Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Depuis que je possède ma voiture, j'ai une très très légère fuite d'huile du côté droit du moteur (au maximum une dizaine de petites taches dans ma cour en 3 mois...)

J'étais au courant lors de l'achat, et le mécano qui entretenait la voiture avant me disait qu'il avait tout essayé pour palier à la fuite, qui venait, semble-t-il simplement d'un "o-ring" mal scellé. Et à ses dires, il a eu le même problème sur toutes les a8 sur lesquelles il a travaillé... et à chaque fois qu'il trouvait un moyen, ca recommencait à couler quelques jours plus tard...

Pas que j'avais une confiance aveugle en ses dires, mais comme ce n'était rien de trop grave (si le niveau d'huile a bougé d'une goutte en 15 000 kilos, c'est bien beau) je me suis pas trop attardé au problème.

Mais voilà que mon mécanicien m'a mis dernièrement le doute d'aller vérifier afin d'en avoir le coeur net, et au niveau ou semble se trouver la fuite, il semblerait qu'il y ai beaucoup de pièces a démonter et que ca pourrait être relativement couteux en temps...

Bon, j'aimerais pouvoir vous indiquer plus précisement d'où vient la fuite mais ma question est plutôt la suivante; s'il est vrai que c'est un problème récurrent sur les a8, j'imagine que beaucoup d'entre vous ont ou ont eu ce problème!!

J'ai vraiment le goût d'aller faire vérifier... par contre, si je suis pour jeter 1000$ au vidange pour me faire dire la même chose que l'ancien proprio...

Ca allume une cloche a quelqu'un?

Posté(e)

bonjour

j ai eu 5 a8(que des v8 3.7 ,4.2 et s8) avec des kilométrages assez élever et je n ai jamais eu se problème ! :euh:

par contre fuite de boite et pont (presque toutes) :mellow:

Posté(e)

Salut DINGO O , c'est pour cette peur que tu n'as pas de BVA ?

Sinon , Le8du8 , il faut bien regarder d'ou vient la fuite , j'en avais une belle aussi mais pas critique côté conducteur ( je sais pas si c'est à droite ou à gauche au Québéc .. ) à l'arrière du moteur , qui finalement venait d'en haut , cela " semblait " venir du joint cache culbuteur et/ou du joint de la tête de distribution ( parce que moi j'en ai une ( ainsi j'ai pas de soucis d'amplificateurs d'allumage .. )) et le jour ou je m'y suis affairé à voir comment ça se change .. ben , j'avais constaté que les vis du cache culbuteur étaient justement pas très sérrées du côté de la fuite...

Posté(e)

:coucou: 205

non je préfère passer les vitesses

en revenant du Var tout à l'heure sortie de péage fenêtres ouvertes

et ça repousse à chaque fois qu'on embraye de nouveau :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Mais bon ils nous mettent des BVA partout maintenant je sens qu'il va falloir que je me résigne un jour ...

Posté(e)

Salut DINGO O , c'est pour cette peur que tu n'as pas de BVA ?

Sinon , Le8du8 , il faut bien regarder d'ou vient la fuite , j'en avais une belle aussi mais pas critique côté conducteur ( je sais pas si c'est à droite ou à gauche au Québéc .. ) à l'arrière du moteur , qui finalement venait d'en haut , cela " semblait " venir du joint cache culbuteur et/ou du joint de la tête de distribution ( parce que moi j'en ai une ( ainsi j'ai pas de soucis d'amplificateurs d'allumage .. )) et le jour ou je m'y suis affairé à voir comment ça se change .. ben , j'avais constaté que les vis du cache culbuteur étaient justement pas très sérrées du côté de la fuite...

pense à ma trappe à ski toi !

Posté(e)

et ça repousse à chaque fois qu'on embraye de nouveau :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Mais bon ils nous mettent des BVA partout maintenant je sens qu'il va falloir que je me résigne un jour ...

Oui , en fait avec une BVA ça repousse tout le temps .... bon par contre , lorsqu'il y aura des boites 7 ou 8 vitesses de partout DINGO O faudra bien te résigner a avoir une boite .. assistée !

Posté(e)

pense à ma trappe à ski toi !

Yes , je viens de rentrer de déplacements je vais voir ça dès que je pourrai avoir accès au coffre et à l'habitacle ( donc remonter la voiture ) , car là , c'est pas évident .. d'aileurs si qqun pouvait m'avoir un silent bloc 441 199 267 B ce serait sympa et je pourrait vite accéder à mon coffre !!

Posté(e)

Yes , je viens de rentrer de déplacements je vais voir ça dès que je pourrai avoir accès au coffre et à l'habitacle ( donc remonter la voiture ) , car là , c'est pas évident .. d'aileurs si qqun pouvait m'avoir un silent bloc 441 199 267 B ce serait sympa et je pourrait vite accéder à mon coffre !!

Par hasard, tu n'as pas un rideau de plage arrière électrique pour A8 ? j'ai envie de frimer un peu ! Je sais j'en demande beaucoup, mais je ne trouve rien dans les casses ...

Posté(e) (modifié)

Non , le mien est manuel et finalement toujours tiré ..

Par contre , j'ai les deux rideaux de vitres arrières .. mais bon , j'y ai démonté car c'est dangereux , on y vois rien avec..

Pour la frime j'ai .. l'antenne électrique et les essuis phares :)

Modifié par 205
Posté(e)

Par hasard, tu n'as pas un rideau de plage arrière électrique pour A8 ? j'ai envie de frimer un peu ! Je sais j'en demande beaucoup, mais je ne trouve rien dans les casses ...

