Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir aux amateurs de gros son,

Je suis sur le point de vous rejoindre en S4 V8 (tiptro).

Mon budget m'oblige à regarder du côté des années 2005 à 2007.

Pouvez-vous me dire si la mécanique a évolué entre les premiers et derniers modèles ?

Y a t-il des versions à éviter ?

Faut-il privilégier un faible kilométrage ou un modèle récent (pas les 2 mon commandant !!)

Merci et bonne route pour les fêtes

:coucou:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

salut,

j ai le model s4 b7 avec boite manuel je trouve que sa rame dur alors en tiptronic sa doit etre horrible !!

bonne recherche !

Bonsoir aux amateurs de gros son,

Je suis sur le point de vous rejoindre en S4 V8 (tiptro).

Mon budget m'oblige à regarder du côté des années 2005 à 2007.

Pouvez-vous me dire si la mécanique a évolué entre les premiers et derniers modèles ?

Y a t-il des versions à éviter ?

Faut-il privilégier un faible kilométrage ou un modèle récent (pas les 2 mon commandant !!)

Merci et bonne route pour les fêtes

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir à vous tous,

J'ai eu l'occasion d'essayer un S4 AVANT durant les fêtes de noël.

J'ai été déçu. Je cherche encore les 344 CV :(

Lourde de l'avant, je l'ai trouvé finalement moins agréable que mon TDI : un comble !

Je compte essayer un autre modèle pour voir si mon impression vient de celle que j'ai essayé, ou si c'est une généralité.

Pour info, j'ai enfin roulé en RS6 : ça c'est de la voiture :hot:

Par contre, la conso et les frais d'entretien m'ont décidé à attendre encore un peu pour goûter au V8.

Pour patienter, je lis les forums à la recherche du modèle : nouvelle S4, S5 ?

A+

Posté(e)

Bonjour,

As tu essayé une manuelle ou Tiptro?

J'ai essayé les deux avant d'acheter la Tiptro et je trouve que cette dernière est bien plus régulière, fluide....La BVM à un creux, c'est clair!

Concernant ta comparaison avec l'RS6 tu me fais bien rire: A mon sens,il faut comparer ce qui est comparable.:rolleyes:

Il est clair qu'un 5L V10 Biturbo de 580cv ça change beaucoup!!!!!! Mais faut-il encore avoir les moyens de l'acheter, de rouler avec et, the last but not least, de l'entretenir!

Pour ce qui est de conso et frais d'entretien du V8 je peux te répondre en connaissance de cause: La seule chose un peu "limite" est la conso en ville, car sur autoroute, en respectant les limitations, je fais en moyenne du 10, ce qui est, à mon sens, tout à fait correct et acceptable, vu l'engin. Pour le reste, tout dépend de comment tu vas traiter le véhicule! Comme tous les autres!

Cordialement. :coucou:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Encore des gens qui confondent impression de poussée et poussée réelle :rolleyes:

Il faut savoir que le V8 atmo est linéaire, on ne sent pas grand chose mais pourtant les perfs sont bien là: 25.7 sec au KM DA, c'est terrible. Dire qu'un TDI marche mieux relève du ridicule, c'est juste "l'effet turbo", car le TDI se prend une rouste MONUMENTALE à tous les niveaux :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

J'entends souvent des personnes critiquer la S5 V8, qui soit-disant n'avance pas. Malheureusement pour eux, cette dernière est ultra performante: elle signe le KM DA en seulement 24.5 secondes, soit mieux qu'une Audi S8 V10. J'ai aussi entendu dire que la S4 V6T marche mieux niveau perfs que la S5 V8, ce qui une nouvelle fois est complètement faux, car les perfs sont strictement identiques, et monstrueuses.

V8 atmo = linéaire, on ne "sent" pas la poussée, elle est pourtant bien là.

TDI = perfs infiniment moins bonnes, mais l'effet turbo avec ce fameux "coup de pied au cul" donne l'impression de marcher mieux, mais en fait il se fait écraser.

essence turbo/compresseur: effet turbo moins présent qu'avec le diesel, mais linéarité amoindrie par rapport à la version atmo.

Ne pas confondre VRAIES performances et IMPRESSION de poussée.

Une S4 V8 met une raclée à une 335d au KM DA, pourtant je n'entends jamais dire que la 335d rame (même rapport poids/puissance, quasiment)

Modifié par Henri067
Posté(e) (modifié)

Entre un S4 V8 et une A4 3.0 TDI tiptro, y'a juste 10s de différence sur le 0-180. :bigsmile:

Y'en a qui fument ici :ange:

Modifié par quickmik
Posté(e) (modifié)

Juste pour le fun...

