Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour à TOUS!

 

Je fais suite à mes précédents messages.

 

Il est tout à fait possible, comme l'on précisé asap et JCT10, que les modifications (entre autre passage de la courroie de distrib classique à la chaine à maillons) apportées au V8, pour le faire "chausser" dans le compartiment de l'A4, aient pu avoir un impacte négatif sur la fiabilité du moteur même MAIS.....Je reste de l'avis qu'il n'est pas facile de dresser une statistique sérieuse et fiable (:bigsmile:) à ce sujet.

 

Attention! Je ne veux surtout pas mettre en doute vos propos! Je dis seulement que ce genre de voitures sont très souvent exploité intensément mais l'entretien, exactement comme le préconise le constructeur, ne suit pas toujours....Mais malgré cela, tu as ensuite des crétins qui viennent chialer en disant : Je comprend pas!!!!

 

JCT10: Ce ne sera pas facile d'avoir ces infos.....Internet est souvent une arme à double tranchant!

 

Cordialement. A+ :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Faut que t'arretes Atlantic75 car dans tout tes posts tu parles d'entretiens respectés, de full origine etc.. :bigthumbup:

 

je pense que les gens ont compris :bien:

 

Mis a part ces points la je trouve tes interventions bien argumentées :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous

alors moi je v cité des moteurs autre que le V8 certe mais c t à l'époque un moteur TDI réputé fragile (AJM 115) :bigsmile: qui a aujourdui plus de 600000 kms en boite titro en plus, ensuite j'ai un client avec un ancien caddy qui avait lorsqu'il la vendu pratiquement 900000 kms et son nouveau et passé cette semaine pour un entretien, 483000 kms je crois

tous sa pour dire que je rejoint le fait que l'utilisation et l'entretien y est pour beaucoup

Moi mème j'arrive a 360000 avec mon 2.5 AEL :bigsmile:

voila c tout :coucou:

Modifié par mecano 62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ce post est trés intérréssant... On évoque un eventuel problème de fiabilité plus marqué que sur d'autres modèle, on voit des exemples via le boncoin... On fait des suppositions... On discute quoi. Je suis ancien propriétaire de plusieurs TT phases 2 et les problèmes yen avait aussi à la pelle... Plus ou moins grave certes !

 

Je vous propose donc, pour faire avancer le débat et que ce soit constructif, que chacun des proprios de ces beaux jouets que sont les RS4 et S4 B7 jouent franc jeu sur les réparations effectuées... Et sur leur cout eventuel (ca servira à d'autres !)

 

J'ouvre donc un post nommé : Réparations - interventions - problèmes rencontrés sur S/RS4 B7

 

Amicalement, Julien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour répondre à MECANO62, il est évident qu'un véhicule mal entretenu est sujet à panne. Mais il faut bien constaté que des véhicules bien entretenus peuvent avoir des défaillances. C'est là que doit jouer la garantie AUDI ou les assurances complémentaires.

Etant confronté à ce problème, je constate qu'il n'y a alors plus personne et qu'il est nécessaire d'aller au procès pour avoir une réponse et faire valoir ces droits.

Pour info, j'ai eu une Opel Kadett GTE (225000 km), une R25 (185000 km puis revente); j'ai actuellement un Citroen Evasion (245000 km) et une Clio (152000km)... et avec l'AUDI, je tombe sur un problème alors que, vu le montant, je l'ai bichonnée comme jamais...

Je ne te souhaite pas d'avoir un problème similaire au mien, mais je pense que tu changerais d'idée si tu étais confronté à ma situation. Je pense par ailleurs, qu'avec cet état d'esprit, les constructeurs auto baignent dans le bonheur.

Pour terminer, je rappelle que je cherche des cas similaires au mien (voir en tête de la page 1)et que jusqu'à présent j'ai beaucoup de commentaires mais aucun cas concret. J'ai déjà trouvé dans divers forums des cas similaires au mien mais je souhaiterais m'appuyer sur d'autres cas.

