Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de mon A3


Mindwarp

Messages recommandés

C'est comme le camembert ? Ah non c'est la Normandie ça :ck1:

 

Je vais voir mon moteur histoire de prendre des mesures et quelques photos de mon projet puis je regarde pour faire une petite chansonnette ;)

 

PS: Oui ils sont cool les bretons mais c'est dommage qu'ils soient loin d'ici !

Modifié par Mindwarp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Cadeau ... :rolleyes:

 

A17-02-12_21.33.amr - 0.11MB

 

PS: Le moteur était froid, je ne suis donc monté qu'à 2500trs puis 4000trs. Je referais un enregistrement moteur chaud, jusqu'à 6000trs :)

C'est enregistré au Twilight dans le parking souterrain de mon immeuble, le rendu est pas top.

 

PS2: Mettez le caisson car si vous écoutez sur ordi portable vous entendrez rien :biere:

Modifié par Mindwarp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on dit: le bon gout ça ne peux pas s'acheter, pour le reste il y mastercard. B)

 

Merci beaucoup ça fait plaisir :jap:

 

Excellent la réplique :bigsmile:

 

 

@Kev: La prochaine ça va t'arracher les haut-parleurs t'inquiète :eldiablo:

@Benito: :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant en plein dans le moteur, je m'interroge sur le rôle de ces deux durites, si quelqu'un peut m'indiquer où elles vont (et ce qu'elles transportent (liquide/air))?

(Pour situer, on est juste au dessus à gauche du mastervac, que l'on aperçoit en bas à droite de la 2ème photo)

 

dscf0012hv.jpg

 

Une autre vue:

dscf0013ge.jpg

 

Merci :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, j'ai pris le temps de faire un nettoyage complet du cuir avec les produits Colourlock. Il faisait nuit lorsque j'ai fini, j'ai pas pu passer le nourrissant cuir, je le ferai donc ce weekend (ou demain si j'ai un moment). Des photos suivront bien entendu histoire de vous montrer un peu mon intérieur ;)

Je suis assez content du résultat pour le moment, même si le cuir n'était pas très sale aux vues des microfibres de séchage.

 

Ensuite va suivre un rapide coup d'aspirateur histoire de fignoler (car la voiture est déjà toute propre mis à part les deux zones conducteur/passager au sol.

 

Puis un nettoyage du compartiment moteur afin de retirer la poussière déposée depuis le début du remplacement des durites.

 

Et pour finir je vais bientôt passer une commande chez Shinearama afin d'obtenir pas mal de matos utile pour la belle :rolleyes:

 

 

J'ai également quelques projets au niveau du compartiment moteur...

 

Je peux voir en dire les grandes lignes:

 

- Continuer la fiabilisation du circuit de suralimentation et de divers zones, donc durites silicone

- Suppression Pompe à air secondaire via shuntage électrique + résistance

- Nettoyage en règle de l'échangeur

- Mise en peinture de certains éléments puis sans doute suppression du cache moteur principal

- Remplacement du joint de la pipe d'admission, voir suite du nettoyage en règle du moteur

- Et peut-être ... le must ... polissage de la pipe d'admission + du cache culbuteur

 

 

Et une fois tous les éléments réunis ... rénovation complète extérieure avec la polisseuse Kestrel ainsi que tous les produits utiles :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas mal de boulot en perspective ;) Mais comme on dit, quand on aime on ne compte pas ! Du coup je fais au fur et à mesure de mes temps libres.

 

Pour le moment je ne fais pas la rénovation car il me manque des produits. Je préfère d'abord réunir l'ensemble du matériel nécessaire avant de m'y lancer afin d'avoir la meilleure qualité possible et surtout le meilleur rendu, plutôt qu'un travail à moitié fait.

 

Niveau produits j'ai une bonne liste, mais on avait eu l'occasion d'en parler sur facebook si tu te souviens ;)

 

PS: Il me manque également une grande rallonge afin de pouvoir brancher le spot + la polisseuse dans le parking souterrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr Kev, c'est pour ça que je patiente, afin de tout réunir :bien:

 

Merci pour le tuyau Gasy (en effet c'est un enrouleur que je veux acheter en plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à l'heure passage chez Mr Bricolage pour acheter du Dégraissant Métaux, selon le tuto "nettoyage échangeur" les amis :bien:

 

Je vais lui donner une nouvelle jeunesse très bientôt :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde :coucou:

 

Me voici à peine rentré, j'ai passé 3h sur mon A3 !

 

Je me suis donc lancé dans le nettoyage de l'échangeur de la belle. Je vous mettrais des photos tout à l'heure car je dois aller faire quelques courses là.

