Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

  • Réponses 3,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Moi aussi ça m'interesse, je commence á investir dans des produits Meguiar's ils ont l'air pas mal. J'ai envie de faire tout bien avec une lustreuse etc... Je zieute les topic ;)

Posté(e)

Tu as mieux que Meguiar, je laisse les pro te conseiller.

Posté(e)

alors ta voisine tu lui as pas cassé les dents ?

 

 

Ou le cul peut-être elle veut que tu la lustre comme tu lustre ton Audi !

 

 

và la décalaminer peuchére !

Posté(e)

:MdrDevil: Il est fou ce mec :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)

:MdrDevil: Il est fou ce mec :bigthumbup: :bigthumbup:

 

:lol: :lol: :lol: Carrément !!!!

 

Loool Kiss Cool non je me retiens, faut pas être pressé ;) Elle vaudrait même pas un coup de b... tellement c'est une con***** faudrait l'empaler par là ...

 

Sinon pour un possible tuto Penta, ça risque d'être dur car ça me prendrait énormément de temps de prévoir toutes les photos de chaque étape, ça serait une charge de travail trop importante par rapport au temps imparti à la rénov.

 

Mais comme conseillé, va faire un tour sur Cosmetique-Auto, il y a tout ce que tu peux rechercher, tout ce qui peut te questionner, il y a des tutos, et des topics entiers concernant une rénovation de A à Z !! Des photos de chaque étape, etc... supers bien expliquées, et avec des photos de qualité.

 

 

Au fait le passage de différentes couches de peinture sur les impacts et rayures de la carrosserie sont compromis car depuis deux jours la voiture est recouverte de pollen au fur et à mesure de la journée, ce qui ne fait plus apparaitre les imperfections ... :(

Je vais sans doute organiser ça vendredi car je pars en début d'après-midi sur Sarlat. Je pourrais donc passer un coup d'eau sur la voiture pour en retirer le pollen et ainsi révéler la carrosserie.

 

 

 

Ce soir j'en ai profité pour finir de régler mes phares. Là c'est vraiment mieux, j'ai retouché les réglages horizontalement. Je trouve que ça éclaire vraiment mieux. Il y avait un voile important sur les phares auparavant, entre la buée séchée et les multiples rayures...

Posté(e)

Hello les gens !!

 

Aujourd'hui gros nettoyage depuis 10h ce matin! Beaucoup plus simple que la semaine dernière, et quasiment pas de contaminations! J'ai fini y a 20minutes en incluant les intérieurs de portière etc.... Que je n'avais pas fait la dernière fois.

 

Là j'ai fait une pause (coiffeur) puis je pense attaquer la rénov à mon retour. Par contre je scotcherai que l'avant pour le moment.

 

Sinon j'ai pu regarder les rayures de la voisine... Y en a bien depuis l'aile arrière jusqu'à l'aile avant. Y a des rayures profondes mais globalement je pense pouvoir retirer 80% des marques. J'hésite à faire un wetsanding dessus, je vais voir.

 

Il fait trooooop beau et trooooop chaud eheh, vive le Printemps!!

Posté(e)

C'est clair vlale temp ! Les rénovs vont revenir au taquet !

Posté(e)

Si seulement j'avais mon colis bordel :eldiablo:

 

Dans le nord ça chauffe :malelovies:

Posté(e)

Ouest également superbe temps !

Posté(e)

Ahhhh, des niouz du sud !

 

 

ici, 24°c au soleil j'ai même pris la marque du polo et de la montre con de sa mére !

 

 

ça sent l'été, petites chattes sous petites juppes ras la moule sortient, ça sentait le monoÏ déjà !!!!!!!!

 

 

ah ça me plait, c'est bon ça !!!

Posté(e)

:MdrDevil: :MdrDevil:

 

Il est fou et complétement énorme ce mec :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)

:bigthumbup: il est fou, c'est le :holiday:

Posté(e) (modifié)

ça sent l'été, petites chattes sous petites juppes ras la moule sortient, ça sentait le monoÏ déjà !!!!!!!!