A ma gauche un S4 V8 344 qui rame grave et à ma droite une A5 3.0 TDI 240 (LA voiture de sport que tout le monde s'arrache).

0-200 : 21.1 vs 28.7

80-120 en 6ème : 8.8 vs 9.9

Même si je suis le premier à dire que c'est complètement crétin, j'ai mis volontairement une reprise en 6ème parce qu'il parait que c'est super coupleux un diesel :ange:

Modifié par quickmik
Posté(e) (modifié)

Il se fait complètement éclater la gueule le TDI, même dans la reprise en 6e, le truc préféré (et ridicule) des mazouteux :blink:

L'autre jour encore, j'ai entendu un type me dire que le 3.0 TDI marchait mieux que la S5 V8... n'importe quoi :icon23:

Modifié par Henri067
Posté(e)

Moi je suis d'accord !! Attend ! Mon TDI 170 c'est un avion !!! Mon ex S6 V8 bvm c'est de la daube à coté !!!! :eldiablo:

Vaut mieux entendre ça que d'être sourd non ?? :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Pour avoir fait 104 000 km en TDI 170, je peux te dire que c'est tout sauf un avion! :bigsmile:

Posté(e)

Nan mais le truc, c'est que la relative brutalité du TDI te fait croire que t'es un paÿlote, avec une caisse qui déchire quand tu appuies... mais en fait nan :ph34r:

C'est le fameux coup de pied au cul :bowdown:

J'ai aussi déjà entendu dire qu'une 320d reprog 200ch tournait mieux qu'une S4 V8... loul quoi :icon23:

Posté(e)

Brutalité ou pas, après 4 ans 1/2 en V8 j'ai grandement l'impression de me trainer la b*te avec ce TDI 170 <_<

Je parle même pas de la tenu de route ! Malgré la différence de poids la A3 même avec chassis sport est nettement plus pataude que la S6 qui a un chassis beaucoup plus rigide...

Posté(e) (modifié)

Ouais, mais mon avis ça dépend des gens :bigsmile:

Combien de fois j'ai pu lire qu'une S4 V8 rame, alors qu'aucun TDI, à part peut etre le V12 du Q7 (et encore...) ne lui met une pâtée? Combien de fois j'ai pu lire que le 3.0 TDI était un avion de chasse en comparaison de la S5 V8, alors que cette dernière explose littéralement le TDI, et même en reprise en 6e? :rolleyes:

Il y a des gens qui ne jurent que par cet effet "brutal", et tu peux etre sur que dès que tu lis un truc du genre "une S5 ça rame", c'est à chaque fois un type qui à l'habitude de conduire des chars mazoilés du genre A5 3.0 TDI...

L'autre fois sur FA je me suis pris la tête avec un boulet qui affirmait que le 3.0 TDI avait les mêmes perfs que la S5 V8... il disait qu'il avait essayée... enfin bref n'importe quoi, et je trouve qu'il est désolant de lire de telles conneries.

EDIT: j'ai même mis une fois un raclée à une A3 TDI 105 avec ma Saxo, les mecs étaient 4 dans l'A3 avec des jantes énormes (donc pertes de perfs)... eh bien ils faisaient une drôle de tête après :bigsmile:

Le 1.9 TDI est un bon vieux disel IP qui te donne l'impression d'avoir un avion, mais en fait tu regardes le compteur t'avances pas... se prendre une raclée par une Saxo 1.1i 60ch, voilà quoi :rolleyes: (bon j'étais seul dans la Saxo :bigsmile: )

Modifié par Henri067
Posté(e)

:bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)

Bon allé les amis... assez cassé de sucre sur le dos des TDI... le but du post n'est pas celui ci... :closedeyes:

J'aime autant rouler ma S3 super nerveuse qu'un gros TDI très coupleux... la conduite est totalement différente et toutes les deux sont appréciable...

Je rappelle aussi que Helix83 ne parles pas de perfs S4 vs TDI, il parle d'agrément de conduite et qui est tout à fait relatif suivant ce que la personne aime...

N'oublions pas que tout le monde n'a pas forcément les moyens de rouler en V8 ou W12... et que psychologiquement parlant, voir une conso moyenne de 12/13L aux 100 fait souvent mal au bonbons...

