Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[ThierryS] Mon Audi A6


Messages recommandés

Désolé ThierryS, je n'ai pas toujours les yeux sur le forum, en ce moment je suis plus dans l'immobilier.

Bref , pour fixer ma plaque d'immatriculation, j'ai utilisé 2 vis à tête ronde M5 ou M6 , longueur 30-40 mm. La vis, avec un cache rivet de plaque que tu trouves en centre auto, côté extérieur; pour le côté intérieur , une plaque en plastique avec un peu de bande de joint auto-collante côté grille de calandre, une rondelle et l'écrou.

Voila ma méthode !!! Je précise que la plaque je l'ai monté sur la grille pas encore monté sur le pare-choc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 153
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Salut à tous,

 

quelques nouvelles...

 

Mon A6 est repartie au garage pour faire monter les accessoires qui n'avait pas été posé avant la livraison (Le gérant n'a pas voulu utiliser une colle à pare-brise).

 

Donc, pas plus de photos et, le temps n'est pas au beau fixe pour en faire.

 

 

Mon garagiste a reçu le certificat provisoire d'immatriculation et, surprise la voiture est plus jeune que prévue (elle est de fin septembre 2008) alors qu'il me l'avait vendue pour fin aout 2008.

 

D'un côté c'est bien, d'un autre c'est moins bien...

 

Et oui, en étant de fin septembre, elle aurait dû être en face-lift et 190 cv. donc, c'est une voiture qui a dû rester en stock à la concession avant d'être immatriculée.

 

Sinon, pour le concessionnaire, cela lui a valu de payer un malus écologique plus important car au lieu de 750 €, il a payé 1600 € - 10 % par année d'ancienneté...

 

Soi disant que la valeur de CO2/km à changé en Septembre avec les nouvelles puissances ? Sur le site Audi France, il annonce 189 g/km et, sur ma carte grise 230 g/km ? ? ?

 

 

A mon avis, gros shmilblick...

 

 

Sinon, il a commandé la grille de calandre (c'était avant d'avoir le lien sur EB) et, cela ne correspond pas à ce que je voulais. La calandre qui est arrivé à un entourage "noir" au lieu d'être "gris alu".

 

Auriez vous la référence de la couleur de peinture car, je vais la faire peindre en gris ?

 

 

Beaucoup de questions mais, samedi je devrais pouvoir faire de nouvelles photos avec ses nouveaux accessoires...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon garagiste a reçu le certificat provisoire d'immatriculation et, surprise la voiture est plus jeune que prévue (elle est de fin septembre 2008) alors qu'il me l'avait vendue pour fin aout 2008.

D'un côté c'est bien, d'un autre c'est moins bien...

Et oui, en étant de fin septembre, elle aurait dû être en face-lift et 190 cv. donc, c'est une voiture qui a dû rester en stock à la concession avant d'être immatriculée.

Sinon, pour le concessionnaire, cela lui a valu de payer un malus écologique plus important car au lieu de 750 €, il a payé 1600 € - 10 % par année d'ancienneté...

Soi disant que la valeur de CO2/km à changé en Septembre avec les nouvelles puissances ? Sur le site Audi France, il annonce 189 g/km et, sur ma carte grise 230 g/km ? ? ?

:coucou: ThierryS

Effectivement :

De mai 2007 à août 2008 : 180 ch / injecteurs-pompe / 230 g/km

Depuis septembre 2008 : 190 ch / rampe-commune / 189 g/km

Modifié par Hurty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Une petite photo d'un accessoire qu'il a été bien difficile à obtenir...

 

p1030451.jpg

 

La calandre est arrivée avec l'entourage de couleur noire au lieu de Alu... L'agent étant incapable de fournir une autre explication que de me dire que la calandre type RS6 n'existe pas avec l'entourage couleur "alu" pour mon A6.

 

Au final, il a fait peindre l'entourage dans un coloris très très proche de l'Alu mais, avec une facture complémentaire à mes frais ! ! !

