Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous ;)

Voila j'aimerais bien connaitre les différences "réelles" (organes internes, disposition du moteur et des périphériques différentes sous le capot...) des moteurs 2L 20V et 2.3L 20V qui ont existés sur la 90 et le Coupé ;)

En fait ces 2 moteurs seraient "apparemment" des 5 cylindres 20 soupapes à double AAC :rolleyes:

Voici quelques fiches pour mieux comprendre :

Audi 90 2.0L 20v :

http://www.autoweb-france.com/fiches-techn...Quattro_20v.php

http://www.auto-museum.net/vehicule/details-5133.html

Audi 90 2.3L 20v :

http://www.autoweb-france.com/fiches-techn...Quattro_20v.php

http://www.auto-museum.net/vehicule/details-5135.html

On voit donc qu'il s'agit de 5 cylindres 20 soupapes à double AAC et que la cylindrée est bien différente (alésage-course et taux de compression)...

Bref, j'aimerais bien avoir des photos du 2L 20V (moteur en place dans l'auto, dans la baie moteur) pour voir ses différences par rapport au 2.3L 20V...

Si des propriétaires du 160ch peuvent se faire connaître, ça aiderait bien :bigthumbup:

Autre remarque, je pense qu'il y a une erreur sur ces 2 sites concernant le Coupé 20v, car le moteur 2.3L 20V de la 90 semble différent (cylindrée plus faible sur le Coupé : 2226cc au lieu de 2309cc, et pistons moins larges :81mm au lieu de 82.5mm). Ils ont du confondre avec les caractéristiques du moteur de l'Audi Coupé GT en 2.2L...

Qui est dans le vrai ? :

http://www.autoweb-france.com/fiches-techn...20v_Quattro.php

http://www.auto-museum.net/vehicule/details-5503.html

Merci d'avance :bigthumbup:

Modifié par =MooN=
Posté(e) (modifié)

Bon, j'ai trouvé une partie de mes réponses donc je vous en fait part, ça se trouve sur le topic d'un forumiste d'ici :

http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=36939

Reste à connaitre un peu son histoire, s'il dérive d'un autre moteur et quelles sont ses différences avec le 7A :unsure:

Photo de la baie moteur de son 2L 20v 160ch :

img19345tl.jpg

Maintenant aux meilleurs de trouver les 7 différences avec un 7A 2.3L 20v :bigsmile:

Modifié par =MooN=
Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

tu as raison donc voici un autre info de plus je me souviens avoir lu le poste et maintenant aussi avoir parlé de ce moteur avec pascal puisque il a un exemplaire.... :rolleyes:

je suis un vieillard j'oublie....

lettremoteurnmuc7.th.jpgthpix.gif

Modifié par buggy-seb
Posté(e) (modifié)

sur le mien (un 2.3 20v 170cv) je n'ai pas la durite d'air devant le collecteur d'admission comme on voit sur la photo (a coté du "V" de "20V")j'ai une pastille de desablage a la place

Modifié par SidO
Posté(e) (modifié)

Merci à tous les 2 pour ces infos :bien:

SidO demain je regarde sur mon Coupé si j'ai cette durite ;)

Modifié par =MooN=
Posté(e)

salut

des photos du mien 2.3 20V

dsc00090cz8thkj3.jpg

dsc00089hm4thpo0.jpg

dsc00088av8thfs9.jpg

moteurqx9.th.jpgthpix.gif

dsc00110et2.th.jpgthpix.gif

:coucou:

Posté(e)

j'ai pas oublié, mais il pleuvait ce week end :/ des qu'il fait beau j'en prend du mien de 2.3, j'ai pas cette dutite en bout de collecteur d'admission moi, bizard :/

(pourtant c'est bien un 7A)

Posté(e)

serteux : Merci pour les photos ;) Mais les 2 premières ne s'agrandissent pas en cliquant dessus, on y voit rien :blink:

SidO : J'ai regardé et moi aussi j'ai cette durite sur mon 7A ;)

Pareil j'ai pas pu prendre de photos because on y voit rien et il fait moche en ce moment, + pas d'APN <_<