Merci donc de me transmettre donc, toute information sur des problèmes moteur qui se seraient produits et qui se seraient traduits par un glacage moteur avec le constat d'un taux de compression plus élevé sur un cylindre, lié vraisemblablement à des remontées d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci JJA8

J'essaie d'avoir des infos sur l'origine de la casse du moteur.

 

 

 

 

 

 

 

 

bonjour

audi s4 v 8 123.000km de dec.2005 carnet audi complet ras

achetée en juin conso anormale huile vue par audi 1.6l pour 900km (pesée)

diagnotic:usure du moteur à changer!

prise encharge audi : zero !

négociations en cours

mon email pour ceux qui sont dans mon cas [email protected]

il est sur que ce moteur a un probleme de conception ou fabrication

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois de plus, l'entretient est super important.... C'est bien la peine de parler de problèmes de fiabilité

 

Moteur cassé sur leboncoin

 

AUDI S4 NOIR 2005 ..MOTEUR CASSE 67000KM ...G ROULEZ AVEC LE VOYANT D HUILE ALLUMEZ ET LA VOITURE C ARRETER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a qui sont betes quand meme!!!

 

D'une, même si c'est le cas qu'il a roulé avec le voyant d'huile, qu'il ne le dise pas car ça n'indique rien de bon pour l'entretien, sa caisse est invendable..

 

Et effectivement, toutes voitures peuvent avoir des appoints d'huile a faire, c'est clairement du bon sens que de s'arrêter et de faire l'appoint..

 

Ca me rappelle cette histoire d'un mec qui a pété son moteur car il etait trop pressé d'arriver au ski et qu'il s'est pas arreté sur la route quand le voyant s'est allumé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Je suis, bien entendu, tout à fait d'accord avec Alex406 : L'entretien (scrupuleux) est fondamental! Point barre!

 

Ceci dit, ce type qui circulait avec le voyant d'huile allumé (citation de Alex406) ne peut être qu'un pauvre taré....Je pense qu'on est HS :eldiablo:

 

Cordialement. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Une fois de plus, l'entretient est super important.... C'est bien la peine de parler de problèmes de fiabilité

 

Moteur cassé sur leboncoin

 

Y'a qu'à voir comme il écrit.

Moi ce qui me fait peur, pour mon achat à venir, c'est de tomber sur un primate du genre... <_<

 

Pas mal de pb recensés sur les V8, pas mal de possesseurs à la con, je commence à héister à acheter de type de voiture d'occasion, mais je suis bien trop gueux pour l'acheter neuve ! :bigsmile:

 

Comment être sûr, comment être sûr... :( :(

Puis l'entretien, c'est une chose, mais maltraîter une voiture, c'en est une autre, même si l'entretien suit ! (temps de chauffe, accoups à la conduite, trajectoires de merde, accélérations et freinages inutiles incessants, passages de rapports de porc, etc.).

Modifié par Lars78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

Voila je pense que beaucoup me connaissent pour le probleme moteur que j'ai eu sur mon RS4 B7 - conso d'huile énorme plus de 1.9L/ 1000 sur la fin (avant changement du moteur sous garantie audi à 30 000 km)

il y a un post la dessus qui date de juin 2009 de mémoire, c'est un problème connu sur les V8 B7, même avec un entretien suivi et régulier chez Audi et pour ma part c'était ma société qui payait l'entretien donc autant dire que c'était suivi (toujours aussi suivi vu les problèmes que j'ai eu aujourd'hui même si c'est moi qui paye).

 

En fait il y avait comme des pertes de puissance autant à chaud qu'à froid, et une conso d'huile énorme.

 

Audi en premier passe d'une huile long life entretien tous les 30 000 km ( la même que pour un TDI ...) à une huile 5 W 40 castrol tous les 15 000 KM ( de mémoire ) puis on test pendant 1 mois, fait une autre vidange pèse l'huile insèré et constat 1.9l/1000 km - et là sans rien de plus un nouveau moteur... quand même 3 mois se sont passés.

