Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

installer une roue galette dans le coffre de la TT2


Messages recommandés

... Je l'ai fait, Si ça intéresse quelques personnes qui se sont retrouvés cons à 2H du mat avec leur kit anticrevaison dans les mains, faites moi signe !!

 

 

:coucou: .... voilà !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai ça peut servir... m'enfin une galette ça permet juste d'aller au garage le plus proche (normalement) .. donc perso j'préfére ça : :bigsmile:

 

 

image1tt.png

 

 

 

:P :P :P :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben l'assistance c'est bien, sauf quand tu poireaute 2H dans la campagne et qu'une fois arrivé au garage tu paies le nouveau pneu au prix fort(bien sûr l'ancien est irréparable mon bon môsieur, et puis de toute façon vous êtes coincé chez nous alors payez !).. Faut aimer dépendre des autres, mais c'est bien si on veut pas se salir les mains..

 

Bon je prépare quelque chose pour la fin de la semaine, il faut d'abord que je fasse des photos. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben l'assistance c'est bien, sauf quand tu poireaute 2H dans la campagne et qu'une fois arrivé au garage tu paies le nouveau pneu au prix fort(bien sûr l'ancien est irréparable mon bon môsieur, et puis de toute façon vous êtes coincé chez nous alors payez !).. Faut aimer dépendre des autres, mais c'est bien si on veut pas se salir les mains..

 

Bon je prépare quelque chose pour la fin de la semaine, il faut d'abord que je fasse des photos. @+

 

Et pire encore , si les pneus sont bien usés il faut changer le train entier :pleure2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord un peu de théorie :

 

Le diamètre des roues en 18 pouces fait 65.3cm en 18 pouces, et à peu près pareil en 17 et 19.

 

On a plusieurs possibilités :

1) La roue galette d'AUDI A3 : en 125/70 X 16 pouces, qui fait un Diamètre 58.1 cm, 3.6 cm de différence de rayon. Là la voiture penche pas mal, mais ça peut dépanner pour sortir de l'autoroute. J'ai essayé, les disques passent, ça se monte parfaitement à l'avant comme à l'arrière.(voir la photo en début de topic).

 

Prix pneu monté sur sa jante : 170 Euros environ, déjà pas donné.

L'avantage : en la plaquant bien contre la batterie, on peut la laisser gonflée sans perdre du volume dans le coffre.

 

 

 

2) La roue galette de GOLF V GTI : en 125/70 X 18 pouces qui fait Diamètre 63.22, soit seulement 0.45 cm de différence de rayon. Le Top, pour 280 Euros environ chez AUDI (et ils ont pensé aux p'tits malins : prix alignés chez SEAT !!)

ce qui est vraiment très cher (du vol ?).

 

Inconvénient : la roue doit être dégonflée si on veut garder tout le volume du coffre, c'est moins commode car il faut garder le compresseur dans la voiture pour gonfler le pneu avant montage.

 

 

3) Perso, j'ai choisi cette solution hybride : acheter seulement la jante 16" chez VW (67 Euros environ), puis un pneu de roue galette de 308 chez nos amis de chez Peugeot qui semblent un peu moins voleurs, pour 98 Euros. Avec le montage total 170 Euros pour un 125/85 X 16, donc un Diamètre de 61.9 cm (différence de rayon 1.7 cm, un bon compromis).

 

Il faut également dégonfler le pneu, sinon on perd environ 1 à 2 cms de hauteur de plancher dans le coffre.

Avec ce diamètre la découpe du polystirène reste correcte, on peut conserver l'emplacement du cris et de la manivelle, le plancher s'appuie bien sur les bords et reste stable, et la roue est plus légère que celle en 18 pouces.

 

 

Voilà pour les premières infos, photo des découpe de polystirène et de l'ensemble terminé en fin de semaine !!!

C'est pas super simple à faire mais c'est fait exprès, il n'y a pas de philantropes dans l'automobile: si les constructeurs offrent l'assistance, c'est pas cadeau en fait, le but premier est de ramener la voiture dans leur garage et bien facturer pour récupérer leur mise....

 

Note : j'ai vu dans d'autres topics étrangers que les roues peuvent se trouver moins cher en Allemagne, et peut être en belgique (Boogie), le français reste la vache à lait c'est bien connu !

