Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de mon A3


Mindwarp

Messages recommandés

J'y ai pensé Benito à ceux pour les ECBU, seul problème c'est qu'ils ne possèdent pas de graduation ...

 

??? :blink: :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Superbe temps aujourd'hui ... ciel bleu, grand soleil, chaleur ... Que de motivation apportée par cette belle journée :rolleyes:

 

Ca me donne bien envie en rentrant de lever la voiture pour démonter la durite inférieure de l'échangeur afin de nettoyer tout ça et de réparer la fuite.

 

Puis de remplacer le raccord en T des laves-phare, et pour finir de démonter les deux phares afin de les ramener chez moi pour prévoir la rénovation de ces derniers ce weekend !

 

Par contre je sais pas encore comment je vais procéder, je pense faire étape par étape car je veux pas laisser la voiture dehors démontée cette nuit. Je crois que je vais la lever, retirer les roues + garde boue + pare-choc, de façon à retirer la durite et remplacer le raccord, puis démonter les phares, remettre le pare-choc (l'emboiter seulement) + les roues, et ranger la voiture au garage comme ceci avec les garde-boue dans le coffre.

 

Puis comme ça tout ce weekend j'ai le temps de les rénover et je ressortirai la voiture lors du remontage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je me suis re-penché sur ma voiture cet après-midi, je l'ai mise sur chandelles puis je me suis attaqué à la durite inférieure de l'échangeur...

 

Voici quelques clichés de la durite .. Les photos parlent d'elles-mêmes.

 

dscf0004ij.jpg

 

dscf0005lj.jpg

 

 

 

 

Nettoyage en règle des deux éléments à l'aide d'une éponge, brosse à dents et liquide vaisselle + dégraissant métaux. C'était vraiment crade.

 

Voilà le résultat ... :rolleyes:

 

dscf0007ga.jpg

 

dscf0008wn.jpg

 

 

 

 

Puis après le remontage:

 

dscf0011hs.jpg

 

PS: Pour les curieux, la jante était placée sous le moteur de façon à la cacher le temps que je suis rentré nettoyer les durites. (l'autre également, juste à côté)

 

 

Pour finir j'ai démonté l'autre garde-boue ainsi que le pare-choc (toutes les vis et fixations), débranché les antibrouillards ainsi que la sonde de température. J'ai laissé le pare-choc en place et ai remonté les roues comme ça demain j'aurai plus qu'à tirer le pare-choc pour accéder aux phares (j'ai remis la voiture au garage).

J'ai aussi purgé le liquide lave-glace dehors comme ça je pourrais travailler "au sec" dans le garage, afin de remplacer le T. Par contre j'ai un doute... l'eau semblait couler depuis le lave-phare, au niveau de la fermeture de ce dernier. Mais je n'en suis pas certain je vérifierai tout ça lors du remplacement de la pièce en T.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ah oui j'oubliais ! Je suis tombé sur une dingue ... la nuit était tombée (il devait être 20h) et je finissais de débrancher les antibrouillards quand une nana m'a appelé au loin "ehoooo"... sur le coup j'ignore, puis j'entends à nouveau qu'on m'appelle. Je me retourne, une nana au deuxième étage de la résidence à côté de la mienne (celle dont j'utilisais le parking, en fait les deux résidences se suivent sur une colline, et le parking extérieur de ma résidence est en pente alors que l'autre c'est plat, donc j'ai préféré le parking plat (place "handicapée")

(pour expliquer, la place fait 2 places en largeur et n'est pas "homologuée" handicapée (pas de panneaux, pas de signalisation, un simple petit dessin au sol) Sachant qu'il n'y a pas d'handicapés (jusqu'à ce que je découvre celle du balcon ...) dans les deux résidences, donc la place est inutilisée. M'enfin le but c'est pas de la condamner mais de l'utiliser le temps de mes travaux sachant que je suis à côté de la voiture.

 

Pour en revenir à l'histoire, la nana située au 2ème étage, sur un appartement qui donne sur une autre face, donc loin de moi, et elle devait être tout au bout de son balcon pour m'aperçevoir. Elle me dit (elle criait car elle était loin)

- vous faites quoi là ??? (avec une voix un peu "spéciale" pour pas dire ...)

- Je fais de la mécanique, pourquoi ?

- Vous êtes sur une place handicapée ! Ca fait deux fois déjà !

- Je sais, mais il n'y a pas de personne handicapée et je ne gêne strictement personne, et je fais partie de la résidence

- Oui mais ça fait deux fois déjà que vous êtes là !!