 

Donc oui l'entretien est très important (vu le prix de la voiture neuve en général le premier proprio est rarement à mettre en cause du moins pour ce qui est de l'entretien) oui il y a des mauvais usage des voitures de ce types et donc oui il y a des soucis connu sur les V8 -

 

Vous vouliez du concret voila c'est fait...

 

Pour infos j'ai changé l'embrayage et le volant moteur de mon ex avion avant que Audi me le rachete (sous garantie bien sur) qui fonctionnait très bien avant deux journées circuit une au mans puis SPA (organiséés par AUDI france pour les proprio de S et RS et R8) tout cela pour dire que ce type de voitures ont des limites.

 

Il faut se dire que ces voitures sont chères à l'achat, chères à l'entretien et je ne parle pas du SP 98 quand on roule tous les jours avec (ce qui est mon cas d'ou 66 000 KM en 2 ans) donc si vous voulez du service il ne faut pas allez voir ailleurs que chez Audi pour l'entretien, ils ne sont pas fous si ils ne vous voient arrivés que pour des problèmes il faut se mettre à leur place de concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci à FREDERIC RS4 V8 pour les infos très concètes.

Ce sont les premières qui parviennent sur ce problème.

Pour info, je suis en négo serré pour le remplacement du moteur;je vous tiendrai au courant.

Toutes infos complémentaires concrètes sont donc les bien venues.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques remarques.

 

* moteur RS4 V8 et S4 B6/B7 très différent, donc à ne pas comparer

* Sans statistiques du genre "X" moteur produits, "Y" moteurs pétés. Z=Y/X % de moteur à problèmes, Ca sert à rien de parler dans le vide.

 

Bien sur qu'on peut trouver plein de post de personnes qui parlent de problèmes avec leur moteur.

Combien de post de personnes qui n'ont rien du tout, très peu.... car rare sont les gens qui écrivent pour dire "super tout va bien merci....).

 

Ma propre conclusion est que je ne pense pas qu'il y ai un problème particulier avec ces moteurs plus qu'avec d'autres...

 

Je fréquente enormément de clientèle en RS4 V8 dont la plupart ont fait des reprog moteur dessus. et pas 1.... n'a eu un problème avec son moteur (une sonde lambda ou des bobines/bougies totu au plus des classqiues sur tout moteur essence...)

 

J'espère que ca aidra à mettre les choses en perspective...

 

PS: le seul problème courant sur les audi est celui sur moteur S3 8P/TTS avec les faiblesse de ressorts de soupapes à l'échappement (note technique d'audi concernant ce problème)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci à FREDERIC RS4 V8 pour les infos très concètes.

Ce sont les premières qui parviennent sur ce problème.

Pour info, je suis en négo serré pour le remplacement du moteur;je vous tiendrai au courant.

Toutes infos complémentaires concrètes sont donc les bien venues.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous

Cordialement

bonjour

pour moi aussi 1.6 l d'huile aux 1000 km pour une s4 de decembre 2005 120000 km

il faut changer le bas moteur devis 11000 euros

le diagnostic m'a couté 970 euros pour démontage du bas moteur et remplacement de l'huile qui n'avait que 3000 km...

total cette huile précieuse a envahi mon garage car ils ont foiré le joint de carter !

apres 3 semaines de diagnostic une semaine de plus pour refaire le joint

bravo audi ça craint pour le changement du moteur à ce niveau d'incompetence

et le pire est qu'apres l'ouverture du fameux dossier 10 un refus de toute prise en charge

facturer 970 euros pour un pseudo diagnostic alors qu'ils savaient des la pesée de l'huile que le moteur était naze...je suis

furieux et je vais plaider le vice caché sur le moteur. j'irai jusqu'au bout mon carnet d'entretien audi est complet

il faut se regrouper il y a un probleme sur ce moteur à la conception dans son adaptation au s4 et d'ailleurs ils sont passés au v6

ce v8 DOIT faire 400000 km à 120000 il sort juste de rodage!

