Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjours a tous,je voudrais savoir si vous avez deja monte du goodyear f1 en 245/40/17 sur vos rs2.merçi pour vosreponses.@+

Posté(e)

Oui je connais puisque je roule depuis des années avec ce pneu. Très performant sur sec, l'est un peu moins sur mouillé, mais on est censé roulé moins vite sur mouillé que sur sec, alors perso, cela n'a jamais été un souci sous la pluie.

Je roule en 225/40/18 sur les 4 roues.

Posté(e)

Salut,

J'étais monté en 225/40/18 Yokohama Advan sur les 4 pneus lorsque j'ai acheté la RS2, là j'ai mi du Michelin Pilot Sport PS2 en 225/40/18. J'étais content des Yokohama autant sur sec que sur la pluie, mais là, avec les Michelin c'est un autre monde, ils accrochent beaucoup mieu sur sec et sur la pluie on se sent en sécurité sans pousser la voiture à ses limites biensur. Jamais essayé les Goodyear, peut ètre sont ils tout aussi bon que les Michelin... :coucou:

Invité LeoLeandro
Posté(e)

sur ma s2 j avais testé et pas convaincu.. j'ai préféré retourner sur du bridge RE050

Posté(e)

C'est toujours aléatoire de répondre à une question de feeling sur un pneu. Selon le conducteur, sa conduite pour ne pas dire son pilotage, un type de pneu conviendra plus qu'un autre.

Partant de là, on trouvera autant d'avis que de conducteur et de pneu, ce qui n'avance pas vraiment celui qui hésite sur le choix de ses pneus. :(

Perso, comme pour mon boulot, je dois tester des tas de paramètres sur une auto (que des sportives) dont les pneumatiques, j'ai bien entendu testé tous types de pneu sport, semi-slick et slick de toutes les marques. Le Goodyear F1 domine sa catégorie, tous les tests ont confirmé les sensations au volant. Alors je parle de sensations, pas d'usure avec les kilomètres. ;)

Posté(e)

merçi pour vos reponses,mais je voulais savoir si le 245 passai car je trouves qu'il fait plus large que mes 245 dunlop sport.je voulais mettre du 225,mais elle serais refusee au controle pour non conformite.merçi@++

Posté(e) (modifié)

J'ai mis du 225 justement parce que le 245 ne passe pas, enfin à l'arrière puisque le problème est à l'arrière, alors j'ai mis la même taille sur les 4 roues pour uniformiser l'ensemble.

Ensuite j'ai toujours passé le CT avec mes 225 pour tous les CT passés depuis 2000, année où je l'ai acheté et ce, jamais sans aucun problème. :bien:

Modifié par M3RS2
Posté(e)

je suis donc dans la m...e,car j'ai reçus mes pneux ce matin.merçi a toi m3rs2.@+

Posté(e)

Bonsoir.

Si cela peut te rassurer, je suis aussi en 245/40-17 (Michelin Pilot) : ça ne touche nulle part, même si c'est un peu plus large que la monte d'origine.

post-44876-126047960758_thumb.jpg

Posté(e)

C'est bien là le problème. Certain manufacturier respecte les largeurs indiquées que l'on peut nommer officielles, et d'autre pas. C'est pourquoi on trouve des pneus en 245 qui vont faire 235, d'autre 255, toujours pour du 245 bien entendu et puis il y a ceux qui font vraiment 245. :bigsmile:

Invité LeoLeandro
Posté(e)

C'est toujours aléatoire de répondre à une question de feeling sur un pneu. Selon le conducteur, sa conduite pour ne pas dire son pilotage, un type de pneu conviendra plus qu'un autre.

Partant de là, on trouvera autant d'avis que de conducteur et de pneu, ce qui n'avance pas vraiment celui qui hésite sur le choix de ses pneus. :(

Perso, comme pour mon boulot, je dois tester des tas de paramètres sur une auto (que des sportives) dont les pneumatiques, j'ai bien entendu testé tous types de pneu sport, semi-slick et slick de toutes les marques. Le Goodyear F1 domine sa catégorie, tous les tests ont confirmé les sensations au volant. Alors je parle de sensations, pas d'usure avec les kilomètres. ;)

en effet le problème dans ce genre de questions reste toujours le meme... la réponse dépendent de la voiture, de son chassis, de la taille de la monte, du secteur ou la personne vis, si elle fais enormement de colls, d'autoroute ou de ville etc etc etc etc

pour mon usage en suisse ou il y a de la pluie, du bon temps, des cols, du froid et j'en passe et pour une S2 a -3 montée en 225/45/18 sur suspates retarées perso j'ai préféré opter pour les bridge re050 :)

Posté(e)

pour mon usage en suisse ou il y a de la pluie, du bon temps, des cols, du froid et j'en passe et pour une S2 a -3 montée en 225/45/18 sur suspates retarées perso j'ai préféré opter pour les bridge re050 :)

Mais crois-tu que lorsque l'on fait des tests pneu à mon boulot, on les fait que sur sol sec et plat par 25° de température extérieure ??!! On les fait dans un maximum de conditions de roulage différentes pour vraiment cerner les performances d'un pneu, sinon ce ne serait pas vraiment des tests. :rolleyes:

Le F1 en est toujours sortit vainqueur face au RE050, sans aucun doute possible.

