Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai pas l'option Xénon, donc j'ai un éclairage de jour via une bande d'éclairage sans led.

cet éclairage est d'une couleur jaune type "ancien phare" des années 70 ; quelqu'un a t-il déjà pensé ou réalisé la modification de cela par le remplacement des ampoules, est-ce fesable?....Si oui, quelle est la manipulation à effectuées et quelles sont les ampoules à utilisées (à led?)?

De même pour les phares traditionnels, quelle ampoule conseillez-vous pour avoir un éclairage plus blanc (plus joli et plus puissant)?

Bonne journée à tous.

Posté(e)

hello,

j'y ai deja reflechis en me disant que notre A4 serait top avec un eclairage LED ou meme plus blanc...j'ai deja eu la reference des ampoules en CC mais ne m'en souvient plus..la seule chose que je peux te dire c'est que ce n'est pas facilement trouvable meme sur internet et sites etrangers....

pour ce qui est des autres feux tu peux tenter des H7 supervision, hyperwhite ou bluevision..il doit exister des ampoules type xenons mais je ne m'y suis pas interesse....

pour ce qui est de la manip d'apres le livre de bord de la voiture les ampoules de feu de jour doivent etre changees par un pro Audi donc je suppose que l'acces ne doit pas etre aise...

je ne pense pas t'avoir aide mais au moins tu sais que je suis dans la meme expectative que toi et que je continue de temps a autre a chercher :bigsmile:

A+

Posté(e)

hello,

j'y ai deja reflechis en me disant que notre A4 serait top avec un eclairage LED ou meme plus blanc...j'ai deja eu la reference des ampoules en CC mais ne m'en souvient plus..la seule chose que je peux te dire c'est que ce n'est pas facilement trouvable meme sur internet et sites etrangers....

pour ce qui est des autres feux tu peux tenter des H7 supervision, hyperwhite ou bluevision..il doit exister des ampoules type xenons mais je ne m'y suis pas interesse....

pour ce qui est de la manip d'apres le livre de bord de la voiture les ampoules de feu de jour doivent etre changees par un pro Audi donc je suppose que l'acces ne doit pas etre aise...

je ne pense pas t'avoir aide mais au moins tu sais que je suis dans la meme expectative que toi et que je continue de temps a autre a chercher :bigsmile:

A+

Ben ok, au moins on est deux a chercher et on se tiens au jus si on trouve des infos.

Posté(e)

salut

oui c'est moi qui avait lancé le topic sur les phares H7.

mais c'est vraie que je serais également interressé pour remplacer les feux de jour.

par contre je me suis posé la question d'ou pouvais venir cette couleur jaune, ampoules ou couleur du phare.

les H7 d'origines eclairent pas blanc c'est certain mais quand meme pas autant jaune que les feux de jour.

Posté(e)

Salut,

pour les H7 moi je les trouve tres performant et bien blanc..pas blanc xenon ni fluo mais loin detre jaune :bigsmile:

• 10 mois plus tard...
Posté(e)

Merci pour ta réponse.

Je pense que le "gros" du problème se situe dans le démontage et le remplacement de ces ampoules. Je crois avoir lu que ces ampoules devaient être remplacé par un technicien qualifié.

Posté(e)

je crois bien que ce n'est pas simple de changer ces ampoules, mais si le technicien y arrive pourquoi pas toi...deja essayé d'y accéder?? encore plus dur de connaitre le type d'ampoule pas courante du tout..alors en version leds :( ça me parait compliqué..essaye de trouver dans la doc de ton auto le type d'ampoule...je suis tombé sur un forum peugeot 5008, chez eux ils parlent d'ampoules HP24 pour les feux diurnes, éventuellement remplaçable par des ampoules leds G4..mais les G4 sont utilisées dans l'habitat pas l'automobile...donc c'est pas simple..

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

J ne sais pas si ca s'adapte sur nos phares bien que se soit la meme reference de culo.

Apres va savoir si c'est autorisé etant donner qu'il faut "charcuter" les phares et que la couleur est differente.

Il ne faudrait pas se faire recaler au CT.