 

Je l'ai donc démonté ainsi que la durite d'échangeur afin de les nettoyer à fond. Extérieurement, l'échangeur était sale, surtout sur une moitié de chaque côté (parte basse). Une fois démonté j'ai fait un bain de Dégraissant métaux + Cristaux de Soude + White Spirit + eau. Et parallèlement j'ai nettoyé les maillons sur les deux faces latérales à l'aide d'une brosse à dents et du pommeau de douche en mode "jet très fort" + liquide vaisselle + dégraissant métaux.

Vous ne pouvez pas imaginer la crasse que j'ai retiré ... Quand je dis que c'était crade, c'était vraiment de chez vraiment crade, ça finissait pas de sortir des bouts, des grains, des trucs noirs de chaque rainure ... Je crois que c'était au moins à demi obstrué dans le fonctionnement global sur les parties "radiateur". A l'intérieur après avoir fait trempé j'ai vidé, et c'était une eau noiratre que j'en ai retiré, bien crade !

 

Quand je dis qu'il en avait VRAIMENT besoin, je pèse mes mots !!! :blink: :blink: :blink: (200000kms)

 

Les quelques points négatifs, dont LE POINT VRAIMENT NEGATIF QUI ME FOUT LA HAINE:

 

- J'ai passé commande chez Audi des 4 fixations plastiques à enfoncer (celles sur le pare-choc) qui le maintiennent (j'en ai peté une) du coup j'ai commandé les 4 (0,50€ pièce)

 

- J'ai commandé les deux vis + rondelles sous le pare-choc, celles qui le fixent au radiateur: il en manquait une et l'autre était rouillée (0,60€ pièce)

 

- J'ai découvert une fuite de lave-glace à la jonction en T entre mes deux laves-phares, ça gouttait. Je comprends enfin où partait mon lave-glace ! (c'était pas très rapide mais ça coulait genre une goutte toutes les 4/5secondes) donc j'ai commandé le raccord en T qui fait la jonction (3€ pièce)

 

- J'ai rayé le côté de mon pare-choc (côté passager) contre mon étrier de frein, en me prenant la tête pour virer l'échangeur qui bloquait à cause de mon tuyau de lave-phares puis avec le ballast xénon d'origine qui l'empêchait de sortir. J'ai fait quelques bonnes rayures verticales, mais c'est pas grave je m'en fou il est déjà bien abimé, je le ferai repeindre un de ces 4, puis avec la rénovation complète à la polisseuse je pense récupérer quasi toutes les rayures.

 

- Et VOILA LE PIRE: ... je m'en veux tellement ... putinnnnnnnnnnnn:

 

N'ayant pas pu finir aujourd'hui (le nettoyage est très très long, et je m'y remets ce soir encore) j'ai donc décidé de laisser la voiture dehors sur la place de parking sur laquelle je l'ai mise (place handicapée d'ailleurs mais y en a pas dans la résidence). Donc j'ai tout rangé dans la voiture de façon à ne rien laisser en évidence (caisse à outils, cric hydraulique, etc...) et ai décidé de monter les deux jantes à l'appart pour éviter de me les faire voler pendant la nuit.

 

Arrivé à la hauteur de mon coffre avec une jante, je me dis pourquoi pas plutôt les faire dans le coffre, si je range tout le bordel (outils et tout) je pourrais mettre les deux même ptete. Bref je fini de rouler la jante jusqu'au coffre et vérifie qu'elle tient bien l'équilibre le temps que je pousse un carton dans le coffre. Elle tenait très bien, je retire le carton ça prend quelques secondes, et là j'entends .... le drame .... Boummm bouummmm boummmmmmmm ..... PUTIN DE MERDE MA JANTE EST TOMBEE FACE EXTERIEURE SUR LE BITUME ET A REBONDI 2 OU 3 FOIS .... j'ai des impacts de gravier du bitume sur TOUT les batons (sauf deux) sur 10cm de large sur chaque baton .... Donc imaginez la jante avec quasi chaque baton qui porte des impacts sur une hauteur de 10cm à peu près au centre de chaque baton (à mi distance centre-pneu)...

Pourtant elle tenait bien l'équilibre et ça a duré quelques secondes et toutes les fois où j'ai déplacé mes jantes ça ne m'est jamais arrivé, et il faut que le jour où ça m'arrive je sois sur du bitume et qu'elle choisisse de tomber sur la face extérieure ...

Bref j'ai une jante de baisée ... je suis fou ! :colere:

Je vais voir si je peux la faire refaire à moindre coût chez un carrossier, je sais pas trop combien ça va me coûter, mais c'est une dépense de merde là ...

 

J'ai pris une ou deux photos de la jante dans le coffre mais il faisait nuit quasiment donc on voit quasiment pas les impacts.

