Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Après avoir mis des jantes S5 Réplica (245/40/R18) chez un garage sur Audi TT Roadster MK2 année 2007, je m'aperçois qu'à partir de 100km/h sur route de campagne, lors d'un virage la roue avant opposée au virage touche l'intérieur.

A ce que j'ai vu, il est possible que le problème vient de l'ET des jantes.

Pouvez-vous me renseigner et m'indiquer les possibilités de régler le problème merci d'avance.

Posté(e)

ça vient peut être d'un mauvais ET en effet... elles sont de combien tes jantes ? Si ça vient de là, la seule solus est de monter des élargisseurs de voies.

Posté(e)

Je ne sais pas de combien est l'ET, où peux-tu le voir ?

Est-ce dangereux pour la voiture de rouler dans cet état ?

Merci

Posté(e) (modifié)

coucou.gifcoucou.gif

sauf erreur de ma part, mais l'ET est inscrit à l'interieur de la jante, et un conseil, remets les origines

Modifié par v6tdi225cv
Posté(e)

ouai l'ET est marqué dedans normalement . Même sur des replicas.

et d'accord avec "V6tdi225ch" , si tu peux remets les origines en attendant d'avoir les élargisseurs car tu risques de tout abîmer... <_<

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

l'ET réglementaire pour une Audi TT est de combien ?

Posté(e)

ca dépend de la largeur de la jante... ET52 pour du 9 par exemple..

Posté(e)

C'est un ET 35. J'ai lu sur un autre forum le même problème avec des jantes de 19" ET 35.

Connaissez-vous l'ET réglementaire pour des jantes de 18 pouces.

Quel garagiste "professionel" puis-je me procurer des jantes conformes en Ile de France ?

Merci

Posté(e)

bonjour

sur un TT MK2 , il faut du 8x18 5x112 et45 si c'est de la jante réplique.

Il existe des jantes sur le marché en ET35 mais ca frotte a l'extérieur lors de virage.

L'ET est indiqué a l'intérieur de la jante ainsi que l'alésage.

Il faut vérifier si il y a une bague de centrage qui a été positionner (si besoin est)

si vous cherchez des renseignement , n'hésitez pas a nous contacter pour des jantes ;)

Posté(e)

ouai le 35 c'est bien trop ... tes ailes font toucher le pneu...

et sur du TT mk2 pour monter du 245 ou 255, le 8 c'est un poil limite pour une "sportive", faut idéalement du 8,5 et c'est pour ca qu'il vaut mieux monter du 19" qui se trouve facilement en 8.5 en replica... ;) ce qui est pas le cas en 18"...

Posté(e)

bonjour je viens de m acheter des jantes S5 replica

Taille : 8,5x19

-Perçage : 5 trous

-Entraxe : 112mm

-Déport : 45 mm

avec des pneus 255 35 19 ... et le meme probleme enfin presque moi des que j passe un peu vite sur un dos d ane ou que j prend un virage un peu vite ca accroche au niveau des pneus et de la carosserie sur le bord externe ... que faire !!!

changer de pneu mettre des 245 ? changer les amortisseurs ? remettre mes pneus d origine ... 1600 euro le pack et j peux le mettre à la poubelle !!!!!

Posté(e)

c'est grandement bizarre, t'es sure de ton déport ? car j'ai eut exactement ta configu" sur mon premier TT2 et ça passait nickel .

En plus la différence de déplacement vers l'aile entre un 19x8.5ET45 en 255 replica et le 19x9ET52 en 255 origine audi n'est que de 7 mm donc ca devrai pas toucher ... ;)

et si tu mets du 245, tu passes à 2 mm d'écart ...

• 1 mois plus tard...