Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 3,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Oui il faisait super bon dehors :D

Au fait, vidéo prise depuis mon Iphone ... (ce qui veut dire adieu le Twilight .... lol ! ) J'ai pris plein de photos, que je vous mettrais dès que possible ;) (demain soir à priori)

Posté(e) (modifié)

Sinon hier j'en ai profité pour passer le détachant moquette (qui ravive également les couleurs) sur l'ensemble du sol, puis de réaspirer l'ensemble de l'A3. Autant dire qu'on croirait qu'elle sort de concession :sol:

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

Comment il se la pete avec son iPhone le mec :bigsmile: :bigsmile:

:Forum68:

Posté(e)

Profite ! l'appli photo galère a fond sur le mien ^^

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello les gens :coucou:

Hier c'était le grand jour pour la titine .. ! Passage au contrôle technique, et puis un achat.

Je visais le contrôle vierge, mais hélas il m'a compté: usure irrégulière des pneux AVG et AVD, étant donné qu'ils sont presque au témoin (je lui ai indiqué que je les remplaçait dans la demi-heure qui suivant le CT car j'avais un rendez-vous au garage pour effectuer le remplacement, mais il m'a quand même maintenu le défaut)

Puis "Antibrouillards: réglage trop haut" ... A ce qu'il parait ça vient de passer en janvier 2012, ils contrôlent ce point et l'indiquent sur le CT. Bref c'est un peu bizarre, ayant jamais touché à mes AB ! Il m'a indiqué que réglage trop bas ils ne mettent pas de défaut, c'est uniquement en réglage trop haut.

Quelqu'un que je connais et qui possède une S3 8L a eu le même défaut quelques jours auparavant, bizarre .. ?!

Enfin bon mis à part ça tout roule. Pour la petite anecdote; lorsque je lui ai dit que je voulais le moins de défaut possible, on s'est mis à discuter, je lui ai expliqué qu'étant un peu maniaque au niveau de ma voiture ... (tout ça tout ça); il m'a dit qu'il l'avait vu direct, que une voiture de cet âge dans un état aussi préservé, c'était rare et c'était obligatoirement un maniaque :lol:

Il m'a également dit qu'elle était "parfaite" et qu'il n'y avait aucun défaut nulle part ni pièce avec du jeu et/ou à prévoir de remplacer prochainement.

Je suis donc finalement content !

Bien entendu, ayant eu le rendez-vous au garage en suivant, je me suis pris un nouveau jeu de Michelin PS3 à l'avant, pour remplacer les précédents (PS3 également). Du coup me voila reparti pour un tour !

Posté(e)

Impec mais contre visite du coup?

Posté(e)

Non non sans contre visite. Le patron du garage avait prévenu le mec du CT que j'avais rendez vous juste après pour les remplacer.

Posté(e)

y'a que moi qu'il ont fait chier pour des pneus pas usé ! :mur:

Posté(e)

y'a que moi qu'il ont fait chier pour des pneus pas usé ! :mur:

J'avais mesuré avant d'y aller: Il me restait 2mm de rainure, le minimum légal étant de 1,6mm (j'étais donc pas encore au témoin)

En revanche il m'a indiqué qu'il avait re-reglé mon phare côté passager car il éclairait trop haut par rapport au gauche (j'avais reglé mes phares la veille dans mon parking souterrain, devant le mur ... il m'a dit que c'était de très peu l'écart). Il a pris l'initiative de régler mon phare lui-même car lorsque la machine aurait pris les mesures de hauteur, elle m'aurait mis en contre-visite. Du coup il m'a rien mis du tout au niveau du CT concernant ce réglage, vu que le conducteur était bon, et le passager a été reglé par ses soins.

Il m'a par ailleurs expliqué que tout dépend de l'ordre du CT, et du contrôleur:

Dans le 2ème centre de l'enseigne (situé dans la même ville), le contrôleur aurait mis une contre-visite pour les pneus (c'est abbérant je trouve, car les pneus n'avaient pas atteint les témoins, alors pour moi c'est un peu de l'abus de pouvoir, sinon à quoi servirait le témoin ?!)