Posté(e)

L'agrément d'un V8 essence est incomparable avec celui d'un pauvre V6 mazoil... un V8, c'est justement très coupleux, et dans la S4 en conduite normale de tous les jours, la BVA ne dépasse jamais les 2000trs/min :jap:

Donc justement pour rester dans le sujet, le V8 de la S4 n'évolue pas de 2003 à 2008, mais ce qui est sûr, c'est que son agrément et ses performances éclatent à peu près tout ce qui roule, et en aucun cas un TDI ne marche mieux, même en reprise :jap:

Je m'insurge juste contre les "une S4 V8 ça rame" alors que les performances sont de tout premier plan, et c'est encore plus vrai avec la S5 qui met une pilule à une S8 V10 450ch et à n'importe quel diesel.

Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que le V8 est ATMO et donc qu'il n'y aura pas cet effet TDI qui te donne l'impression d'avoir un avion...

Imagine un diesel sans turbo :eldiablo:

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je me permets juste d'ajouter +2 à ce qu'avance Henri067. J'ai été propriétaire d'une S4 Avant B6 de 2003 (le premier 4.2 V8) jusqu'à l'année dernière où j'ai changé pour la A4 avant B8 3.0 Tdi 240 Ch. J'ai gardé cette dernière 6 mois, quelques soucis premièrement (voir mes posts) et deuxièmement déçu des chronos avancés par audi comparés à la réalité. (6.3 de 0 à 100 annoncés alors qu'il était difficile de faire moins de 7 s.. même sur youtube, les vidéos des 0 à 100 pour l'A5 3.0 Tdi prouvaient qu'audi a été optimiste avec les chiffres avancés.. y'en a aucune à 5.9 pour le 0 à 100. Idem pour la conso.. 6.6 annoncés en mixte et plus de 8 à l'ODB et 8.8 en réel) Depuis hier, je me suis fait plaisir en reprenant une RS4 Avant B7 avec 40.000 km au compteur. (je vous mettrai des photos si vous êtes sage.. :bigthumbup: ) Là au moins c'est clair, l'ODB affiche 14.1.. C'est réel sur mon premier plein... Quant au 0 à 100 j'arrive pas à arrêter mon chrono assez vite.. :bigsmile: mais c'est certain.. en moins de 5 s.

Y'a pas à dire. Le 3.0 Tdi est un très bon moteur, très coupleux, assez économe.. Des reprises dès les plus bas régimes.. mais voilà, on ne peut pas le comparer avec un V8 Audi. L'agrément du 3.0 Tdi est très bon mais il est agréable lorsqu'on roule sur le couple. Après lorsqu'on arrive en haut du compte tours (cela dit, très vite), il faut vite changer le rapport de boite alors que le compteur de vitesse évolue lui aussi, mais bien moins vite qu'au volant du'un V8, certes linéaire mais rapide. Dire qu'un 3.0 Tdi est plus performant qu'un V8 ... dur dur !! c'est impossible. Les boites ne sont pas du tout étagées de la même manière, et c'est aussi pour ça que l'effet de poussée peut être perçue moins forte lorsqu'on passe d'un Tdi à un V8 atmo. Lorsque j'ouvrais grand en 2ème à 40 km/h avec le 3.0 tdi, oui, ça prenait vite les tours... mais jusqu'à 85 km/h.. tant de changer de rapport. Hier à bord de mon premier jour en RS4, j'ai vite compris qu'il fallait changer de vitesse lorsque les 8000 RPM arrivaient sur la seconde, mais j'étais à plus de 100 km/h déjà.. rien à voir. (Et c'était pareil avec ma S4 B6 d'ailleurs..) Quel bonheur ces V8...!!! et quelle mélodie !!

Bref, pour en revenir au sujet du post, entre 2005 et 2008, le V8 n'a subit aucune transformation. La seule étaient en 2005. Le V8 de la S4 B6 a évolué lors de l'arrivée de la S4 B7, il me semble qu'il y a eu un changement du nombre de soupape je crois. Ces moteurs sont très fiables. Il suffit de les entretenir en temps et en heure et de respecter les temps de chauffe (ne pas hésiter à remplacer les bougies tous les 45.000... et encore audi préconise tous les 60.000 je crois). Le V8 est aussi un régal à l'oreille. Raison pour laquelle j'ai préféré reprendre un RS4 B7 plutôt que la S4 V6T (à prix presque équivalent sur le marché de l'occasion) C'est mon choix personnel... En tous cas, exit le mazout..