 

Des questions ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pire encore , si les pneus sont bien usés il faut changer le train entier :pleure2:

 

Bah vous êtes bien influençable... Je sais encore voir si un pneu est réparable ou pas... :rolleyes: C'est juste que rajouter du poids dans le TT qd je transporte rien, ça m'amuse pas plus que ça... :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Avec ton kit anti crevaison, tu as un cric dans le coffre ou tu l'as également acheté chez ton gentil con cessionnaire ? :bigsmile:

Car pour ma part, dans le S3 il y a le kit mais pas de cric logique mais :bleble:

Modifié par AUDIDIER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il ya un cric sur le TT, comme on peut le voir sur les photos jointes.

Pour le cric je conseille les casses plutôt que la concession. Ca doit se trouver, contrairement à la roue galette quasiment impossible à dénicher (les propriétaires de TOURAN s'arrachent déjà les rares roues disponibles..)

Sur la S3, l'emplacement de la roue galette est bien prévu ? j'avais une A3 SB 170cv avant , modèle 2006, avec la roue galette d'origine.

 

La photo extérieure est prise avec la plus petite roue (celle de l'A3). Les photos de l'intérieur du coffre avec la roue "jante A3 16 pouces + pneu Peugeot308 125/85 X 16". La 4ème c'est la découpe à faire dans le polystirène.

On a toujours l'emplacement pour le compresseur, et le produit anticrevaison, comme ça on a la ceinture et les bretelles, sans oublier le N° de l'assistance !!

Voilà, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.

post-32514-1256325047,85_thumb.jpg

post-32514-1256325075,1_thumb.jpg

post-32514-1256325090,09_thumb.jpg

post-32514-1256325121,39_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo ... c'est grandement réalisé ... je vais me pencher sur cette réalisation. Pourrais-tu nous mettre une photo du coffre et de la découpe sans la galette ... Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les photos...

Le support en polystyrène est en deux parties et il sort facilement (commencer par la droite coté batterie)

Pour la découpe, un scalpel assez long et un couteau de cuisine font bien l'affaire, après avoir posé la roue à la bonne (future) place et délimité la découpe avec un marqueur. Disons 1/2 heure de boulot en prenant son temps, balayage des copeaux de polistyrène (!) compris !

 

Allez, bon gratouillis dans le polistyrène pour les courageux !!!!

post-32514-1256393576,19_thumb.jpg

post-32514-1256393591,09_thumb.jpg

post-32514-1256393612,01_thumb.jpg

post-32514-1256393628,63_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonsoir

Bravo pour cette réalisation ,car ça fait longtemps que ça me trotte ,d'autant plus que j'ai déjà creuvé deux fois !

Donc si j'ai bien compris le truc : je commande une roue galette d'audi A3 et je monte un pneu de chez peugeot ? Les boulons sont les mêmes pour la jante en tôle ?

Demain j' appelle AUDI ! :bien:

Merci encore pour l 'info .

jean-louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Bravo pour cette réalisation ,car ça fait longtemps que ça me trotte ,d'autant plus que j'ai déjà creuvé deux fois !

Donc si j'ai bien compris le truc : je commande une roue galette d'audi A3 et je monte un pneu de chez peugeot ? Les boulons sont les mêmes pour la jante en tôle ?

Demain j' appelle AUDI ! :bien:

Merci encore pour l 'info .

jean-louis

 

Sans problème, tu utilises les mêmes boulons et antivols !! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Merci Pascal pour ta réponse . Je vais le faire c'est sur ! Et la galette de la classe A qu'en penses tu ? c'est peut être plus facile à trouver dans une casse ? J'ai un doute pour le diamètre total . Le fait de dégonfler la roue me gêne un peu mais deux centimètres c'est pas bien grave . La galette de la classe A serait elle plus étroite ?

Merci à bientôt

jean-louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Juste une petite et dernière question:La jante galette de l'A3 passe pour la TT2 ok,mais pour la TTS aussi ? Car les étriers de freins sont balèzes!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

D'abord un peu de théorie :

 

Le diamètre des roues en 18 pouces fait 65.3cm en 18 pouces, et à peu près pareil en 17 et 19.

