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JCT10

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  1. Bonjour, Je cherche l'emplacement du moteur de climatisation sur le V8 de mon AUDI S4 B7. Merci d'avance pour toute information ou schéma d'implantation que vous pourriez me fournir.
  2. Bonjour, La mienne a également un moteur neuf après neuf mois de galère. Au global, cela m'a couté 1500 euros. Mais ce n'est pas fini car la climatisation ne marche pas alors que j'avais signalé en reprenant le véhicule que le voyant ECONOM était anormalement allumé. Le chef d'atelier m'a dit que c'était normal... et vu qu'il faisait froid, impossible de vérifier le fonctionnement de la climatisation. Un point complémentaire toutefois; les pots catalytiques ont également été changés; en effet le moteur rejetant de l'huile, des imbrûlés,... endommage les pots et leur fonctionnement peut être devenir nul. Le comble c'est que pour changer le moteur de clim qui semble défaillant, il faut peut-être redémonter le moteur. J'en saurai plus la semaine prochaine. Je souhaiterais d'ailleurs savoir où se trouve ce moteur afin de vérifier si ce démontage est nécessaire... Merci d'avance pour vos infos ou plan moteur.
  3. Bonjour, Merci à FREDERIC RS4 V8 pour les infos très concètes. Ce sont les premières qui parviennent sur ce problème. Pour info, je suis en négo serré pour le remplacement du moteur;je vous tiendrai au courant. Toutes infos complémentaires concrètes sont donc les bien venues. Bonnes fêtes de fin d'année à tous Cordialement
  4. Bonjour, Pour répondre à MECANO62, il est évident qu'un véhicule mal entretenu est sujet à panne. Mais il faut bien constaté que des véhicules bien entretenus peuvent avoir des défaillances. C'est là que doit jouer la garantie AUDI ou les assurances complémentaires. Etant confronté à ce problème, je constate qu'il n'y a alors plus personne et qu'il est nécessaire d'aller au procès pour avoir une réponse et faire valoir ces droits. Pour info, j'ai eu une Opel Kadett GTE (225000 km), une R25 (185000 km puis revente); j'ai actuellement un Citroen Evasion (245000 km) et une Clio (152000km)... et avec l'AUDI, je tombe sur un problème alors que, vu le montant, je l'ai bichonnée comme jamais... Je ne te souhaite pas d'avoir un problème similaire au mien, mais je pense que tu changerais d'idée si tu étais confronté à ma situation. Je pense par ailleurs, qu'avec cet état d'esprit, les constructeurs auto baignent dans le bonheur. Pour terminer, je rappelle que je cherche des cas similaires au mien (voir en tête de la page 1)et que jusqu'à présent j'ai beaucoup de commentaires mais aucun cas concret. J'ai déjà trouvé dans divers forums des cas similaires au mien mais je souhaiterais m'appuyer sur d'autres cas. Merci donc de me transmettre donc, toute information sur des problèmes moteur qui se seraient produits et qui se seraient traduits par un glacage moteur avec le constat d'un taux de compression plus élevé sur un cylindre, lié vraisemblablement à des remontées d'huile.
  5. Merci JJA8 J'essaie d'avoir des infos sur l'origine de la casse du moteur.
  6. Bonjour, Les assurances complémentaires paraissent séduisantes. Dans la réalité, les contrats sont bien ficelés pour qu'il y ait toujours la clause qui te mette hors garantie, notamment quand le montant de la facture devient élevée. J'ai cassé le moteur de ma S4 2005 et EUROP ASSISTANCE refuse de prendre en charge la réparation. 5 mois sans le véhicule et succession d'expertises toujours en cours. Ils mettent même en cause le professionnalisme du concessionnaire AUDI...pour rejeter la prise en charge. Alors choisis bien le véhicule, les pannes ne concernent qu'une minorité de véhicule mais quand le pépin te tombe dessus, c'est une belle galère...
  7. Bonjour, JJA8, peux tu m'indiquer comment le lien pour contacter la personne dont tu parles. Merci
  8. Bonsoir, Je vois que le débat est bien lancé mais je souhaiterais le recentrer. Evidemment que la majorité des V8 marchent bien mais je pense effectivement d'après les informations collectées (sur le site, mais également auprès des experts qui gèrent mon dossier et des concessionnaires) - que le pourcentage de V8 qui posent problème est notablement plus important que pour les autres moteurs surtout sur la série 4. - que les problèmes commencent à moins de 50000 km voir 25000 km, donc, avec effectivement un problème lié à la conception. C'est la raison pour laquelle je recherche des cas réels et confirmés de problèmes similaires au mien et souhaite savoir comment ils ont été traités. On pourrait monter le club des M'AUDI... Merci encore pour votre contribution.
  9. Tout d'abord, merci pour vos réponses. Le sujet déclenche des réactions tranchées. Je vous donne donc des informations complémentaires que j'ai pu collectées et que je soumets à votre avis: - le problème de bougies et de bobines est un vrai problème sur les V8. Les changements sont très fréquents sans raison apparente et conduisent dans certains cas à des problèmes de consommation d'huile excessive et à des casses de moteurs. - certains moteurs ont eu exactement les mêmes problèmes que moi et AUDI les a pris sous garantie. C'est la raison pour laquelle j'ai lancé ce topic, pour ajouter des arguments à mon dossier. Je pense effectivement que ce moteur fonctionne bien en général (c'est quand même la moindre des choses)mais que sa fiabilité n'est pas parfaite. -je précise que ce problème semble récurrent. Les usages sont divers, les entretiens aussi mais la finalité est la même: moteur à changer. Les problèmes apparaissent sur certains moteurs à moins de 20000 km... La majorité des V8 fonctionne certainement bien mais il existe des cas de moteurs V8 qui ont des problèmes, finalement plus nombreux que normalement (surtout avec la réputation de perfection d'AUDI). Je recherche donc simplement des cas similaires au mien afin de pouvoir compléter mon dossier. Pour répondre à SEBONY, l'assurance refuse la prise en charge car - j'ai effectué la dernière révision moi-même avec des composants conformes dont j'ai fourni les factures (c'était aussi la première après l'achat du véhicule; je suis responsable de maintenance depuis 30 ans et dès 15 ans, je construisais des buggies dans un garage voisin de mon lycée). Aucun article du contrat n'interdit ce point par ailleurs. Le problème existait avant ma révision et l'assureur avait pris en charge des changements de bobines faits par AUDI avant ma révision... - le garage AUDI est mis en cause pour obligation de résultat non rempli même en cas de panne aléatoire... Ce que je peux constater, ayant maintenant des informations complémentaires, c'est que ce type d'assureur utilise des contrats très bien ficelés qui permettent de ne prendre en charge pratiquement rien quand ils le décident (évidemment dans les opérations coûteuses alors que c'est là où on en a besoin). Pour ATLANTIC 75, qu'appelles tu la "due diligence"? Et pour plaisanter un peu, quand ton moteur a cassé était-il trafiqué ou mal entretenu? En tout cas, merci encore pour votre aide.
  10. Les messages relevés concernaient des ratés de combustion sur un cylindre et de catalyseur au rendement trop faible (peut-être la conséquence de la mauvaise combustion). Attention, il faut, semble t il, prendre le problème au sérieux tout de suite car les conséquences de ses dysfonctionnents peuvent conduire à l'usure prématurée: consommation d'huile, glaçage des cylindres d'après quelques exemples mentionnés dans les forums Je confirme: j'ai acheté une AUDI pour la réputation de fiabilité; je ne suis pas déçu...
  11. Bonjour, J'ai acheté en décembre 2007 une S4 B7 V8 Avant de 2005 78000 km avec une assurance complémentaire EUROP ASSISTANCE / ICARE en cas de panne. Pendant 2 ans , le voyant orange s'est allumé plusieurs fois avec perte de puissance et moteur ne fonctionnant plus sur tous ces cylindres. Après réinit du calculateur, tout remarchait normalement... AUDI a changé plusieurs fois des bougies, des bobines,... sans résoudre le problème. En juin dernier, je suis tombé en panne définitive, le moteur n'ayant plus de puissance du tout. AUDI a constaté un taux de compression élevé sur un cylindre, normal sur les autres avant de démonter le moteur pour déterminer l'origine de la panne. Le moteur est en fait à changer car présence d'imbrûlés, usure et glaçages des cylindres mais l'origine précise reste floue. Il semble que les V8 soient sujet à ce genre de problème. Si des cas similaires se sont produits (ce qui semble le cas lorsque je lis les sujets du forum), pouvez vous me le signaler car je galère depuis 5 mois pour que mon véhicule soit réparé, EUROP ASSISTANCE refusant la prise en charge et AUDI ne se précipitant pas pour agir. Merci d'avance pour votre aide.
  12. JCT10

