Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les TTistes, ecoutez j'ouvre ce topic car beaucoup de personnes pensent qu'ils consomment beaucoup trop et moi le premier!

Je suis en posséssion d'un TTR 1.8T 225ch et je ne conduit qu'en ville et je consomme actuellement selon L'ODB 15,4 litre/100!!!

Avec un plein j'ai fais 330km!!! je roule au 98!!! ca fais cher!

La voiture a 70000km entretenu de A à Z chez audi, aucune modif a été faite enfin je roule avec du 18" c'est tout.

selon les données constructeur c'est 12,5/100km...mais bon je veux des avis de vrais consommateur.

Merci.

post-45998-125752429442_thumb.jpg

post-45998-125752430093_thumb.jpg

post-45998-125752430779_thumb.jpg

Posté(e)

Salut,

Avec mon TT coupé de 180ch ( 82 000 kms ) sortant d'une grosse révision ( distri, pompe à eau, tout les filtres, vidange sauf les bougies ) je fait avec un plein de SP 98 400kms puis le voyant de réserve s'allume, sachant que je ne roule jamais en réserve..

Je viens de changer mon débimètre qui était HS, j'espère gagner quelques kms en plus..

Je n'ai pas le pied lourd, je fais grosso modo 60% de ville, 30% de voies rapides ( 90km/h) et 10% de plaisir ( quelques accélerations, reprises ).. :bigsmile:

Je trouve que je consomme assez ( 11L en moyenne ) alors toi.. :biere:

Posté(e)

Effectivement 15L c'est enorme c'est meme plus que mon ancien VR6. :blink:

Posté(e)

salut j'ai un ttcq 225 : le type de conso sur un 225 est plutot on/off

en respectant les vitesses et en roulant tranquille campagne et un peu de ville je consomme 8l/100 de moyenne...

en mode arsouille accélérations genre big reprises aux péages et genre 200 mini je tourne à 14 Litres au 100

.Bon avec les températures qui descendent elle consomme un poil plus mais c'est plutot honorable pour un 225 en comparaison avec l'audi a4 1.8t150 des vieux je consomme plus pour le même style de conduite. lol.

bon je suis stock; jantes en 17; et tous les filtres sont neufs.

voila pour ma part

Posté(e)

idem que toi zi3nte, 400km en roulant pépère ...

Et rien au Vag-Com.

J'ai un débitmètre en commande et si ca ne change rien je verrais pour remplacer la Lambda et la G62 ...

Posté(e)

salut à tous

perso je me sert du TT pour aller de temps en temps au taf... 35 bornes de route tranquille...elle a le temps de chauffer, en faisant gaffe aux SCHTROUMPFS donc 100 110 maxi : je fait 7.4 litres de moyenne... au grand désespoir de mon frere LEDJIFF et mon pote ZINGAZANGA

donc réserve vers 650 660 kms environ

sur autoroute a 140 stabilise elle consomme pas 8.5 litres

c'est un 2002 deuxieme main 85 000 kms... de plaisir

Posté(e)

@ dj-38 : C'est quoi la G62 ?

Essaye de débrancher ton débimetre, puis roule ainsi, tu devrai sentir une différence si il est vraiment HS.

Posté(e)

Salut à tous je possède une 180ch 2 roues motrice perso je consome 9L 450 à 500km avec 45L j'ai 6km pour moi aller travailler et 5 feu de signalisation en + des files (je crois meme que le turbo ne s'enclanche meme pas sur mon parcour....)

et pour le retour (je passe chercher mon gamin) +/- 15km

!!! une TT quattro fats 155kg de + en tenir compte (1240kg pour 1395kg) à vide et (1310 pour 1475) pour tt roadster quattro

et quand l'aldex s'enclenche 4x4 consomme + bien sur

TT 180 2rM reservoire 55L

conso urbaine 10.9L mixte 8.0L autoroute 6.3L

TT 225 quattro reservoire 62L

conso urbaine 12.6L mixte 9.4L autoroute 7.6L

http://www.lacentrale.fr/fiches-techniques-voiture-audi-tt--2001-.html

Posté(e)

Le turbo s'enclenche dès que tu commence à rouler.... vraiment à partir de 2000 tours on va dire.

Pour le Quattro si e dis aps de connerie il est 4x4 permanent sur le TT, donc intégral en permanence, pas un "faux 4x4" à la con comme savent produire les constructeurs français.

Et les consos données par les constructeurs ben....... faut juste penser à rajouter au moins 0.5L.....

Cela dit avec tes petits trajets ton bloc à jamais le temps de chauffer :unsure: et c'est pas parce que l'aiguille du tableau de bord est sur "90" que ton bloc est chaud, loin de là, s'il est à 70 ce sera déjà beau.

