Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[ThierryS] Mon Audi A6


Messages recommandés

coucou.gif

 

normalement oui, il suffit de demonter le cache de la colonne, et aprés l'aibarg, et le restant vient biggthumpup.gif

 

je l'ai pas fait mais le president m'a donné toutes les infos necessaires à faire, il va vraiment falloir que je trouve celatongue.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 153
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Salut Thierry

 

 

sympa tout ça mais j'aurais bien aimé voir des photos de la calandre une fois posée

 

la fixation de la plaque restant pour moi un vrai mystère

 

 

Thierry

 

 

 

Salut,

 

post-50535-1275245139,67_thumb.jpg

 

Voilà mais, il faut que je t'en cherche d'autre...

 

Pour l'installation de la plaque je l'ai expliqué sur je ne sais plus quel post ? ? ?

 

Je ré-expliquerais s'il faut.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voilà mais, il faut que je t'en cherche d'autre...

Pour l'installation de la plaque je l'ai expliqué sur je ne sais plus quel post ? ? ?

Je ré-expliquerais s'il faut.

@+

 

Salut

 

Merci, photo prise à Vélizy ? c'était ce WE ?

 

autrement si tu as des photos en plus gros plan ça serait bien

 

sur ton autre photo des accessoires du volant ce sont des palettes pour les vitesses ?

 

ça se trouve où ? ça s'adapte facilement ?

 

désolé de toutes ces questions mais il y a tellement d'infos nouvelles pour moi sur ce forum

que j'ai du mal à tout comprendre

 

@+

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit à Vélizy mais plutôt au Mans. Les palettes s'ajoutent. :bien:

 

Il faut les programmer (fait sur une A6).

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, la photo est prise au rassemblement du Mans...

 

Si tu passes à Vélizy Dimanche, je serais là. Tu pourras regarder en détail...

 

J'essayerais de mettre des photos demain soir.

 

Pour les commandes au volant, je voulais les touches avec le liseré chromé + les palettes chrommées... J'ai trouvé ça sur la toile... (100 € avec les FDP)

 

Il faut effectivement un peu de matos pour les monter en lieu et place des autres et, il faut une activation Vag-Com... J'espère que Billeuz pourra m'aider sur ce coup là.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux pour vos réponses

 

j'avoue que c'est tentant de mettre ces deux accessoires sur mon A6

 

 

tu as trouvé ça sur la baie.de ?

 

en ce qui concerne la réunion de dimanche prochain ce ne sera pas possible pour moi je ne suis pas sur Paris ce jour là...

 

 

 

Modifié par billeuz
quote inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Salut à tous...

 

Je suis passé au rassemblement de Vélizy et donc, j'ai pris des photos de ma calandre...

 

p1050803w.jpg

 

 

@ThierryS: commander le bon volant!! :bigsmile:

 

Donc comme le dit Billeuz, il me faut un nouveau volant...

 

Et oui, je pensais tout bêtement que l'on pouvait installer les palettes directement sur mon volant (genre, un cache à enlever...) enfin passons là-dessus...

 

Celui qui vendait les palettes vendait aussi les touches multi-fonctions chromées et là, gros problème...

 

Ce ne sont pas les mêmes connexions ! ! !

 

p1050805.jpg

 

Donc, après renseignements pris chez Audi (qu'ils sont longs d'ailleurs... à croire qu'ils ne veulent pas donner d'infos...) les touches multi-fonctions que j'ai acheté sont en fait prévues pour les A4 et A5 depuis 2008, Q5 depuis 2009 et A4 Allroad depuis 2010...

 

Les Réferences que j'ai reçue :

 

4E0 951 527 AJ WEP

4E0 951 527 AH WEP

 

et palettes :

 

4E0 951 527 AC

4E0 951 527 AB

 

Alors, Question : Est ce que les palettes sont toutes les mêmes ? pour toutes les Audi ?

 

Qui a EKTA pour me renseigner du modèle exact ?

 

Encore Merci à Billeuz, grâce à lui, j'ai l'affichage graphique des capteurs AR sur le MMI sans changer le module :carre: :carre: :carre:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc nouvelle A4 et nos A6 = pas même connectique entre les boutons multifonctions chromées des nouvelles Audi et nos A6...

