Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous

Je poste ce petit topic car je trouve pas mon bonheur en realisant une recherche.

Ce sujet a peut etre deja ete abordé a mainte reprise.

J'ai mon xenon droit eteint.

Le soucis est comment savoir si ca vient du ballast ou de l'ampoule?

Mon A4 est une avant quattro 2.5tdi 180cv tiptronic pack plus de 2002.

Existe t il une manipualtion speciale pour changer cette ampoule (en esperant que ca soit que ca) => demontage du phare...?

Petit symptome avant la mort, mes xenons scintillaient par moment, annonciateur d'ampoule ou ballast?

Je vous remercie

A+

Posté(e)

SALUT

je ne sais pas te dire si c'est ton ballast ou l'ampoule mais la manœuvre la plus facile pour quelqu'un qui ne connait rien (comme moi) c'est de mettre l'ampoule qui fonctionne du coté de celle ou plus rien ne vas!!!!!!!!

et la tu sera fixé;

bonne route willi le borgne!!!!!!!! hihi

Posté(e)

Merci chef pirate

J'y songais jusqua ce soir ou mon phare c'est miraculeusement rallumé tout seul.

Faux contacte ou ballast, ca risque d'etre plus dur a trouver maintenant.

Si c'est deja arrivé a quelqu'un merci de partager la "mauvaise" experience.

A+

Posté(e)

Sur la mienne j'en avait un qui quelque fois éclairai comme une lampe strobo

j'ai pulvérisé de la bombe pour contact électrique dans la connection et depuis ca fonctionne correctement

Posté(e)

salut

en effet toutes les manipes sont faciles!! il faut sortir les phares

moi sur la mienne j'ai une lampe qui ne fonctionne plus

apres des tests c'est le ballast qui est hs!!

le prix doit etre entre 200 et 300 euros :eldiablo: :eldiablo:

est ce qu'il est possible de trouver un ballast un peut moins cher ou defaire une adaptation

j'en ai vu en 4 pins alors qu'il me faut un 12 pins est ce qu'ils sont compatibles

car sur mon connecteur 12 pins il n'y a que 2 fils, le 12v!!!

• 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

pour ma part j'ai u le meme souci l'ampoule c'est eteinte d'un seul coup furious.gif

donc sans chercher plus loin je change l'ampoule et la c'est le drame car sa ne fonctionne toujour pascolere.gif

il c'est avéré que ce soit la commande de phare qui ce trouve a l'interieur du celui-ci et le tarif chez audi et de 405 euro TTCfurious.giffurious.giffurious.gif

donc si tu a le meme diag fait un bris de glace sa te reviendra moin chere smile.gif

Posté(e)

Et miracle ou pas l'ampoule auto regeneratrice d'audi refonctionne.

Je devais avoir un faux contact car la tout remarche niquel.

Je suis souvent embêter avec ces faux contact entre les clignotants les veilleuses souvent certaines ampoules deconnent.

Par contre pour le bris de glace faut faire gaffe car maintenant certaine assurance se debrouille pour juste changer la verine et ne change pas la tripaille derriere donc pas la meca, ni l'electronique.

J'ai pu le constater lors d'un choc av, il ont changer que les plastiques et on remis l'ensemble de ma meca, ampoule...

A+

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour a tous,

Me revoici avec ce soucis de xenon, ca y est l'ampoule s'est éteinte une fois de plus mais cette fois définitivement. Je l'ai remplacé mais la c'est le drame : La nouvelle ampoule ne s'allume pas.

J'avais pas le temps hier soir mais ce soir je teste un nouveau remplacement d'ampoule avec l'autre cote et je vérifie toute les connexions entre l'ampoule, le ballast et l'arrivée du jus car ca pourrait peut etre et j’espère être un simple soucis de contact.

Par contre le "globe" du xenon est bien opaque sur l'ampoule retirée alors que la nouvelle est bien transparente.

Quelqu'un a deja changer son ballast sur ce modele? Les ballasts d'origine sont trouvable a un bon prix?

Merci

A+

Posté(e) (modifié)

C'est malheureux mais quand ca deraille ce xénon... Bref si tu veux garder un bon éclairage, il vaut peut-être mieux changer les deux ampoules (pour ne pas en avoir une plus opaque que l'autre), voire les deux ballast et là tu seras tranquille. Après c'est pas donné c'est sur mais bon, si un de tes ballast est mort, le deuxième doit faiblir et tu risques de voir la diff entre les deux par la suite.

@++

Luc

Modifié par Goodwood
Posté(e)

Salut les jeunes,

Bon j'ai toujours pas trouver le temps de demonter tout ca, mais dans le cas du ballast, vu le prix pratiquer par certain revendeur, je me pose la question de savoir si ca serait pas plus judicieux de proceder au remplacement complet du phare.

J'ai troué ca: http://www.webdealauto.com/fr/Projecteur+principal+phare+/VALEO+088532.259.86413.16322.html#more_infos

Le seul truc sur la fiche j'ai une ligne que je ne comprend pas => sans contrôle/syst. du Xenon

Qu'est ce que ca peut bien vouloir dire?

Votre avis m’intéresse

A+

Posté(e)

Bonsoir tout le monde,

Bon ca y est j'ai trouver le temps de demonter le ballast pour verifier les branchements avant de commander quoique ce soit.

Et la Horreur, le connecteur 4 pin vers 12 pin qui vient de la voiture vers le ballast est coupé a un endroit sur le fil marron et le fil rouge a sa gaine de fondue.

Premiere question, est ce que j'ai faillit faire le feu a ma bagnole? :hot:

Deuxieme question, ou puis je trouver un connecteur 4pins vers 12 pins en 12V, google est pas tres sympa avec moi sur ce coup? :rolleyes:

Dès que je vais pouvoir je vous mettrais une photo du bordel.

Peut etre une solution con et un coup faible par rapport au ballast, mais peut etre que les clignotements de l'ampoule etait du a un probleme de contact et que du coup le ballast en a pris plein la tronche.

Merci a vous

A+

Posté(e) (modifié)

Salut a tous,

Ca y est j'ai la reference du cable.

3DO 971 671

Pour un cable avec deux fils et deux connecteurs Audi m'en demande 60€. C'est mega abusé vu la pietre qualite de la soudure. Savez vous ou je pourrais en choper un autre un peu moins cher?

En cherchant un peu sur google je ne suis pas sur que ca soit le bon cable.

Quelqu'un aurait l'eclaté du phare audi a4 2.5 tdi quattro tip tro pack plus de 2002 equipé de xenon simple en valeo lad 5g?

Je peux donner le num de serie si besoin si qqun a etka

Merci a plus

Modifié par Cornito
Posté(e)

capturegbq.png

tu voudrais quoi comme infos? sur qu'elles pieces du phares?

Posté(e)

Ça serait la pièce 2d , je vois pas trop, la capture est un peu faible en résolution.

Merci

Posté(e)

Je suis pas chez moi la donc pas etka sur l'iPhone ..... Je te le dirais demain

Posté(e)

Je suis pas chez moi la donc pas etka sur l'iPhone ..... Je te le dirais demain

M'a zappé chef?

Merci a toi en tout cas