J'en récupère un la semaine prochaine pour une bonne révision de mon Coupé, je prendrais des tofs :bigsmile:

Je me permets également de mettre des photos du moteur 2.0 20v de pascal74 publiées sur le forum (merci à lui :bigthumbup: ) :

019216bu.jpg

018208av.jpg

Posté(e)

Je me permets également de mettre des photos du moteur 2.0 20v de pascal74 publiées sur le forum (merci à lui biggthumpup.gif ) :

le mien est 2.3L-20V :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

27112013.jpg

27112012.jpg

voila desolé pour la qualité des photos, (telephone portable)

Modifié par SidO
Posté(e)

pascal74 : M**** !! Désolé, j'ai dû boire un coup de trop quand j'ai mis tes photos :biere: :unsure:

Bon ben ça fera un exemple de comparaison avec un moteur 2.3L 20v

SidO : Oula !! Vraiment bizarre le côté admission de ton moteur !! :blink:

On dirait qu'il manque des éléments, dont la valve de démarrage à froid il me semble (voir les photos de pascal74)

Posté(e)

elle est au meme endroit, sauf que la durite n'est pas prise au meme endroit que vous, .....

de quelle année son vos moteur ?

ma 90 est de .... 90 justement :)

Posté(e)

:coucou: Moon

ascal74 : M**** !! Désolé, j'ai dû boire un coup de trop quand j'ai mis tes photos biere.gif unsure.gif

Bon ben ça fera un exemple de comparaison avec un moteur 2.3L 20v

C'est pas bien grave le vieux reste à votre service.

Auto de Pascal74 fabrication 02/89 ;MES 06/89 =169EX châssis sport origine suspension rabaissée

Posté(e)

Il y a eu une modification en cours de fabrication

gestionsoupapederalentifl4.th.jpg

Suivant n° de châssis vous saurez ce qu'il en est exactement.

D'autre part, seulement deux cylindrées pour un 20v atmo : 1994 cc/160 ch et 2309 cc/170 ch/pot catalytique.

Posté(e)

Information de qualité :bien:

Il y a eu une modification en cours de fabrication

gestionsoupapederalentifl4.th.jpg

Suivant n° de châssis vous saurez ce qu'il en est exactement.

Tu parles de la modification de la vanne de ralenti uniquement sur le 2.3L 20v c'est ça ?

Pas d'infos sur les différences entre 2.0L 20v et 2.3L 20v ? ;)

Posté(e)
Information de qualité :bien:

Tu parles de la modification de la vanne de ralenti uniquement sur le 2.3L 20v c'est ça ?

Pas d'infos sur les différences entre 2.0L 20v et 2.3L 20v ? ;)

Je ne saurai t'en dire davantage, malheureusement, mes connaissances s'arrêtent à ce shéma ! Tu penses à quoi d'autres ?

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut tout le monde

Je m'appelle Camille et je vie dans les hautes alpes

J'ai fait dernièrement l'acquisition d'une Audi Coupé Quattro 2.0L 20V 160ch (a priori)

Je pense avoir un problème de débitmètre d'aire

Si quelqu'un pouvait me venir en aide en mesurant les résistances, (a une certaine température), entre chacune des quatre bornes du débitmètre je pourrai enfin avancé.

Merci d'avance a tous et a bientôt j'espère

ps : je reste a votre disposition en vue d'information concernant cette coupé.

Invité milaneus
Posté(e)

@ mercano : bienvenue parmis nous !

Et un COUPE de plus ! :bigsmile:

Le mieux est que tu fasses ton propre sujet pour présenter ta 2.0 (photos, etc...) et que tu y indiques ton problème

:Forum68::Forum68::Forum68:

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

salut je suis un nouveau je possede une audi 90 quattro de 1989 2.3l 20v un bonheur 256000 kms bientot des photos

• 10 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour qui me renseingné ou je peut me procurer une revue technique pour ma voiture et puis sont t'elle complet merci

audi coupe quattro 170 cv moteur 7A