Merci pour l'info; tu as vraiment pas eu de chance pour le coup.

 

Ton vendeur t'a vraiment mal renseigné :(

 

Par contre c'est cool pour le Parking System Plus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut voir la prise ou viennent se brancher les palettes (la petite noire)

 

as-tu le lien du revendeur ?

as tu les vis de fixation de fourni avec les palettes?

 

je n'ai pas ETKA avec moi ... :rolleyes:

 

 

à vérifier mais peut être que cela irait sur la mienne !! ;)

 

marjy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Il faut bien qu'il y en ai 1 qui se fasse avoir pour faire avancer le truc...

 

Concernant les palettes, elles se branchent dans la petite fiche noire (à gauche de la grande fiche blanche sur la commande de droite), pas de fixation vendue avec, je pense qu'elles se clipsent dans le volant (ceux qui ont fait la manip doivent savoir...).

 

Ce qui est sur, les commandes avec le liseré chromé ne sont pas compatibles avec les A6 (dixit Audi). Il faudrait que GTBE regarde s'il avait pris des photos lors du changement des siennes pour comparer la connectique (on sait jamais).

 

Sinon, le vendeur est connu sur EBay, c'est celui qui est en Hongrie. Il faut que je le contacte pour savoir s'il en a d'autres à m'échanger...

 

Et puis, il faut le volant avec les emplacement pour palettes Tiptronic...

 

@ bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut thierry,

 

Les palettes tiennent chacune avec une vis. Pour les touches chromées je les ai installé sur ma titine avec les palettes chromées.

:coucou:

Modifié par billeuz
quote inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thierry,

 

J'ai vérifié sur mes anciennes touches (volant 3 branches) il semblerait pourtant que mes connectiques ressemblent à celle que tu viens d'acquérir, je vais vérifié ce WE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

:coucou:

 

Salut à tous,

 

Alors laurent, as tu retrouvé tes photos ? En tous cas, pas de réponse du vendeur...

 

J'ai peut être trouvé un volant 3 branches mais sans airbag et, il me semble qu'il provient d'une A3 (il me semble avoir lu que la qualité du cuir n'était pas la même ! ! !)

 

Sinon, après contact avec LD Prestige, il me reste plus qu'à choisir les pneus...

 

J'ai choisi les jantes S6 et, il me les propose en 8,5x19 en ET43, cela ferait donc ressortir les jantes vers l'extérieur de 1,20 cm.

 

Qu'en pensez vous ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thierry,

 

Je te confirme que mes touches de fonction (volant 3 branches) ont bien les mêmes connecteurs que celles que tu as acheté.

Donc en conclusion il s'agit des touches de volant 3 branches <_<

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Laurent,

 

Reste plus qu'à trouver un volant 3 branches complet ! ! !

 

As tu la réference de l'airbag qui va dans le volant 3 branches ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai choisi les jantes S6 et, il me les propose en 8,5x19 en ET43, cela ferait donc ressortir les jantes vers l'extérieur de 1,20 cm.

 

Qu'en pensez vous ?

Je ne vois pas de problème. Ce qui compte c'est de garder plus ou moins la même voie donc la même distance entre le milieu des jantes.

En passant à des jantes de 8.5", il est normal que le bord extérieur soit un peu plus à l'extérieur.

Cela participe d'ailleurs au look plus sympa des pneus larges car ils remplissent du coup plus les passages de roue.

On attend de voir cela sur ton auto avec impatience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Quelques news...

 

Donc, j'ai reçu Vendredi 02 juillet un petit colis de la part d'UPS (ça tombe bien, c'était mon cadeau pour ma fête...)

 

Avant :

p1060001.jpg

 

Et oui, j'ai reçu de la part de LD Prestige mes jantes... (hyper rapide et très sympa)

p1050999e.jpg

p1060002f.jpg

 

Après :

p1060006.jpg

 

Les caches centraux ne sont pas posés car, petit soucis : impossible de les retirer si les roues sont montées ! ! !

 

p1060004n.jpg

p1060005a.jpg

Donc, sur cette dernière photo, on voit bien que le petit anneau Audi ne rentre pas dans le trou prévu à cet effet car, il bute sur la tôle de la jante.

