Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voici quelques autres photos prises hier soir lors du remontage et aujourd'hui en extérieur.

Sur l'avant dernière photo, ce sont des grains de poussière qui se sont déposés sur le phare dans la matinée et non des rayures ou impacts ;)

dscf0006yd.jpg

dscf0004ce.jpg

p1303121043.jpg

p130312104201.jpg

p130312104302.jpg

p130312104303.jpg

• Réponses 3,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Je répond a ton "vieux" message, concernant les produits qui t'interesse.

APC = Prend le blue APC d'Insta finish qui est mieux.

SP = prend le Surfex HD

Clay = garde la maguiars, les autres n'ont pas le meme pouvoir abrasif. la meg reste une médium.

Posté(e)

Nickel ça ! Oh le beau gosse dans le reflet du par choc :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)

@Kev: Excellent merci pour ces conseils ;) Ce sera pour une prochaine commande donc :rolleyes:

MDR tu as l'oeil Kev !!!! Ce sont bien des DC :bien:

@Benito: :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Petit passage dans un magasin d'art afin d'acheter un pinceau extra-fin pour pouvoir appliquer la peinture des stylo-retouches vendus chez Audi. Les poils sont beaucoup plus fins que le pinceau fourni avec, pour des retouches de bien meilleure qualité :bien:

Comme ça lorsque j'aurais fait un lavage complet je m'attaque à la mise en peinture des éclats + rayures afin d'effacer les imperfections avec la polisseuse :jap:

31XHDGa9MPL._SL500_AA300_.jpg

Bon je vais descendre régler la hauteur des phares de mon A3, je vais appliquer la méthode que j'ai mise en lien sur le topic que j'ai crée!

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

Ah ok, car lorsque j'ai mis sur Google j'ai vu une marque de serviettes lol ;)

Bon sinon j'ai quelque chose de très important...

Je suis descendu régler la hauteur des phares de mon A3. J'ai appliqué la procédure (marqueurs sur un mur, et réglage en hauteur), sauf que la vis de réglage du phare conducteur est cassée (la partie plastique) et malgré ma réparation, ça n'a pas tenu ...

Je poste donc ce message assez urgemment, j'aurais besoin de mobiliser votre aider pour que si quelqu'un (je pense particulièrement à ceux travaillant dans les casses comme mon cher Zanth) pourrait trouver cette pièce sur un phare d'A3 (je me doute qu'un phare se vend dans son ensemble, mais elle peut être prise sur un phare cassé y a pas de soucis)

Car la pièce ne se détaille pas chez Audi ...

Voici des photos pour vous expliquer ce qui se passe et quelle pièce m'est urgemment nécessaire...

dscf0006io.jpg

Là on voit le système de réglage de la hauteur du phare côté passager (j'avais déjà démonter le côté conducteur lors des photos). Il y a une sorte de vis crufiforme ou à 6pans qui tourne sur elle-même, entrainant une pièce ronde en rotation. Cette pièce ronde est fixée sur une longue vis en métal, c'est cette dernière qui permet de régler l'inclinaison de la platine du phare.

Le contact qui se faisait entre la pièce ronde et la vis en métal n'est plus possible, l'intérieur de la pièce en plastique ayant été complètement limé...

Voici le côté conducteur, on voit pas trop bien mais il n'y a plus les deux pièces en plastique, et la vis en métal est quasiment rentrée dans le phare, il éclaire donc vers le bas...

dscf0004td.jpg

On voit la vis en métal qui dépasse sur cette photo (j'agis avec ma main sur la platine de façon à faire sortir la vis)

dscf0005ag.jpg

Sur cette photo on voit la pièce dont j'ai besoin, c'est celle de gauche. Celle de droite c'est la vis en plastique qui tourne sur elle-même pour entrainer celle de gauche en rotation (système d'engrenage)

dscf0009qx.jpg

Une autre photo de la pièce vue de l'autre face

dscf0010rg.jpg

Voila le système "assemblé":

dscf0011r.jpg

Et l'intérieur de la pièce qui est complètement cassé/limé/élargi:

dscf0012hx.jpg

Je ne sais pas si cette pièce est collée sur la vis en métal à l'origine. Ce que je peux dire c'est que sur le bout de la vis en métal, pas de "pas de vis", il y a des picots permettant d'empêcher la pièce en plastique de rentrer en rotation. Donc je pense que la pièce dont j'ai besoin est seulement insérée dedans. Mais dans le cas où c'est collé à ce moment là si il serait possible de récupérer donc la vis avec la pièce en plastique fixée sur elle, ce serait super :bien:

Pour retirer la vis+rond en plastique ensemble, il suffit tout simplement de dévisser la vis jusqu'au bout, elle va sortir.

