Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

ouep , un paquet de quiestions.....

et quelle difference entre ça : 569€

et celui là : 300€

Car moi je ne vois pas ....sauf 269€ de différence ...

Modifié par dony
  • Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Bon, qui est-ce qui se lance en premier pour tester ? Dony ? ;p

Posté(e)

j'avoue qu'à 300€ l'essai madame n'est pas enthousiasme !!!( et moi non plus d'ailleurs )

Posté(e)

J'imagine, c'est pareil pour moi, il faudrait que je prenne le temps de questionner kufatec dans la langue de shakespeare mais c'est pas ma tasse de thé...

Posté(e)

bonjour

je devrais prendre reception demain d'une A4 (achetée d'occasion) qui n'a pas l'option BT. Je vais installer un systeme, (ma femme vient de perdre 2 points hier avoir telephoner au volant).

On me parle d'un systeme parrot, je n'y connais pas grand chose encore et en parcourant les differents forums je comprends que c'est un boitier a rajouter . J'aimerais bien une belle integration dans ma future voiture. C'est une finition ambiente et j'ai vu que j'aurais un bouton sur le volant et sur l'autoradio pour le telephone. Par contre je ne sais pas si les kits parrots peuvent s'integrer avec ces boutons ?

Si je comprends bien, l'autre solution serait de passer avec ce site en allemagne (kufatec) pour obtenir des pieces d'origine audi. Je m'etonne que les concessions audi ne peuvent (ou ne veulent, ou car trop cher ??) le faire.

Pour en revenir au site kufatec, je vais les contacter pour savoir ce que je peux faire, mais a priori il faut leur fournir le numero d'identification de la voiture, mais je ne sais pas ou le trouver pour le moment.

a+

Posté(e) (modifié)

A priori avec le kit kufatec à 299€, tu gères ton téléphone via le mmi et profite donc de la commande au volant, c'est du moins ce que laisse penser le pdf suivant : pdf

La question c'est surtout ou s'implante le boitier bluetooth, et ou se place le micro avec son fil ?

Modifié par MacCheb
Posté(e) (modifié)

Une première réponse : installation du micro

Certes il reste à savoir ou passe le câble du micro et comment démonter le nécessaire pour le camoufler.

Voici un extrait du montage qui commence sur A4/A5 mais continue sur A3...

D'après le manuel, faut se démerder pour placer le boitier noir : "Find a suitable location for the interface box within the vehicle"

Modifié par MacCheb
Posté(e) (modifié)

Comparaison des kits bluetooth FISCON pour Audi : c'est ici

A priori, la version à 569€ comprendrait les équipements d'origine mais offrirait les mêmes fonctions que le FISCON à 299€. L'intégration serait peut-être moins visible qu'avec le modèle FISCON.

Modifié par MacCheb
Posté(e) (modifié)

D'après la FAQ FISCON, un VAG-Com serait nécessaire pour activer la fonction téléphone : "On your Audi you normally need to enable the phone functions if no other handsfree was installed yet from factory. To enable the functions your car dealer or workshop connects the diagnostics tool and sets the codes as instructed in the manual. With VAG-Com (VCDS) you can make that by yourself."

Modifié par MacCheb
Posté(e)

Bref nous en savons un peu plus, je me demande juste s'il faut débrancher la batterie lorsqu'on connecte le câble FISCON entre l'autoradio et son câble d'origine.

Posté(e)

A priori oui car ils indiquent la procédure dans le guide d'installation FISCON.

Posté(e) (modifié)

maccheb , quand tu te mets à chercher des infos , ca rigole pas : :bigthumbup: top !!!

Bon par contre , la vidéo espagnole le gars semble bien aguerri quand même et , même comme ça , ca ne parait pas trivial !!! En particulier le micro ....

Modifié par dony
Posté(e)

J'avoue regretter un peu de ne pas avoir pris l'option et je me laisserai bien tenter mais je ne me sens pas capable de tout démonter et surtout de tout remonter comme il faut.

Avec la chance que j'ai je finirai bien par abimer quelque chose ...

Posté(e)

moi ça me tente bien, juste l'histoire du VAG-COM qui m'ennuie!