on se tient au courant

bonnes fetes

eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

epilogue à mon problème!!!

la conso d'huile venait d'une usure prématurée des cylindres par dégradation de la couche de protection

audi a pris en charge la moitié de la facture et je ne peux que les remercier pour leur geste

apres de longues immobilisations je profite enfin d'un fabuleux engin!

dernier souci elle tire à droite ...et à gauche en inversant les roues:j'attends 4 vredestein,quelqu'un aurait une

expérience de ces pneus bien notés sur le net?

bonsoir à tous

Modifié par samlebed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

l'interieur des cylindres au contact des pistons et de la sgmentation reçoit un traitement de surface.

en cas de dégradation l'huile passe entre segments et cylindre d'ou la surconsommation d' huile sur un moteur

qui fonctionnait bien malgré tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tu veux parler du traitement de surface nickasyl.

quasi inusable, c'est probablement un défaut de fabrication.

ils auraient dû prendre à leur charge la totalité de la réparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont pris 70% sur le bloc moteur qui avait 120000 km et j'ai trouvé ça tres correct

les bobines prises à 100%

embrayage et volant moteur à ma charge

maintenant que du bonheur!

sinon elle tirait à droite fortement et à gauche en inversant les roues...

donc changement des falken pour des vredestein que je vais tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malgré tout, je pense qu'ils auraient dû prendre 100% du bloc, tu n'as pas à payer pour un défaut de fabrication. le simple fait qu'ils acceptent d'en prendre 70% implique qu'ils reconnaissent leur responsabilité.

te facturer le volant moteur est un peu limite. quant à l'embrayage, il s'agit d'une pièce d'usure, donc il est normal que tu en supportes les frais de remplacement,même si ce remplacement n'était probablement pas indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La mienne a également un moteur neuf après neuf mois de galère. Au global, cela m'a couté 1500 euros. Mais ce n'est pas fini car la climatisation ne marche pas alors que j'avais signalé en reprenant le véhicule que le voyant ECONOM était anormalement allumé. Le chef d'atelier m'a dit que c'était normal... et vu qu'il faisait froid, impossible de vérifier le fonctionnement de la climatisation.

Un point complémentaire toutefois; les pots catalytiques ont également été changés; en effet le moteur rejetant de l'huile, des imbrûlés,... endommage les pots et leur fonctionnement peut être devenir nul.

Le comble c'est que pour changer le moteur de clim qui semble défaillant, il faut peut-être redémonter le moteur. J'en saurai plus la semaine prochaine.

Je souhaiterais d'ailleurs savoir où se trouve ce moteur afin de vérifier si ce démontage est nécessaire...

Merci d'avance pour vos infos ou plan moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

J'envisageais vivement l'achat d'un RS4 B7 et avais commencé mes recherches mais à vous lire j'ai bien été refroidi. D'autant que par le passé j'ai eu une très mauvaise expérience avec un S4 B5 et je n'ai vraiment pas envie d'un bis repetita.

 

Il faut espérer que ce post soit un condensé de mauvaises expérience, sinon ça fait cher la poubelle. :(

 

Bon ben je vais pousser un peu plus la reflexion. :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut vraiment raison garder et se méfier de l'effet loupe des forums : lorsque tout va bien, on ne vient pas poster à tout va comme quoi tout va bien. De plus, le % de proprios qui participent sur AP est surement faible. coucou.gif

 

Il faut néanmoins prendre en compte les problèmes rencontrés par les autres, détecter les possibilités de diagnostic pré-vente et le tour est joué.