Bonne journée à tous

Posté(e)

Ah, ça me fait plaisir de lire des posts de passionnés :bigthumbup:

Voilà, j'avais également oublié les rapports ultra courts du diesel, ce qui te donne l'impression d'avancer plus vite... mais en fait non :bigsmile:

Comme tu le dis, le 3.0 TDI est un très bon moteur, c'est indéniable. Cependant, le V8 essence joue dans une autre cour, tout simplement, il y a un monde entre les deux. Personnellement, j'ai pu essayer un bon paquet de moteurs, dont pas mal de mazoils. 4.2 TDI, 3.0 TDI, 3.0d de chez BMW (le meilleur de tous)... eh bien rien à faire, il y a toujours des choses qui "manquent" par rapport au bon vieux V8 essence.

Allonge, sonorité, souplesse, noblesse, douceur, puissance, tout arrive dans un feulement des plus agréables, c'est inimitable. Encore une fois, bien que performants, ces mazoils sont loin d'etre au niveau du V8 essence, et ce, quelque soit le terme abordé :jap:

Pour le V8 de la S4, non, il n'y a eu aucune modification, même lors du passage B6-B7. Le nombre de soupapes par cylindre reste au nombre de 5, l'injection reste indirecte ;)

Posté(e)

Mince, désolé alors.. Je sais pas pourquoi mais il me semblais avoir vu que la B7 avait repris 32 soupapes au lieu des 40 soupapes sur la B6. En réfléchissant, je me dis que c'est vrai.. pourquoi changer un bloc qui marche... :rolleyes:

Donc pour conclure.. un très bon moulin...

Posté(e)

+1 avec Henri et Juju

Il ne faut pas confondre sensations et performances...

Posté(e)

Il est bon ce topic, je vais en remettre une couche... bigsmile.gif

Confondre couple et puissance, c'est quand même un grand moment, digne du forum A3 lorsque j'étais modo.

Je ne saurait que trop conseiller à notre ami 3 choses :

- faire un essai d'une journée en S4, pour le mettre dans toutes les situations que l'on connait afin de réellement sentir la différence

- s'il n'a pas su apprécier la magie du V8, c'est qu'il n'est pas prêt à en posséder un tongue.gif

- revoir les fondamentaux de la mécanique, afin de donner des avis basés sur la réalité et non sur le matraquage publicitaire d'Audi... bigsmile.gif

rolleyes.gif

Posté(e)

Mince, désolé alors.. Je sais pas pourquoi mais il me semblais avoir vu que la B7 avait repris 32 soupapes au lieu des 40 soupapes sur la B6. En réfléchissant, je me dis que c'est vrai.. pourquoi changer un bloc qui marche... :rolleyes:

Donc pour conclure.. un très bon moulin...

Pour répondre la-dessus : la RS4 est une 32 soupapes, grace au FSI ;)

Enfin, pour ce qui est de l'agrément, encore une fois je suis d'accord avec vous, les gros atmos ont vraiment de l'élasticité a revendre, en roulant cool sur le couple ou dans les tours :malelovies: :eldiablo:

Reste qye pour certains, parfois moi-meme (je n'ai pas la chance de rouler en V8, mais j'ai parfois des grosses cylindrées entre les mains, et de marques assez différentes), rouler en essence peut devenir pénible car le couple se situe plus haut qu'un diesel (atmo classique en 4 cylindres). Alors, certes c'est plus silencieux qu'un diesel, mais va faire une reprise a 4.000 trs...carrément plus bruyant <_<

Enfin j'ajouterai que sur la gamme 80 d'il y a 20/25 ans, le moteur le plus coupleux était le 1.8 E 112chevaux avec 160 Nm vers 3700 trs, alors que mon 1.6 TD de 80ch développe 150 Nm entre 2500 et 3000 trs...jamais je n'échangerai avec un modèle essence, c'est clair.

Bien sur, cet avis est exprimé en généralité, pas spécialement sur la S4 V8 qui est bien sur une excellente voiture.

Enfin, le 3.0 TDI marche très bien c'est sur, mais 100ch d'écart avec la S4, heureusement qu'il se prend une raclée (je suis le premier a crier ouf :bigsmile: ). Ceci étant, d'après les chiffres que j'ai pu glaner sur le net, une A5 3.0 TDI fait le 0 à 100 plus rapidement qu'une 3.2 FSI... (a confirmer)

:coucou: les copains

Posté(e)

Le 3.2 FSI, tout comme le 4.2, ne sort tout simplement pas la puissance annoncée... et il ne faut jamais oublier une chose: les TDI ont tous des rapports de boite ultra courts, d'où cette accélération plutôt bonne.

