Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Les A5 ça ne se vend pas...


Arkhia

Messages recommandés

Salut à tous les forumeurs...

 

J'ai mis mon A5 à vendre depuis 1 mois et demi et rien... A part le continent Africain qui veux des échanges Western Union ;)

Même po un appel pour négocier... pffff

 

J'comprend po

 

Allez ++ et bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mon A5 est un 2,7TDI Miltitro Sline avec des options (4000€ de mémoire)

 

La voilà

 

elle est sur des sites comme la centrale ou le bon coin

 

mais le but n'est pas de transformer le topic en annonce...

 

Je suis dans les prix du marché (la centrale) et bien sur pas à l'Argus

 

MP pour plus de précisions ;)

Modifié par Arkhia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rose lui va bien je trouve ;)

 

c'est toujours mieux que le mouton sur le volant et le chien qui hoche de tête à l'arrière que tu as installé récemment

 

Quoi que le blanc du mouton aille bien avec la pureté de ta carrosserie :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois il suffit de rien pour attirer l'attention au niveau de l'annonce. bien entendu, outre le prix/ kilometrage/ Equipements est interessant mais la forme de l'annonce aussi.

 

As tu mis des photos par exemple, mettant en valeur la voiture? car mine de rien, ca change tout parfois! les annonces sans photos (ou avec mais mal prises) sont beaucoup moins regardées que celles ou c'est mis en valeur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ces temps difficiles, la mévente concerne l'ensemble des véhicules des segments supérieurs du marché automobile. Il suffit pour s'en convaincre de suivre l'évolution des parcs de VO des concessionnaires de marques premium... ça stagne ! Il faut attendre la reprise tant espérée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ludoboy

normal, elle est pas quattro !!!

 

sans dec, c'est dur sur pour l'occasion depuis un an.

 

c'est juste une histoire de $$$; baisse le prix et elle se vendra.

 

bon courage

Modifié par ludoboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai aussi remarqué ça.

 

Il y a un an, impossible d'avoir une A5 à part en photo.

 

Maintenant y en a plein les concessions, neuve ou d'occassion récente.

 

Le responsable de la concession qui m'a vendue la mienne se plaignait d'ailleurs qu'il ne savait plus quoi faire de toutes les VO en stock.

 

 

C'est la crise et surtout la mode est aux petites voitures, pas aux V6.

 

Au moins, tant que tu l'as pas vendu tu en profites...y a pire comme punition!! :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour arkhia

Je te rassure t'es pas le seul dans ce cas moi aussi je vends la mienne pour les mêmes raisons que les tiennes

mais aucun appel rien nada...... ormis les escrosdu western union..

et pourtant au niveau prix/modèle/km+ options,le prix est très compétitif mais bon rien......

La raison malheuresement la prime à la casse, le bonus écolo..... et surtout que les gens ne veulent plus mettre forcement entre 35000 et 40000 euros pour un VL d'occas

le neuf se vend mieu que l'occas actuellement.....

il faut être patient et qui sait des fois il suffit d'un appel pour accrocher la vente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kcrats

Il faut dire que la A5 est mal "placée" sur le marché je trouve.

Plusieurs raisons à cela selon moi.

1- Le A5 se touche à -8% en concess. Soit pour un TDI 170 sline avec les options majeurs à 43000 euros neuf.

2- Il y a beaucoup de VC(collaborateurs) et de nombreuses occaz en concess de clients assez fortunés qui n'ont pas peur de perdre 15000 euros en 1 an pour se prendre dans la foulée un Q5 à 65ke (3 A5 "bradée par les clients dans ma concess. 3.0 TDI ambi luxe entre 42 et 45 ke de 1 an...)

3- Les A5 ont tres bien marché donc il y a beaucoup d'occas

4- Le prix de la A5 etait assez haut. Entre 48000 et 60000 euros. Il faut savoir que sur ce segment, la decote est enorme. Et l'argus ne fait plus vraiment foi. Un Q7 de deux ans peut se trouver à 43 000 euros, cad au prix de vos A5 alors qu'il a couté plus de 10000 euros en neuf. Plus un vehicule est cher, plus la decote est importante (sauf certains modeles). Je me verrai mal acheté une A5 de 2 ans avec 90000km à 33000 euros... Ma copine a acheté une C2, il y a 2 an. Elle l'a revendu - 1500 euros au bout de 1 an et demi. Moi j'avais perdu 6000 sur ma A3... Alors imaginé vos A5.

