Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi Premium Vélizy (78)


Messages recommandés

Bon ben la suite, pas très content.

 

Positif : les bruits, pour la pédale il peut rien faire ce n'est pas une défaillance, pour le bruit arrière ça a l'air bon( la plage qui était mal engagé) et pour le bruit à l'avant ils ont trouvé un support boite défaillant qui est en commande et sera changé sous garantie prochainement.

Offre nettoyage clim offert, bon je ne vois pas la différence, le produit n'a pas d'odeur spéciale :-)

 

Négatif : le prix 348€ mais je le savais en là laissant donc .. mais le gros hic c'est qu'ils m'ont déprogrammé la fermeture des rétros que Audi Ulis m'avait activé, après réclamation auprès du commercial, lors de l'achat !

Ils ne peuvent pas et ne savent pas comment le remettre mais le responsable va se renseigner pour me le remettre lors de ma prochaine visite(lors du chgt de support boite). J'ai confiance, il a l'air sérieux et volontaire.

 

A suivre donc .....

Modifié par jocat78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces derniers mois, j'ai eu l'occasion de me rendre à plusieurs reprises dans cette concession, y compris pour réparer mon Q7, voici mon retour d'expérience.

 

Points positifs :

  • superbe concession
  • véhicules exposés magnifiques
  • prix des occasions récentes raisonnable
  • la personne de l'accueil est très gentille
  • ...et aussi celle qui s'occupe d'Audi rent
  • Mr Almeras (atelier) très bien, bon suivi de mon dossier, disponible
  • son collègue (bureau juste derrière) très sympa aussi

Points négatifs :

  • tarifs élevés, je dois changer une ampoule xénon, 250€ + 150-250€ de MO, l'ampoule est à 210€ chez Aliantis Montrouge
  • ...et délais de RDV 15 jours actuellement, embêtant avec un seul feu de croisement
  • véhicule non nettoyé après son passage à l'atelier, au moins extérieurement, no comment, ça ne devrait pas exister
  • commerciaux "un peu" absents, légèrement condescendants, récurrent chez Audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite ....lundi matin, appel d'Audi. Ils ont(ou auraient) moyen de me remettre tout en état. RDV pour ce matin ==> 30 Minutes plus tard, OK ! :-)

 

En résumé : M. Almeras(Atelier) tient ses promesses, il m'avait dit qu'il ferait tout pour me remettre ça correctement et rapidemment ! C'est vrai.

 

je confirme, comme Letiti, que M. Almeras(Atelier) disponible et fiable(c'est un plus). Effectivement, son collègue est cool.

 

Bref, la suite au mois de juin, pour le remplacement du support boite.

 

En résumé, satisfait pour l'instant (une "erreur" peut arriver, même chez Audi, mais ce qui compte c'est de la corriger rapidemment!).

Modifié par jocat78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

Voiture déposée pour remplacement du support boite le matin ==> OK à 14:00 (Appel de M. Almeras).

 

Le bruit en question a effectivemnt disparu.

 

En résumé sur mes deux derniers RDV, globalement sastisfait.

Seul bémol le prix d'un véhicule de remplacement lors de la révision et pas de pret gratuit durant l'intervention sous garantie.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je fais l'entretien chez eux, mon auto y est actuellement pour un petit soucis. Mr Almeras est très bien.

 

En revanche, le servi Vo me déçoit.

J'y vais une première fois, je fais le tour, claque les portières, aucun des deux commerciaux n'a bougé... je descend et là l'un deux me donne juste sa carte sans chercher à plus se renseigner. Il n'avait pas l'air d'avoir de problème d'objectif..

 

J'y retourne hier matin samedi, je remonte voir la même voiture: porte fermée, on ne pouvait accéder aux véhicules!! Et personne..

Je pars. Je téléphone plus tard, on me passe qqu'un des VO qui me gratifie d'un "ouais c'est pour quoi?" de toute beauté!! J'explique que je veux une estimation de mon A4 et comme ellle est à l'atelier chez eux il a tout le loisir de le faire. Il me dit qu'il me tient au courant... Pas la queue d'un appel hier, j'avais appelé vers 10h... Je précise que c'est pour acheter une auto un peu "exotique" chez eux... Passons

 

Est-ce mon passé dans l'automobile qui me déforme mais je n'ai pas souvenir d'avoir négligé un client de la sorte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bein nous sommes jeudi, j'ai récupéré mon auto il ya une heure. SAV impec, explications de Mr ALMERAS claires, prise en charge par audi france. Tout va bien....sauf que personne ne m'a rappelé pour ma reprise et la vente de l'autre!!