J'allais oublier un prix qui frise l'incorrection lol 2 ampoules 100 euro pratiquement, il nous en faut 4 je crois.

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

Je l'ai fait il y a moins d'une semaine sur mon A4 ce sont bien ces ampoules que j'ai commandées. Ce prend environ 1H à changer et il y a un tuto ici.

Posté(e)

Voici deux clichés avant/après :

a4feuxjour1.jpg

a4feuxjour2.jpg

Le rendu est un peu bleuté, mais personnellement avec mon bleu aruba c'est génial !

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'aime bien également cela change bien le look.

Pourrais tu faire un photo dans la pénombre afin de mieux se rendre compte de la couleur de lumière ?

Merci

Posté(e)

Quand j'y penserai je ferai une photo de nuit vous verrez c'est saisissant !

Par contre du coup quand les phares sont allumés il ne reste qu'une ampoule de feux de jour ...

Quelqu'un sait si un code vagcom existe pour maintenir allumées les deux ampoules des feux de jour en permanence ? (un peu comme pour l'instensité des led pour ceux qui ont les feux xenon)

Merci d'avance.

Question subsidiaire : ne serait-ce justement pas le même codage que celui pour maintenir les led à 100 % ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Quand j'y penserai je ferai une photo de nuit vous verrez c'est saisissant !

Par contre du coup quand les phares sont allumés il ne reste qu'une ampoule de feux de jour ...

Quelqu'un sait si un code vagcom existe pour maintenir allumées les deux ampoules des feux de jour en permanence ? (un peu comme pour l'instensité des led pour ceux qui ont les feux xenon)

Merci d'avance.

Question subsidiaire : ne serait-ce justement pas le même codage que celui pour maintenir les led à 100 % ?

Posté(e)

Bonsoir mac-audict je suis en train de faire la meme modification au niveau de mes feux de jours

et j aimerai savoir si tu as pu trouver une solutionmerci pour ta reponse

Posté(e) (modifié)

Bonsoir, je n'ai pas encore le code vag-com pour que les deux feux de jour restent allumés en permanence, mais c'est déjà très beau comme ça :bien: !

EDIT : J'ai finalement trouvé ça : Lien

Et ça (Source):

Fellow A5 and S5 enthusiasts,

By now we all know about the "winking DRL" problem that has plagued most of us A5 owners. Audi's apparent attempt at a safety feature has caused most of us nothing but annoyance over the last several months. Some of us have even resorted to not using our turn signals as much to avoid embarrassment.

Well, the need to toss out the rules of the road in the name of vanity is gone. I have found the solution to our problems, and it's nothing but a simple VAG-COM coding! One single bit in one controller changes the behavior entirely.

Sebastian at Ross-Tech was able to supply me with the Central Electronics Module codings from a couple very early build A5/S5s, which apparently had the behavior we all have sought. This allowed me to compare to the coding in my own car's CEM, narrowing my search to just those bytes which were different.

After bravely toggling bits blindly and trying to see what difference it made to the car, I learned a great deal about controlling DRL behavior. First of all, you can make almost any lights on the car function as daytime running lights: fogs, headlamps, side markers, tail markers, LEDs, or various combinations of these. But more importantly, I uncovered the single bit that keeps the DRL on the signal side from going out.

I won't post the entire coding of my CEM here, because that only encourages folks who don't know any better to cut and paste into their own cars. And blindly transferring VW/Audi's long coding is a recipe for disaster. Rather, I will only describe the particular bit that needs changed, as that will provide all the necessary information to anyone who knows how to use the tool properly, but won't encourage others do damage to their cars.

The bit can be found at:

Module address 09 (Central Electronics)

Submodule 0 (Master Cent. Elec. box, rather than a slave module)

Byte 3 (fourth from the left)

Bit 7 (first bit from the left in the binary representation, bottom check box in the VAG-COM long coding helper).

In cars like mine that "winked" from the factory, this bit is set to 1. (My original coding for Byte 3 was 91 in hex, or 10010001 in binary). Flipping this bit to 0 (in my case, making Byte 3 read 11 in hex, or 00010001 in binary) makes the DRLs stay lit on both sides when signaling. Simple as that.

