Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de mon A3


Mindwarp

Messages recommandés

  • Réponses 3,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

p0103121630.jpg

 

p010312163103.jpg

 

 

 

 

On peut voir la quantité de merde qui était entre le bas de caisse et le garde-boue. Elle est au sol (vous la verrez encore fixée sur la photo du côté passager ;) )

p0103121631.jpg

 

Voila la terre + feuilles collée, y en a beaucoup, et ça descend jusque tout en bas:

p0103121638.jpg

 

 

 

 

On voit la face cachée du lave-phare côté passager avec le raccord en T (blanc) sur la droite, c'est par là que ça fuit.

p0103121650.jpg

 

On voit mieux le liquide couler le long du pare-choc:

p010312165002.jpg

 

 

 

 

Et voilà la bête: Avec le soleil ça rend l'image plus claire, mais c'est bien bien bien crade et noiratre:

Ce que l'on voit collé dessus sur la deuxième face, c'est pas simplement des saletés plaquées contre, c'est le prolongement de tout ce qu'il y a à l'intérieur...

 

p0103121657.jpg

 

p0103121657.jpg

 

p010312165702.jpg

 

p010312165703.jpg

 

 

L'intérieur est noir d'origine, mais y a plein d'huile:

p0103121735.jpg

 

 

On voit mieux la crasse:

p010312173501.jpg

 

p0103121736.jpg

 

 

Sur cette photo on aperçoit dans mon reflet des traits de couleur verticaux, ce sont les fameuses rayures que j'ai fait, la couleur étant la peinture de l'étrier qui a coloré la rayure.

p0103121854.jpg

 

 

Sur cette photo on voit l'éraflure que j'ai découvert il y a peu sur le coin de mon aile passager ... encore un(e) gros(se) con(ne) qui a pas su sortir sa voiture d'une place de parking ...

p010312185402.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sinon je me pose une question; le tuyau en métal à gauche vient se raccorder en bas dans une durite qui descend ensuite et s’aplatit avant d'arriver à l'échangeur. J'ai remarqué une présence d'huile dans la durite au niveau de la sortie de l'échangeur. Jusque là rien de grave, mais il y a plein plein d'huile séchée (je suppose, car ça y ressemble), tout autour de la durite au niveau de l’aplatissement. Et en passant la main par en haut le long de la durite en métal, au niveau de la protection thermique qui se clipse à la jonction, j'avais de l'huile sur les doigts, donc je pense que ça fuit un peu par là.

Vous avez des idées là dessus ? Des constatations ? Est-ce que c'est courant ? En fait je pense que ça doit mal jointer et donc de l'huile passe par là. La prochaine fois je prendrais le temps de démonter toute la durite pour la nettoyer et contrôler, mais cette fois-ci je n'ai pas eu le temps.

Voici les photos:

 

Celle là où on voit le tuyau en métal qui descend:

p010312190101.jpg

 

Puis la durite qui va à l'échangeur: Les tracés rouges permettent de situer toute la zone où on voit de la crasse (huile séchée ou terre ?)

p010312190102.jpg

 

 

 

 

 

Et là on aperçoit les impacts dans la jante, c'est la lumière du coffre qui éclaire. Bon il faut voir que ma jante est dégueulasse et que j'ai passé le doigt sur les parties où y a les impacts, donc ça les mets en valeur par rapport au reste de la jante qui ne brille pas et est crade. Une fois tout nettoyé je pense que ça se verra beaucoup moins.

p0103121909.jpg

 

 

 

Voici la jante éclairée par les phares de la 206 de ma copine:

p0103122059.jpg

 

p010312205901.jpg

 

p010312205902.jpg

 

 

 

 

 

Et pour finir, la modif faite par l'ancien proprio pour créer une entrée d'air par le garde-boue. J'avais vu que c'est similaire sur les S3:

 

p0103122226.jpg

 

 

 

Voila voila :coucou:

 

 

 

PS: Je regrette de pas avoir pris de photos du nettoyage de l'échangeur, j'étais pressé, mais vous auriez vous le bac de douche, si j'avais pu filmer vous auriez halluciné.