Dans ces conditions, une vidange par an et tous les 10000Km est préférable.... C'est ce que je faisais sr la mienne dans des conditions semblables l'an passé.

Posté(e)

Le TT Quattro est qualifié de "4 roues motrices permanentes" car il n'y a besoin d'aucune action manuelle pour le mettre en oeuvre.

le système Quattro traditionnel est basé sur un différentiel Torsen, alors que l'Audi TT, tout comme l'Audi A3 Quattro, utilise un système Haldex.

Le système traditionnel n'a pu être utilisé car il nécessite un moteur implanté longitudinalement. Le moteur du TT est implanté transversalement.

Avec le système Haldex, l'Audi TT est, dans les situations normales, une traction avant.

Lorsque les capteurs du système Haldex détectent que les roues avant tournent plus rapidement que les roues arrières, les roues arrières deviennent motrices. La répartition de puissance avant/arrière peut aller jusque 50/50. Le temps de réaction du système Haldex est de l'ordre de 2 millièmes de seconde. Il suffit d'un écart d'environ 10 degré entre l'avancement de la roue avant et celui de la roue arrière pour que de la puissance soit envoyée vers les roues arrières.

L'avantage d'un tel système est qu'il permet une consommation moindre (2 roues motrices seulement en situation courante) et une usure des pneus arrières diminuée.

Posté(e)

hey les gars, bon ba je vais peut etre allé faire un tour chez audi!! :colere: ca va me couter cher...

Posté(e)

de mon coté j'ai changé mon débitmètre... ca n'a pas changé grand chose. (pour info on en trouve des neuf à 35€ sur ebay UK).

Je vais voir du coté de la Lamba ... même si je n'ai rien au Vag-com ...

Posté(e)

Dans le même cas que toi DJ-38, moi j'attends une N75 et puis aprés c'est la sonde lambda qui sera changée :bigsmile:

Mon ordi de bord m'annonce depuis 2000 kms, une moyenne de 11.1 / L <_<

Posté(e)

salut moi avec mon tt 180cv de 2003 139000km je fais 550 km avec 1 plein en roulant avec de la 98

Posté(e)

Salut a tous, je vais rajouter mon expérience .

Je fais souvent Paris - bordeaux .. J'ai un quattro 225 et elle a 122000 au compteur. je ne depasse pas 130 sur autoroute et fait du 110 sur route nationale.. En milieu de parcours , kilometrage compteur + distance restante de l'ordinateur = 900 km parfois .(j'ai meme ateinds 1000km une fois ).

Mais en réel j'ateinds les 650 km avec le plein et je tourne au 98..

Posté(e)

zi3nte je ne crois pas que la N75 joue sur la consommation, mais uniquement sur les performances.

La Lambda c'est plus probable, d'ailleurs j'ai une valeur qui s'écarte très légèrement de 1 sur le dernier CT. C'est peut être ça !

Il parait que la G62 joue également sur la conso, c'est une sonde double, la valeur au PI peut etre correcte mais la valeur envoyée au calculo peut etre corrompue.

Encore une piste à explorer !

Posté(e)

dj-38 :exclamation: attention aux debimètres d'ebay,certains on eu des problèmes avec...

Posté(e)

Salut a tous, je vais rajouter mon expérience .

Je fais souvent Paris - bordeaux .. J'ai un quattro 225 et elle a 122000 au compteur. je ne depasse pas 130 sur autoroute et fait du 110 sur route nationale.. En milieu de parcours , kilometrage compteur + distance restante de l'ordinateur = 900 km parfois .(j'ai meme ateinds 1000km une fois ).

Mais en réel j'ateinds les 650 km avec le plein et je tourne au 98..

conso raisonable. :coucou:

Posté(e)

j' ai mis 70 euros à 1.26l le litre DE 98, j' ai parcourus 420 kms dE Ville, vous en pensez quoi?

Posté(e)

@ Dj-38, est tu sur que la vanne n'influe pas sur la conso ? La G62 c'est la sonde de température ? Cette sonde,le thermostat et la dump valve ont déjà été changés. <_<

@quattro-91, bienvenue au club sauf que toi tu as 45 bourrins de plus que nous :bigsmile:

Posté(e)

@ jerem88 : le debitmetre que j'ai commandé sur ebay.uk à l'air de fonctionner ... pas mieux que celui d'origine mais pas pire non plus, pour 35€ c'est pas la ruine ^^

@ zi3nte : je suppose que non ... mais rien de certain. Au pire tu retrouveras quelques chevaux perdus ;-). La G62 c'est bien la sonde de T°C de LDR.

Reste la Lambda, as-tu regardé sur ton CT si la valeur mesurée au contrôle de pollution s'écarte de 1 ?