 

J'en ai fait part à Mr ALMERAS qui m'a dit être étonné et faire le nécéssaire. On verra bien mais on voit tout de même que leurs autos se vendent bien;;;sauf celle que je convoite qui est là depuis qques temps et qui vient de baisser de 3000€. Si c'est pour qu'elle baisse encore, je veux bien attendre!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été rappelé hier! Mieux vaux tard, comme on dit.... Je désespérais. Bon, l'affaire est relancée, on doit m'appeler rapidement, j'espère que je ne vais pas me faire essorer avec la reprise de mon auto, elle est si belle!!! Ca me fait penser que je ne vous l'ai jamais présentée, ce que je vais faire quand j'aurai compris comment insérer des photos.... La suite bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

je tiens à faire part de mon expérience avec cette concession.

 

J'avais posté plus haut positivement sur l'Inauguration à laquelle étais présente.

 

Mais je ne suis plus positive du tout.

 

Le 20 Mars 2014 , je signe un Bon de Commande pour une AUDI A 3 Sportback véhicule d'occasion du 29/07/2013 avec 11900 kms.

 

Quand j'ai fait l'essai du véhicule , je n'ai pu vérifier dans les détails son Etat, car le véhicule était très sale.

 

Parallèlement, je fais une commande de divers accessoires.

 

Je précise bien clairement au vendeur de vive voix, en face à face, que j'espère que tout aura bien été vérifié pour la livraison, tant sur le Plan Mécanique , que sur le plan carrosserie, intérieur etc.., ayant déjà vécu un épisode désagréable au préalable avec la livraison d'un autre véhicule dans une autre concession !

 

le 2 Avril , nous nous présentons mon Epoux et moi même , pour la livraison du véhicule, confiants, car rappelons tout de même , que nous nous trouvons dans la plus grande concession AUDI de France!!

 

Constat:

 

Une Bosse sur le toit, diverses petites rayures.

 

Véhicule, non préparé , à part, un coup de jet d'eau qui avait du être passé,

 

Du sable, de la terre constaté sur carrosserie, hayon arrière plein de sable , de terre, de même lorsque mon Epoux a souhaité voir le moteur, sable, terre, feuilles, tout y était...

 

Le Tableau de bord , était sale.

 

Apres constat fait avec le vendeur, je décide de ne pas accepter le véhicule en l'état!

 

Une nouvelle date est programmée, à 10 jours, cause carrossier , et je demande une indemnisation du préjudice commis.

 

Une nouvelle livraison a lieu 10 jours plus tard(pendant tout ce temps, je n'ai plus de véhicule!!), la nous constatons quelques petites anomalies de carrosserie, qui sont rectifies de suite à notre demande.

 

Un geste commercial, est fait sur les accessoires, mais c'est vraiment le minimum, pour eux, c'est exceptionnel!!

 

je tiens à préciser que tout au long de ces rencontres, il m'a été mis en avant que j'achetais un véhicule d'occasion, et que si je souhaitais un véhicule nickel, je devais acheter du neuf!!!!!

 

Rappelons au passage, que cette concession, vends ses véhicules environ 1500€ plus cher que d'autres concessions en Ile de France!; malheureusement, à 24h près, j'aurai pu acquérir le même véhicule, finitions identiques, 1500€ de moins!

 

je prends possession enfin de mon Audi A3, je rentre à mon domicile , et la dans notre garage, nous constatons avec effroi, que les 2 Baguettes intérieures des portes avant en alu Brossé ont des impacts.

 

Je fais un mail avec photos à l'appui en demandant le changement immédiat de ces 2 pièces.

 

J'ai eu 2 mails de réponses du commercial, qui faisait la demande, et était en attente du cout de réparation.....

 

Puis plus aucune nouvelle!!

 

Mon fils qui était également intervenu dans cet achat(il est commercial ) appelle le responsable des ventes et lui demande de me rappeler.

 

Celui ci m'a contacté et là stupéfaction, à nouveau : vous avez acquis un véhicule d'occasion!!!