 

Il ne risque pas de me revendre une voiture. Jusqu'à présent, j'étais très content des prestations de cet agent mais là, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

 

Les déconvenues :

 

- 1 semaine avant la livraison, petit mail un samedi midi pour me dire qu'il avait oublié de me compter le malus (750 euros) qui au final était de 1600 euros et que je n'ai pas payé,

- la veille de la livraison, 2 accessoires sur 3 non montés,

- le jour de la livraison, l'A6 était mal préparée, les jantes pas complètement propres, traces sur le cuir non nettoyées, poussières dans les coutures des sièges, une boucle de ceinture à l'envers (je l'avais pourtant signalé...) et encore d'autres petites bricoles...

 

Depuis, réception de la calandre (non conforme...) et pose des accessoires.

 

Concernant la ceinture, il va falloir que j'y retourne car, c'est une erreur de montage à l'usine donc ça passe en SAV ! ! ! mais, je leur avais laissé l'A6 pendant 2 jours pour poser les accessoires.

 

Au final, il faut encore y retourner (140 kms A/R) tout ça pour un manque d'attention... je l'ai mauvaise :angry: pour une bagnole à + de 35000 euros !

 

Allez, j'arrête de vous ennuyer avec tout ça.

 

Si demain il fait pas trop mauvais, il faut que je démonte le PC Avant pour monter ma calandre...

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Enfin des photos...

 

p1030455t.jpg

 

p1030458y.jpg

 

p1030460e.jpg

 

p1030452.jpg

 

p1030461f.jpg

 

p1030453v.jpg

 

p1030462h.jpg

 

Concernant les modifications :

 

> changement de calandre par une Allroad > RS6, >>>>>>> c'est en cours

> changement de la valence AR, >>>>>>>> c'est fait

> remplacement des sorties d'échappement

> sur-teintage des vitres AR >>>>>>> Finalement, toutes les vitres sauf le pare-brise en Carbone

> spoiler AV et becquet AR >>>>>> c'est fait

> remplacement des jantes 17 pouces par des 18 pouces (un peu plus tard)

 

 

Oui, je sais, la voiture est sale. En plus, je monte à Paris ce week-end et le temps n'a pas l'air de s'arranger. Pas sur qu'elle soit propre pour le rasso de Dimanche.

 

@+

 

Sinon, je n'arrive plus à changer la police et la couleur de mes messages et, les émoticones ne sont plus accessibles ? Tout le monde a ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle devien vraiment bien ta titine, juste la valence, je prefere celle d'origine :bigsmile:

j'espere etre la dimanche pour faire ta connaissance et voir les habitués :malelovies:

 

ps, pas de soucis avec mon ecriture ou mes smileys :coucou:

Modifié par MALCOLM-GSI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nikel ta caisse !!! :bien:

Ca avance vite...

 

Tu ne serais des Sorin...

 

Autrement, pas trop dure l'installation de pavés ??? :bigsmile:

 

A+ :coucou:

ARBI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas mettre une calandre Allroad ??

 

alors la j'ai hate de voir ça ... car normalement elle est plus petite

me réjouis de voir comment tu vas adapter :D

 

la valence je trouvz que l'on voit trop en dessous <_<

 

Le becquet et le spoiler du pc avant :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rappel, effectivement la calandre Allroad n'est pas adaptable donc ce sera calandre RS6

 

 

Une petite photo d'un accessoire qu'il a été bien difficile à obtenir...

 

p1030451.jpg

 

 

@+

 

 

Sinon, je ne suis pas des Sorinières et, pour les pavés, c'est chiant à poser je te le confirme (j'ai étalé 70 m2).

 

Concernant mes soucis avec les smileys, toujours pareil et pas d'avertissement mail sur ma boîte... je comprends pas ce qui se passe.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super je vient de commander la même valence cela fait super jolie je mettrais des photos de mon audi a6 avant noir 4f de 2006 une fois mes dernier travaux réaliser il me reste a poser la calandre de s6 et cette valence j ai également poser 4 beistein un kit de -40 des b8 c un kit ressort + amortisseurs dans les 750 euro cela fait magnifique le site ou j ai commander et aluform, ainsi que 4 jantes rs4 en 19 de chez autoexclusive.

je v mettre des photos sous peut merci a tous a tres bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voiture superbe, mais juste une rmq perso : le sapin jaune au retro c'est fait pour les keke en R5 pourrie non? en A6 ca fait ... bizarre ... en tt cas pas vraiment classe ... mais don't worry c'est juste mon avis, qui ne compte pas pour grand chose en ce bas monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voiture superbe, mais juste une rmq perso : le sapin jaune au retro c'est fait pour les keke en R5 pourrie non? en A6 ca fait ... bizarre ... en tt cas pas vraiment classe ... mais don't worry c'est juste mon avis, qui ne compte pas pour grand chose en ce bas monde