Modifié par Mindwarp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut :coucou:

désolé pour tes jantes :(

 

j'ai moi aussi mon échangeur a nettoyer

par contre le mien a beaucoup d'huile dans le bas et je crois que ça vient de la durite plate dont tu parle

si tu passe sur ma présentation j'ai mis une photo.

des avis sur la question me serai bien utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fait ça dans ton bac de douche !!!! ??? :eldiablo:

 

 

Arf pour ta jante... en plus c'est du métal presque brut, il faudrais polir et revenir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme tu dis Kev ... c'est "presque brut" y a rien entre les deux à part une couche de vernis ... Le problème c'est que les impacts ont les sent bien au toucher, donc je pense pas pouvoir le rattraper moi même, à mon avis il faut réduire (poncer) de façon à uniformiser, puis vernir. Je vais me renseigner chez un carrossier.

 

Dans ma douche ouais ;) N'ayant pas de jardin et donc de point d'eau extérieur, j'ai choisi de le nettoyer dans la douche, comme toutes les autres pièces (caches etc...) d'ailleurs.

 

Je viens de finir de tout nettoyer, et rincer ! J'ai pris quelques photos du résultat, je suis vraiment satisfait, c'est top ! J'ai redressé au tournevis plat chaque ailette du radiateur qui était tordue, voir complètement enfoncée sur 4/5 ailettes... j'ai tout remis niquel ! (je viens de penser que j'ai pris les photos avant de redresser, faudra que je vois pour en refaire)

J'ai nettoyé la durite d'échangeur et ai vérifié qu'elle ne présente aucune fuite.

J'ai nettoyé également le passage de roue passager, il était super crade. J'ai pas fait le conducteur car ils sont trop grand, c'est galère à nettoyer sans s'en faire partout dans la douche, donc j'ai fait que celui qui était important.

J'ai nettoyé l'entonnoir de l'échangeur, il est comme neuf :)

J'ai "pré-seché" l'échangeur à l'aide du sèche-cheveux pendant plusieurs minutes (intérieur/extérieur) afin que ça sèche plus vite durant la nuit.

 

Voili voilou je vais me coucher car demain matin faut que je m'y remette !

 

:dodo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah finalement pas tant que ça pour cette mission échangeur :bigthumbup:

Elle était même avec moi dehors pendant toute la partie démontage roues/garde-boues/pare-choc ! C'était cool :rolleyes:

 

Elle a d'ailleurs compris mon désespoir quand elle a vu les impacts sur la jante ... :unsure:

 

PS: Mais sinon rassure-toi, elle me prend pour un malade mental toutes les autres fois :eldiablo:

Modifié par Mindwarp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...alors j'ai préparé une nouvelle mixture dans un grand seau, en mettant du Mr Propre (type "vigor) + du dégraissant métaux + un peu de white spirit + des cristaux de soude + de l'eau. J'ai immergé l'échangeur dedans...

 

Précise bien de ne pas secouer la mixture sinon ça explose...

 

Pour les trous dans le passage de roue j'ai un 1.8T 180 aussi et j'ai une grille d'origine (j'irai vérifier quand même) et non pas des trous à la perceuse... Je prendrai une photo.

Modifié par Roccomon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Roccomon

 

Loool pour la mixture !!!!! :bigsmile: Oui c'est un puissant explosif qui peut par exemple servir lorsqu'on se fait refuser la priorité à droite, on balance ça sur la voiture dans une bouteille d'orangina (faut bien secouer, sinon la pulpe elle reste en bas ..) et ça fait comme un cocktail Molotov :eldiablo: B)

 

Ah ouais ? Je veux bien voir ça pour la grille d'origine ! Je jetterai également un oeil sur l'ETKA car ça m'intéresse bien afin de remplacer ce bricolage. Merci !

 

 

@ Kev: Ahahah c'est dur de leur faire comprendre le bien fondé de nos "travaux" :ange: :biere:

 

 

 

Edit: Je retourne sur la titine pour remonter l'échangeur et tout ! Je vais voir l'étendue des dégâts au niveau de la jante (je l'ai mise en passager, comme ça je la verrai moins :rolleyes: )

Modifié par Mindwarp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien finalement mon passage de roue est plein !

 

Donc les trous à la perceuse c'est mieux que rien.

 

En fait j'avais cette grille dans le passage de roue sur mon ex A4 1.8T 150 et je pensais vraiment que je l'avais aussi sur l'A3...

 

Donc non dans ETKA tu ne l'aura pas avec ton VIN, faut sélectionner une S3 pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le passage de roue, celui des seat leon 180 se monte et il me semble qu'il a une grille.

J'ai déjà vu une modif de ce genre sur leon concept il me semble.

En tout cas c'est sur que ce nettoyage ne peux lui faire que du bien.