Après, on est jamais à l'abri de rien. rolleyes.gif

 

Mais l'immense majorité des RS4 b7 n'a aucun souci, tout comme les S/RS dotés du 4.2. bien.gif

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'entretien a une part non négligeable dans la fiabilité à l'utilisation mais pour le V8 4.2 je trouve que ça arrive quand même trop souvent pour que dans tous les cas l'entretien soit sans cesse incriminé mais cela n'engage que moi.

Admettons que ce moteur est fiable on peut se permettre de le juger plutôt fragile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Entretien et mode d'utilisation sont fondamentaux :bien:

 

Ceci dit, afin de pouvoir faire des comparaisons fiables et dresser des statistiques qui tiennent la route il faudrait, à mon sens, avoir un suivi complet et certifié de chaque véhicule, y compris le nombre de proprios de chaque. C'est bien trop facile de dire tel moteur a tel problème, ect......Sur quelles bases concrètes? On en sait quoi, très précisément ?

 

De plus, le moteur de l'RS4 (b7) est, à la base, plus poussé que celui de l'S4 (420 contre 344 bourrins),d'où un potentiel de soucis supérieur.... :rolleyes: Il faut aussi en tenir compte :rolleyes:

 

Enfin, comme l'a bien souligné JP, l'effet loupe des forums est "dangereux".....Je pense donc qu'il faut être bien prudent avant de faire telle ou telle affirmation.

 

Cordialement,

 

:coucou: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une panne consécutive à un problème avec le traitement nickasil n'a rien à voir avec l'entretien.

pour ceux qui ne savent pas de quoi on parle:

le traitement nickasil est un traitement de surface effectué sur des cylindres en alu, donc non chemisés.

avantages: le poids et la durée de vie

inconvénient: la conductivité thermique est moins bonne (avec les conséquences qu'on peut imaginer).

pour illustrer mes propos:

j'ai exploité pendant des années des moteurs 2 temps de course avec et sans traitement nickasil.

en cas de serrage à haut régime (20.000 trs/min), certains moteurs étaient à rechemiser alors que le nickasil n'a que très rarement bougé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Entretien et mode d'utilisation sont fondamentaux :bien:

 

Ceci dit, afin de pouvoir faire des comparaisons fiables et dresser des statistiques qui tiennent la route il faudrait, à mon sens, avoir un suivi complet et certifié de chaque véhicule, y compris le nombre de proprios de chaque. C'est bien trop facile de dire tel moteur a tel problème, ect......Sur quelles bases concrètes? On en sait quoi, très précisément ?

 

De plus, le moteur de l'RS4 (b7) est, à la base, plus poussé que celui de l'S4 (420 contre 344 bourrins),d'où un potentiel de soucis supérieur.... :rolleyes: Il faut aussi en tenir compte :rolleyes:

 

Enfin, comme l'a bien souligné JP, l'effet loupe des forums est "dangereux".....Je pense donc qu'il faut être bien prudent avant de faire telle ou telle affirmation.

 

Cordialement,

 

:coucou: :coucou:

 

On est d'accord mais je trouve que le ratio est quand même élevé pour une simple faille d'entretien ou de mauvaise utilisation mais qui sait, les véhicules en question sont peut être des merguez dans toute leur splendeur.

Le moteur doit quand même faire preuve d'un minimum de robustesse pour supporter les relances à près de 8000trs/min (chose qui caractérise ce type d'atmosphérique).

 

C'est un truc a changer de marque : tu payes une voiture 80.000 € neuve et meme le garage Audi n'est pas compétent pour repérer un truc.

 

Nan sérieux des fois je sais pas pourquoi je roule encore Audi quand je vois vos sujets ca m'écoeure pour vous.

 

Entièrement d'accord, si le véhicule s'avère être une merguez, En l'amenant chez le constructeur, on s'attend à recevoir un minimum de compétences.

Au garage de Vinci, quand Michel reçoit un B5, B6, B7 ou C... moisi d'un client, il offre un diagnostique précis.