Et il m'a expliqué également que si le contrôle ne s'était pas déroulé dans le même sens, j'aurais sans doute eu une contre-visite:

Si il avait contrôlé mes phares en premier, il aurait vu un défaut de réglage (méritant contre-visite normalement), ensuite il se serait penché sur mes pneus, là ça aurait confirmé la contre-visite du premier, et donc il serait pas allé chercher plus loin. Que dans le sens "standard" où il a fait ses contrôles, il a vu que les pneus étaient "limite" mais pas au témoin, que rien ne clochait, et donc il a pris la peine de régler le phare lui-même pour m'éviter de repayer.

Comme quoi ça se joue à pas grand chose ... C'est un peu à la tête du client / de la voiture.

Bon sinon je vais peut-être vous poster quelques photos de l'A3 tout à l'heure si je trouve un moment, car là me voila parti pour la déclaration d'impôts en ligne ... lol.

Posté(e)

:lol: T'as une tete de magouilleur aussi ^^'

Carrément, il a une tête de Bigouden quoi ... :up1:

Posté(e)

c'est l'abus, j'ai fait 2 CT différent et l'un me mettais en contre visite et l'autre non... juste lamentable.

Posté(e)

Mes pneus ont fait la diff :bigsmile: :bigsmile: (surtout mes jantes ^^)

:ck1:

Posté(e)

Non mais le jour ou il mon mis une contre visite, mon pere est allé voir le CT d'a coté et elle passé comme ça... 2,5mm du temoins

Posté(e)

2,5mm du témoin :blink: Il a craqué le mec ... N'importe quoi !

Posté(e)

Quelques photos :rolleyes:

Les premières ont été faites après un lavage au Karsher, voiture encore humide:

photosiphone010.jpg

photosiphone015.jpg

photosiphone016.jpg

photosiphone019.jpg

photosiphone020.jpg

Puis quelques minutes après ... le temps de rentrer chez moi:

photosiphone026.jpg

photosiphone028.jpg

photosiphone029.jpg

photosiphone030.jpg

Un petit coucou:

photosiphone031.jpg

Puis nettoyage avec technique des 2 seaux et passage de la Clay + Quik Detailer et séchage à la MF, ainsi que rénov des sorties à l'aide du produit Autoglym pour sorties:

photosiphone044.jpg

photosiphone0462.jpg

photosiphone047.jpg

photosiphone048.jpg

photosiphone058.jpg

Une petite photo avec l'A3 Sline de mon ami en arrière plan.

photosiphone061.jpg

photosiphone064s.jpg

photosiphone0682.jpg

photosiphone0842.jpg

Une petite photo de nuit sympathique en réalité mais on se rend très peu compte du rendu hélas ... elle était magnifique .. !!

photosiphone089.jpg

Puis le lendemain du nettoyage:

photosiphone109.jpg

photosiphone110.jpg

Et pour finir: Après passage du détachant moquettes:

photosiphone119.jpg

Posté(e) (modifié)

Petite photo de mes nouveaux PS3 fraichement montés, après 50bornes de rodage sous la pluie.

photosiphone124.jpg

PS: Les photos que je viens de poster plus haut datent du weekend du 12-13 mai ;)

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

Ca va ton tacot brille bien vieille branche :eldiablo: :bigsmile:

Posté(e)

La classe Mind ;) superbe!

Et cool pour le CT, continue d'en prendre soin comme ça. (C11 du Portfolio : Sait prendre soin de son moyen de transport favori : Acquis)

Posté(e)

Merci les amis, ça fait plaisir :coucou:

@Pedro: Ahahahah pas mal celle là, je devrais leur demander de la rajouter :lol:

Posté(e)

Je suis sur que tu valideras tout dans cette compétence ;)

Posté(e)

Lol Pedro :D N'empêche que sur les 10 compétences j'en ai déjà 9 d'acquises, la seule qui est à améliorer c'est l'éduc thérapeutique de m*** lol.