- Je dis pas le contraire... mais où est le soucis ?

- Vous avez pas le droit de prendre la place handicapée ...

- Déjà c'est pas une place attitrée, et elle n'est même pas officielle ... de plus je suis à ma voiture et je peux libérer la place à tout instant si une personne handicapée venait à avoir besoin de la place (pas utilisée depuis que j'habite ici ...). Pour finir je ne gêne personne, je fais pas de bruit, alors pourquoi vous insistez ?

- Ca fait deux fois que vous êtes là déjà !!! (alors là tu as envie de prendre un fusil et de lui éclater la tête à force de l'entendre répéter mdr ...)

- Je vais appeler la police si vous voulez !

- Faites .. faites ... ça me dérange pas, maintenant vous allez arrêter de m'embêter putin.

- Je vous emmerde pas mais je comprends pas pourquoi vous bricolez la nuit !

- Je bricole pas "la nuit", il est 20h et je vous l'apprends peut-être mais en tout logique après la journée il fait obligatoirement noir ... alors me faites pas chier je bricole pas la nuit, il est 20h ... j'ai commencé à 17h il faisait jour ...

- Oui mais c'est bizarre ça de bricoler la nuit ...

- Je vous emmerde ! J'ai encore le droit de travailler sur MA bagnole, chez moi, sans qu'on me prenne la tête...

- Mais vous faites quoi ??? Elle est en panne ???

- Non ...

- Vous êtes un voleur ????

- Non ... Arrêtez de raconter des conneries !

- C'est quoi votre nom et prénom ???

- Putin mais ça vous regarde pas !

- Vous travaillez dans quoi ???

- Occupez vous de vos affaires ça me gonfle là, bonne soirée

- Oui mais c'est la Audi que je vois là, la dernière fois elle était déjà là ... (alors là tu as un bazooka, tu cherches même pas à viser tu balance les bastos en rafale) Je le sais car je l'ai vue en sortant avec ma 206 ...

- Oui oui ...

- Bon ben je vous embête pas hein vous pouvez travailler ...

- Merci bonne soirée

Et là elle semble partir et j'entends une phrase pas forte je comprends pas, je dit "hein ?" et elle se met à baraguiner un truc très fort ... genre une nana à tendance Psychiatrique (la voix correspondait vraiment ...)

 

Puis quelques minutes plus tard je me retourne et la voit à nouveau, je crois qu'elle prenait une photo ou un truc du genre.

 

Je continue mes affaires, j'avais bientôt fini je revissais les derniers boulons de roue.

 

Là j'entends la porte de l'immeuble s'ouvrir et quelqu'un arriver en tong ...

Je vois une nana dépasser de l'arrière de ma voiture, (pour vous décrire, imaginez une nana qui a pas toutes les lumières là où il faut ... habillée en survêt avec des chaussons pourris, elle devait avoir la trentaine)

- (elle me dit: )Ah mais vous m'aviez fait peur tout à l'heure, je savais pas qui vous êtes, désolé.

- Bonsoir ...

Et là elle se met à tchatcher sur le fait qu'elle connait bien la mécanique (mais des phrases de débile)

Je lui dit que je démontais la durite de l'échangeur, et là elle me réponds "ah je connais bien l'échangeur, puis je connais bien les durites !" (ahahah... quelle blagueuse celle là)

S'enchaine une série de questions réponses à la con ...

Puis elle me sert la main en se présentant et me demande mon prénom ... Nicolas ! (c'est pas mon prénom, mais vous aurez compris que je préfère le garder pour moi :eldiablo: :bigsmile: )

Puis elle me suit partout où je fais mes trucs et me sort la phrase qui tue, suit à quelques discours de sa part sur le fait que de nos jours on est pu trop en sécurité ici etc...

"Oui et puis y a des cons de voisins qui espionnent ou qui font chier les gens, enfin vraiment ici ..."

Là tu fais du "self-contrôl" pour pas lui défoncer la tête en entendant ça :bigsmile:

 

Pour finir je suis parti elle me faisait des signes pour me dire aurevoir ... (ah oui elle m'a demandé si j'avais des frères et soeurs, mon métier, si j'étais accompagné ... je l'ai plus ou moins renvoyée chier sur tous ces points)

Modifié par Mindwarp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je n'ai détecté aucune fuite sur les fameuses durites, et le joint au niveau du haut de la durite vers le tuyau en métal a l'air niquel... du coup je sais pas trop d'où ça a fuit. Pourtant lorsque j'ai retiré la protection thermique au niveau du coude, il y avait de l'huile fraiche dedans... je sais vraiment pas.

