Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je confirme, les pneus hivers sont obligatoires en ce moment.

J'avoue y avoir été sans à Noël et "pas vu pas pris"

Mais, je n'avais pas bien le choix. Je pense effectivement que le risque réel d'avoir des emmerdes est en cas d'accident voir de panne sur l'autobahn avec intervention de la Polizei

Posté(e)

Bonjour tous et merci de votre sollicitude .. mais personne à répondu à ma question ...

il faut des pneus marqués M+S , ou des pneus avec le flocon de neige dessus ? that is my question !

Posté(e)

D'après ce que je sais : "M+S" veut tout bonnement dire Mud + snow càd Boue + Neige

Donc, il y a à priori équivalent du flocon !

Posté(e)

ben oui les pneus me passionnent

quand aux ennuis avec la POLIZEI celui qui en a est encore en vie, donc tout va bien

Posté(e)

D'après ce que je sais : "M+S" veut tout bonnement dire Mud + snow càd Boue + Neige

Donc, il y a à priori équivalent du flocon !

Non non , les M+S il y en a des "pas hiver" sans flocons donc pour la boue surtout ( c'est ce que j'ai d'avance .. )

Il y a des pneus avec le pictogramme "flocon" en gomme pour l'hiver , mais qui sont pas M+S ...

Avec le flocon , c'est gomme hiver -25 ( - 35 en pointes ) + 25 °C ( ça je suis au courant , c'est avec des comme ça que je me suis planté le printemps étant jeune .. ) , sans le flocon , c'est 0 ( -5 en pointes ) +45 ou +50 °C.

La limite de bonne exploitation entre les deux c'est ( comme dirait DINGO O ) +7°C.

Maintenant , je découvre qu'il y a des pneus "flocon" qui ne sont pas des M+S , comme quoi il y a des pays ou il peut faire froid mais sans neige ...

Bon , question pour DINGO O : et les pneus 4 saisons avec un demi-soleil et un demi-flocon , tu en penses quoi ?

Posté(e)

Moi, j'ai fais la traduction.....

Et le pneu ou il y a la fille à poil qui court derrière Bibendum, ça veut dire quoi ???

Posté(e)

Ben que c'est une blonde ( elle a pas compris qui'il fallait rouler .. )

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

il fait beau sur la côte d'Azur :bigthumbup: :eldiablo: :bigthumbup:

c'est beau une Audi sous la neige

c'est un peu son élément !

imgp8211a8.jpg

Posté(e)

trop fort , on vois même la sculpture des pneus hiver !

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Up !

Bonjour tous !

C'est quand la date pour pouvoir aller en Allemagne sans les pneus hiver ?

Posté(e) (modifié)

Non il a des dates du style comme en Pologne du 1/10 au 31/3

Bonne semaine

Modifié par Manu0409
Posté(e)

Je dirai comme lionelr.

A ma connaissance, il n'y a pas d'obligation mais si on se fout en l'air ou si on bouche une route alors que cela ne serait pas arrivé avec des pneus neige = Amende

Posté(e)

c'est ce que j'avais en tête.

D'ailleurs, dans le vercors, il y a toujours le panneau indiquant que les equipement neige sont obligatoire or, il n'y pas un flocon de neige à perte de vue et pas un seul gendarme pour vérifier (ce qui serait absurde).

:)

Posté(e)

salut , vous êtes quand même des marrants , en janvier tout le monde me disait que c'était obligatoire pour rouler en Allemagne qu'il fallait des pneus hiver ou M+S , et maintenant , vous me dites qu'il y a pas d'obligation ...

Posté(e) (modifié)

Ben paque en janvier ya de la neige en Allemagne ! Et donc, il en faut...

Et, je ne crois pas avoir écris le contraire (Sinon, je mérite un châtiment). Et toc !

Et maintenant, c'est ça : :holiday:

Modifié par Colt36
Posté(e)

Sur le forum, j'ai lu le message d'un gars qui parlait de cet article de loi qui "oblige à avoir des pneus hiver".

En fait, il disait juste qu'il ne fallait pas resté bloqué dans la neige avec des pneus été.

C'est ce que colt t'a écrit.

:)

Posté(e)

Salut,

ben j'aurais pas cherché des pneus et jantes hiver comme un dingue en janvier si ça n'avait pas été obligatoire :)

Celà étant dit, j'ai bien fait parceque à peine arrivé en Allemagne, neige sur toute la route et pendant toute la semaine....

Et maintenant ben ils ne me serviront plus malheureusement, mais bon je ne regrette pas l'investissement niveau sécurité et tenue de route...

A+

Fabien

Posté(e) (modifié)

c'est dommage d'investir "juste parce ce que c'est obligatoire"

le bon investissement se fait pour ne pas se mettre au tas

super le lien sur les réglementations, mais il n'y a pas la Pologne

Je peux vous dire que beaucoup d'autrichiens et de polonais avaient conservés leurs pneus hiver la première quinzaine d'avril (comme moi)

Modifié par DINGO O