Posté(e)

J'avoue regretter un peu de ne pas avoir pris l'option et je me laisserai bien tenter mais je ne me sens pas capable de tout démonter et surtout de tout remonter comme il faut.

Avec la chance que j'ai je finirai bien par abimer quelque chose ...

oui c'est le gros frein !!!

moi ça me tente bien, juste l'histoire du VAG-COM qui m'ennuie!

Ca à la rigueur un passage en concession et c'est bon ...mais imaginons, le pire, le vag com n'active rien car bug , faut redemonter et repasser etc etc

Posté(e)

Je pense me lancer dès que j'aurai réuni les 300€, pour l'occasion je ferai un beau tutorial illustré, d'ailleurs si vous voulez me sponsoriser pour l'avoir plus vite ;)

Posté(e)

Sur ce lien il y a un futur cobaye pour le FISCON Basic Plus mais sur un TT. Bref ça sera toujours ça et puis il me semble qu'un tuto va être fait à l'occasion.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Sur ce lien il y a un futur cobaye pour le FISCON Basic Plus mais sur un TT. Bref ça sera toujours ça et puis il me semble qu'un tuto va être fait à l'occasion.

Ouais...c'est moi le "cobaye" !!! J'ai reçu le kit la semaine dernière et je dois aller chercher les clés d'extractions du RNSE mardi. Après il faut que je trouve le temps de le monter...et aussi un vagcom (805).

Ca n'a pas l'air compliqué à monter (plug & play) mais ça risque d'être un peu plus long que prévu si je dois démonter la boîte à gants et le chargeur CD.

NB : juste un petit détail : j'ai remarqué que le circuit intégré avait pas mal de jeu dans le boîtier. Il faudra que je fasse attention à bien le positionner.

PS : :coucou: ami lyonnais

Posté(e)

En effet :coucou: l'ami, si tu pouvais nous faire quelques photos des différentes étapes ça serait top parce que j'ai vraiment cherché un moment sans trouver de vrai tuto (fait de A à Z sur le même véhicule et avec des commentaires en français :bigsmile: )

Posté(e) (modifié)

bon , alors le kit à 299 euros c'est seulement pour les radio RNS E , concert et symphony pas pour les MMI avec fibre optique

celui à 589 c'est pour les MMI 2G avec fibre optique

voilà la difference , mais sur les nouvelles A4 et A5 maintenant , c'est du MMI 3G ou radio chrus concert ou simphony .

Pour les MMI 3G c'est aussi possible d'"activer" le bluetooth .

Modifié par l'électricien
Posté(e)

Bonjour l'électricien, qu'appelle-tu "activer" le Bluetooth ?

Faut-il installer quelque chose ou est-ce purement logiciel ?

Posté(e)

HS: Aussi :bigsmile: : activation du check aiguilles, timer, programme d'économie etc... END HS

:coucou:

Posté(e)

Bonjour l'électricien, qu'appelle-tu "activer" le Bluetooth ?

Faut-il installer quelque chose ou est-ce purement logiciel ?

cela depend de ton MMI !

Posté(e)

bon , alors le kit à 299 euros c'est seulement pour les radio RNS E , concert et symphony pas pour les MMI avec fibre optique

celui à 589 c'est pour les MMI 2G avec fibre optique

voilà la difference , mais sur les nouvelles A4 et A5 maintenant , c'est du MMI 3G ou radio chrus concert ou simphony .

Pour les MMI 3G c'est aussi possible d'"activer" le bluetooth .

il

il y a aussi un kit à 569 pour les radio concert et symphony chez kufatec , mais ce kit est avec des piéces d'origine , et le kit à 300 c'est un boitier qui "simule" comme l'origine !

Posté(e)

@ l'électricien, voici une photo de l'écran de mon MMI, est-ce suffisant ?

(c'est un autoradio Symphonie)

dsc00222tc.jpg

Posté(e)

comme tu le dis , ce n'est pas un MMI c'est une radio symphony !