 

Bref j'ai tout nettoyé, on verra si ça revient, peut-être que c'était crade au niveau des joints et donc ça a suinté...

 

Demain démontage des phares pour rénovation !! :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis content de moi j'ai bien avancé ;)

 

Mouarf j'y retourne pu sur sa place à la con, pas envie qu'elle vienne me prendre la tête ! :bigsmile:

 

PS: Je travaillerai dans mon parking, je serai plus tranquille. C'est que je voulais profiter du beau temps :jap:

Modifié par Mindwarp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahahahahah je me suis bien marré sur l'histoire de la voisine aux chaussons pourris! :applaudit:

 

Et quand tu l'envoies chier c'est juste géniale! Il manquait juste un gros "CONNASSE!"

 

Et de nouveau du super boulot. La différence avant après sur les photos est impressionnante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps théoriquement tu n'as pas droit de te mettre sur une place handicapée même si il y a personne qui l'utilise en règle général ;) Tu dois la laisser libre :bigthumbup: :bigthumbup:

 

Mais bon j'adore tes histoires vieux fou :eldiablo: Beau taff !!!!!!!!!

Modifié par Mister B.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars :jap:

 

Aujourd'hui je continue, je vais retirer les deux optiques avant afin de les démonter selon la technique Message numéro 137

 

pour en nettoyer l'intérieur, puis les rénover extérieurement à la polisseuse !

Je vais également remplacer le T des lave-phares.

 

@Kiss Cool: J'ai pas un TDI moi :bleble: :bigsmile: Mais :MdrDevil: pour ta phrase !!!

 

@Benito: En effet tu as raison ;) Mais ce n'est pas une place handicapée officielle en réalité ... c'est un parking privé, il y a une grande grande place avec un petit logo de fauteuil blanc. Pour qu'une place soit officielle et légale, il faut qu'il y ai des marquages au sol et verticaux (panneau "place handicapée") ainsi que les mentions GIG-GIC. De plus il n'y a pas de personnes utilisant ces places dans les deux résidences. M'enfin sur le principe je suis tout à fait d'accord avec toi, mais je faisais chier personne ! (enfin sauf elle lol)

 

@Cfrancky: Erf ... je te donne son numéro si tu veux ! Elle doit pas être difficile, une A3 reste une A3 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis actuellement sur ma voiture, petit retour:

 

J'ai remplacé le raccord en T ainsi que tous les colliers, au niveau du lave-phare conducteur et de l'intersection.

 

Je viens de réussir à démonter le phare côté conducteur ! Quelle galère quand on trouve pas la 3ème vis ... en fait j'ai découvert qu'elle est au fond d'un puits accessible par le dessus...

Me voila remonté avec mon phare + le ballast xénon.

Je viens de récupérer des piles neuves car j'avais plus de batterie sur l'appareil photo. Je m'attaque au phare côté passager, avec photos à l'appui pour faire un tuto de démontage de phares avec kit xénon. (ça revient au même sans le kit, mais il y a des câbles en plus dus au ballast)

 

A plus tard :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien:

 

Deuxième phare démonté dans la foulée donc, bien plus rapide que le premier !

 

Etant sorti jusqu'à maintenant, je repousse à demain la rénovation des deux phares, qui sont désormais démontés et dans mon entrée ! Ce qui me laisse le temps de vous concocter le petit Tuto.. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas tu chômes pas mon petit Mind ;) Dommage que t'habites si loin, j'aurai trop aimé venir taff avec toi :jap:

Modifié par Mister B.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ça y va fort avec les beaux jours !! mecanicien.gif

Ca me dirait bien en plus d'avoir de la compagnie pour travailler :rolleyes:

 

Edit: Zut le gif ne fonctionne pas. Lien

Modifié par Mindwarp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place moi j'aurais fait à la dame :squate: :bigthumbup:

Sinon clair que ça bosse dur chez toi !!