5- Y'a la crise faut pas l'oublier celle là.

6- Les import avec une devise faible. Une A5 Sline TDI 170 avec pas mal d'options se touche à 35500 euros. 39000 en 2.7TDI. Soit beaucoup moins cher que vos A5 et en plus c'est du neuf. Ca evite les premiers gros entretien (30 000 et 60 000) et on revend son vehicule 1 an plus tard plus cher que le prix d'achat.

 

Sans compter qu'il s'agit d'un achat coup de coeur. Cher à l'achat, en entretien, peu pratique...et puis la mode est un peu passé. Surtout avec ces leds qui arrive sur d'autres marques (Mercedes) et sur les autres produits audi (A3,TTS/RS,A4,A5,A6,Q5,Q7)

 

 

Allez courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord globalement avec ça, mais enfin t'achètes pas une A5 a cause des leds...ni à cause d'un effet de mode (ça me ferait mal vu le tarif) Et puis pas pratique, ça dépend pour qui (moi elle me convient très bien !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord globalement avec ça, mais enfin t'achètes pas une A5 a cause des leds...ni à cause d'un effet de mode (ça me ferait mal vu le tarif) Et puis pas pratique, ça dépend pour qui (moi elle me convient très bien !)

 

 

EDDY72 :

je vois que tu as une A5; en es-tu satisfait ? peux-tu nous faire un petit bilan ?

A priori tu es dans la sarthe. As-tu acheté ta voiture dans la concession du mans ? Quelles conditions ?

Je réfélchis au remplacement de mon serie 3 CC par une A5 mais j'hésite entre deux moteurs...le TFSI 211 et le V6 TDI

Je partirais d'office sur la s-tronic (j'ai la dsg sur notre deuxième auto) et sur le quattro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas généraliser, j'ai vendu la mienne en juin dernier quasiment le même prix que je l'avais acheté, elle était comme neuve certe mais pas neuve...18 mois et 12 000 km...

Je l'ai vendue en 15 jours.

J'ai perdu dessus 4750 € ce que je trouve tres raisonnable en 18 mois sur une voiture comme celle ci...acheté 45K, vendue 41 250 €.

Donc Arkhia c'est sur tu vas la vendre, il suffit d'un acheteur un seul!!!!

T'inquiète pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En tous cas, ca se vend pas non plus en neuf!

J'ai commandé la mienne fin septembre (une sportback). Livraison theorique maxi le 21/12.

J'appel hier pour modifié la cmde...plus possible monsieur, votre voiture va être livrée très bientôt.

 

A peine un mois de délais!! A l'époque j'ai attendu 6mois pour une A3. Et pourtant cet A5 à une dizaine d'options ce qui peu toujours ralentir a livraison par manque d'un composant.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya pas de mysteres, le marche d'occaz pour les particuliers est plombe par les vendeurs d'import, cf. cette annonce par exemple qui vient en concurrance direct de la tienne:

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-9175671.html (un 3.0TDi)

ou

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-8343692.html (moins de km).

 

Bon courage :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'import ...

mouais ya fraude à la tva dans 95% des cas ....

moi ça me casserait le cul d'acheter un véhicule avec fraude à la tva ( ou appelez comme vous voulez le moyen qui leur permet de vous facturer une auto en payant uniquement la tva sur marge .... )

on se plainds de la crise mais certains ne font rien pour dealer proprement ...

 

j'hesite à changer mon S5 pour la M3 e92, je regarde comment se placerait mon annonce, et je pense que je serais trés bien placé, aprés dans le cas d'arkhia, ya beaucoup de voiture similaire ... c'est pas plus compliqué que ça, donc l'effet achat coup de coeur on oublie!

 

j'ai vendu ma 335d pack sport noir, avec le pack M et les jantes 19" + toit ouvrant et gps pro avec 50000km 40K€ au mois de mai ...

donc des acheteur d'occas à 40K€ ça existe toujours !!