 

la concession a déjà fait de gros efforts, pas question, d'aller au delà.

 

La discussion s'est envenimée, et depuis je n'ai plus eu aucune nouvelle!

 

je tiens à préciser , que je change de véhicule tous les18 mois, que je pouvais devenir une fidèle cliente, que devant tant de soucis , de mauvaise foie, je n'ai pas l'intention de leur faire une bonne publicité, ce qui est dommageable à mon sens.

 

Ai, je rêvé, j'ai bien acheté un véhicule à plus de 35000 € chez la plus grosse Concession AUDI de France!!!!!!!!!!!!!!!!

Modifié par Eve91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je suis navré de lire votre récit mais en toute neutralité, les torts je pense sont partagés.

 

Quand on achète un véhicule neuf, tout doit être nickel. Un Véhicule d'occasion, même récent, reste une occasion et a déjà vécu.

 

J'ai acheté bon nombre d'Audi à des particuliers et à des concessions, qu'ils soient propres ou sales. La première des choses est de voir le véhicule à la lumière du jour (et non dans un local fermé) puis l'essayer. Puis faire l'état des lieux. Sur un véhicule, même sale, on voit les bosses, les rayures, les frottements, ... Il faut observer.

 

Il suffit de prendre un peu de temps pour faire le tour du véhicule, ouvrir le capot, inspecter les divers endroits à l'intérieur, regarder en dessous voire la faire monter sur un pont élévateur.

 

Si le véhicule vous paraissait trop cher (d'après vos dires), il fallait prendre un peu de temps pour en trouver un autre. Rien ne vous forçait à l'acheter.

 

Quand on achète un VO à un pro, il faut être vigilent sur son aspect et signaler les pbs, points négatifs avant de négocier le prix puis signer un bon de commande. Après, il peut se passer plein de choses et vous n'avez que vos yeux pour pleurer car c'est parole contre parole. Seuls les écrits font foi. Certains ferment les yeux sur des détails (rayures, bosses, ...) car le prix va avec l'état ou tout simplement parce qu'ils s'en fichent.

 

Selon vos dires, ll y a eu plusieurs gestes (carrosserie, remise, nettoyage en profondeur) et une compréhension de la concession. Donc c'est tout à leur honneur pour aller dans votre sens et montrer leur professionnalisme. Mais delà à livrer un véhicule VO qui est neuf sans aucun défaut, c'est rare. Il y a de l'usure plus ou moins prononcée. Donc le professionnel peut être compréhensif mais il ne peut pas refaire un vo à neuf. Le but est de faire le plus de marge, cela reste un professionnel. Il n'est pas là pour perdre de l'argent, tout comme vous acheter un VO au meilleur prix.

 

Donc, selon mon point de vue, vous n'avez pas assez fait attention lors de l'essai et lors de la signature de la commande et vous vous êtes aperçu après des défauts qui ne semblent pas si catastrophiques mais compréhensibles pour le prix déboursé.

 

Nous connaissons plusieurs personnes qui y ont acheté des VO et qui sont pleinement satisfaits. Le 100% satisfaction n'existe pas et je vous remercie d'avoir exposé votre avis qui permettra j'en suis sûr d'améliorer leur professionnalisme.

 

En étant agressif et en harcelant un garagiste, par expérience cela ne marche pas. Il faut être diplomate, flexible ou sinon utiliser la voie pénale si toute communication est impossible. Dans votre cas, c'est votre parole contre celle du professionnel et si l'auto ne vous satisfaisait pas, il fallait refuser de l'acheter. Hors vous avez payé le prix à la livraison après un premier refus. Puis vous constatez des rayures après être arrivée chez vous. Rien ne prouve que ce n'est pas vous qui avez abîmé les pièces. Et ça tout professionnel le sait.

 

Ainsi vous ne pouvez pas rejeter toute la faute sur la concession. Il y avait un véhicule à vendre dans un état et à un prix. Libre à vous d'accepter ou de refuser de l'acheter. Après, c'est trop tard.

 

En conclusion, il faut observer et prendre son temps. Cela évite ce genre de désagréments qui ne sont bénéfiques à personne.

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans Commentaires,(sans agressivité tel que vous le mentionnez) après une grande leçon de moral, certains de vos paragraphes laissent à penser vers qui va votre soutien!