    Compression cylindres

    Je confirme à pyrocrazy qu'il y a eu une forte odeur d'essence quand je me suis arrêté à la suite de la perte presque totale de puissance.
  13. JCT10

    Compression cylindres

    Non, pas de cliquetis. En fait, le problème a débuté par le voyant moteur qui s'allumait et le moteur qui tournait bancal. AUDI réinitialisait le calculateur et le problème était résolu pour 3 à 4000 km. Mais il y a 1 semaine, le moteur a carrément perdu sa puissance au point de ne plus monter les cotes. Et la le diag donne plusieurs cylindres avec des problèmes d'injection. AUDI veut déculasser mais je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème mécanique, puisqu'à la réinitialisation, le moteur tourne presque rond mais maintenant il se met à tourner bancal presque immédiatement après la réinit. L'injecteur restant ouvert semble logique à partir des constats déjà faits. Merci en tout cas pour tous vos messages qui me permettent d'approfondir l'analyse.
  14. Bonjour, Le moteur V8 4,2l de mon AUDI S4 présente un symptôme anormal. Le moteur ne tourne que sur une rampe de cylindres. Une mesure des taux de compression laisse apparaitre une valeur normale sur tous les cylindres (9,5 environ) sauf le cylindre 7 qui présente un taux de 15 (valeur sure). Je n'ai pas de réponse logique et il va falloir déculasser pour voir le problème interne. Est ce que quelqu'un aurait une explication à ce problème Merci d'avance.
  15. Merci à dsts pour le renseignement. Avec le plan, cela va beaucoup mieux et il faut effectivement penser à regarder sous le cache plastique... Pour info, j'avais commandé un filtre à air et un filtre à huile sur OSCARO.com. Les pièces sont conformes mais le filtre à huile n'était pas dispo et je n'ai reçu que le filtre à air. Malgré le port le prix était intéressant. J'ai alors acheté mon filtre à huile chez le distributeur local et je l'ai payé 17,5 euros. Merci encore pour l'info.
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