 

Bref vendre une voiture de particulier à particulier, c'est pas si simple qu'on ne pense, et des fois faut pas être pressé! :rolleyes:

Aprés dans ce cas précis je la trouve trop cher ...

car j'ai trouvé en 2/3 clics équivalent avec pack S line extérieur + 20" + full cuir pour 39K€ et moins de 25000km en concession vw/audi en allemagne ...

 

et acheter dans un garage officiel d'une grande marque => c'est réglo niveau papier + tva + kilometrage ...

aprés je parle en comparaison au marché allemand, mais étant proche de l'allemagne je suis obligé d'y penser ;)

 

bonne vente quand même :coucou:

 

 

Comme le dit Bencam => ne pas généraliser, il suffit que d'un acheteur :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est sur des sites comme la centrale ou le bon coin

 

mais le but n'est pas de transformer le topic en annonce...

 

Je suis dans les prix du marché (la centrale) et bien sur pas à l'Argus

 

 

 

J'ai remarqué que les cotations 'La centrale' c'est souvent n'importe quoi, bien au dessus des prix normaux.

Du coup les vendeurs s'emballent sur les prix et leurs voitures ne se vendent pas...

Modifié par Waystren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec le délire de la cote centrale ...

 

mais c'est valable dans les deux sens ....

certains modèles sont archi mal coté !

 

 

pour bien faire il faut voir ce qui se vends, scruter les annonces et voir si elle restent en annonce des lustres, ou si ça tourne!

 

certe ça prend du temps mais bon, au moins on se base sur un prix juste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant la 1ere annonce en import

 

Moi perso je vends la mienne encore moins 34900 euros + garantie 12 mois pour le même nbres de km et c'est une ambition luxe et pas un appel je ne pense pas être gourmand sur le prix loins de là

 

voila mon vl http://www.agence-sud-auto.com/voiture-occasion-audi-a5-2126.html

 

mais bon cela ne doit pas être le moment de vendre .... + beaucoup d'A5 sur le marché comme le dit kcrats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kcrats

Il est vrai que ton annonce est très interressante. L autre a5 sur ce même site qui a 10000km en moins mais en sline la vends 6000euros plus cher. Bonne chance a lui. Par contre peut que le problème de ton A5 est quelle est grise alors qu en ce moment la mode est au blanc et que tu n a pas la boite auto. Je dis ça mais c très subjectif en fonction des besoins de chacun. T inquiète ton A5 va partir toute seule a ce prix la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et merci pour le débat...

 

Il est vrai qu'il y a pléthore d'annonce et que je suis un tout petit peu au dessus de la cote.

 

Il faut cependant comparer ce qui est comparable :

 

mon véhicule à 19 mois => encore garantie

Les Km sont garantis à l'inverse des imports

c'est une boitauto

Elle est nickel

La TVA est récupérable (OK ça ne concerne pas tout le monde...)

Il n'y a pas arnaque à la TVA

elle a 4000 € d'options (d'accord ça vaut que dalle à la revente mais c'est coooool)

elle a pas le toit ouvrant ( pour mémoire ça rajoutait 3 mois de délais déjà long {5mois}) => c'est dommage je l'aurais vendue 3 fois ....

 

Et pi j'ai acheté une 'rosse voiture à madame donc je vais continuer à rouler dans mon coupé et pi c tout ;)

 

tant pis pour le Q7 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kcrats

Attention je ne critiquais pas le prix de vente de ton A5. C'est bien normal de vouloir recuperer une certaines somme (je vends mon A3 à un prix assez élevé car perdre 6000 euros en 10 mois ca fait trop mal). Je faisais juste un constat du marché A5 en occaz.

 

Roule bien de cette superbe voiture :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

C'est marrant comme on peut avoir des disparités selon les régions : pour moi qui suis sur la côté d'azur et qui pensais trouver beaucoup d'A5 d'occas sur le marché (y'a pas mal de belles bagnoles dans le coin ;)) et bien j'ai pas réussi à trouver mon bonheur à un prix abordable et avec la config que je voulais...

 

Du coup, vu le peu de différence entre l'occas et le neuf, j'ai passé commande fin septembre :bigsmile:

 

Et au fait : c'est mon premier post ici, alors salut à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention je ne critiquais pas le prix de vente de ton A5. C'est bien normal de vouloir recuperer une certaines somme (je vends mon A3 à un prix assez élevé car perdre 6000 euros en 10 mois ca fait trop mal). Je faisais juste un constat du marché A5 en occaz.