Sur une radio symphony ou concert il faut rajouter un boitier sur le can bus , voir le boitier à 300 euros ( fiscon) ou avec les piéces d'origine dans les 500 euros

Pour plus d'info :

Un " MMI "c'est un ensemble de boitiers relier en reseau par fibre optique : une unitée de commande , les touches de commande ,la radio , l'ampli , le lecteur cd ,la navigation , l'AMI ...... , et les "radio" comme je dis c'est simplement un module autoradio relié directement sur le can bus, les radios ne sont composées que d'un seul module ( parfois avec un chargeur ou un AMI mais rien de plus )

voilà

Posté(e)

Ce que tu appelles TOI le MMI c'est quand on a le bouton de commande derriere le pommeau de vitesse.

Pour info le MMI designe la technologie Audi qui s'entralise tout les reglage. Donc avec le bouton de commande sur le poste c'est aussi un MMI

Posté(e)

ok ,je ne parle pas seulement de moi mais des gens qui travaillent sur ces sytèmes , nous devons faire une difference , si non tout le monde a un MMI comme tu dis

Mais techniquement , on fait la difference !

Le MMI c'est : Multi Media Interface .

Posté(e) (modifié)

Du même avis qu'HEBUSCAMEL, en fait toutes les A4 B8 ont la technologie MMI, certains avec l'interface de commande sur l'autoradio CONCERT ou SYMPHONY, d'autres avec l'interface derrière le levier de vitesse (quand il y a l'option GPS je crois).

La question est de savoir si on est équipé avec le CAN-BUS ou la fibre optique, car d'après FISCON l'A4 8K peut recevoir les deux kits du moins celui adapté à son bus, mais encore faut-il le connaitre...

Je serais tenté de dire que ceux qui ont l'option GPS et donc l'interface de commande sous le levier de vitesse sont en fibre et que les autres avec l'interface sur l'autoradio sont en BUS-CAN. C'est bien cela ?

Modifié par MacCheb
Posté(e)

Il faut faire la difference entre MMI et fonctionnement avec logique MMI ! C'est comme ci tu dis que un 2.0 tdi , c'est comme un V8 tdi , c'est le m^me :bigthumbup: c'est deux diesel !!

Mais tu as raison avec les commandes

va voir sur la rubrique mmi , j'ai fait un post avec les differents MMI et radio

Posté(e)

Je n'ai ni parlé de MMI (qui ne représente qu'un sigle, "un MMI" ne veut rien dire selon moi, c'est un abus de langage) ni de fonctionnement avec logique MMI, j'ai parlé de technologie MMI, technologie qui se compose entre autre de différents organes : l'autoradio tuner CD, l'interface de commande, l'écran d'affichage, l'interconnexion de ces éléments...

De plus, rassure toi je n'utilise pas du tout la même désignation pour un 2.0 TDI et V8 TDI, la preuve !

Posté(e)

oui ,

:bigsmile:

disons alors que : il y a deux sorte de MMI un avec fibre optique et l'autre sans

excuse moi d'etre si "pointu" sur les termes , mais moi c'est mon boulot les MMI !!!!!!!!

Posté(e) (modifié)

Et si je réconciliait tout le monde ? bigsmile.gif

est-ce que quelqu'un connait ça en vente sur eBay ?

Ca permet d'avoir un GPS en post-monte pour à peine 500 € et avec plus de fonctions que la version Audi:

- ecran tactile (ou accès via molette)

- bluetooth intégré

- Fourni avec carte europe (Est + Ouest) et antenne GPS

- Les cartes du GPS s'installent sur une carte SD (c'est plus simple qu'un DVD)

J'ai posé la question au vendeur concernant la mise à jour des cartes. Sa réponse fut évasive : "Vous pouvez télécharger les cartes sur Internet."

A cela s'ajoute la possibilité d'avoir quelques options bien moins chères que chez Audi :

- Lecteur DVD/DivX/MP4/MP3 à 150 €

- tuner TV TNT à 150 €

- Caméra de recul à 100 €

Soit la totale à 900 €, bien moins cher que chez Audi.

Voici la vidéo du produit.

Bref, est-ce que ça vaut vraiment le coup ? Qui a essayé ?

Modifié par TopKool
Posté(e)

il doit falloir changer l'écran car d'origine, il n'est pas tactile.