Ma pièce en alu est propre par rapport à la tienne, c'est possible qu'il y ai un suintement à partir de la durite souple qui descent du turbo. Peut-être le collier qui ne serre plus assez fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais regarder ça pour le garde-boue de Leon :bien:

 

J'ai observé un peu mieux en plein jour pour cette histoire d'huile, ça suinte bien au niveau du raccord. J'ai pris quelques photos mais je pourrais poster que lundi.

Sinon j'ai remonté l'échangeur ce matin (plus ou moins 2h en prenant mon temps, remontage échangeur, ballast, gardes-boue, pare-choc, roues)

Pour l'instant j'ai pas constaté de réelle différence mais j'ai pas tellement eu l'occasion de la mettre en condition (sur les deux grosses montées en rêgime, ça fonctionnait très bien) je vous donnerai le retour après quelques jours d'usage.

 

Par contre en refermant le capot tout à l'heure j'ai entendu un pshhhhhhhh que j'entends depuis très longtemps mais que j'arrivais pas à en trouver la raison. En me baissant je me suis aperçu ue ça provient de sous le moteur vers l'avant... J'ai le pressentiment que c'est lié au SAI, pourtant il fonctionnait pas car la voiture été démarrée depuis plusieurs minutes. Ptete au niveau du raccord N249/SAI/N118(jcrois c'est celle la)

PS: le bruit de fuite est intermittent.... C'est comme si ça colmatait l'espace d'1seconde avant de re-fuir.

 

 

Bon à part ça j'ai un petit truc à vous annoncer......... Je viens de passer une grosse commande chez Shinearama !!! Y va y avoir un sacré matos !

 

Je vous ferai une petite liste demain :)

 

Ca sent la rénov bientôt !!!!! :eldiablo: :eldiablo:

Modifié par Mindwarp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'avais pas vu ton message Roccomon, ok pour ton A3. :rolleyes:

 

Lol Benito, j'ai eu la polisseuse à Noel, et était trop occupé en janvier/février. Mais surtout financièrement il faut un budget pour avoir le top du top... Le travail de qualité se mérite :jap: j'ai pu enfin me permettre de faire une bonne commande sur Shinearama :)

 

Mais bon tu sors d'ici!!! :bleble:

 

 

:eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila la petite liste que j'ai commandé... :malelovies: :malelovies:

 

 

Pré-cire: ClearKote Red Moose Machine Glaze

 

Cire: Poorboy's Natty's Paste Wax - Blue

 

Quik detailer: Optimum No Rinse Wash & Shine

 

Nettoyant jantes: Valet Pro Bilberry Safe Wheel Cleaner

 

Scotch carrossier: 3M Car Care 3434 Professional Masking Tape 25mm (x2)

 

Shampoing: Chemical Guys Citrus Wash+Gloss

 

Dégoudronnant/décontaminant: Valet Pro Citrus Tar & Glue Remover

 

Dressing pneus: Autoglym Instant Tyre Dressing

 

polish sorties inox: Autoglym Metal Polish

 

Pinceau de nettoyage: Valet Pro Small Dash Brush

 

Brosse pour jantes: EZ Detail Mini Brush

 

Polish de finition en complément des Meguiar's: Menzerna Final Finish PO 85 RE 5 (SF4000)

 

Papier à poncer: Meguiar's Unigrit Finishing Papers - 3000 Grit

 

Papier à poncer: Meguiar's Unigrit Finishing Papers - 2500 Grit

Modifié par Mindwarp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va pas t'amuser à laver ta voiture avec une polisseuse :bigthumbup: :bigthumbup: (Kev me comprendra ^^')

 

Petit conseil, en passant comme ça !! :eldiablo:

 

 

 

 

 

 

 

:je_sors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai toujours fonctionné qu'avec un gant mais technique des 2 seaux.

 

J'ai supeeeerrrrrr hâte de recevoir la commande :hot:

 

Au fait, j'ai une trop trop bonne nouvelle pour moi:

 

Tout à l'heure je me suis dit tiens je vais regarder chez d'autres assureurs afin de voir si je trouve une assurance tout risque dans mes prix (pour info j'étais en tout risque sur l'ancienne A3 mais sur celle la, ayant repris mes études j'ai préféré mettre au tiers intégral, moins cher donc)

Je regarde ma date anniversaire en me disant bon j'espère que.... Et là.... 15mars!! Le cul de ouf lol :biere:

 

J'ai tout d'abord fait un devis chez mon assureur actuel (pacifica), et devinez quoi........ En remettant les infos appropriées (j'ai vérifié tout), je suis à 68€ en tout risques ... Alors qu'actuellement je paye 69€ au tiers intégral !!!