Ou la merguez est-elle une fatalité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ma 80 n'a jamais été chez Audi, normal je ne pense pas qu'il y en ai beaucoup encore en circulation. C'est vrai que sur les forums on parle souvent de nos problèmes et assez souvent, chez Audi, ils ont du mal ou changent plus de pièces que nécessaire.

 

Mais c'est pareil partout, j'ai un ami en Laguna Eco2, voyant moteur allumé, direction Renault. Tout y est passé : c'est le turbo, après sonde d'échappement, vanne EGR, clapet d'admission...bloquée 4 jours sans voiture de courtoisie.

 

moralité : il a payé 150 € pour une sonde sans garantie de tenue dans le temps.

 

Soyons donc objectifs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Mode provoc' ON

 

Loin de moi l'idée de mettre de l'huile sur le feu.

 

Cependant, j'ai constaté (eu le sentiment) que sur ce forum, certains ne peuvent s'empêcher une adoration aveugle en Audi.

 

J'aime énormément cette marque également, c'est pourquoi j'en suis à ma 3ème "S", mais cela ne m'empêche de conserver un certain esprit critique.

 

Le post a été créé par une personne désirant acheté un véhicule et qui s'inquiète. Les membres d'une communauté doivent donc l'aider, c'est l'objectif principal à mes yeux.

 

@Atlantic 75, tu insistes sur le fait que n'avons pas de statistiques sérieuses, et tu as raison. Cela implique donc également que l'on ne peut pas se prononcer sur la fiabilité de ce moteur. Et s'il n'est pas comparable à un RS4 comme tu le dis, n'argumente pas en disant (dans le même post!) que beaucoup de clientèle roulent en RS4 et n'ont pas de problème !

 

Mode provoc' OFF.

 

Voici mon expérience des 6 derniers mois de mon S4 V8 B6. Et je défie quiconque de me prouver que je suis un goret ne respectant pas l'entretien préconisé, ni les règles de base pour la sauvegarde d'un moteur :

 

1) Radiateur (125'000 km):

 

Vu un liquide transparent - légèrement rougeâtre sur un parking. Revu la même chose sur ma place de parc, alors je suis allé chez mon concessionnaire "Audi Service". Diagnostic = radiateur fuit, à changer. Pas eu d'autres explications. Etant une buse en mécanique, rien demandé de +, je n'aurai rien compris.

 

2)Volant moteur (130'000 km) :

 

A la fin d'un voyage en Italie, où il est vrai que la moyenne était soutenue sur autoroute, grosse vibration à l'accélération. De suite trouvé un concessionnaire Audi, test en essai et à la valise, on éliminé d'abord les bobines, et pensent que c'est le volant moteur. Conséquence immobilisation du véhicule. Comme je devais rentré plus tôt que ça, j'ai appelé mon concessionnaire habituel, qui m'a évoqué le volant moteur simplement d'après les symptômes. Il m'a conseillé de rentrer (500 km) à vitesse constante sur autoroute (80kmh). Vu le kilomètrage, ils m'ont conseillé de changer également l'embrayage, le tout devant de toute façon être démonté.

 

3)Ressort de soupape (140'000 km) :

 

Impression un matin de tourner sur 7 cylindres. Déjà le même cas 1 mois plutôt, ce que le changement d'une bobine à résolu. Je fait donc chez mon concessionnaire, il essaie d'abord cette solution sur le cylindre no 6. Toujours pas de compression. Ils sont allé voir avec un une micro caméra (endoscope?) pour voir que la culasse était abimée, mais dépose du moteur obligatoire pour savoir pourquoi. Dépose du moteur et constat que la rupture d'un ressort de soupape avait fait des dégâts sur la culasse. Amené les 2 culasses chez un spécialiste qui a pu les réparer, au lieu de les changer (ce qui coûte 7000 Euros la paire en neuf, selon eux).

 

4) Changement disques et plaquettes de frains (142'000 km) :

 

Effectivement surement l'usure normale.

 

5) bras de suspension (143'000 km)

 

De rage, j'ai commandé le nouveau S4.

