Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de mon A3


Mindwarp

Messages recommandés

c'est sur ça coute tout ça, c'est pour ça que les rénovs ne sont pas "donné"

 

Pour te donner un exemple mind, j'avais un spray standart sur mon tar and glue et hier matin il m'a laché ... ça fesait a peine un jour qu'il été dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Oui comme tu dis Kev, c'est pour ça que je prends mon temps, de façon à réunir le matos nécessaire à une rénov de qualité :)

 

Ah oui quand même pour le spray. Je vais commander ce que tu m'as conseillé. Par contre toi qui connais mieux shinearama que moi, qu'en pense-tu pour ma question sur cette commande supplémentaire (message précédent) ?

Modifié par Mindwarp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai passé mon contrat en tout risques ! Pour la somme de .................... 8€ de plus !!! :bigthumbup:

Ca fait du bien de retrouver le confort ! Ca me manquait depuis l'ancienne A3, de plus avoir cette sécurité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:icon27:

 

:drive: :a3:

 

Musique à fond, vitre ouverte bras par la fenêtre et ray ban sur le pif B)

 

J'ai déjà les Ray-Ban sur le nez ^_^ (lunettes de vue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- nettoyage & entretien complet du cuir avec les produits Colourlock: Fait

- coup d'aspirateur histoire de fignoler: Fait

- nettoyage du compartiment moteur afin de retirer la poussière

- je vais bientôt passer une commande chez Shinearama: Fait

 

 

J'ai également quelques projets au niveau du compartiment moteur...

 

Je peux voir en dire les grandes lignes:

 

- Continuer la fiabilisation du circuit de suralimentation et de divers zones, donc durites silicone: En cours

- Suppression Pompe à air secondaire via shuntage électrique + résistance

- Nettoyage en règle de l'échangeur: Fait

- Mise en peinture de certains éléments puis sans doute suppression du cache moteur principal

- Remplacement du joint de la pipe d'admission, voir suite du nettoyage en règle du moteur

- Et peut-être ... le must ... polissage de la pipe d'admission + du cache culbuteur

 

 

Puis:

 

- rénovation complète extérieure : Très prochainement

 

 

Sinon j'ai agrandi la commande de Shinearama :bigthumbup:

 

- x3 Pads d'application: Shinearama Foam Applicator Pad

- x3 Pulvérisateurs (pour produit à jantes, Tar'n'Glue Remover, Quik Detailer):

3x Meguiar's Chemical-Resistant Spray Head

3x Shinearama Empty Spray Bottle - No Label

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tu es pret ;)

 

Oui :bien:

 

Merci encore au passage, pour toutes ces infos :jap:

 

Cet après-midi je vais repasser un coup de nourrissant cuir afin de bien le nourrir, comme ça à 2 semaines d'intervalle ça va lui faire du bien. Je prévois cette étape parce que dès ce soir mon A3 va dormir dehors pour les prochains jours (+ ou - 2 semaines), cédant le garage à ma chérie car gratter le pare-brise à 6h du mat c'est pas le top, que moi je commence jamais avant 8h30-9h. :dodo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié de vous mettre quelques photos de plus concernant le nettoyage de l'échangeur ;)

 

Voici après plusieurs heures de nettoyage, de bain, puis de séchage tout la nuit:

 

p0203121039.jpg

 

p020312103901.jpg

 

Pas pu faire mieux niveau noir (au risque de plier les lamelles), c'est niquel, plus aucune lame n'est obstruée.

 

 

Voila l'entonnoir comme neuf ainsi que la durite d'échangeur supérieure:

p020312103902.jpg

 

 

Et voici le remontage:

 

p0203121150.jpg

 

J'ai pas de photos avec l'entonnoir en place, désolé.

 

 

 

 

 

 

 

 

Et sinon voici quelques photos permettant de mieux repérer le suintement d'huile:

 

p0203121120.jpg

 

p020312112001.jpg

 

 

Vue de dessus:

p0203121319.jpg

 

Vue de dessus plus éloignée pour comprendre l'endroit, c'est donc à la jonction (en bas à droite sur la photo) entre le tuyau en métal et la durite d'échangeur inférieure:

p020312132001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et sinon une petite photo de mon silentbloc de barre stab ... voila pourquoi je compte les remplacer prochainement :rolleyes:

p0203121112.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beau boulot :bien:

après ma vidange de boite je m'y atèle.

tes silents bloc sont vraiment a changer et on dirais bien que sur ton triangle il commence a se déchirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ceux de la barre stab sont à changer :D Non par contre celui du triangle c'est un effet d'optique, en fait l'axe étant en détente, le silentbloc est en torsion, et on voit la partie "propre" qui fait croire à un déchirement (en fait c'est juste propre/sale)

 

C'est compliqué à démonter ce gros machin ? :unsure:

 

Non du tout, juste prendre son temps, il faut tomber les roues, les deux garde-boue, le pare-choc, afin de pouvoir accéder à l'échangeur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment propre ton intérieur et cette banquette arrière qui me fait toujours autant d'effet :payday:

Modifié par Gasytsyvery
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour ces compliments ça me fais plaisir :jap:

 

Lol Kev :bigsmile:

Modifié par Mindwarp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afin de mettre fin à toutes spéculations, voici une photo de ma banquette arrière vue du côté passager, afin que vous voyez l'emplacement où serait censée être la dite tâche; devant l'attache ceinture côté passager. Elle est invisible de loin et l'est désormais quasiment de près.

 

dscf0016hl.jpg

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouw. Tu as fais un boulot de titan sur ton A3! Très belle voiture en tout cas. Bravo pour la remise en forme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Kluk, c'est super sympa ! :coucou:

 

 

 

 

Comme indiqué dans l'un des messages plus haut (avec photo) j'ai réceptionné la commande chez Audi concernant les vis de fixation du pare-choc (non détaillées, vendues par 10 .. mais il m'a fait une remise ;) ) ainsi que les 4 fixations hautes du pare-choc, et le T du lave-phare.

Je vais sans doute procéder aux remplacements ce weekend, dès que j'aurais un moment. J'ai pour objectif également de démonter la durite d'échangeur inférieure afin de la nettoyer entièrement et d'en repérer l'origine du suintement. Ce sera l'occasion de continuer la fiabilisation :)

 

Il se peut fortement que lors de ces travaux je prévoie la rénovation des phares à la polisseuse. :biere:

 

 

Ah oui j'oubliais, la première commande Shinearama arrive demain ou après-demain au plus tard. La deuxième commande arrive le jour d'après normalement :P

Modifié par Mindwarp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toujours, très beau boulot mind!

 

Ton intérieur est vraiment nickel!

 

Joli le nettoyage de l’échangeur! il est redevenu comme neuf.

 

+1 pour les SB de barre stab :bigthumbup:

 

Tu me donne trop envie de bosser sur la mienne, vivement que les beaux jours reviennent.

 

Je prévois aussi une belle commande sur Shinearama, avec mon voisin qui pratique déjà le polissage de sa BMW à la rotative, du coup je suis allé le branché sur Cosmétique auto et shinearama qu'il ne connaissait pas. Et hier il est venu ma voir pour envisager une commande groupé courant avril.

 

Au faite, tes produits colourlock, tu les avais commandé chez qui finalement?

 

Allé bonne continuation pour ce qu'il te reste à faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Mind, super boulot sur ton auto, elle est super propre.

 

dis moi si ton pare choc est toujours démonté tu pourrais me faire un cliché ou 2 du circuit d'eau des laves phares?

 

Merci

 

Continue comme ça collègue;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...