 

Après avoir contacté LD Prestige, la réponse est : nous n'avons pas de problème, faites un effet levier avec un tournevis plat pour insérer l'anneau ! ! !

 

Ils devaient me re-contacter après avoir 'mieux' regarder mes photos mais, plus de nouvelles ?

 

L'ensemble monté :

p1060009.jpg

p1060010c.jpg

 

D'autres modifs à venir...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le rabaissement viendra mais, patience...

 

Il faut le budget et tout faire d'un coup, ce n'est pas possible...

 

Sinon, pas d'idée pour les caches centraux ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie titine :malelovies:

 

Et ces nouvelles jantes :bigthumbup:

 

En revanche, les caches centraux ne sont pas bien étudiés. Ne peux-tu pas mettre les originaux à la place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Quand tu parles des caches centraux d'origine, tu parles de ceux qui étaient sur mes jantes Audi ou les origines Audi de S6 ?

 

1) les caches centraux de mes jantes d'origine sont un poil plus petits en terme de diamètre donc ils ne tiennent pas...

 

2) les caches S6 Audi coutent environ 25 €uros HT/pièces et, le diamètre n'étant pas tout à fait le même, j'ai peur qu'ils ne tiennent pas non plus...

 

Je pense refaire un trou dans la partie centrale (au niveau de l'autocollant des anneaux) pour avoir une configuration comme à l'origine.

 

D'ailleurs, LD Prestige doit me renvoyer 2 autocollants car, ils ne collent qu'à moitié...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés sympa avec tes nouvelles jantes , tu nous donneras tes sensations avec du 19 pouces (comportement , dureté)

A quand au fait un petit rassemblement sur le sud loire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thierry,

 

Belles jantes, pour une belle A6 :bien: .

Bon choix, même si effectivement, un rabaissement est obligatoire selon moi.

 

Pour les caches centraux, j'avoue avoir aussi été déçu par ceux de LD Prestige. Tu devrais trouver les modèles originaux Audi sur Ebay.de (c'est ce que j'ai fait sur les miennes), qui finiront mieux la jante.

 

;)

 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les potes,

 

En fait, je n'avais même pas été regarder sur EB s'il y en avait en vente...

 

Il faut que je vérifie si le diamètre central correspond bien car, il n'est pas identique aux jantes d'origine...

 

Merci pour les infos.

 

Et oui, le rabaissement sera une étape (plutôt vers la fin de l'année).

 

Au niveau des sensations, l'A6 semble virer comme sur des rails, je la trouve plus directe.

 

Au niveau des 'suspat', on ressent un tout petit peu plus les imperfections de la route et, lorsque l'on monte sur un bateau, on sent que c'est un peu plus dur...

 

MAIS, je suis loin des sensations du châssis Sport de mon ancienne Passat SW...

 

Sinon, mon A6 a enfin un look qui va bien...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Dans mes recherches de volant avec touches chromées et palettes, j'en ai trouvé 1 qui a en plus l'option volant chauffant...

 

Intéressant n'est ce pas ?

 

Seulement voilà, actuellement je n'ai pas le volant chauffant...

 

Est ce directement plug and play ? et juste une activation VAG-Com ?

 

Ou faut il encore changer tout un tas de choses ? ? ?

 

Mon A6 est juste sortie d'usine avant le Face-lift et, je sais que pour l'affichage graphique du radar de recul, j'avais le bon boitier ! ! ! Est ce pareil pour le volant chauffant ?

 

@ vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Coucou,

 

Ca y est, j'ai reçu mon volant chauffant :) :) :) ...

 

Une question quand même : Le connecteur du câble d'alimentation entre l'airbag et la touche multi-fonction de droite est elle le même pour tous les volants ?

 

Pas eu le temps de chercher sur le forum...

 

Merci.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut Thierry,

Je ne sais pas si tu as trouvé pour tes caches de jantes mais regardes:

 

http://cgi.ebay.de/Orginal-Audi-Felgendeckel-A3-A4-A5-A6-A8-TT-4F0601165N-/270582625166?pt=Auto_Radkappen&hash=item3efffb338e

 

A+

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...