@Kev: Eh ouais, ça me désole de pas pouvoir la faire pour le moment ... En ce moment le temps est changeant, il pleut ou fait très (trop) chaud, donc impossible à faire. Qui plus est, dans les prochains jours, voire une bonne partie de l'été, je ne pourrais faire de rénov chez mes beaux-parents. Je suis donc en train de chercher une solution, je vais peut-être me tourner vers un ami, ou essayer de trouver un local à louer.

PS: On compte déménager pour la rentrée si possible, trouver une maison. Donc il y a une caractéristique importante que l'on a inclus dans nos recherches, c'est un garage attenant à la maison.

Posté(e)

bien sur le garage , critère essentiel, moi pour mes vacs j'ai du taff , j'ai 2 renovs et une prepa pour rénov d'un toit. (1 S3 8P d'un collegue, la golf GTI TDI grise de mon pote qui revient de peinture complete sauf toit donc polissage du toit et prépa complet, et un corado rouge VR6)

Posté(e)

vos a3 sont vraiment magnifique aussi bien mind que kev et bien d'autres sur ce forum !

Posté(e)

Ah oui du boulot en perspective Kev ;)

Merci Quentin :bien:

Posté(e) (modifié)

Salut gamin!

C'est dingue de voir comme ça lave rien un NHP. Rien de tel qu'un bon lavage à la main ( encore faut-il en avoir 2 d'opérationnelles <_< :rolleyes: :mur: )

Toujours aussi propre ton engin :bigthumbup:

Modifié par le seigneur des anneaux
Posté(e) (modifié)

C'est beau le 18"... :roi:

Sinon, tu les as pris ou les PS3 (et a combien? :D ) ?

Avant l'hiver... (apres l'été donc) je vais avoir droit a 4 gommards neufs.. :malelovies:

Le souci c'est le prix, ca a augmenté un truc de taré depuis deux ans... (quand j'ai acheté les miens) j'avais payé environ 360€ pour 4 Goodyear Eagle F1 GSD3 les dunlop sp sport maxx etaient au meme prix... maintenant c'est entre 450 et 500€ pour ceux que je veux et heureusement que je les monte moi meme :mur:

Quelqu'un a un plan pour des pneus neufs?? :D

Pour tout dire je me tate a re-changer de jantes direct sur LBC vu la difference de prix avec les 4 pneus neufs seuls... :reflexion: pour les 4 memes ou des 18"... a voir.... :reflexion:

Modifié par Dadou130
Posté(e)

Salut Dadou

Voilà un site de confiance en angleterre, à des prix imbattable je pense. J'ai lu que du bon sur ce site.

Je devais commander chez eux, mais finalement un pote à moi qui son garage 2 roue peut me les avoir quasiment au même prix donc bon...

https://www.camskill.co.uk/order.php

Posté(e)

encore faut-il en voir 2 d'opérationnelles <_< :rolleyes: :mur: )

Non, faut plutôt en avoir une de chaque, car avec 2 mains gauches le vieux ... :up1:

PS: Bon rétablissement grand-père, j'espère que ça va mieux :)

@Dadou: Je les ai pris dans un centre Norauto à un prix compétitif (MP). Neufs, montés, sans ristourne, ils sont donnés à 365€ les deux (de mémoire) en 225 40 ZR 18" 92Y.

Pour des pneus neufs que tu montes toi-même, j'avais repéré sur 123pneus, les 2 PS3 dans les 280€, et sur pneus-online à 2-3€ de moins que 123pneus.

Merci à vous pour ces compliments :bien:

Posté(e)

Pour ta sortis, elle est modifier? Ou tu as changer directement?

Ca fait super beau ! J'aime bien ta voiture :)

Posté(e)

c'est une ligne complète miltek

Posté(e)

Ahh oui :)

Est ce que une ligne Miltek qui été monter sur une essence peut ce monter sur un Diesel?

Posté(e)

Coucou Ro2rigue! A mon sens, une ligne essence est incompatible avec une ligne diesel. Tant sur le schéma que sur l'efficacité. Il y a les particules et tout pour le diesel.

Posté(e)

Ah c'est dommage.. Merci pour la réponse sinon :)