Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

changement bougie audi tt


Messages recommandés

bonjour,

j'aimerais savoir si il existe un tuto concernant le changement des bougies sur audi tt (année 2000,180CH)???

parce que apres plusieurs recherche je n'ai rien trouvé qui explique comment il faut faire.

merci d'avance a tt ceux qui pourront m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu enlèves le cache moteur (celui avec écrit 5V)

 

tu vas apercevoir les 4 bobines (elles sont de couleur noire, il y a des fils qui y arrivent), pour les démonter, il faut tirer dessus.

Les bougies sont en dessous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il te faut une clé dynamométrique; et une longue douille (de 19 si mes souvenirs sont bons ...)

Le couple de serrage est de 25/30 Nm maxi pour des bougies neuves, en cas de démontage/remontage serrer un poil plus fort !

 

Pour le serrage (suivant moteur) des bobines sur la culasse c'est 10 Nm attention à la manipulation c'est fragile :exclamation:

 

 

Pour ceux qui n'auraient pas de clé dynamométrique petite astuce

- Bien serrer les bougies a la main

- Finir avec une clé a bougie en serrant 1/4 de tour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les 4 bobines et sur les deux précedentes un puits de bougie et les bobines vissées pour les modeles les plus anciens :coucou:

Les 2 bobines de droite sont cachées par un boitier noir qu'il faut démonter.

post-932-1260131847,58_thumb.jpg

Modifié par dudu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info si tu cherches des bougies d'origines il y a un vendeur sur ebay ( pppl15 pour ne pas le citer) qui vends les 4 NGK PFR6Q a environ 25€ + 5-10€ de frais de port en provenance de UK :bien:

 

Je lui ai acheté les miennes que j'ai changé il y a environ 500kms et tout est impec :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

 

Je prévois de changer les bougies de mon V6, mais je préfère vous demander quelques conseils et/ou confirmations avant de me lancer.

En effet, la configuration n'est pas la même que sur le 1.8T et la dernière fois que je l'ai fait, c'était sur ma 1ère voiture et sur un 4 cylindres où il n'y avait rien de bien compliqué... dry.gif

 

Par précaution, je préfère vous demander en tout premier lieu, comment on dégage les caches-bougie rouges et les bobines en dessous (si je ne me trompe pas...) pour atteindre les bougies ?

 

 

photo0402t.jpg

 

Je préfère vous demander pour éviter de casser quoi que ce soit en tirant dessus. sad.gif

 

De plus, on m'a dit qu'il fallait graisser les filetages des bougies, est ce que c'est vrai ?

 

J'attends toutes vos informations qui pourraient m'aider. Merci d'avance. jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme l'antipete ngk de la 103 faut tirer dessus :bigthumbup: :bigthumbup:

@ confirmer.

Je pense par contre qu'il faut une clé longue pour atteindre la bougie.

POur la graisse sur le filetage,je pense qu'il n'y en a pas besoin,certain en mettent,mais faut pas mettre n'importe quoi.

Modifié par king26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai changé mes bobines moi-même sur ma TT V6. Pour enlever l'alimentation, tu as sur le côté des caches rouges une languette noire (qu'on voit sur la photo) qu'il faut tirer vers le haut : j'ai fait avec un tire bouchon :rolleyes: . Tu passes le tire bouchon sous la languette, tu tires vers le haut, et l'alimentation vient toute seule, pas besoin de forcer.

Ensuite il te faut idéalement un outil pour retirer les bobines : j'ai acheté celui-là http://cgi.ebay.com/ebaymotors/VW-AUDI-Fuel-Injection-Ignition-Coil-Puller-Remove-Tool_W0QQitemZ250372413919QQcmdZViewItemQQptZMotors_Automotive_Tools?hash=item3a4b5bd9df

pour la bobine 1, la plus à gauche, pas de soucis. Tu mets l'outil sous la bobine, et tu tires verticalement. Pour les autres, un peu plus compliqué : l'outil ne rentre pas comme ça, et il faut tourner légèrement la bobine, pour pouvoir glisser l'outil. il faut refaire pivoter la bobine dans l'autre sens pour enclencher la bobine et l'extraire. Tu peux y aller avec les doigts si elles ne sont pas trop grippées pour les faire pivoter. pour les remettre, tu pousses fort, tu sentiras un léger cran quand elles seront emboitées.

Les bougies, j'ai mis celles-là http://cgi.ebay.co.uk/NGK-Iridium-Spark-Plugs-AUDI-TT-TTS-3-2-V6-03_W0QQitemZ400100018479QQcmdZViewItemQQptZUK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM?hash=item5d27d1c92f#ht_2268wt_815

et j'en suis très content. Pas besoin de graisse sur le filetage a priori, mais je ne les ai pas changées moi-même, pas envie de bousiller le filetage de la culasse... Mais si tu as l'habitude, à toi de voir...

 

Si tu as besoin de photos, j'essaierai de t'en prendre demain (mais uniquement si tu en as besoin!) ;)

 

A+

 

Mat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mathieu (j'imagine),

 

J'ai été hyper cool, je t'ai fait un tuto vidéo... La classe... :bigsmile:

 

Dans 5 minutes sur youtube... ;)

 

Mat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel, la vidéo.....................par contre tu t'été servis de ton tourtnevis pour l'apéro..........? car tu tremble pas mal......... :bigsmile: :bigsmile:

 

@Matt : oui se serais nickel, dès que tu l'a fait, j'épingle.........;)

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais carrément... En fait c'est pas évident de bosser d'une main en filmant avec un iphone de l'autre... lol

:biere:

 

Je fais un post tout de suite avec le tuto!