Personnellement, je suis allergique au diesel, et je préfère largement mon petit atmo 1.1i qu'un diesel équivalent. En conduite quotidienne, je tourne toujours sous 3000trs, je change de vitesse à 2500trs, et quand j'ai besoin de dépasser, je tombe 2 rapports, et puis c'est tout. 60ch, c'est 60ch, que a soit essence ou diesel. Le couple, c'est un peu du pignolage quand même :rolleyes:

Posté(e)

....dit-il avec un W12 et un V8 à la maison, des moteurs somme toute peu coupleux :bigsmile:

Posté(e)

Le couple ne m'intéresse pas :bigsmile:

C'est surtout le 1.1 qui sert à la maison :jap:

Posté(e)

Enfin, le 3.0 TDI marche très bien c'est sur, mais 100ch d'écart avec la S4, heureusement qu'il se prend une raclée (je suis le premier a crier ouf :bigsmile: ). Ceci étant, d'après les chiffres que j'ai pu glaner sur le net, une A5 3.0 TDI fait le 0 à 100 plus rapidement qu'une 3.2 FSI... (a confirmer)

D'après les chronos enregistrés sur le site zeperfs.com, l'A5 3.0 Tdi reste derrière le 3.2 FSI. Encore une fois on remarque que le O à 100 fait par le Tdi est en réel à 6.6. Jusqu'au Km DA le diesel reste derrière l'essence qui a 15 cv de plus. Deux très bonnes voitures au tempéremment différent. Pour en avoir été propriétaire, je maintiens que le 3.0 Tdi est un bloc dont les chiffres avancés par Audi en terme de performance sont prétencieux.

Posté(e)

C'est pour flatter l'égo du proprio de TDI :rolleyes:

Genre "moi je fais le 0 à 100 en 5.9 sec, (ce qui est faux) et je poutre du S4 en 6e" :dodo:

Posté(e)

D'après les chronos enregistrés sur le site zeperfs.com, l'A5 3.0 Tdi reste derrière le 3.2 FSI. Encore une fois on remarque que le O à 100 fait par le Tdi est en réel à 6.6. Jusqu'au Km DA le diesel reste derrière l'essence qui a 15 cv de plus. Deux très bonnes voitures au tempéremment différent. Pour en avoir été propriétaire, je maintiens que le 3.0 Tdi est un bloc dont les chiffres avancés par Audi en terme de performance sont prétencieux.

C'est vrai que d'après le site zeperfs, la 3.0 TDI Quattro est en 5.9s alors que la 3.2 est à 6.6, par contre on ne sait pas si c'est une Quattro la 3.2 :(

J'arrive pas a trouver les chiffres sur le site Audi.fr

bref :coucou:

Posté(e)

Le 3.2 Fsi est systématiquement couplé à la transmission quattro, quelque soit le modèle, A4, A5 etc...

Posté(e)

Dans ce cas ils ont fait évolué la gamme, je ne savais pas ou alors j'hallucine depuis 5 ans :bigsmile:

Posté(e)

L'a4 est dispo en Multitronic 265ch 3.2 FSI traction :coucou:

Posté(e)

Bonsoir à tous,

A mon tour de déraper dans le topic ! Même si je suis ravi de mon 3.0 TDI qui correspond parfaitement à mon usage (et à mon budget) il est illusoire de le comparer à un V8 !!! Il y a un monde d'écart !!! A commencer par la musique, puis l'allonge... quelle différence de plage d'utilisation !!! Par contre quand on se décide à jouer avec le V8 il faut pas essayer de me faire croire qu'on fait 10 l au 100 avec ... et d'ailleurs on s'en moque car on se fait plaisir !

Après nul besoin d'être ayatollah du diesel ou de l'essence pour savoir apprecier des motorisations ! Le succès actuel des diesels et juste dû au fait que leur rapport agrément coût d'usage est souvent supérieur à puissance équivalente, maintenant il ne faut pas comparer un moteur de 350 cv avec un de 240 cv !!!

Bon plaisir à tous avec vos joujous quels que soient leurs carburants !!!