 

Je vous poste tout ça tout à l'heure ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf ! tinquiète ça arrive les emmerdes, comme quand je changais mon verin...

 

tu me diras si tu as senti une différence niveau comportement du moteur quand tu auras remonté ton échangeur.

 

Il faut donc prévoir des truc avant de le nettoyer? pièces de rechange a acheter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou :coucou:

dès que je rentre de mon salon sur Paris je pense à toi pour tes durites ( à peine rentré de vacance que je suis repartis pour 2 semaines non stop <_< )

je dois repasser une commande également pour mon échangeur ;)

 

PS: je rentre mercredi prochain ;)

Modifié par buckjp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai Kev tu as eu ton coffre, comme moi; c'est le truc trop con où tu t'en veux tellement après ...

 

Je suis retourné à la voiture avec la 206 pour éclairer la jante, ça a bien morflé mais heureusement ça se voit pas comme le nez au milieu de la figure. Faudra voir de jour. Je regarderai mieux demain.

J'ai dut remonter mes jantes de nuit, à la lumière du lampadaire, car mon voisin vient de se faire voler son ampli qu'il venait de laisser quelques minutes plus tôt devant la porte du garage de sa maison le temps de rentrer chercher une clop (il venait de le récupérer du magasin où il l'avait fait réparer (250€)) Pourtant on est dans un endroit normalement "calme".

Du coup j'ai pas pris le risque de laisser ma voiture sur chandelles attirer l'oeil ... il m'a dit qu'il y a des jeunes avec des scooters qui squattent juste à côté dans la zone où on habite, et il pensent que ce sont eux qui ont volé l'ampli. J'aurais pas voulu retrouver ma voiture par terre sur le coup de tête de jeunes cons qui voulaient rigoler en la poussant.

 

Sinon pour reparler du nettoyage échangeur;

 

Pour récapituler; J'ai bouché l'une des entrées de l'échangeur avec une capote (ben ouais en fait je savais pas quoi mettre d'autre alors j'ai fait comme Kiss Cool mdr) j'y ai versé du dégraissant mécanique (6,50€) de marque Onyx, ainsi que du white spirit, et des cristaux de soude. J'ai ajouté de l'eau chaude et ai laissé mariner pendant à peu près 20-25minutes. Pendant ce temps j'ai frotté à l'aide d'une brosse à dents et du liquide vaisselle + dégraissant mécanique afin de libérer au maximum l'espace entre les feuillets du radiateur. C'est là que j'ai retiré une quantité inimaginable de crasse, en grande partie une sorte de terre noiratre qui partait en petits grains. J'estime que au moins la moitié de l'échangeur (partie extérieure) était bouché de cette manière, et que tout l'autre partie était dégueulassse.

J'ai bien bien bien arrosé au pommeau de douche en mode "jets très forts" dans chaque espace et ça coulait à flot de crasse...

 

Puis j'ai vidé le contenu de l'échangeur (le mélange que j'avais fait), c'était de l'eau très souillée qui en est sortie, marron noire. J'ai rincé un paquet de fois jusqu'à avoir de l'eau limpide et plus un seul "déchet".

 

J'étais pas encore satisfait du résultat côté extérieur (les feuillets encore assez noiratres même si assez propres), alors j'ai préparé une nouvelle mixture dans un grand seau, en mettant du Mr Propre (type "vigor) + du dégraissant métaux + un peu de white spirit + des cristaux de soude + de l'eau. J'ai immergé l'échangeur dedans.

Et là ça trempe depuis plusieurs heures. J'ai sorti l'échangeur pour voir, c'est vraiment niquel tout est redevenu gris métal !

Je vais rincer tout à l'heure puis nettoyer la durite d'échangeur car j'y ai trouvé de l'huile dedans.

Puis je vais nettoyer l'espèce d'entonnoir qui permet de diriger l'air dans l'échangeur.

 

Sinon je vous avais dit (sur un autre topic, je sais plus c'était quoi le sujet) que j'avais des ouvertures côté passager au niveau de l'échangeur, dans le garde boue. Je pensais que c'était d'origine, mais je l'avais pas sur ma 150. (je pensais dut au fait que ce soit une 1.8T 180). En fait je me suis aperçu que c'est l'ancien proprio qui a percé les trous lui même, de façon à favoriser la circulation de l'air. C'est vrai que sur le principe c'est une super idée car en plus sur S3 c'est fait d'origine normalement. Sauf que je pense que ça favorise le passage de saletés lorsque le pneu tourne. (ce sont simplement des trous de 5 ou 6mm de diamètres)

Faudrait que je trouve une sorte de "filtre" afin d'éviter le passage de saletés au travers des trous (même si c'est pas sûr du tout que ça aille sur l'échangeur vu que c'est pas collé)

 

Comme dit dans le message précédent j'ai passé commande chez Audi en direct live de mon A3 lors des travaux. C'est cool d'avoir pu trouver la fuite (j'avais jamais fait attention à ça car ça coule peu et donc pas de flaque) mais j'avais l'impression de délirer quand je regardais mon bocal un peu plus vide; je me disais putin j'ai tant nettoyé les vitres que ça ? :unsure: .