 

Mat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanx Bartouille,

 

J'espère que ça pourra en aider quelques uns... ;)

 

Après toutes les infos que j'ai pu trouver sur le forum, je me devais bien d'apporter ma contribution...

 

Voilà qui est fait! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à toi Matt92 (Matthieu j'imagine également...tongue.gif)

Géniale ta vidéo bien.gif

 

Pour info, y a t'il d'autres précautions particulières à prendre pour éviter de foirer les filetages des bougies dans la culasse ? Mise à part de ne pas forcer en serrant si on sent que cela ne vient pas. Et de ne pas serrer plus fort que le couple prescrit (20 Nm pour nos bougies). Et peut être également de graisser légèrement les filetages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mathieu,

 

Pas d'autres conseils a priori, juste prendre des NGK iridium ou platinium (iridium meilleur rendement dans les tours, mais aiment moins les bouchons parisiens, dixit MTM).

La graisse à bougies est fréquemment peu recommandée, et il en faut une particulière de toute façon. Tu as ce topic qui en parle (http://www.forum-auto.com/moto/section25/sujet378185.htm) et a priori jamais de graisse avec bougies NGK.

Pour info, les 6 bougies chez Audi c'est 200€. Moi ça m'a coûté 85€ achetées par moi-même et montées par un petit garagiste à côté de chez moi (j'avais pas les outils)...

Si tu les changes toi-même, 55€ de bougies, 15€ d'outil d'extraction des bobines

 

Amuses toi bien ! :bien:

 

Matthieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les bougies, j'ai acheté des BOSCH Platine sur webdealauto.com.

Sur tes conseils je viens d'acheter l'outil d'extraction des bobines. Et si vraiment je n'y arrive pas, j'irai voir le garagiste chez qui je fais monter mes pneus achetés sur internet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

matt92,

 

A quel kilométrage as tu du changer tes bobines ?

Car en fait, si je change mes bougies, c'est qu'à ma dernière révision (d'il y a 10 jours), ils m'ont trouvé des ratés à l'allumage et m'ont donc préconiser de changer en premier lieu les bougies (171€ en 2009 soit env. 180€ en 2010). Mais je sais que si ça ne vient pas des bougies, cela peut provenir des bobines.

Ah oui, je n'ai pas précisé, c'était la révision des 90000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'en ai changé 3 sur les 6, tout le banc de devant, à 82 000 km. J'avais des soucis d'allumage également sur les cylindres 1, 2 et 3 (indiqués au VAGCOM). Les bougies étaient censées avoir été changées à 60 000 chez Audi, mais vu l'état ils avaient vraisemblablement omis de le faire (mais pas de le facturer !!! :bleble: ).

Du coup j'avais commencé par ça, mais vu que j'avais toujours des pbs, je me suis résigné à changer les bougies... Bien m'en a pris, plus aucuns soucis depuis que je l'ai fait, il y a 1 mois maintenant. Il m'en reste 3 à changer, je le ferai par précaution un de ces 4, probablement avant cet été (j'ai la vidange de la DSG à faire, que les autres nazes de Audi, dans le sud du 81 pour ne pas faire de délation, avaient décidé de remettre à plus tard, mais l'avaient noté comme fait dans le carnet d'entretien! Pour info, je l'ai achetée à 71 000 km).

 

Mat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les bobines, prises sur Oscaro, 24€ pièce. 44€ pièce chez Audi...

Livré en 1 semaine maxi pour info... Commandé 2 fois chez eux, pas de soucis. :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

Bonjour a tous!!

 

Je suis nouveau sur le forum ainsi que proprietaire d'une audi TT 1998 1.8 180cv (8n) 5V, elle as 129.000km et l'ancien proprio apairement ne prendrais pas asses des soins... j'ai remarqué qu'elle fait des coupures au ralenti... sera que sa viens des bougies? si non elle tourne tres bien, j'ai meme deja depassé les 200km pour voir quequ'elle as dans le ventre... :)

 

Em parlent avec un camarade de travail, il y ma dit que avec les micro-coupures, serais meilleur changer les bougies et il y ma conseiller une marque "E3"... Quelles son votres avis sur ce bougie la? Ou j'ai devrai mettre une NGK?

 

J'ai constaté aussi que les essuies glaces s'arrentent tout seul apres un certain temps et apres il y reprends tout seul aussi... sera t'il y le RELAIS? Si c'est le cas, Ou j'ai le trouve?

 

J'ai vu aussi que le roulement arrire gauche ronfle pendant les virages vers la droite, mais quand j'ai roule tout droit ou je tourne a gauche, il y ne ronfle pas.

 

Désolé de vous bombarder avec mes questions et sur tout pour les erreurs d'hortographie, j'ai presente mes excuse mais je suis d'origine Brésilienne, mais je serve la France avec honneur et Fildelité!!!

 

Amities Legionnaires a tous!!

 

Luciano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...