Posté(e)

Le 0-100 est aussi THE critère pour encenser le TDI. Dès qu'on cause plus sérieux, 400 ou 1000 DA, ou reprises, c'est un autre sujet. bigsmile.gif

Et petit détail : comme l'essence enquille plus de tours, elle sera toujours sur un rapport de boite inférieur avec un développement donc plus important, qui plus est vs des TDI aux rapports raccourcis pour faire ressentir le côté paylote du conducteur. La réalité est donc toute autre, et si vous comparez 2 blocs moteurs modernes de puissance identiques, un mazout, l'autre essence, les meilleurs temps seront signés par l'essence, sauf peut être le 0-100 à 1 ou 2 1/10è.

Ca s'appelle du marketing, qui plus est surfant de nos jours sur le volet "supermégaécolo" du gazout... bleble.gif J'en rigolerai presque, si je ne connaissais pas les problèmes de santé publique directement imputables au mazout... Quand on voit la réglementation drastique au Japon concernant le diesel, quand on lit les avis de l'AFFSET ou d'autres organismes publics européens qui tirent la sonnette d'alarme, on se dit qu'on se prépare un avenir bien sombre pour notre santé. Un conseil, vivez en banlieue éloignée, ou à la campagne, ou bien sous le vent, mais surtout pas en ville... unsure.gif

Sinon, je plussoie avec Henri sur l'utilisation des petits blocs de ville au quotidien : je dépasse rarement les 3000 avec la 206 ou la Polo ; et au moins, ça claque pas, ça vibre pas et ça pue pas... tongue.gif

Il est bien ce topic, il a bien dégénéré... jap.gif

JP

Posté(e)

:coucou: PandaVet

Je suis bien d'accord avec toi sur l'utilisation des petits blocs essence en ville. Ils beneficient d'une grande nervosité et sont bien à l'aise en démarrages rapides. J'en veux pour preuve la petite Twingo de 94 de ma soeur. En ville elle est bien plus agréable que nos deux vieux diesels, qui mettent du temps à se lancer et répondent bruyamment.

Si je dérape sur ce topic (fight essence/diesel), c'est parce que je ne comprends pas pourquoi Henri067 dénonce ainsi le diesel. Je suis d'accord qu'un certain nombre de francais pourraient rouler essence, d'ailleurs moi je fais 15.000 par an avec mon diesel, j'aurai pu prendre une essence sauf que le prix d'achat est le meme entre une 80 essence et diesel :bigsmile:

Tu me connais Pandavet, je ne prends pas de positions extremistes, mais commme on a pu en discuter y'a pa si longtemps, c'est aussi un peu facile de dire que "ma S4 ne consomme que 10l/100 kms, mais je fais que de la route avec, jamais de ville" et que je "prends une autre voiture" la semaine. Y'a forcément des coups de flip que je vis moi-meme meme avec ma vieille charette, mais le diesel a au moins la possibilité de ne pas couter les yeux de la tete en consommation. Bon ok le cout d'entretien est plus élevé en diesel, mais ca c'est en cas de problème sévère (en effet plus fréquents sur TDI récents).

Je ne parle meme pas du fait d'avoir une 2eme voiture à la maison. Perso, j'aurai du mal a voir mon jardin rempli de voiture, si tu rajoutes celle de ta femme et de tes deux gosses (moyenne française). Et encore, parce que une "S4, ca doit pas coucher dehors" alors tu luis construis un garage. Zut c'est pas compris dans les couts d'utilisation ca <_<

Quant à lire Henri écrire que ba, quand il faut la puissance, "ben je tombe deux rapports", ca me fait doucement rigoler. la Twingo de ma soeur elle fait la meme puissance que ta Saxo, jte promets que même en 3eme à 85 tu vas mettre un temps infini à doubler...vachement sécurisant quoi <_<

Enfin, pour les aficionados du plaisir qui ne commence qu'a 4500 trs/min, sachez que le nouveau TSI 122chevaux de chez VW sort sa puissance max à 5000 trs, bref c'est sur que comme c'est une essence ben je vais taper le 6500 quand meme <_<

Enfin, les particules diesel sont en effet très dangereuses pour la santé, mais restez derrière une bonne vieille R5 ou 205 essence et vous me direz si l'essence, ca sent bon <_<

Arretez de dénigrer le diesel, parce que certes vous avez de tres beaux véhicules mais n'oubliez pas que nous n'avons pas tous vos moyens. Et pourtant, on est pas la a vous crier que vous etes des "méchants consommateurs d'essence, et des "polleurs" (PandaVet, je respecte ta position sur les taux de CO2, que je partage ;) )