Je reçois tout ça d'ici mardi ou mercredi au plus tard.

C'est con car ça va m'obliger à retirer à nouveau le pare-choc ... Mais je saisirais peut-être l'occasion pour rénover mes phares.

J'en ai aussi profité pour retirer les ballasts xénons que j'avais rajouté en plein-phares car ils ne servaient plus depuis un moment.

 

Je vous poste toutes les photos que j'ai pris :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu me diras si tu as senti une différence niveau comportement du moteur quand tu auras remonté ton échangeur.

 

Il faut donc prévoir des truc avant de le nettoyer? pièces de rechange a acheter?

 

Pas de soucis je vous dirais le changement :) Mais aux vues de la crasse présente, je pense sentir vraiment un changement ... car sur des échangeurs peu encrassés, certains membres sentent déjà un meilleur fonctionnement.

 

Alors niveau pièces il faut prévoir les fixations en plastique sur le haut du pare-choc si tu as peur des les casser. Ca vaut 50cts pièce, y en a 4. Perso la première fois que j'avais retiré le pare-choc j'ai rien cassé. Là c'est que j'étais pas concentré j'ai fait levier alors que j'avais pas entièrement enfoncé la tige et donc ça a pété. Mais si tu es superstitieux, prévois les.

Sinon pour le reste pas besoin de matos à remplacer. Kiss Cool il avait des colliers auto-serrants sur son échangeur, alors que moi j'avais deux colliers type Norma (colliers normaux, qu'on serre au tournevis ou à la clé). Donc à voir si tu veux remplacer tes colliers auto-serrants, c'est pas obligé. Faudrait que je vérifie le diamètre mais je crois que c'est 50-70mm la taille.

 

Après niveaux produits tu peux faire plusieurs mixtures pour nettoyer. Inspire-toi de mes produits, ça fonctionne bien. Les cristaux de soude c'est parce que j'avais ça sous la main et que Kiss Cool en avait mis sous forme liquide.

Prévois au moins du dégraissant métaux + style Vigor ou autre + White spirit.

 

Ensuite niveau matériel et astuces, prévois des chandelles + ton cric, et retire les deux roues, de façon à pouvoir retirer entièrement les garde-boues, car c'est chiant quand tu les laisse t'as du mal à accéder aux 3 vis latérales qui tiennent le pc. Alors quand tout est retiré tu es à l'aise.

Il te faut une rallonge pour une clé à cliquet afin de retirer les deux vis qui tiennent l'échangeur par le dessus. (car faut dévisse à partir du dessus du moteur, on voit les vis au fond (donc avoir environ 30cm de longueur).

Après ça va tout seul à priori, surtout si tu as pas de lave-phares ni de ballast fixé sous la barre (sinon faudra prévoir de quoi refixer celui côté passager car faut le retirer pour passer l'échangeur.

 

Niveau temps, c'est faisable en une bonne demi-journée à mon sens, surtout te connaissant (comme moi) on est plutôt maniaques de nos voitures, du coup y a toujours un truc à nettoyer en plus, etc...

Mais le seul truc qui est pas inclus dans ce temps et à prévoir c'est le temps que l'échangeur sèche ... donc à voir si tu peux le faire sécher artificiellement (sèche-cheveux ou autre)

 

coucou :coucou:

dès que je rentre de mon salon sur Paris je pense à toi pour tes durites ( à peine rentré de vacance que je suis repartis pour 2 semaines non stop <_< )

je dois repasser une commande également pour mon échangeur ;)

 

PS: je rentre mercredi prochain ;)

 

Ok génial :bien: D'ailleurs j'ai pas eu le temps de mesurer les dernières donc ça tombe plutôt bien :)

 

Profite bien de ton séjour sur Paris ! :coucou:

 

PS: Ca vous dévoile en partie mes prochains travaux, le post de Buckjp :biere: :jap:

Modifié par Mindwarp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien :jap:

 

Si comme moi c'est d'origine, ça va lui faire du bien :)

 

PS: Je suis en train d'uploader les photos.

Modifié par Mindwarp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense oui... j'ai de la soude et des pastilles de soude au boulot je prendrais ça.

 

J'ai tout type d'acide aussi mais bon c'est un peu costaud ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...