 

Dommage, un forum est là pour exprimer ses ressentis.

 

Cordialement

Modifié par Eve91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une question de soutien, mais une occasion reste une occasion, n'importe quelle marque qui vend une occasion ne peut se permettre de la remettre à neuf. C'est à l'acheteur de se fixer ses limites. Si le modèle ne lui convient pas, rien ne l'oblige à l'acheter.

 

Moi je n'achète que du neuf, d'autre que de l'occasion, il est clair que sur un vehicule neuf, on ne laissera rien passer. Je me rappelle d'une de mes S4 : livrée avec le cuir de l'assise déchiré suite à la descente du camion. Il est clair que je ne voulais pas le vl en l'état. Pour une occasion et dans n'importe quelle concession, c'est à l'acheteur de regarder l'état général du vl.

 

De plus, d'après votre récit, la concession a répondu à vos attentes. À part les baguettes, tout a été corrigé....pourquoi ne pas avoir pris le temps de tout regarder lors de la deuxième livraison??!!!

Modifié par Seb-Phoenix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis flattée que 2 Administrateurs interviennent sur mon post.

 

Il est vrai qu'il ne s'agit pas de n'importe quelle concession!

 

Les réponses contiennent des éléments pertinents et une part de vérité.

 

Mais ce qu'il en ressort, c'est que cela semble écris par et pour cette concession.

 

Je vais m'arrêter la dessus, je retiens comme dis plus haut, les conseils pertinents pour un prochain achat.

 

Néanmoins, je maintiens la totalité de mon Post.

 

Bien Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eve91, je pense comme toi qu'il n'est pas normal qu'une concession livre un véhicule qui est de fin juillet 2013 dans un tel état. Il me semble à minima que le véhicule doit être correctement lavé lors de la livraison (intérieur et extérieur).

Modifié par DEF 84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton soutien,

 

En tant que particulier, et revendant mes véhicules qu'ils soient neuf ou d'occasion, tous les 18 mois, j'ai toujours présenté un véhicule revu en carrosserie si nécessaire (vu que mes véhicules ont moins de 2 ans et très peu de Kms )et surtout ils sont impeccables.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton soutien,

 

En tant que particulier, et revendant mes véhicules qu'ils soient neuf ou d'occasion, tous les 18 mois, j'ai toujours présenté un véhicule revu en carrosserie si nécessaire (vu que mes véhicules ont moins de 2 ans et très peu de Kms )et surtout ils sont impeccables.

 

Bonne journée.

 

Si tout le monde pouvaient pensez comme vous a la vente de son véhicule d'occasion. J’achète mes véhicules d'occasions, moins de perte, moins de décote. (Peux importe c'est pas le sujet).

Et il faut pour certains deviner le potentiel esthétique du véhicule tellement il est sale!

Le tords pour la concession, qui plus ai Audi (le plus grand ou pas, c'est pareil), n'aurait jamais du vous présenter un véhicule sale. cela reste une concession avec une certaine image.

Par contre, pour la bosse, ou les baguettes abimées cela reste de votre responsabilité. Un véhicule neuf est acheter les yeux fermés et a zero defaut. Par contre, un véhicule d'occasion, faut hélas regarder partout, même sous la boue. (pour finir avec une note d'humour).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton soutien,

 

En tant que particulier, et revendant mes véhicules qu'ils soient neuf ou d'occasion, tous les 18 mois, j'ai toujours présenté un véhicule revu en carrosserie si nécessaire (vu que mes véhicules ont moins de 2 ans et très peu de Kms )et surtout ils sont impeccables.

 

Bonne journée.

 

Tant mieux pour les futurs acheteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tout à été dit.

Il n'est pas question de prendre partie pour Eve ou pour le garage, mais en matière de véhicule d'occasion il existe des règles qui s'imposent à tous.

Tout vendeur est responsable en cas de vice caché, pour ce qui n'est pas caché, l'acheteur le prend en l'état.

Dans le cas décrit par Eve, les imperfections sont apparentes. Je comprends sa rancoeur, mais en l'occurrence, la discussion aurait dû avoir lieu avant la vente : soit Eve obtenais une réduction, remise ou réparation, soit elle refusais la vente. Mais après avoir accepté la vente, elle ne peut plus rien faire, à moins qu'il ne s'agisse de vices cachés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tout le monde pouvaient pensez comme vous a la vente de son véhicule d'occasion. J’achète mes véhicules d'occasions, moins de perte, moins de décote. (Peux importe c'est pas le sujet).