 

 

 

+1 mec trop bon :bigthumbup:

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

Mouarf quel bandeur celui la!!

 

Bon ben hier grosse journée... Nettoyage tout le matin puis polissage! J'ai passé près de 4h à bosser sur le capot.

 

3heures à peu près à tester et trouver la bonne technique, vraiment fastidieux!

 

Puis une fois la technique acquise, j'ai fait le capot dans son ensemble en 45min. Le résultat est vraiment bluffant, j'ai supprimé 95% des rayures! Par contre il y a beaucoup d'impacts sur le capo, et donc le résultat n'est pas parfait (milliers de petits points transparents dans le vernis, ou uelqes impacts plus gros mais mis en peinture). Vu le travail que j'ai effectué dessus je pense arriver à un résultat presque parfait sur la plupart des éléments. Mais je pense finalement effectuer la rénovation pendant les vacances de Paques, lorsque j'aurais plus de temps, de façon à étaler sur deux jours au moins.

 

Je n'ai pris aucune photo car j'étais vraiment pressé hier soir, et aujourd'hui la voiture est dégueulasse à cause du pollen. J'ai voulu passer un coup de jet d'eau vite fait pour le retirer mais ça l'a étalé et j.a voiture est pleine de calcaire partout (ici l'eau est incroyablement calcaire...)

 

Je ferai des photos à l'occasion. Par contre j'ai vu au soleil (on le voit pas au spot) il y a quelques hologrammes que l'on voit très très très peu, je pense repasser le pad orange et le pad rouge lors de la rénovation. Donc j'ai préféré ne pas appliquer de cire.

 

 

 

 

Sinon grosses mauvaises nouvelles pour moi...

 

De une, en passant le karsher hier soir pour virer les jets de polish sur toute la voiture (une horreur à enlever à la main, c'est bien parti au jet), de la buée s'est crée dans le phare conducteur... Ce qui veut dire que le joint doit pas être 100% étanche. Démontage à l'occasion, mais ça attendra car les jours de pluie il n'y a pas de buée, rien.

 

De deux, mon ampoule Osram D2S phare passager vient de rendre l'âme hier soir.... À 85€ l'ampoule xénon d'origine sur Oscaro, ça fait mal au cul. J'hésite à saisir l'occasion de passer en 6000k, mais j'ai peur de perdre de la luminosité entre des ampoules "lambda" et des ampoules d'origine Osram à près de 100€..

Des avis?

Posté(e)

Je pense pas que tu perdras de la luminosité moi...

Posté(e)

le pervers de marseille !

 

mange moi le cul và !

 

jaloux !

 

Hier mer d'huile, et direction la ciotat pour retour des bateaux au port de la pointe rouge...

 

Petit trajet de 1h30 en mer a bord d'un Jeanneau Leader 10

 

2x320cv essence Volvo GXI !

 

vMAX 43 nds (env 80-85km/h)

 

le top !

 

que du bonheur, des bonns rencontres avec des Brocs (Bretons) et de la rigolade durant ce 10eme salon des Nauticales !

Posté(e)

Sympa la journée Kiss Cool :sol:

 

 

 

Bon ben ce matin je roulais et là je me dis "tiens y a pu le voyant", je regarde le reflet dans la voiture devant moi et là je vois mes deux xénons qui fonctionnent parfaitement :blink:

 

Sans doute un faux contact lorsque j'ai rebranché le phare?! ... Donc bien content que ça remarche, surtout que les ampoules xénon d'origine ont une très longue durée de vie, c'est pour ça que j'avais été surpris que ça fonctionne plus.

 

:bien:

Posté(e)

Ca m'avait fait ca, meme cote, mais avec un kit seconde monte, une semaine plus tard le ballast a claqué, obligé de le changer :angry:

J'espère que c'est pas la meme chose avec tes xenons d'origine :unsure:

:jap:

Posté(e)

J'ai eu le même coup que toi Mind avec mon ampoule coté passagé que je venais de changer, le lendemain elle e remarché et depuis plus de souci.