Again, I haven't posted full codings because I don't want to help anyone mess up their car. Even with this precaution, I am still posting this information on a "use at your own risk" basis. I don't see how this can do anything bad to your car, but if you choose to do this, don't look at me if it has unintended consequences.

I hope this helps all of you out. If anyone has questions about how to change their particular car's coding, I'm more than happy to assist. If anyone close by (there aren't many) wants to make use of a VAG-COM cable, I'm also happy to help.

Dave

N'ayant pas de vagcom sous la main, quelqu'un se sent d'essayer ?

Modifié par mac_audict
Posté(e)

En fait kawasline ce n'est pas un problème, les ampoules fonctionnent très bien sans erreur ODB.

J'aimerais juste modifier le comportement normal de la voiture, je m'explique :

Lorsque le sélecteur des phares est sur Auto et qu'aucun feu n'est allumé (phares, clignotants), les deux ampoules de feux de jour de chaque phare sont allumées. Par contre lorsque le clignotant est activé ou que les feux de croisement s'allument avec l’arrivée de la nuit, seule une ampoule de feu de jour reste allumée. Encore une fois c'est le comportement normal de la voiture et du système.

Ce que j'aimerai moi c'est modifier ce comportement afin de laisser les deux ampoules des feux de jour allumées tout le temps, même quand les feux de croisement sont allumés ou les clignotants ! Un peu comme le font les gens qui ont les feux à LED et qui souhaitent garer l'intensité des LED à 100% en permanence.

Il y a probablement une manip vagcom pour modifier tout cela, reste à la trouver.

Posté(e)

Bonsoir a toi mac audict merci pour les explications

j ai demonté mes optiques et j attend mes leds de chez bluecars (vacance) :bigthumbup: :bigthumbup:

si je decouvre quelque chose je te tiens au courrant

merci encore

• 10 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir, merci pour toutes ces infos. Le lien du tuto de chez a4b8.forumactif ne fonctionne pas, quelqu'un aurait il l'URL de ce tuto ?

Merci !

Posté(e)

A priori, en prenant des ampoules à LED avec culot H7, comme indiqué ici par d'autres, ça doit le faire.

Plusieurs sites : ledperf.com, france-xenon.fr, et d'autres encore

On s'est posé la même question sur la section A3 8P, mais c'est plus galère vu que le culot est très particulier (PS19W) et donc peu répandu... :sic:

Je devais le faire aussi, mais on m'a incendié mon A3 SBK avant que je ne puisse faire la modif'. :sic: J'ai plus qu'à les revendre sur la section A3 8P

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

En fait kawasline ce n'est pas un problème, les ampoules fonctionnent très bien sans erreur ODB.

Lorsque le sélecteur des phares est sur Auto et qu'aucun feu n'est allumé (phares, clignotants), les deux ampoules de feux de jour de chaque phare sont allumées. Par contre lorsque le clignotant est activé ou que les feux de croisement s'allument avec l’arrivée de la nuit, seule une ampoule de feu de jour reste allumée. Encore une fois c'est le comportement normal de la voiture et du système.

Ce que j'aimerai moi c'est modifier ce comportement afin de laisser les deux ampoules des feux de jour allumées tout le temps, même quand les feux de croisement sont allumés ou les clignotants ! Un peu comme le font les gens qui ont les feux à LED et qui souhaitent garer l'intensité des LED à 100% en permanence.

Il y a probablement une manip vagcom pour modifier tout cela, reste à la trouver.

Avez vous trouvez la manip via vcds je souhaite pour ma part éteindre complètement les feux de jour lors de l'allumage des phares auto

Posté(e)

A part garder les feux de jour a 100% même avec les clignotants, je ne vois pas comment on peut modifier leur comportement lors de l allumage des feux de croisement...

Posté(e)

Dans ton MMI il te suffira d'aller dans Eclairage extérieur puis faire off sur "feux de jour".

Posté(e)

J'avais essayé pas mal de fois mais je ne suis jamais arrivé à avoir les 2 ampoules de jour allumées lorsque les feux de croisement ou de clignotant étaient allumés.