Et il faut pour certains deviner le potentiel esthétique du véhicule tellement il est sale!

Le tords pour la concession, qui plus ai Audi (le plus grand ou pas, c'est pareil), n'aurait jamais du vous présenter un véhicule sale. cela reste une concession avec une certaine image.

Par contre, pour la bosse, ou les baguettes abimées cela reste de votre responsabilité. Un véhicule neuf est acheter les yeux fermés et a zero defaut. Par contre, un véhicule d'occasion, faut hélas regarder partout, même sous la boue. (pour finir avec une note d'humour).

 

Le cas est quasiment identique à la concession de Metz. Franchement l'état des VO est déplorable : rayures , toiles d'araignées , crottes d'oiseaux séchées , poussières ...

 

On a l'impression qu'une fois la voiture garée tout le monde l'oublie, et honnêtement ca me donne pas envie d'acheter une voiture en occasion chez eux car surtout qu'elles sont à la base déjà plus chères que les VO de particuliers à modèle et finition équivalente.

 

On demande pas forcément un véhicule en état neuf mais passer un coup d'eau de temps en temps serait bien :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, comme je l'ai écrit au débit de mon message, je donne mon avis en toute neutralité en me fondant uniquement sur vos écrits car je n'ai pas ceux de la concession et personnellement je m'en fiche. Je ne prend ainsi pas partie que cela soit pour Eve ou pour la concession.

 

A la lecture de votre récit, les 2 parties sont en tort.

 

Soyez plus vigilante et observatrice à l'avenir et tout se passera bien. Sinon achetez du neuf et là vous pourrez pinailler sur la moindre imperfection.

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eve91 a raison audi en neuf ou en occasion c'est du premiun, on se doit de presenter au client un vehicule impecable surtout a 35000 euros ce nest pas une occasion chez un marchand à 10000€. J'ai acheté chez Audi Auxerre une A5 de 2010 Ambition luxe TFSI180(22900€), présentation impécabe, bien sur le véhicule n'est pas neuf, mais intérieure et extrieure nickel.

Parfois chez les marques premium il y a du laisser aller (du vécu chez BMW).

Codialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien superbe post !! qui reflète bien la réalité pour certain d'entre nous . c'est vrai qu'acheter Audi ,c'est acheter du haut de gamme ,voir du luxe pour certain.

Mais une Audi d'occasion ,reste une voiture d'occasion parmis les autres .

Donc bien vérifier le véhicule avant de l'acheter . Que ce soit une Audi ou pas .

Et si on veux un véhicule parfait , sans aucuns petits défauts , le mieux comme déjà dit c'est de prendre du neuf !! Maintenant si on change tout les 18 mois ,la perte financière peu-être grande .

donc occas ? si oui, on accepte les petits défauts qui peuvent apparaitre sur un véhicule de seconde main et surtout on regarde bien tout le véhicule sous toutes ses coutures avant ;)

Très bon dimanche à tous les heureux propriétaires d'Audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cas est quasiment identique à la concession de Metz. Franchement l'état des VO est déplorable : rayures , toiles d'araignées , crottes d'oiseaux séchées , poussières ...

 

On a l'impression qu'une fois la voiture garée tout le monde l'oublie, et honnêtement ca me donne pas envie d'acheter une voiture en occasion chez eux car surtout qu'elles sont à la base déjà plus chères que les VO de particuliers à modèle et finition équivalente.

 

On demande pas forcément un véhicule en état neuf mais passer un coup d'eau de temps en temps serait bien :MdrDevil:

 

Un petit coup d'eau sur la carrosserie, et un coup d'aspi a l'interieur ne tue pas.

J'ai connue de petit garagiste qui lorsque tu arrive on les mains noirs d'huile de vidange. Et pourtant, ses VO etaient plusque propre!

 

En tout cas, je crois deviner que la prochaine fois une cliente sera beaucoup regardante sur l'echange de sa voiture.