Posté(e)

Me souhaite pas de malheur Titou, au prix du ballast mieux vaut revendre ma poubelle :bigthumbup:

 

PS: Ce qui est trop bizarre c'est que le réglage du phare passager avait été fait, et là il était comme au "minimum". Lorsque le xénon ne fonctionnait pas, le plein-phares était déjà au minimum... Donc en réfléchissant je me suis dit que (ayant le correcteur d'assiette automatique) le calculateur détecte que mon xénon est HS, et donc lorsque je suis en plein-phares, le phare passager comble la partie non éclairée de mon croisement HS en se réglant au minimum (car le plein-phare éclairait la zone du xénon HS...) Donc peut-être que lorsque le xénon a refonctionné, le calculateur n'a pas reréglé la correction d'assiette.. ?!

Bref tout ça pour dire que j'ai réglé à nouveau le phare passager, niquel :bien:

 

J'ai par ailleurs comparé l'éclairage de chaque xénon d'origine, trouvant depuis longtemps que la lumière émise n'est pas assez "blanc intense" comme sur les grosses berlines. En comparant la droite et la gauche je me suis aperçu que le phare passager éclaire plutôt blanc blanc, et le phare conducteur plutôt blanc rosé. A priori un symptôme indiquant que l'ampoule xénon concernée a du temps de vol à son actif.

 

le lendemain elle e remarché et depuis plus de souci.

 

C'est plutôt une bonne nouvelle pour le coup :bigsmile:

 

En effet ;)

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Quelques nouvelles :coucou:

 

Hier soir en rentrant chez moi je constate un bruit anormal ...

Cela vient de la ligne d'échappement, je dirai au niveau du catalyseur. J'ai essayé de repérer plus précisément mais je n'en ai pas trouvé l'origine. J'entends comme un petit gravillon qui tremble dans une cuve métallique. Lorsque j'embraye un peu (en restant sur place, de façon à simplement supprimer le "tremblement" normal du moteur au ralenti, le bruit disparait)

Je me demande si y aurait pas un con qui m'aurait balancé un gravillon dans l'une des sorties ?! Deuxième possibilité, peut-être que une fixation s'est desserrée et que l'échappement vient trembler contre une pièce métallique. Troisième possibilité, il y a peut-être un objet inconnu qui vient trembler contre la ligne (une branche ou autre), mais je sais pas comment il serait apparu car je ne fais pas de rallye 4x4.

 

Si quelqu'un a un retour d'expérience à ce sujet ? :)

Si c'est un gravillon dans le catalyseur ça me foutrait vraiment les boules car à mon avis faut tomber la ligne d'échappement pour la secouer afin d'évacuer le truc... :colere:

Posté(e)

Arfff pas cool.

Et pour ta rénov pour finir ? T'a toujours pas prévu une nouvelle date ?

Posté(e)

Salut Flo!

 

Le mieux est d'aller sous la bagnole pour jetter un oeil, et fait bouger ta ligne à la main. Si c'est une fixation, tu sera fixé (enfin façon de parler :bigsmile: )

Posté(e)

Et bien on dirait que les emmerdes s'enchaînent dis donc! J'espère que tu arriveras à tout résoudre. Je suis dans le même cas, j'ai pas envie de vendre mon Audi, mais j'avoue que j'y pense de plus en plus. C'est pas possible de régler un problème et de se retrouver avec un autre 2 jours après. A force, ça use!

 

Je te souhaite bon courage en tout cas.

Posté(e)

c'est pareil partout façon !

Tu va la revendre pour prendre quoi ?

Posté(e)

Et bien on dirait que les emmerdes s'enchaînent dis donc! J'espère que tu arriveras à tout résoudre. Je suis dans le même cas, j'ai pas envie de vendre mon Audi, mais j'avoue que j'y pense de plus en plus. C'est pas possible de régler un problème et de se retrouver avec un autre 2 jours après. A force, ça use!

