Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je possède une A4 B7 3l quattro tiptronic de 2005 de 80 000km et j'ai le problème suivant :

lorsque je roule au régulateur de vitesse, il garde bien la vitesse sélectionnée sauf en montée où la vitesse descend doucement et, sans rien toucher, elle rétrograde et accélère très fort (façon kick down) pour se recaler à la bonne vitesse.

Par exemple, je roulais à 140 sur une 4 voies, dans une montée (près d'Angoulème, la vitesse est descendue à 110 avant qu'elle accélère à fond pour revenir à 140.

Ma concession m'a changé le régulateur et cette après midi (2 jours après), en faux plat, elle est descendue de 125 (à 1900 trm) à 110 avant d'accélérer fort à nouveau et de reprendre son régime moteur et sa vitesse.

Connaissez vous le problème ?

Est-ce lié à la boite ?

J'aimerais avoir des retours d'expérience avant de retourner à ma concession.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Personne n'a ce problème de régulateur qui ne tient pas la vitesse en côte ?

• 10 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

J'ai le même problème sur une A4 B7 3.0 TDi de 2005, mais en boite manuelle... Passage au garage, et aucun défaut apparent au VAGCOM, et même après quelques vérifications (turbo, capteurs), rien n'a été trouvé. Est ce que tu as pu solutionner ton problème?

Modifié par Piloo
Posté(e)

Bonjour,

j'ai aussi le même problème

as tu résolu le problème sur ton véhicule micjou300 ?

ou si quelqu'un a des infos... :bigsmile:

merci d'avance.

:rolleyes:

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Salut,

j avais le meme prob sur la mienne. Il a disparu apres ma reprog chez Shiftech. . .

Je sais pas pourquoi ni comment et je n ai pas eu le temps de retourner pour savoir a quoi il aurait pu toucher dans l electronique pour corriger ce defaut.

Des que j ai 5 mn j irai leur en parler et je vous tient au courant

Posté(e)

oui

chez moi aussi le problème a été réglé après une mise a jour(certainement du boitier) chez audi.

depuis tout fonctionne bien.

:) :)

Posté(e)

J'ai constaté un pb différent avec la mienne :

sur autoroute allemande (pour de vrai) je régule à 150km/h, puis j'accélère progressivement jusqu'à 240km/h sans desactiver le regulateur, puis je lâche la pédale d'accélérateur pour que la voiture retombe à la vitesse régulé de 150 km/h... He bien non! la voiture se régule à 130km/h et je ne peux plus dépasser cette vitesse, même en désactivant le régulateur, pied planché elle ne dépasse pas les 130. Je pense qu'à ce moment le calculateur est en mode dégradé. Le seul moyen de retrouver un comportement normal est de couper le contact et de le remettre (donc en roue libre quelques secondes)... <_<

Par contre si je régule a 150km/h, je désactive le régulateur, je me fais plaisir puis je rerégule a 150km/h il n'y a pas de problème... :blink:

J'en ai parlé à mon concessionnaire qui m'a dit qu'à partir d'une certaine vitesse le régulateur ne sait plus où il en est. C'est une des raisons pour laquelle le régulateur n'est pas de série en Allemagne. Pour ma part, je pense simplement qu'il s'agit d'un sale bug du système de régulation...

Posté(e)

Je vais en Allemagne au mois d'avril, je ferai le test et je te tiendrai au courant!

Posté(e)

Salut,

Sujet déjà abordé (notamment avec Piloo :coucou: ) et le problème sur certaines 204 vient de la gestion moteur, donc soit reprog audi, soit préparateur.

Par contre j'ai remarqué que depuis que j'ai couper ma vanne egr je n'ai plus ce problème!!! :bigthumbup:

Si quelqu'un peu tester pour me dire ce que ca change chez lui (il suffit de déconnecter le retour d'info de la vanne egr)

@+

Posté(e)

Salut,

Sujet déjà abordé (notamment avec Piloo :coucou: ) et le problème sur certaines 204 vient de la gestion moteur, donc soit reprog audi, soit préparateur.

Par contre j'ai remarqué que depuis que j'ai couper ma vanne egr je n'ai plus ce problème!!! :bigthumbup:

Si quelqu'un peu tester pour me dire ce que ca change chez lui (il suffit de déconnecter le retour d'info de la vanne egr)

@+

Pour ma part c'est un 233ch :)