 

+1

babas :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

salut et bienvenue a toi sur le forum je te souhaite les meilleurs voeux pour cette nouvelle année a toi et a ta famille

pourrais tu me dire vers quel importateur tu t'es tourner car moi aussi je compte m'acheter une A6 break qui fait beaucoup d'import

quel est la finition de ta voiture??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci pour tes voeux pour 2010 et, reçois les miens en retour.

 

Concernant l'importateur, je suis passé par mon agent VW Audi habituel, la prochaine fois je pense passer par un importateur ou peut être acheter directement en Allemagne comme l'on fait certains du forum.

 

Sinon, la finition, c'est l'équivalent à Ambition Luxe.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Dans la liste des modifs, j'avais émis l'hypothèse de changer mes jantes 17 pouces par des plus grosses (18 ou 19 pouces).

 

Grâce au rasso du 06 décembre, ma femme a été 'conquise' par des jantes OLD RS6.

 

En relisant bon nombre de sujet sur les dimensions de jantes, j'avoue être perdu.

 

Les 19 pouces nous plaisent mais, nous avons peur de 'gâcher' le confort actuel.

 

De plus, mon A6 est équipé du chassis "confort" donc si j'ai bien lu > ce n'est pas homologué car je n'est pas la suspension Sport...

 

Alors que faire ? ? ?

 

Donnez moi vos avis, vos conseils.

 

J'ai mis une option sur les jantes de Gasy, pour rappel, 8'x19' en ET35.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Les 19 pouces me plaisent vraiment et, Dragonben qui vend son A6 est équipé d'une monte identique sans avoir changé ses supensions donc, je cherche maintenant de bons pneus pour un budget pas trop pharaonique.

 

J'ai lu sur le forum que les Nexen N2000 était plutôt endurant pour un budget raisonnable ? Avez vous d'autres avis ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Coucou :coucou: :coucou: :coucou:

 

Bon je reviens vers vous toujours, pour mes pneus.

 

On me propose la marque Avon le ZZ3 en 93Y ou la marque Hankook en K104 ou K110.

 

Le Hankook est plus cher que la marque Avon.

 

En faisant des recherches, visiblement la marque Avon est mieux noté que Hankook MAIS, avez vous un avis sur le sujet ?

 

Les grandes marques sont hors de prix, j'ai vu des pneus à plus de 250 euros pièces...

 

Merci pour vos réponses.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut moi je viens de mettre des good year eagle f1 assimetrique ca ma couter 170eur tout compris piece. mais je suis de belgique . a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thierry,

 

La monte pneumatique homologuée en 19", pour nos A6 4F, est soit du 255/35 ou soit du 245/35.

Le 235/45 ne se monte pas.

 

;)

 

Gasy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thierry,

 

La monte pneumatique homologuée en 19", pour nos A6 4F, est soit du 255/35 ou soit du 245/35.

Le 235/45 ne se monte pas.

 

;)

 

Gasy

 

 

Salut,

Je suis aussi d'accord avec Gasy.

Pour moi, sur les papiers, c'etait indiqué 255/35.

 

Autrement, demande à un contrôle technique, avec le n° de série, ils peuvent te sortir toutes les tailles validées.

 

A+

ARBI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

En fait, je m'en suis rendu compte trop tard.

 

J'avais pas d'exemple sous la main donc, je n'ais pas pu vérifier si ça ressortait de trop ou pas !

 

Comme les sorties sont maintenant soudés, je ne re-commencerais pas et, ça me plaît quand même... C'est le principal non ?

 

post-50535-1268586759,9_thumb.jpg

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je dois passer au prochain rassemblement de Vélizy pour faire installer ces petits accessoires...

 

post-50535-1275152480,18_thumb.jpg

 

Quelqu'un pourra m'aider ? ? ?

 

Merci et @ bientôt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thierry

 

 

sympa tout ça mais j'aurais bien aimé voir des photos de la calandre une fois posée

 

la fixation de la plaque restant pour moi un vrai mystère

 

 

Thierry

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...