Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous.

j'ai un probleme avec mon audi 1.9 tdi 100 cv

j'ai parfois des pertes de puissance, cela met arrivé sur une rocade.

j'ai l'inpression que ca se produit quand le vehicule est froid.

je roule et d'un coup plus de puissance comme si le turbo ne fonctionne plus.

je coupe le contact et redemarre et la voiture retrouvede la peche ( enfin si je veux dire avec mes 100 cv lol )

merci de vos reponses

Posté(e) (modifié)

regarde du coté de la vanne EGR

il y a plein de posts la dessus

Modifié par brounhoux
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

bonsoir, merci pour vos reponses.

demain je change le debimetre.

je vous tiens imformé si cela fonctionne.

merci

Posté(e)

bonsoir, debimetre changé toujours le meme probleme.

plus de turbo vers 100 / 110 km

avec ce demetre j'ai un trou en 1000 et 2000 tours minutes.

j'ai remis mon ancein debimetre.

a suivre

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bjr

Regarde si t'as pasune durite du turbo percée....avant de changer la voiture.

@+

salut à tous et bonne année

j'ai plus de probleme pour le moment j'ai mis du greencar de metal 5 decrassant circuit de carburant.

j'ai fait plus de 1000 kms et pas de perte de puissance.

a voir

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour, j'ai roulé pendant 3 mois sans avoir de probleme.

maintenant le probleme est revenu, perte de puissance vers 100/110.

test chez audi, conclusion turbo et debimetre à changer

Posté(e)

il y a une GV sur le 1.9 tdi 100 cv ?

Si oui, ça peut être la GV qui se grippe et le moteur qui n'avance plus et semet en sécurité. Audi ne nettoie pas les turbo, ils les changent.

Mais en cherchant, il y a un tuto sur le forum sur le démontage / nettoyage de la GV du turbo.

a+

Steph

Posté(e)

il y a une GV sur le 1.9 tdi 100 cv ?

Si oui, ça peut être la GV qui se grippe et le moteur qui n'avance plus et semet en sécurité. Audi ne nettoie pas les turbo, ils les changent.

Mais en cherchant, il y a un tuto sur le forum sur le démontage / nettoyage de la GV du turbo.

a+

Steph

+1 je confirme probleme turbo :bleble:

Donc un bon demontage et c'est bon (si il est pas deja naz <_< )

Mais ne reste pas comme ca surtout. Et ne fait pas reparer par Audi car eux ils le change c'est plus interressant pour eux :bleble:

Posté(e)

+1 je confirme probleme turbo :bleble:

Donc un bon demontage et c'est bon (si il est pas deja naz <_< )

Mais ne reste pas comme ca surtout. Et ne fait pas reparer par Audi car eux ils le change c'est plus interressant pour eux :bleble:

++1 Probleme connu et fréquent sur certain TDI... Démontage et néttoyage du turbo!

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

++1 Probleme connu et fréquent sur certain TDI... Démontage et néttoyage du turbo!

bonjour, merci à tous pour vos reponses.

finalement j'ai fais changé le turbo et c'est ok.

elle avait 170000 kms et m'a conseillé de le changer vu le kms.

bonne continuation et merci encore

Posté(e)

Ouais.... si l'huile utilisée est de bonne qualité + conduite qui preserve le turbo, pour moi, il n'y as pas a changer le turbo ... Bon bah sinon tu est tranquil sur ce point !

Posté(e)

Ouais.... si l'huile utilisée est de bonne qualité + conduite qui preserve le turbo, pour moi, il n'y as pas a changer le turbo ... Bon bah sinon tu est tranquil sur ce point !

Salut,

c'est quoi une conduite qui "préserve le turbo"?

Posté(e)

Pas grand chose !! :jap:

- Respect du temps de chauffe du moteur avant de dépasser les 2000 tr/min

- Avant de couper le contact, laisser tourner le moteur au ralenti pendant 10/15s, sinon le turbo tourne encore rapidement et sans lubrification dans des conditions optimales (pression d'huile).

- Apres, de temps en temps, a chaud bien sur, " de taper dedans" histoire de le décrasser sinon risque de grippage de la géométrie variable. Pour moi j'applique cette règle au minimum.

Et peut être un dernier point, vidanges espacées de 15.000 km avec une bonne huile (pour moi de la Yacco, pas d'huile " Auchan ou Feu vert") !!

Posté(e)

le type de route utilisé conditionne autant la durée de vie du turbo. si beaucoup de ville, grippage garantit, si utilisation principalement sur route et autoroute, pas de soucis à avoir.

a+

Steph

Posté(e)

de temps en temps ne pas hesitez a pousser un peu sa decrasse!!!!!! Le mieux c'est de faire un trajet sur l'autoroute...

Posté(e)

Pas grand chose !! :jap:

Et peut être un dernier point, vidanges espacées de 15.000 km avec une bonne huile (pour moi de la Yacco, pas d'huile " Auchan ou Feu vert") !!

La marque de l'huile c'est pas le plus important (je ne parle pas des huile carrefour ou autre) moi je mets de la Castrol EDGE Turbo Diesel SAE 0W-30 et elle va super bien!!! :bien:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

bjr j'ai un probleme sur mon audi a4 cab 2.5 tdi de 2002 boite auto la voiture galere trop pour avancer on ma dit que c'etait le debimetre je l'ai changer et tjr rien la voiture consomme beaucoup et j'ai l'impression de rouler avec un 1.9d tellement elle n'avance pas merci pour vos reponse d'avance

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

bonsoir a tous et toutes

J'ai le même probleme avec mon A4 1L9TDI 130, toutes les "organes" du TDI ont été nettoyées a fond, même le turbo et le probleme subsiste alors que mon turbo n'a pas bougé d'un millième de millimetre, pensez-vous que la seule solution soit effectivement de le changer, sachant que maintenant, apres démontage du turbo, jai un bruit de frottement à la décélération???

Merci beaucoup de votre aide

Posté(e)

Sur mon ancienne tdi 110 le turbo avait 330000 kms et il tourne toujours jamais de ville et faut le pousser un peu ca le décrasse.