Merci de votre attention en espérant que quelqu'un puisse m'aider :coucou:

PS: Actuellement le phare passager est bien réglé, mais celui côté conducteur éclaire avec une atténuation de 20% ... (2mètres de pente pour 10mètres de distance)

Posté(e)

En tout cas, le résultat est super beau. Vraiment dommage que tu sois emmerdé à cause d'une pièce aussi ridiculement petite.

Perso, j'ai pas trop de contact pour trouver ce genre de pièce. Mais un pote pourra peut-être m'aider. Si jamais je trouve qqch je te contacte.

Posté(e) (modifié)

Comment c'est la rage ce genre de conneries. Tu devrais peut etre voir sur leboncoin si y'a pas un vieux phare de phase 1 qui traine à pas cher, juste pour récuperer la pièce.

Edit : 5 euros http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/293897957.htm?ca=7_s

A ce prix là, tu peux proposer au gars de t'envoyer la pièce par courrier rapidement, et tu lui payes ses 5 euros par paypal, qu'il garde son phare....

Modifié par JS2
Posté(e)

Merci pour ta réponse JS2 :jap:

Est-ce que quelqu'un qui possède des phares de phase1 peut me confirmer qu'il y a bien la pièce que je recherche dessus?

Je vais appeler demain le mec pour en savoir un peu plus sur la présence de cette pièce.

@Kluk! C'est clair que c'est vraiment rageant...

Posté(e) (modifié)

Est-ce que quelqu'un qui possède des phares de phase1 peut me confirmer qu'il y a bien la pièce que je recherche dessus?

ha oui, pas pensé à ça :bigsmile:

Modifié par JS2
Posté(e)

Sur cette photo on voit la face arrière d'un phare phase 1. Il y a bien la pièce en plastique dont j'ai besoin. Par contre on dirait que le système a l'air légèrement différent (on ne distingue pas la vis sans fin en plastique blanc ==> celle qu'on actionne avec le tournevis) Est-elle dans le cache noir ? Il me faudrait une confirmation :rolleyes: En espérant surtout que les dimensions de la vis en métal correspondent entre phase 1 et phase 2(car je me sens pas trop de demander au mec de séparer la pièce que j'ai besoin de la vis en métal, c'est un coup à ce qu'il pète l'intérieur et que je me retrouve avec une pièce HS)

Posté(e) (modifié)

Commande Shinearama récupérée au siège de Chronopost :biere:

12 Microfibres toutes neuves et des bonbons lol !

Et j'ai également une nouvelle vraiment vraiment super pour moi ! J'ai réussi tout à l'heure à trouver et télécharger la RTA pour A3 1.8T essence et en FRANCAIS !!!!!!!! Je suis hyper content ! Ca fait plusieurs mois que je cherche à me la procurer mais payer près de 30-35€ pour obtenir la RTA en version papier et en Anglais ça me tentais pas trop ...

Je vais passer l'après-midi à la consulter, ça va m'aider dans mes futurs travaux !!

Sinon pour mon soucis de phare, je vais créer un topic approprié afin d'obtenir un maximum de lectures et de réponses.

Edit: Par contre la RTA comprend les moteurs jusqu'au 1.8T 150, pas le 180. Ceci dit quasiment tout le reste est identique.

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

Commande Shinearama récupérée au siège de Chronopost :biere:

12 Microfibres toutes neuves et des bonbons lol !

Et j'ai également une nouvelle vraiment vraiment super pour moi ! J'ai réussi tout à l'heure à trouver et télécharger la RTA pour A3 1.8T essence et en FRANCAIS !!!!!!!! Je suis hyper content ! Ca fait plusieurs mois que je cherche à me la procurer mais payer près de 30-35€ pour obtenir la RTA en version papier et en Anglais ça me tentais pas trop ...

Je vais passer l'après-midi à la consulter, ça va m'aider dans mes futurs travaux !!

Quand j'te dis que t'es grave :bigthumbup: :bigthumbup: :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

:up1: J'ai correction de travaux de groupe pendant 4heures, je m'en carre un peu .. :bigsmile:

PS: Je vais me faire une séance d'impression un de ces 4, histoire de l'avoir en version papier à moindre coût :eldiablo:

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

Aujourd'hui réception de la commande Shinearama donc ;)

p1503121326.jpg

Et sinon j'avais oublié de vous montrer la nouvelle attache de bouchon d'essence:

p1503121734.jpg

Merci encore à Zanth !

