Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Petite question svp,

Le bouton 'ESP' sur le tableau de bord, je sais qu'en appuyant dessus, on ne désactive pas tout.

Donc,

- Que désactive t-on exactement dans ce cas ?

- Comment faire pour tout désactiver ?

Merci !

Modifié par The Naja
Posté(e)

Quand tu appuies une foie tu désactives l'ASR Antipatinage, quand tu laisses le bouton appuyé quelques secondes, tu désactives l'ASR et l'ESP. Je désactive l'antipatinage quand je suis sur la neige en montée pour avoir une meilleure traction sans avoir la coupure moteur.

Posté(e) (modifié)

Pareil pour moi

je désactive l antipatinage en ville pour démarrer au feu et dans les rond- points

Modifié par intendant
Posté(e) (modifié)

L'ASR est un système d'antipatinage intégré à l'ESP qui en réduisant le couple de traction interdit aux roues posées sur un revêtement dont l'adhérence est médiocre de tourner dans le vide . Particulièrement dans le cas d'une traction avant, lorsque les deux roues motrices se situent sur un revêtement enneigé il faut penser à le désactiver: ça ira beaucoup mieux sans qu'avec... Pour conserver un contrôle d'ensemble optimal, la voiture doit bien entendu être équipée de pneus hiver !

Modifié par Roudizneuf
Posté(e)

J ai remarqué que quand on mettait le régulateur cà remettait autoamtiquement l ASR en service

• 9 ans plus tard...
Posté(e)

Le sujet semble ancien mais sur tous les modèles cette solution de désactivation ESP fonctionne. Effectivement sur neige cela bloque la dérive de l'auto.  On a une information au tableau de bord qui indique ESP désactivé  comme pour lASR  ?

Merci.