Ben vi, on ne peut pas avoir le triangle dans le coffre ET le rideau <_<

Posté(e)

Est ce pour ça que tu as fini en BVM ?

non c est juste que je n aimais pas le temps de réaction d une tiptro :icon13:

le seul endroit ou je l apprécier c'était dans les bouchons :P et vu que c'est pas la ou je suis le plus souvent , c 'est pour ça que j ai pris un bvm,et la j adore :malelovies:

Posté(e)

Là c'est sans aucun doute de la mauvaise foi <_<

Bien vu !! Et je ne l'échangerai même pas !

Plus sérieusement, et en rapport avec le sujet : Je n'ai pas de fuite (au sens tâche par terre !). Mais, ça doit bien fuir coté droit puisque après avoir roulé, ça snife l'huile cramée. Je n'ai pas tout démonté ,certes, mais, je n'ai pas déterminé la source.

En revanche, le niveau ne baisse pas. Donc, par négligence, je laisse comme ça.

Je ne retrouve pas (quoi, je suis une burne ??!!!) mais un sujet sur le forum A8 traite de ça.

Posté(e) (modifié)

Moi non plus, pas de fuite moteur, manquerait plus que ça !

J'ai eu une fuite de joint spy de sortie de boite, 2 fois. Mais il suffit de changer le joint ( et non pas de le fumer )

Par contre faudrait demander à ricsson, pour voir

Modifié par theoden
Posté(e)

Mais, ça doit bien fuir coté droit puisque après avoir roulé, ça snife l'huile cramée

J'avais exactement la même chose , et lors de quelques virages un peu forts , ça fumait même un peu , ça tmbait sur le "X" de raccord d'échappement... ça se trouve tu devrait juste prendre une clé de 10

Posté(e)

tiens , au fait sur ce sujet , je me suis demandé si c'est pas a cause du silent bloc 441 199 267 B découvert cassé sur ma caisse que cela aurait pu se dévisser ... mais il y en a ( malheureusement pour moi ..) pas sur les A8 .

Ou alors , c'est justement pour ça que ça fuit !! à méditer

Posté(e)

Je n'ai pas de fuites non plus sur ma 3.7L... 165000 km...

Posté(e)

hello,,

j'avais eu un sertissage d'une la durite de DA qui fuyait un peu.

un coup de scie à metaux, un collier et ça ne fuyait plus.

Par dessus ça, une vidange du liquide de DA pour retrouver une direction plus agréable.

:)

Posté(e)

...un coup de scie à metaux, un collier et ça ne fuyait plus...

Tu es sérieux ou tu te moques de Ricsson à la façon Theoden?

Posté(e)

tu veux des photos ? :eldiablo:

non non, c'est sérieux, j'ai décortiqué le sertissage puis j'y ai mis un collier à la place.

le truc, c'est qu'il a fallu faire sauter le sertissage sans couper la durite ou le tuyau qui était dans la durite.

Posté(e)

non non, c'est sérieux, j'ai décortiqué le sertissage puis j'y ai mis un collier à la place.

le truc, c'est qu'il a fallu faire sauter le sertissage sans couper la durite ou le tuyau qui était dans la durite.

et le pire c est qu'il dit vrai ...il me la montrer quand on a fait la sortie a lyon :D

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

non c est juste que je n aimais pas le temps de réaction d une tiptro :icon13:

le seul endroit ou je l apprécier c'était dans les bouchons :P et vu que c'est pas la ou je suis le plus souvent , c 'est pour ça que j ai pris un bvm,et la j adore :malelovies:

Pareil pour moi

On va fonder le clan des pro B.V.M.

Tu peux être membre d'office :bigthumbup:

Posté(e)

:bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

on a deux scieurs chez les A8istes

créez un club les gars !

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous,

Je vous dis à tout hasard ce qui m'est arrivé.J'ai déjà eu une petite fuite coté droit,difficile à localiser, qui a priori n'avait pas trop d'importance.(Peitite tache de 2 cm au sol).

Les choses se sont gaté lors d'un voyage ou là mon A8 s'est transformé en fumigene. Ce n'était qu'un capteur de pression d'huile qui a fini par laché d'un coup (5euros pièce). Naturellement, sur la route dépanneuse et le reste. Impossible de continuer car dès que le moteur tournait l'huile dégeulait à grand flot.Il suffit de démonter le boitier du filtre à air complètement et cela est assez accessible.

A+

Posté(e)

Salut à tous,

Je vous dis à tout hasard ce qui m'est arrivé.J'ai déjà eu une petite fuite coté droit,difficile à localiser, qui a priori n'avait pas trop d'importance.(Peitite tache de 2 cm au sol).

Les choses se sont gaté lors d'un voyage ou là mon A8 s'est transformé en fumigene. Ce n'était qu'un capteur de pression d'huile qui a fini par laché d'un coup (5euros pièce). Naturellement, sur la route dépanneuse et le reste. Impossible de continuer car dès que le moteur tournait l'huile dégeulait à grand flot.Il suffit de démonter le boitier du filtre à air complètement et cela est assez accessible.

A+

désolé je ne suis pas trop doué pour les photos

post-49634-1261649038,6_thumb.jpg

post-49634-1261649063,94_thumb.jpg

post-49634-1261649496,33_thumb.jpg