Bonne route quand meme! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un vehicule d'occasion,chez les constructeurs,se doit d'etre un minimum presentable!

en plus d'etre une aide certaine a la vente,c'est aussi l'image de la marque qui est en jeu....et un minimum de respect envers les clients (la,vous avez le droit de rirer,mais ca aussi,ca aide a vendre,et surtout,fideliser le client)

 

franchement,vous arrivez dans une concession,et les voitures "exposees" sont degu******* ......que pensez vous du reste de la concession?

 

quelle que soit la marque,une concession qui neglige a ce point des vehicules,ca donne plutot envie d'aller voir le conccurent en face....

 

edit: un peu plus jeune,je bossais pour une marque francaise.....les clients revenaient me voir (je n'etais que le "livreur-metteur en mains" ) pour avoir des conseils sur leur voiture (neuve ou occasion),juste parce que je prenais soin d'eux (vehicule rendu nickel,conseils judicieux,attention,etc.......),alors qu'ils avaient un representant de la marque plus pres de chez eux....et un client qui sait qu'on s'occupe de lui,revient toujours! que ce soit pour un equipement,et pourquoi pas plus tard,une voiture

Modifié par touringpowa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne parlez que de la présentation du vl, mais eve à eu une remise supplémentaire, les travaux demandés ont été effectués. Alors que voulez vous de plus..... Le beurre, l'argent du beurre et la crémière voir l'occasion gratuite.....

 

Si Eve voulait en voir plus, pourquoi ne pas avoir demandé un nettoyage plus en adéquation afin de vérifier l'ensemble du vl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne parlez que de la présentation du vl, mais eve à eu une remise supplémentaire, les travaux demandés ont été effectués. Alors que voulez vous de plus..... Le beurre, l'argent du beurre et la crémière voir l'occasion gratuite.....

 

Si Eve voulait en voir plus, pourquoi ne pas avoir demandé un nettoyage plus en adéquation afin de vérifier l'ensemble du vl.

 

je ne sais si ton message s'adresse a moi,auquel cas,je me permet juste d'eclaircir un point:

 

je ne parle pas du cas d'Eve (encore que,si la voiture avait etee un minimum presentable,les defauts "esthetiques" auraient saute aux yeux plus facilement que sous une couche de crasse qui aide bien a cacher rayures et petites bosses) ,juste du fait que de presenter des VO dans des etats indignes est un royal manque de consideration du client......

 

et a la limite,bien que je pense que le vendeur aurait DE LUI MEME laver/faire laver cette voiture AVANT la presentation (quitte a offrir un café pour faire patienter),je suis d'accord avec ta derniere phrase.....

 

perso,meme quand je revends (je ne suis pas un pro,attention) une occasion bien plus "usee" que celles presentes en concession,je passe au minimum l'aspirateur,un coup de microfibres pour depoussierer les plastiques,et un lavage a la main.....alors que le prix est en moyenne 35x moindre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur le message du Modérateur, je suis atterrée de lire de tels propos!!

 

(Alors que voulez vous de plus..... Le beurre, l'argent du beurre et la crémière voir l'occasion gratuite.....)

 

Comment peux t'on tenir un tel language!!

 

cela fait 35 ans que j'achète des véhicules neufs et d'occasion et principalement des Allemandes, jamais cela ne c'était produit!

 

Je fais partie d'autres forum, et la je suis bien déçue de la tournure de la situation,

 

Bientôt, on va plaindre cette pauvre petite concession!

 

je laisse, c'est désopilant et consternant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense surtout qu'il est saoule que ce post "derive un poil" alors que oui,les torts sont plutot partages (ce que tu reconnais au final) MAIS QUE ca se soit plutot bien regle......

 

toutefois,il faut quand meme reconnaitre qu'un vehicule,permettez moi,degueulasse,soit presente et fait essaye a un client,qui en plus,revient,merite un minimum de temps pour aider a la vente....

 

nullement je parle de la faire passer par un professionnel de l'esthetique auto (bien que des marques "generalistes" se le permettent,elles! ), mais un minimum mise en valeur....et que de MON point de vue,une concession,fut elle la plus petite de france,traite pareillement un client potentiel,est a fuir! car ca ne presage rien de bon pour le reste......