 

2ème truc, je suis assuré pour une A3 ambition car sur leur ordi ils avait pas "allemande" donc sans gamme alors il m'a dit je vous mets (au pif) ambition, mais de toute façon ça doit rien changer entre attraction ambiente et ambition... J'ai regardé là, par curiosité, et je paye 3€ par mois de plus ! Ça fait 36€ de plus par an, et donc près de 50€ de trop payé depuis que j'ai l'A3...

 

Bref ils sont pas top niveau actualisation! Dès lundi je change mon contrat pour passer en tout risques !!! Pour le même prix looool! Et je demande un geste commercial pour l'"ambition".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier (vendredi) ;)

 

J'espère avoir des "sapins" shinearama pour la titine car ça sent super bon et le mien est fini :rolleyes: :bigsmile:

Modifié par Mindwarp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Gasy :) celui-ci est un "concentré", à diluer donc, ce qui te fais plusieurs bouteilles de produit. Plus économique que le Meguiar's.

 

Ce shampoing et ce nettoyant jantes sont top d'après Kev, ce sont d'ailleurs des produits dont il se sert ! Le nettoyant jantes est aussi un concentré.

 

J'ai le GS 27 Titanium pour les jantes et je kiff

 

En effet j'ai également testé, ça marche fort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien cher pour ce que c'est...

 

En cas de gros encrassement : http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=MEG-D14001 à diluer au 1:10 (91 ml dans 1 litre) pour une utilisation semi quotidienne ou au 1:4 (200 ml dans un litre) très concentré attention au vernis.

 

Soit entre 41 et 18,9 L de nettoyant jante au final ( entre 0,47 et 0,9 livre le litre)... Je peux que tu peux ranger ton Gs27...

 

Ou celui ci pour les jantes moyennement sale, qui même a forte concentration ne peux pas abimer le vernis ( Hormis au 1:1, donc 500ml dans 1 litre)

http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=VAL-BILBWC-5L

 

nettoyant light : 1:10 , nettoyant classique 1:5. Perso mind, en entretien je suis a 1:8, après c'est à toi de tester. Les dilution sont à titre d'information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok :) oui je vais tester car je pense surtout qu'au premier lavage je vais être plus proche des 1:2 ou 1:3 car mes jantes sont vraiment encrassées.

 

Par contre je viens de m'apercevoir que j'ai oublié de commande des pulvérisateurs vides sur shinearama... Faudrait que je mail Foxx pour voir si il peut m'en rajouter sur la même commande (pour pas payer double frais de port)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il peux, envoie lui un mail avant que ta commande soit envoyé.

 

prend http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=MEG-SPRAYER-CR , chemical resistant c'est important, car tout mes spray recupe de produit à vitre, tienne un jour après il sont HS...

 

Pour les bouteilles tu peux prendre ça : http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=SHI-SPRAYBTL

 

Moi j'attend une commande groupée avec foam lance et shampoing... je vais enfin pouvoir faire de vrai soirée mousse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'en pense quoi de celui là plutôt Kev? Car j'en ai besoin de plusieurs (jantes, quik detailer, tar n glue remover,...)

 

Mon lien

 

@benito: j'en ai eu pour 150€ sur Shinearama.

Modifié par Mindwarp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... je pense que c'est bien pour les produit non agressif, jantes oublie, prend un autre, quick detailler c'est ok.

tar and glue, tu va le fussiller en une journée le spray.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci ! Faut que je prévois une trancher budget pour faire une bonne commande aussi ;)

 

En tout cas, vivement que t'essaye ça ! Je veux voir le résultat moi :hot: :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ça marche, merci beaucoup pour ce super conseil car j'avais pas pensé à l'agressivité du produit.

 

Par contre je me demande pour mailer Foxx, je le mail en lui donnant les 2 liens avec la quantité afin qu'il m'envoie une sorte de lien à payer sans frais de ports? Ou bien tu pense que je dois tout payer et il me remboursera les ports de la 2ème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que j'avais déja beaucoup de matos, mais pour la rénov il en fallait pas mal encore. (entre la polisseuse, le spot, l'enrouleur électrique, les produits à commander, ça commence à faire une somme conséquente) :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...