 

Je te souhaite bon courage en tout cas.

 

Merci, mais je comprends pas trop ton message ?! Je n'ai pas de soucis sur mon A3 mis à part ce bruit suspect. Peut-être confonds-tu avec un autre membre ? (à moins que tu veuilles parler de l'histoire avec ma voisine et la rénov ?)

Car mon A3 se porte très bien pour le moment en dehors du bruit :)

 

 

Oui comme tu dis Vivian, je vais la lever dès que j'ai un moment histoire de contrôler tout ça. J'aime pas du tout .. ça fait voiture de Jacky le bruit, lorsque je suis à l'arrêt .. <_<

 

 

Sinon Vincent sisi, j'ai peut-être oublié d'en parler mais j'avais prévu de reporter ma rénov à mes prochaines vacances, de façon à avoir le temps de prendre mon temps ! Pouvoir la faire sur 2 ou 3 jours, chez ma belle-mère. Je suis en vacances à partir de vendredi pour 2 semaines ;) J'ai donc prévu de la faire pendant ces vacances :) (sans doute la première semaine) Je compte également faire la rénov de la 206 de ma copine ces vacances, si je trouve le temps.

 

:coucou:

Posté(e)

Ah ok ok ! Moi je suis deg pour le moment le temps n'est pa au rdv :-/

 

Je vais sûrement tester de faire une aile demain.

 

Sinon moi aussi j'ai la 206 à la cop à faire et j'ai du gros gros taff dessus ^^

 

C'est quand tes vacances ?

Posté(e) (modifié)

Normal dans le Nord il pleut encore plus qu'en Bretagne :bigsmile: :bigsmile: :eldiablo:

 

Essaye de choper un local ;)

Modifié par Mister B.
Posté(e)

Bah j'ai mon garage/sous sol mais pour la laver ça fait chier :-/

Et si c'est pour la nettoyer à fond et de sortir dans la merde ça fait lutter

Posté(e)

Merci, mais je comprends pas trop ton message ?! Je n'ai pas de soucis sur mon A3 mis à part ce bruit suspect. Peut-être confonds-tu avec un autre membre ? (à moins que tu veuilles parler de l'histoire avec ma voisine et la rénov ?)

Car mon A3 se porte très bien pour le moment en dehors du bruit :)

 

Je parlais bien du bruit. Si ça se trouve c'est rien, en tout cas je l'espère pour toi! Mais il me semblait que c'était pas la première tuile qui te tombait dessus. En même temps quand on commence à grailler un truc, on détecte pleins d'autres soucis...

Posté(e)

En effet ;)

 

Bon ben premier jour de vacances !! Ca commence fort, vu l'heure lol, bon je vais dodo :bigsmile:

 

Sinon content car le bruit a disparu aussi subitement qu'il est apparu, donc je pense que c'était un objet qui devait trembler contre.

 

En revanche là j'ai eu une tuile tout à l'heure <_< On était sur un parking ce soir, je mets mon tél à charger dans la voiture, je relie l'ipad à l'autoradio (donc charge batterie), et j'écoute assez fort pour lhabitacle, de l'électro... Pendant ptete 10-15min. Et là au moment de démarrer, pu rien... Just mes leds qui fonctionnaient car peu gourmandes. On a réussi à trouver quelqu'un avec des pinces. Il faisait froid et pluie, les batteries aiment pas ça.

 

Du coup ouf, tout s'arrange.

Posté(e)

Pense a la recharger, mais quand elle donne des signe de faiblesse, c'est jamais très bon.

Posté(e)

Oui <_<

 

Mais je pars confiant pour la garder encore un peu (j'ai les pneus à changer.. Et d'autres frais que je veux prévoir) car hier midi elle a démarré au quart de tour alors que je l'avait très peu faite rouler le soir même.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...