Aller au contenu

yanouch

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de yanouch

  • Date de naissance 09/03/1973

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Marque et modèle
    A3 Sportback 2.0 TDI 140 ch Ambition luxe
  1. Je sais pas si ca peut t'aider, mais y'a une section qui ressemble assez à ce dont tu parles : Concessions Pour ma part, je m'en suis servi avant d'aller acheter mon A5 (qui devrait arriver à la fin du mois :hot: ) car j'avais été plutôt déçu de l'accueil qui m'avait été réservé dans une autre concession, et de ce point de vue là je n'ai pas été décu : d'une part j'ai obtenu 3,5 % de plus qu'a la précedente concession et en plus le commercial était beaucoup plus....ben commercial :bigsmile: En effet, ça ressemblait plus à une discussion avec un vrai commerçant qui essaye de bien vendre son produit tout en essayant quand même de pas perdre la vente ^^, alors que dans la "grosse" concession précédente, je suis tombé sur un commercial du genre "je touche mon salaire et tellement peu de commission que je m'en balance de te vendre une bagnole ou pas" :blink: ... en gros ils m'ont jamais relancé sur mes offres et n'ont voulu faire aucun effort, résultat j'ai acheté ailleurs :P
  2. ah ok, donc c'est pas différent de mon ambition luxe + pack s-line au niveau des options.... tant mieux :bigsmile:
  3. Tiens, je vois rien sur le site audi :unsure: Tu as un lien ? Non parce que j'ai commandé récemment une ambition luxe avec le pack extérieur S-Line et je me demande ce qu'elle à de plus la nouvelle ? Merci
  4. +1 !! En plus en ce moment, j'ai une de mes connaissances qui se tate pour en acheter une ! Je vous dis pas comment je lui pousse au fesses pour qu'il saute le pas, histoire que je puisse lui emprunter :bigsmile:
  5. Tiens au fait, je voudrais pas polluer le forum avec une autre question pas trop importante, mais j'ai commandé mon A5 avec la finition AL et apparemment c'est des sièges en cuir mais pas version sport... Or dans la concession où j'ai passé commande, 100% des modèles exposés étaient en sièges sport donc j'ai pas pu voir ce que ca donnait en normal.... Du coup, y aurait-il qqu'un qui aurait des photos des sièges normaux en cuir ? Mici :bigsmile:
  6. Merci de me rassurer, ca fait plaisir :rolleyes: Quoique je viens de tomber sur une vidéo d'essai sur Caradisiac (oui je passe mon temps a regarder photos et vidéos de l'A5, trop dur d'attendre la livraison en décembre :bigsmile: ) et le type qui, après avoir dit que la meilleure motorisation essence était pour lui le 211 ch (à la minute 2:30 environ), se met ensuite à descendre la traction comme pas possible :blink: (minute 3:00).... Bref ca fait beaucoup d'avis différents sur ces 2 transmissions, je me ferais finalement un avis par moi même avec ma conduite pépère et je vous dirais tout ca dans.... putain 2 mois !! :(
  7. Pas encore testé, mais pour avoir déjà un DSG, je me sens plus attiré par ta description d'une accélération linéaire (surtout sans le Quattro, mieux vaut éviter les a-coups), ca me parait plus confortable au quotidien... enfin on verra @raton : Ah ! ben t'as bien cerné mon utilisation, j'espère donc que t'as raison et que du coup l'absence de Quattro ne se fera pas trop sentir.... en fait j'ai pris un 211ch juste pour si j'ai besoin de doubler rapidement ou pour me faire plaisir de temps a autre, histoire d'avoir la POSSIBILITE de le faire, plutôt que de jamais pouvoir accélérer correctement ;)
  8. Ben j'habite la côte d'azur, on peut pas dire que les routes soient mouillées souvent :bigsmile: Pour les jantes, j'ai pris les 18" du modèle Sline (puisque j'ai pris une Ambition luxe avec pack extérieur SLine) mais pas de chassis sport, j'ai trop peur de la rendre tape-cul :unsure:
  9. Merci :jap: Ca va être dur d'attendre 15 jours pour avoir ton avis :) Et pense bien à décélérer des fois, vu que mon topic partait de l'idée que je roulais pas constamment comme Sébastien Loeb et donc que je voulais savoir si en utilisation normale c'était mieux une traction avec Multitronic ou un Quattro avec DSG ;)
  10. *flippe, flippe* :unsure: Bon je me rassure en me disant que je vais accélérer vraiment que 5% du temps et que je prierai pour que le multitronic évite les patinages...
  11. Non je pense pas et j'exagérais volontairement, mais tu es le 2eme à plébisciter le Quattro donc ca me donne à réfléchir... enfin gardez à l'esprit dans vos avis que je parle d'une conduite normale en agglomération et pas d'une spéciale sur des petites routes ;) Donc pour l'instant 2-0 pour le Quattro/DSG....
  12. Aie, tu me fais peur :unsure: Tu penses vraiment que les 211ch sont pas adaptés à la traction ? j'espère qu'audi teste quand même ses voitures et qu'ils mettent pas un truc sur le marché qui passe son temps à patiner dès qu'on appuie un peu :blink: C'est vrai aussi que 99,99 % des tests que j'ai vu/lu sur les A5 étaient sur des versions Quattro, donc peut être que les avis souvent positifs des testeurs viennent du Quattro et qu'ils ne seraient pas les mêmes avec la traction ? :blink: Euh, je commence à flipper là donc y'a d'autres personnes qui ont un 211ch en traction/multitronic ? non parce que si c'est vraiment pas équilibré comme modèle, je peux encore me rabattre sur le Quattro.... Bref j'attends encore des témoignages sur cette opposition Quattro/DSG et Traction/Multitronic en 211 ch...
  13. 56 vues et 0 réponses :rolleyes: Soit je suis le seul dans cette configuration, soit ma question vous inspire vraiment pas :bigsmile:
  14. Mdr ! je suis fatigué moi en ce moment ! Allez, je cours modifier tout ca :jap:
  15. Hello les audistes ! J'ai une petite question en ce qui concerne mon choix de version pour ma future A5... Je dois d'abord préciser que j'ai une utilisation à 95% en mode normal, c'est à dire en roulant aux limites de vitesses (à peu près :rolleyes: ) et en faisant des trajets en agglomération... les 5% qui restent sont les rares moments où je peux me faire plaisir et attaquer un chouilla plus ;) J'ai choisi le moteur 2.0 TFSI 211 ch et ma question concerne surtout la boite auto et la transmission. En effet c'est : - soit un Quattro mais avec boite S-tronic, - soit une traction avec boite Multitronic. Alors pour la transmission, je suppose sans trop me tromper que le Quattro est bien meilleur toutes utilisations confondues, même si je suis pas sûr qu'en conduite pépère en ville on sente une grande différence (oui/non ?) Le dilemme se pose surtout pour la boite auto... En effet j'ai déjà une S-tronic sur mon A3 TDI 140ch et je dois dire que je n'en suis que moyennement satisfait : certes les vitesses peuvent se passer vite, mais en mode "D" je la trouve trop molle (les rapports montent trop vite à basse vitesse, obligeant à rétrograder au volant pour doubler), et le mode "S" est trop extrême...et en route de montagne je suis obligé de passer en manuel pour que les régimes soient adaptés, un comble pour une automatique :( Pour le multitronic, je n'en ai jamais conduit mais en résumant ce que j'ai lu sur le forum, il semblerait que ça soit plus confort que le DSG car apparemment y'a pas de "vitesses", on sent donc aucun a-coup lors des accélérations/décélérations (vraiment ?!), et qu'en plus le système choisi au mieux le régime moteur selon le cas => encore plus de confort de conduite... Pour en finir, je résume ma question : est-ce qu'en utilisation quotidienne le Quattro avec boite DSG offre vraiment quelque chose de plus par rapport à la traction en Multitronic ? ou bien le Multitronic reste bien plus homogène et agréable, faisant oublier l'absence du Quattro ? Vala, j'attends avidemment vos réponses ;)
×
×
  • Créer...