvrir.

Le propriétaire doit me fournir une copie de la carte grise demain ou après demain donc je verrai bien le type mine qui doit être 8957A2Q ?

Le q pour quattro c'est bien ça ?

J'aurais aussi voulu savoir le poids de ce model car sur toutes les fiches techniques le poids est différent.

Merci de vos réponses.

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut

oui c'est axactement ça je ne sais pas si la 90 2.3 20v de notre regrété Pascal est vendu mais ça aurait été une belle auto pour toi il la bichonnait...

Posté(e)

Ca c'est vrai ! Meme si c'est une berline les perfs doivent etre les memes ;) Aucun frais dessus et elle ne devait pas etre a vendre tres cher en plus :(

Invité buggy-seb
Posté(e)

Ben en plus modèle rare venant de suisse avec une ligne complète inox quelques options le top quoi...

Posté(e)

En plus elle ressemble pas mal a ma 80 donc je l'aimais d'autant plus :bigthumbup: (mis a part le bandeau AR un peu spécial !)

Posté(e)

J'aurait pas été contre une audi 90 mais je préfère le coupé et j'ai un budget de 1000 € donc trouver un 90 quattro 2.3 20v à ce prix là c'est rare.

J'ai déjà assez de chance de trouvé un coupé quattro 2.3 20v à ce prix là.

Vous conaissez le poids de ce coupé car aucune fiches techniques n'est d'accord là dessus.

Posté(e)

Mon coupé est un 2.0l 20V quattro. Il pèse 1320kg cela doit etre assez proche du 2.3l.

Posté(e)

copie.th.jpg

Voici la photocopie de la carte grise de celle que je vais prendre. Donc je pense que c'est bon. Si vous pouvez vérifier que rien ne cloche à vos yeux.

Le poids indiqué su la carte grise est 1320 kg donc je pense que c'est le poids exact.

Merci.

Invité buggy-seb
Posté(e)

tout est bon sauf que tu n'es pas en quattro

Posté(e)

tout est bon sauf que tu n'es pas en quattro

Pourquoi ça ? :blink:

Le type mine est 8957A2AQ.

Qu'est ce qui cloche ?

Invité buggy-seb
Posté(e)

Désolé oui c'est un quattro mal vu....je sort :blink:

Posté(e)

Désolé oui c'est un quattro mal vu....je sort :blink:

Un grand OUF, pendant 10 minutes je croyais que c'était encore fichu.

Désolé j'aurais du mettre le type mine en premier, là je sais que c'est pas très lisible et confondre une G et un Q et vite arrivé.

La faute à imageshack qui à réduit l'image pour la mettre sur le forum.

Je devrais avoir les premières nouvelles et photos samedi lorsque mon ami ira la chercher. Je vous tiendrai au courant et ferait encore appel à votre expérience. Merci pour votre aide en tout les cas. :bigthumbup:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

La voiture est acheté et je la reçois dimanche. Je mettrais les photos.

Par contre je ne sais pas du tout comment fonctionne le quattro.

Est ce un 4*4 permanent ?

A quoi sert ce fameux bouton à coté du frein à main avec le schéma des roues de la voiture ?

Merci de m'expliquer car je n'ai absolument aucune infos à ce sujet. :bien:

Posté(e)

La voiture est acheté et je la reçois dimanche. Je mettrais les photos.

Par contre je ne sais pas du tout comment fonctionne le quattro.

Est ce un 4*4 permanent ?

A quoi sert ce fameux bouton à coté du frein à main avec le schéma des roues de la voiture ?

Merci de m'expliquer car je n'ai absolument aucune infos à ce sujet. :bien:

Personne pour m'aider :unsure: