Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour,

vous me faites peur avec les V8 4.2 !

j'ai une A8 4.2 de 2005 qui possede le meme bloc que vous a quelques différences pres, qui a que "235000" kms et jamais un problemes de bobines ou quoi que ce soit!

pourvus que ça dure!!!

par contre sur les A8 j'ai jamais entendu vraiment de problemes sur le V8, est ce l'A4 qui lui convient moins!!!

 

Salut,

Je viens de tombé sur ce topic qui a été détérré ou j'avais posté en 2009!

Donc juste pour la petite histoire je possède toujours mon A8 4.2l V8 parmis mes autos et celle ci a aujourd'hui 460000 kms et tout est d'origine ! Juste une conso d'huile d'env 1l tout les 2000 kms !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Salut,

Je viens de tombé sur ce topic qui a été détérré ou j'avais posté en 2009!

Donc juste pour la petite histoire je possède toujours mon A8 4.2l V8 parmis mes autos et celle ci a aujourd'hui 460000 kms et tout est d'origine ! Juste une conso d'huile d'env 1l tout les 2000 kms !

Ah oui quand même....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apporte les aventures de ma S4 V8 2007.

Le premier propriétaire l'a acheté, entretenu et revendu à la même concession au bout de 3 ans et 40 000 km environ.

Le second propriétaire s'est aperçu qu'elle manquait de puissance. Après de multiples discussions avec le chef d'atelier de la concession, celui-ci a mesuré le taux de compression du v8. Deux cylindres présentaient un résultat incorrect. Le moteur a été remplacé avec une prise en charge à 100% par Audi. Le volant moteur ainsi que l'embrayage ont fait l'objet d'un remplacement sous forme de geste commercial accordé par le concessionnaire. Les pièces changées ont actuellement 25 000km, la conso d'huile est nulle sur 6 000 km (distance que j'ai parcouru depuis que je la possède).

Modifié par A3 tdi 110/150
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

salut

 

déterrage en règle de topic :petard:

 

je retombe sur ce sujet sur la fiabilité du V8, est bien la j'en suis a 593000 kms...

voila pour la petite histoire :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça doit etre trop vieux j'arrive pas a mettre mes anciens message de post...

donc pour info en novembre 2009 elle avais 235000 kms et décembre 2013 460000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça doit etre trop vieux j'arrive pas a mettre mes anciens message de post...

donc pour info en novembre 2009 elle avais 235000 kms et décembre 2013 460000 kms

Un mec qui fais pas semblant.

Pour info, qu'est ce que tu as fais comme grosse intervention sur le moteur? Ou pas d'ailleurs.

Genre parti chaine de distri,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de particulier sur le moteur à part le remplacement de la courroie de distribution au échéance. J'ai encore une courroie et non une chaîne, sauf pour la synchro des AAC mais elles sont d'origines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus que de la passion là...

 

T'es le genre de personne à qui j'aimerais racheter ses voitures. Perso mon moteur rs4 b7 de 3e main à tenu 100'000 kils avant de casser... et je l'ai bien entretenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus que de la passion là...

 

T'es le genre de personne à qui j'aimerais racheter ses voitures. Perso mon moteur rs4 b7 de 3e main à tenu 100'000 kils avant de casser... et je l'ai bien entretenu.

lol merci

Jte la vend si tu veux, mais à ce kilométrage c'est moi qui vais te devoir de l'argent mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de particulier sur le moteur à part le remplacement de la courroie de distribution au échéance. J'ai encore une courroie et non une chaîne, sauf pour la synchro des AAC mais elles sont d'origines

Je comprend pas, il n'y a jamais eu de courroie de distribution sur le bbk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, je croyais que tu était en S4.

Un pilote essayeur audi m'avait dit qu'ils ont mis la chaîne pour un gain de place, c'est pas le problème sur une A8 lol

C'est exactement sa

Le seul truc con dans l'histoire c'est que c'est pas monté en face avant, et quand il y a un gros soucis, bas.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il avait pété à cause de quoi, déjà ? Même problème que Nikko...à l' époque ? ?

no un piston a été transpercé par une bielle. Il est dans le garage toujours, quand j'aurais le temps il sera démonté et vous aurez les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'on déjà dis précédemment, des problèmes ils y en a et ce, sur tous les modèles de toutes les voitures de toutes les marques. Certains ont de graves soucis avec des modèles réputés fiables d'autres aucuns avec des engins à problemes récurants ... La mécanique et ses mystères. J'ai moi même roule dans une Renault avec des soucis de turbo avérés et reconnus constructeur et pourtant 220 000 km/h sans pb particuliers.

 

Ma s4 pour le moment je touche du bois 270 000 bientot et ras.

 

De bons retours ça fait moins de bruits que de mauvais...

 

En tout cas bon courage pour les démarches, tres sincèrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...