 

Vous pouvez voir + d'infos dans le post S4 V8 en mode recherche, sur la section B6.

 

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'irais pas jusqu'à dire que c'est une adoration aveugle, beaucoup ici n'hésitent pas à dénigrer Audi pour ce qui est de leur compétences sur certains modèles (ex: confusion entre A4 Tdi et RS4...).

Pour ce qui est des bras de suspension c'est une maladie chez Audi du au poids sur l'essieu.

Après je n'y connais rien non plus mais face à de nombreux récits, un moment donné il faut se rendre à l'évidence.

 

Mon RS4 ayant pourtant un historique des plus respectables n'était pas exempt de failles, ce qui n'empèche pas de faire le nécessaire pour arranger les choses.(réparations coûteuses, temps de chauffe et de repos plus que respectés, conduite à 2000trs/min 90% du temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue pour ma part etre assez déçu de la fiabilité de certaines pièces, notamment sur les générations V8 des S4 et RS4: si je devais conseiller une voiture de ce type à un ami, j'aurais plutot tendance à conseiller une ///M3 E90 ou une C63 AMG qu'une RS4 :)

 

Du coté de mon expérience personnelle, je connais 3 S4 et une RS4 en V8 qui se portent très bien, jamais un souci, mais cela ne veut rien dire. Malgré l'effet "loupe" des forums, il est quand même assez étonnant de recenser un bon nombre de S4 avec moteur HS, chose que je n'ai jamais vu chez BMW pour des 550i ou autres 330i. Et encore, je ne parle pas des TDI et de leur fiabilité douteuse, mais de ce coté c'est mieux nulle part de toute manière :unsure:

 

Il faut se rendre à l'évidence, les S4 et RS4 ne sont pas exemptes de tout souci, même si la majorité de celles qui ont été commercialisées se portent sûrement très bien :jap:

 

Après cela, il est vrai que du coté des A8 essence, RAS (par contre le diesel, mais bon on s'en tape :rolleyes: )

Avant d'acheter l'A8 W12, j'ai fait de nombreuses recherches sur de nombreux sites, allemands et anglais, et la seule chose que j'ai pu trouver c'est moteur HS sur une Phaeton W12 420ch de 2003, mais sinon rien du tout, vraiment rien à coté de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Ayant moi meme un gros probleme moteur sur mon RS4 B7, je trouve ce post interessant.

 

Les gens ayant eu des prise en charge pour le remplacement du moteur ou bas moteur, pourraient ils me donner plus d'infos afin que je me batte ici?

 

Pour rappel, je fume bleu au ralenti sur le banc gauche, et grosse conso d'huile (1l/800km).

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas de chance Fullozteo ...

 

Maintenant que la procédure et en cours, tu ne peux rien faire, obliger d'attendre ...

 

Dommage que tu n'ailles pas essayer mon partage avant de tout démonter ...

 

Je possède un des premiers moteurs de 2006 avec la première série d'ACC ceux qui sont sensés avoir le plus de problèmes soit disant et bien rien super fiable pour le moment à plus de 140'000 km ...

 

Mon problème de joint de queue de soupape, vient après réflexion d'un entretien un poil trop maniaque sur l'utilisation de l'Angine Flusch qui à si bien nettoyer l'intérieur du

 

moteur ... Tu vois la suite, un mal pour un bien qui avec l'anti fuite Liquy Moly à résolu le problème ... je croise les doingts ...

 

De toute façon, ce moteur consomme de l'huile quoi que tu fasses ... Maintenant le fait et de savoir comment il la consomme !!! De façon normale ou anormale et en quelle

 

quantité ...

 

Pour mois ce moteur et fabuleux, je l'adore ... Juste accepte quelques petits défauts de conception qu'il faut résoudre et après que du plaisir une fois libéré des chaînes et

 

Boulets mis à l'usine ...

Bien du courage et ne lâche pas l'affaire ... :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...