 

On a plusieurs possibilités :

1) La roue galette d'AUDI A3 : en 125/70 X 16 pouces, qui fait un Diamètre 58.1 cm, 3.6 cm de différence de rayon. Là la voiture penche pas mal, mais ça peut dépanner pour sortir de l'autoroute. J'ai essayé, les disques passent, ça se monte parfaitement à l'avant comme à l'arrière.(voir la photo en début de topic).

 

Prix pneu monté sur sa jante : 170 Euros environ, déjà pas donné.

L'avantage : en la plaquant bien contre la batterie, on peut la laisser gonflée sans perdre du volume dans le coffre.

 

 

 

2) La roue galette de GOLF V GTI : en 125/70 X 18 pouces qui fait Diamètre 63.22, soit seulement 0.45 cm de différence de rayon. Le Top, pour 280 Euros environ chez AUDI (et ils ont pensé aux p'tits malins : prix alignés chez SEAT !!)

ce qui est vraiment très cher (du vol ?).

 

Inconvénient : la roue doit être dégonflée si on veut garder tout le volume du coffre, c'est moins commode car il faut garder le compresseur dans la voiture pour gonfler le pneu avant montage.

 

 

3) Perso, j'ai choisi cette solution hybride : acheter seulement la jante 16" chez VW (67 Euros environ), puis un pneu de roue galette de 308 chez nos amis de chez Peugeot qui semblent un peu moins voleurs, pour 98 Euros. Avec le montage total 170 Euros pour un 125/85 X 16, donc un Diamètre de 61.9 cm (différence de rayon 1.7 cm, un bon compromis).

 

Il faut également dégonfler le pneu, sinon on perd environ 1 à 2 cms de hauteur de plancher dans le coffre.

Avec ce diamètre la découpe du polystirène reste correcte, on peut conserver l'emplacement du cris et de la manivelle, le plancher s'appuie bien sur les bords et reste stable, et la roue est plus légère que celle en 18 pouces.

 

 

Voilà pour les premières infos, photo des découpe de polystirène et de l'ensemble terminé en fin de semaine !!!

C'est pas super simple à faire mais c'est fait exprès, il n'y a pas de philantropes dans l'automobile: si les constructeurs offrent l'assistance, c'est pas cadeau en fait, le but premier est de ramener la voiture dans leur garage et bien facturer pour récupérer leur mise....

 

Note : j'ai vu dans d'autres topics étrangers que les roues peuvent se trouver moins cher en Allemagne, et peut être en belgique (Boogie), le français reste la vache à lait c'est bien connu !

 

Des questions ?

@+

 

 

 

 

 

Salut,

 

Bravo pour ton montage c'est vraiment nickel, comment as tu fait pour acheter la jante seule, car je suis allé chez nos amis de chez VW et il ne vende que la galette complete pour la modique somme de 260€ et des poussières :(

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bonjour à tous

Alors personne ne peux me dire si ça passe sur un TTS ? :(

J'ai appelé Audi mais ils font la sourde oreille ! Ils ne le savent pas eux non plus et comme ce n'est pas prévu par le constructeur ,ils ne veulent pas prendre de résponsabilités ! :colere:

Merci à bientôt

jean-louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il est sûr que la roue en 18 de Golf V passe sur TTS, je vais en commander une desuite (même à ce prix)

 

Suffit d'avoir crevé une fois en pleine nuit un week end, et sous la pluie, pour comprendre.... :bigsmile:

 

S'il faut la dégonfler c'est pas grave (je crois que c'est pareil dans les Touareg)

 

 

C'est sûr sûr ??

 

Merci

 

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonnjour à tous

 

Ah yes ! Voilà une nouvelle qu'elle est bonne !

Pour que la roue passe dans le cofre sans avoir à la dégonfler ne peut on pas changer le pneu pour un légèrement plus petit ?

Un grand merci à Nono

à bientôt

jl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir à tous

 

J'ai essayé de me faire confirmer ça par Audi service client ,mais aucunne réponse !

Je vais donc la commander et on verra bien !?

Samedi je vais qd mm essayer une galette BM .Je ne suis pas sur du coup mais c 'est bcp plus facile à trouver d'occase et d'aprés un ami ça pourrait être les mm entraxes !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 ans plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...