 

Roule bien de cette superbe voiture :coucou:

 

je ne l'avais pas mal pris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

C'est marrant comme on peut avoir des disparités selon les régions : pour moi qui suis sur la côté d'azur et qui pensais trouver beaucoup d'A5 d'occas sur le marché (y'a pas mal de belles bagnoles dans le coin wink.gif) et bien j'ai pas réussi à trouver mon bonheur à un prix abordable et avec la config que je voulais...

 

Du coup, vu le peu de différence entre l'occas et le neuf, j'ai passé commande fin septembre bigsmile.gif

 

Et au fait : c'est mon premier post ici, alors salut à tous smile.gif

 

 

felicitations voisin du sud,

 

Presnte nous ton modele commandé, et delai de livraison

 

biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je n'achèterai pas ta voiture, les roues, les phares, la console etc sont montés de travers!

Elle est construite pour rouler sur les murs, pas sur la route!

Bonne route!

Bon OK je ne sais pas cliquer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

felicitations voisin du sud,

 

Presnte nous ton modele commandé, et delai de livraison

 

biggthumpup.gif

 

Euh alors...

 

- A5 2.0 TFSI 211ch Multitronic - Finition Ambition luxe - Couleur noire brillant

- Option pack extérieur Sline

- Jantes 18" 5 branches Sline (je rêvais des 19" en Y , mais j'ai trop peur que ça rende la voiture trop tape-cul avec des tailles basse :unsure: )

- Parking Plus (vais devoir prêter la voiture à ma femme, elle aura plus d'excuses si elle l'accroche avec cette option :rolleyes: )

- Pack rangement...

 

Je l'ai commandée le 29/09/2009 et le vendeur m'a donné un délai sur Décembre, mais je l'espère avant :rolleyes:

 

Vala :coucou:

Modifié par yanouch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh alors...

 

- A5 2.0 TFSI 211ch Multitronic - Finition Ambition luxe - Couleur noire brillant

- Option pack extérieur Sline

- Jantes 18" 5 branches Sline (je rêvais des 19" en Y , mais j'ai trop peur que ça rende la voiture trop tape-cul avec des tailles basse :unsure: )

- Parking Plus (vais devoir prêter la voiture à ma femme, elle aura plus d'excuses si elle l'accroche avec cette option :rolleyes: )

- Pack rangement...

 

Je l'ai commandée le 29/09/2009 et le vendeur m'a donné un délai sur septembre, mais je l'espère avant :rolleyes:

 

Vala :coucou:

 

 

C'est rapide, commandée le 29 septembre livrée en septembre!!! 2 jours maxi ca c'est du service!!hihihihi

Modifié par Bencam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rapide, commandée le 29 septembre livrée en septembre!!! 2 jours maxi ca c'est du service!!hihihihi

 

Mdr ! je suis fatigué moi en ce moment !

 

Allez, je cours modifier tout ca :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDDY72 :

je vois que tu as une A5; en es-tu satisfait ? peux-tu nous faire un petit bilan ?

A priori tu es dans la sarthe. As-tu acheté ta voiture dans la concession du mans ? Quelles conditions ?

Je réfélchis au remplacement de mon serie 3 CC par une A5 mais j'hésite entre deux moteurs...le TFSI 211 et le V6 TDI

Je partirais d'office sur la s-tronic (j'ai la dsg sur notre deuxième auto) et sur le quattro.

 

 

J'en suis globalement très satisfait...super look...super tenue route (quattro)...et de la place, même dans le coffre !

 

J'aurais aimé l'acheter chez Audi au Mans, mais malgré plusieurs démarches, elles sont restés sans suite de leur part... :colere:

 

Je suis donc passé par un mandataire pour l'achat, la recherche du véhicule et la négo niveau prix, c'est moi qui m'en suis occupé

 

Bonne recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais quelqu'un qui vient de vendre une V6 TDi sline en moins de temps qu'il faut pour le lire ...

44K€

 

j'ai mis mon S5 en vente et pareil ... ça mords au maximum normalement vendu aussi ...

 

aprés faut voir si ya pas des modeles plus recherché que d'autres :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...