 

par contre,j'ose juste esperer que cette histoire leur a permis TRES rapidement de corriger le tir! car au final,leur cheque a la fin du mois,c'est grace a VOUS! et non pas leurs talents individuels

Modifié par touringpowa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Eve91,

 

vous venez vous plaindre sur nos forums avec des arguments qui nous font penser que les torts sont partagés. Sur ce point tout le monde semble d'accord. Ensuite, vous n'appréciez pas nos avis alors qu'un forum est là pour échanger en argumentant.

 

Si vous n'admettez pas les critiques ou les remarques, je me demande pourquoi vous vous exprimez pour ensuite faire "la victime".

 

Nous donnons chacun notre avis en toute neutralité (et oui c'est le cas même si vous nous croyez pas!!!). Cela s'appelle la liberté d'expression tout en vous respectant.

 

Nous vous donnons des conseils afin que cette situation ne se reproduise pas pour vous et vous vous braquez. Tant pis pour vous.

 

Pour répondre à touringpowa, une telle attitude personnellement me saoule.

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur le message du Modérateur, je suis atterrée de lire de tels propos!!

 

(Alors que voulez vous de plus..... Le beurre, l'argent du beurre et la crémière voir l'occasion gratuite.....)

 

Comment peux t'on tenir un tel language!!

 

cela fait 35 ans que j'achète des véhicules neufs et d'occasion et principalement des Allemandes, jamais cela ne c'était produit!

 

Je fais partie d'autres forum, et la je suis bien déçue de la tournure de la situation,

 

Bientôt, on va plaindre cette pauvre petite concession!

 

je laisse, c'est désopilant et consternant!

 

Comment tenir de tels propos tout simplement vu votre comportement, vous avez obtenu la remise en état carrosserie, une remise et vous vous plaignez encore. STOP. Si le vehicule ne vous plaisez pas à la première visite pourquoi l'avoir acheté dans cette concession au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je pense qu'Eve91 ne demande pas un véhicule dans l'état neuf et ne l'a jamais dit, mais juste un véhicule dans un état correct sans gros impact ou dégâts par exemple.

 

C'est pour le minimum que le peux attendre quand on va dans une concession, franchement moi pour mon boulot par exemple il m'arrive d'aller dans une du groupe Citroën et je peux dire que les véhicules sont toujours propres et sans impacts ou rayures. Là j'aurais déjà plus envie d'acheter un VO ( sans tenir compte de la marque ) que dans une concession Audi qui se veut "haut de gamme" ( et qui arrive très bien à le faire sur la facture des clients ) et qui n'arrive pas à soigner l'état de ses VO qui sont presque à l'abandon ( et j'exagère pas beaucoup là ) :nixweiss:

 

Là c'est le premier point où justement elle a refusé la voiture le premier coup donc y'a pas de problème là dessus.

 

Après pour le coup des intérieurs en alu, effectivement c'est une erreur de pas les avoir vu mais la concession après aurait pu faire un geste car la dizaine d'euros va pas beaucoup réduire la marge sur 35000€ et au contraire ca pourrait fidéliser le client s'il voit qu'il est bien traité :reflexion:

 

Bon au final Audi n'est pas très concerné par ces problèmes car la société progresse bien donc ils peuvent se permettre de "remballer" les clients ( surtout ceux ayant des véhicules de base car avec un RS/R8 là c'est pas la même histoire ) à la moindre contradiction :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso,que "mes" clients aient achete une 106 ou une 607,ils etaient traites pareil....neuve ou occasion! particulier ou personnel du groupe!

 

qui sait,celui qui s'est peut etre saigné pour acheter une 106,peut gagner au loto....et acheter une 607,"juste" parce qu'il est bien traité! cela semble "idealiste",et pourtant! j'ai vu des clients revenir juste pour ca! alors qu'ils pouvaient aller chez la conccurence qui proposait moins cher!

 

pourtant,je n'etais pas le "commercial".....mais le boulot de CHAQUE personnel d'une concession est de faire en sorte que le client devienne fidele! et ca commence par le respect du client! CHAQUE client est important,meme celui qui achete une occasion....CHAQUE voiture vendue compte,a la fin du mois,a la fn de l'annee (consideration bassement materielle,je sais....mais obtenir une plus belle prime rapport au nombre de voitures vendues,c'est quand meme pas negligeable? )

 

autant,il semble,a la lecture des nombreux post,qu'il y ait des personnels competents,la bas!

dommage que leur travail soit gache par d'autres......