(Le grand carré blanc sur la trappe c'est l'étiquette qui reflète, car en réalité c'est le tableau de correspondances au niveau du gonflage)

Posté(e)

Oula pas lavé depuis lonnnnnntemp !

Posté(e)

Le compartiment de la trappe à essence je l'ai ... jamais lavé :bigsmile: Dis moi d'ailleurs, au niveau de la mise à l'air du conduit d'essence etc, y a pas de risque à faire le jet sur la zone je suppose ? (que je nettoie parfaitement la zone)

Bon sinon je voulais prévoir une prochaine commande sur Shinearama (SP, APC, Pads, et d'autres trucs) mais tout à l'heure je suis allé faire les boutiques ... surtout mon magasin préféré et j'ai un peu craqué alors la commande ça attendra un peu plus tard :eldiablo: :unsure: B)

Posté(e) (modifié)

Tu t'arrêtes plus toi j'suis sur c'est juste pour les bonbons ! :bigsmile:

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

C'est pas la mise a l'air la si?

C'est pas l'évacuation d'eau justement?

Posté(e)

Bon t'actives de la rénov au lieu de frimer avec tes produits :bigsmile: :bigsmile: :eldiablo:

(en même temps vu ton âge ça risque d'être long hhihih ^^')

:Peureux02:

Posté(e)

Je kiff trop leurs bonbons en plus :bigsmile: (je dois en avoir au moins 6 ou 7, enfin "avais" car je les bouffe vite :D (les trucs qui pétillent sur la langue surtout)

Euh je sais pas Kev, en tout cas celle en haut à gauche (l'espèce de tige en caoutchouc c'est ça qui si actionné, met à l'air le réservoir)

Loooool Benito :icon27: :icon27: :icon27:

Posté(e)

Ha je croyais que tu parlais de celle du bas. moi je spray de l'apc la dedans et au pinceau je lave tout ça.

Je l'ai fait au moins 40 fois :bigsmile:

Posté(e)

Ok mais tu rince comment ? Au jet ? (à grande eau quoi) ou bien genre à l'éponge ?

Posté(e)

Non hélas je n'ai pas trouvé le temps de téléphoner concernant les diverses annonces. Par contre j'ai un peu travaillé sur la réparation de mon phare; j'ai commencé hier soir à découper une pièce dans du bois, j'ai percé un trou en son centre. Je vais ensuite démonter la vis en métal du phare de façon à pouvoir adapter la pièce dessus. Je vais insérer la tête en métal de la vis dans le trou de la pièce de bois, en force, de façon à ce que le bois prenne l'empreinte de la pièce. J'ai bien entendu choisi le bois comme matériau car contrairement à du métal ou du plastique, le bois va s'adapter à la pièce insérée et va surtout être maintenu en position. Une fois les pièces assemblées je vais mettre en peinture la pièce en bois (en noir) de façon à la rendre homogène avec le reste. Je songe même à lui faire l'empreinte en dents de scie comme celle en plastique de façon à pouvoir retrouver le système d'engrenage. Dans tous les cas cette pièce en bois sera circulaire et donc permettra soit manuellement, soit par le système d'engrenage, d'être entrainée en rotation afin de faire le réglage. Et également de maintenir la platine du phare verticalement.

Ce système sera bien entendu provisoire, le temps pour moi de trouver les matériaux d'origine (vis en métal sertie de la tête en plastique), mais au moins il n'y aura plus de caractère urgent. :jap:

Posté(e)

Pour ton phare, je regarde lundi dans la journée.

Concernant la rta, tu pourrais l'uploadé quelque part et posté le lien ? Ou tout du moins en MP desfois que les modos ralent.

merci

Posté(e)

c'est ce que je luis dit sur FCBK

Posté(e)

:bigthumbup: :bigthumbup:

il est déjà au lit pour être en forme demain !! Il sera cassé de partout le petit vieux :eldiablo:

Posté(e)

Salut ici!!

Ca fait un moment que je ne suis pas passé... (plus d'ordi... et toujours beaucoup de travail)

Sympa le resultat des phares, j'ai fait la meme chose il y a quelques temps.... deux mois environ... démontage complet, lavage interieur, remontage...

Je ne sais pas si ca a été dit, pour faire ramollir suffisamment le mastic des phares : 7 ou 8 minutes au four thermostat 100 (four déja prechauffé)

Voilou :)

Il me reste le polissage exterieur mais je n'ai pas encore eu le temps... .mais déja le résultat est probant... ;)

Petite question, tu avais cassé l'attache du bouchon de reservoir? car moi aussi.. :D

Quelle piece se change ? ca coute cher? comment qu'on fait? (pas encore regardé) :D

Merci a toi pour les infos et a plus tard :)