Modifié par Gasytsyvery
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il veut pas nous dire mais il la kiff la nana !! Il a un ticket le Mind :bigthumbup: :bigthumbup:

 

C'est un loveur en fait !! :icon27:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahahah bande de jaloux, je vais vous la présenter !! Bon c'est loin d'être un top model, mais ça peut convenir à certains (enfin faut vraiment être désespéré genre dans un ascenceur au 300ème étage d'une tour en feu avec le câble qui va lâcher dans quelques minutes, dans une ville dévastée où plus personne viendra vous aider :bigthumbup: )

 

Oui Gasy j'essaye d'enchainer les travaux afin d'obtenir une A3 tout belle et rénovée :malelovies: :malelovies: :malelovies:

 

Voici l'un de mes phares, il avait déjà subi une rénovation (incomplète) à la main, avec ponçage à l'eau de 800 à 2000 et l'application de Pâte P5 + PlastX de Meguiar's.

De loin c'est correct, mais l'on voit vraiment les traces de buée sechée à l'intérieur. Je voudrais donc les ouvrir demain, afin d'en nettoyer entièrement l'intérieur pour pouvoir par la suite avoir une rénovation de qualité !

dscf0051t.jpg

 

De près on s'aperçoit des différentes rayures ...

dscf0052h.jpg

 

dscf0053qp.jpg

 

dscf0054z.jpg

 

dscf0055r.jpg

 

dscf0056d.jpg

 

dscf0057r.jpg

 

 

Donc planing de demain:

 

- Démontage des vitres des phares afin de nettoyer l'intérieur

- Ponçage à l'eau des vitres (extérieur) de 800 à 2000 ou 2500

- Passage de la pâte P5

- Passage 3 pads / 3 polishs à l'aide de la polisseuse Kestrel DAS Pro 6

- Remontage des phares sur la voiture

- Remontage du pare-choc, des garde-boues et des roues

- Photos du résultat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur, toujours.

 

Un coup de nattys ferras l'affaire, vu que tu as que ça, sinon je met un sealant moi, qui dure plus longtemp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sealant ? J'ai pas encore regardé ça sur CA, c'est une sorte de cire à long terme ?

 

Je vais mettre de la Nattys puis à l'avenir si j'ai un "sealant" j'en mettrais dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a cire naturelle (carnauba) sous forme "dur" comme la nattys, qui est une version pas cher mais qui a un bon rendu, après plus y'a de carnauba, plus c'est cher ... Pour infos

 

De 15 livres a 800 livres

 

Ensuite tu as des cire synthétique dit sealant, qui offre une tenue dans le temps plus longue mais un rendu soit disant moins bon, mais maintenant les sealant haut de gamme offre de très bonne performance. (ce que j'ai mis a Mister B)

Modifié par Kev006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, j'ai déjà lu toute la section Cire de CA (étape 6) la dernière fois.

 

Ok ok pour le sealant :bien: tu as une marque ? Que je vois à quoi ça ressemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wolfgang Deep paint Gloss Sealant (DGPS 3.0) , sonus SFX 4, pas cher mais pas de retour donc je te l'ai pas proposé.

 

Chemicals guys Jet seal 109.

 

c'est sous forme liquide.

 

Le top c'est un sealant puis une wax (cire naturelle).

 

Il faut essayé de rassembler un combo de même marque.

 

Sur ma mienne, le prochain combo sera Wolfgang DGPS (sealant) et Wolfgang fuzion (wax)

 

Ensuite tu as aussi des cire hybride qui s'active avec l'eau. (naviwax) tu humidifie ta carosserie (spray Eau déminé) et tu passe ta cire. Essuyage direct.

L'avantage c'est que tu n'a pas besoin de secher ta voiture aprés avec passé la clay (si tu ne polit pas)

 

Après il y a toute la gamme Zaino, je me suis jamais penché dessus car il faut presque obligatoirement prendre toute la gamme de produit pour bien faire et c'est un budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces explications !

 

Ok je comprends mieux, donc toi les deux Wolfgang que tu as actuellement c'est une pré-cire + une cire. Tu vas acheter un Sealant, comme ça tu fais pré-cire puis sealant puis cire ?

 

Faut que je vois pour m'en procurer alors B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai un AIO (all in One) wolfgang : Paint Polish Ehancer (PPE) qui prépare la carosserie à recevoir le sealant. (nettoie, et remplis les Microrayures MR)

 

Ensuite je passe le sealant DGPS, ensuite la cire FUZION.

 

J'ai déjà mis PPE + DGPS. La ça sera PPE+DGPS+ FUZION. La cire wax apporte un + très simpa au sealant.

 

ça permet d'avoir le rendu d'une wax avec la tenue d'un sealant ;)

 

Oui mais comme il la lave au rouleaux + mousse de station NHP elle va pas tenir longtemp ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...