 

la concession est encore jeune,peut etre faut-il laisser encore un peu de temps pour que la situation se redresse.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Juste pour info, en moyenne sur un véhicule neuf Audi, la marge du concessionnaire est de seulement 1000 euros... Le but est de faire du volume.

 

Sur un VO, cela ne va pas chercher loin aussi. Donc si un garagiste commence à changer des pièces par ci, par là, refaire de la carrosserie, ... Il n'a plus aucun intérêt de la vendre car il perd de l'argent. Les VO sont ainsi normalement sélectionnés pour leur état. Rien n'empêche par la suite d'avoir des griffures / bosses quand elles sont exposées sur parc (intempéries, visiteurs passant entre les voitures et pouvant les frotter avec un sac, ...).

 

Le problème est toujours le même : avant d'acheter on vérifie bien ce qui est visible (que cela soit pour une voiture à 1 000 euros ou une à 50 000 euros). Comme cela pas de surprise et de prises de tête entre les 2 parties.

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je vais un peu passer du coq à l'âne.

 

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont été chez Audi Velizy et Audi les Ulis ? Si oui lequel des deux concessionnaire est le mieux selon vous ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je pense qu'Eve91 ne demande pas un véhicule dans l'état neuf et ne l'a jamais dit, mais juste un véhicule dans un état correct sans gros impact ou dégâts par exemple.

 

C'est pour le minimum que le peux attendre quand on va dans une concession,

 

Je ne suis pas d'accord du tout avec çà.

La concession propose des véhicules d'occasion, s'ils ne vous plaisent pas, liberté aux clients d'aller dans la crèmerie d'à côté. On a encore cette liberté en France, prenez-là, au lieu de grogner...

 

Car c'est bien le propre de la France de grogner et de se plaindre.

 

Mais si Vélizy ne vend plus d'occasions soudainement, parce qu'il y a des chiures de pigeons sur les voitures, parce que la qualité même des occasions est à chier, et que du coup les acheteurs potentiels n'iront pas plus loin que l'inspection extérieure, alors croyez-moi, le responsable des ventes VO va se faire dégager, il va être remplacé par un autre, et ça va se redresser.

 

Je me met à la place de la direction de la concession Velizy un instant (aucun parti pris, je ne connais pas), et Eve, excuses moi d'avance, il n'y a rien de personnel :

 

Si Eve est quasiment la seule à s'en plaindre, elle passe aux yeux de la direction de la concession pour LA cliente chieuse du mois, et donc on lui fait une remise pour qu'elle nous lâche la grappe et on passe à autre chose. => Remise en question = 0

Si tout le monde se plaint, ou la CA dégringole => Remise en question.

 

Le nerf de la guerre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je vais un peu passer du coq à l'âne.

 

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont été chez Audi Velizy et Audi les Ulis ? Si oui lequel des deux concessionnaire est le mieux selon vous ?

 

Merci

 

J'habite à moins de 2 kms de Velizy mais je vais aux Ulis...car les tarifs pratiqués par Velizy sont beaucoup plus pour les mêmes services.

Il suffit de regarder le tarif demandé pour la voiture de courtoisie.

 

Sur ce principe et pour avoir toujours fait entretenir ma voiture aux Ulis, je serais tenté de la recommander pour ses tarifs et l'accueil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai acheté mon A1 aux Ulis et j'ai fais l'entretien à Vélizy. Mais j'ai eu à faire à l'atelier aux Ulis et je garde une mauvaise sensation sur les interventions sous garantie. Quant aux travaux de carroserie, no comments ........

 

Accueil Ulis et Vélizy: Pareil.

Véhicule de pret : Avantage Les Ulis.

Qualité des infos : Avantage Vélizy.

Acces en Bus : Avantage Vélizy.

Prix, peux pas dire : je n'ai payé qu'à Vélizy(Offre promotionnel de nettoyage clim offert !).

 

Par contre, à Vélizy, tout à roulé pour moi. Les pièces sous garantie prises en charge sans problème et les explications cohérentes.

 

Je ne sais pas si ça t'aide :-) !

 

A+

Modifié par jocat78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses.

 

Je vais tenter audi les ulis et verrai bien. Ce n'est pas une grosse réparation donc ça limite les dégâts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...