Après dans nos tests, il est évident que l'on ne rentre pas le paramètre esthétique du pneu qui reste très subjectif d'une personne à une autre.

Invité LeoLeandro
Posté(e)

Mais crois-tu que lorsque l'on fait des tests pneu à mon boulot, on les fait que sur sol sec et plat par 25° de température extérieure ??!! On les fait dans un maximum de conditions de roulage différentes pour vraiment cerner les performances d'un pneu, sinon ce ne serait pas vraiment des tests. :rolleyes:

Le F1 en est toujours sortit vainqueur face au RE050, sans aucun doute possible.

Après dans nos tests, il est évident que l'on ne rentre pas le paramètre esthétique du pneu qui reste très subjectif d'une personne à une autre.

he n en doute pas... mais j'ai trouvé que le F1 peine un peux sur le mouillé et pour moi c'est un des points très importants alors que pour un corse par exemple ça ne l est pas du tout...

tout comme le fait que le pirelli P Zero est très bruillant sur autoroute, un gars qui fais que de la ville en aura rien a faire et rentrera donc pas dans ses critères :D

Posté(e)

Tout dépend où l'on met ses critères de sélection concernant un pneu.

On peut les choisir comme on veut. Pour certains, ce sera le look, d'autres le prix, d'autres les bruits de roulement, et que sais-je encore puis pour d'autres, l'efficacité générale.

Prendre un pneu parce qu'il est meilleur sous la pluie alors qu'il pleut dans sa région que 50 jours par an, est une aberration mathématique. Il aura plus de chance d'avoir a taper dans ses freins en urgence les 315 jours où il fait sec que pendant les 50 jours de pluie.

Et puis, si l'on peut mettre un RE050 sur sa voiture, c'est que les conditions de roulage sur l'année le permettent, sinon on met un pneu vraiment pluie comme le font les conducteurs des pays du Nord ou en Angleterre.

Alors si on peut rouler avec un RE050 à l'année, on peut sans problème rouler avec un F1, qui lui sera meilleur sur 315 jours à coup sûr !! CQFD !! :bigsmile:

Posté(e)

Ba perso ma 80 est avec deux Dynaxer HP2 (Kleber) et c'est un peu mitigé...en fait ils accrochent vraiment tres tres bien mais y'a pas vraiment de senssation répercutée... :(

Posté(e)

merçi pour toute vos reponses.je vais faire monter un seul pneux pour essayer.je vous tiens au courant.@+ :bigthumbup:

Invité LeoLeandro
Posté(e)

merçi pour toute vos reponses.je vais faire monter un seul pneux pour essayer.je vous tiens au courant.@+ :bigthumbup:

heuuu un seul pneu? j espère que tu va pas rouler avec alors... car vu la difference de diamètre entre un pneu neuf et un usé , je suis pas sur que ta transmition apprécie énormement.

Posté(e)

heuuu un seul pneu? j espère que tu va pas rouler avec alors... car vu la difference de diamètre entre un pneu neuf et un usé , je suis pas sur que ta transmition apprécie énormement.

oui un seul,mais j'essaye (visuellement) juste pour voir si ça ne frotte pas sur des elements de suspenssion et les ailes.@+

Posté(e)

oui un seul,mais j'essaye (visuellement) juste pour voir si ça ne frotte pas sur des elements de suspenssion et les ailes.@+

Quand j'ai vu 245-40-17... J'ai voulu dire quelque chose,

mais c'était visiblement trop tard...

Normalement les centres techniques ont dû être mis à jour,

après un courrier adressé chez AUDI et chez dunlop...

Pour modifier l'info et passer à 225/45/17 qui est la réelle dimension d'origine!

En 245, ça fera "ballon" et ça te donnera une voiture floue et instable...

Pour ma part je roule en 215/45/17 avec michelin et c'est pas mal du tout... (pilote exalto ou je ne sais plus trop)

Ce qu'il faut faire attention c'est surtout l'indice de charge,

les pneus japonais, ont souvent des indices de charge inférieur

Posté(e)

bon voila les pneux sont monte et ne frottent nulle part(ouf).ça fait du bien de la voir sur ses roues et plus sur chandelles.pour te repondre phoenix,mon indice est de 94 y.merçi pour tout.@+gege

Posté(e)

Si ça passe c'est que ta voiture est encore avec la hauteur d'origine, ce qui n'est pas mon cas et c'est pourquoi cela ne passe pas.

Posté(e)

Si ça passe c'est que ta voiture est encore avec la hauteur d'origine, ce qui n'est pas mon cas et c'est pourquoi cela ne passe pas.

c'est exact,elle est toujours haute.je voulais la mettre plus basse mais les pneux etaient plus urgent.je verais ça plus tard,et demanderais conseilles pour quel hauteur avec jantes et surtout pneux.@+et merçi gege