Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Roues d'hiver A4 ALLROAD


lal

Messages recommandés

  • Réponses 130
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

non pas plus, doit y avoir un truc, car je me rappelle avoir regardé il-y a plusieurs semaines, sans me rappeler ce que j'avais tapé et il y avait beaucoup plus de réponses en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je viens de passer chez mon concessionnaire NODI à ce propos.

En kit jantes alu hiver 17" 5 branches chaussées de pneus Dunlop, il y a une différence de 85€ par roue entre celuisse pour A4B8 2010(369€) et celuisse pour A4 Allroad (454€ :blink: ).

Selon la photo (jointe), il semble que ce soient les mêmes jantes et les mêmes pneus, pourtant les références diffèrent légèrement :

A4B8 = 7,0 J x 17, Et46 5/112 pneu:225/50R17 98H XL Dunlop SP Winter Sport 3D AO

ALLR = 7,0 J x 17, ET28 5/112 pneu:225/55R17 97H Dunlop SP Winter Sport 3D AO

Pour lui, c'est "no problemo" pour le KIT A4 sur l'ALLROAD...

Y'aurait-il un expert parmis vous qui trouve une différence (significative)?

 

Je viens de démonter mes jantes d'origine, il y a inscrit derrière la jante 7.0J X 17 ET26!!

Modifié par KAPTAIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question:

les pneus neige, il faut en mettre 4 sur l'A4 allroad, où on peut mettre 2 pneus neige à l'avant et conserver des pneus été à l'arrière?

 

autre question:

Les pneus Nokian WR G2, vous les connaissez?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme déjà dit + haut par DEHAN,je ne vois pas trop l’intérêt de mettre des pneus neiges chaque hiver quand on a un Allroad! Je ne connais pas d'Allroad bloqué par la neige car ça motrice fort en montée (ESP offroad) et en descente la frein moteur reparti sur quatre roues évite les glissades...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ kaptain: tu as l'expérience de l'A4 allroad sur neige ?

L'hiver dernier et avant j'ai toujours eu des 4 roues motrices (Touareg, A6 quattro...)et je vais tous les ans au ski dans nos belles Pyrénées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu de doute je te demandais juste. :unsure:

 

Ton retour serait intéressant sachant que l'A6 allroad que j'avais en pneu été sur neige en descente c'est une luge !

 

J'ai pas trouvé de post sur la présentation de ta voiture <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te cache pas qu'il est + facile de monter que de descendre un col, mais si tu laisses faire le frein moteur et que tu conduises en souplesse en anticipant les épingles çà ne bouge pas (même avec les Dunlop sport qui ne sont pas une référence)! Cette année je suis en Vredestein sessenta comme tu me l'as conseillé, je te dirai s' il y a une différence sensible ?

Quand ma voiture sera propre je ferai un post !

Modifié par KAPTAIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute j'ai fait comme toi sur l'A6 je suis passé du DUNLOP SPORT au VREDESTEIN et le changement a été radical, en freinage comme en traction.

Il me tarde que mes DUNLOP soit morts pour les mettre.

 

Merci pour ton post de présentation çà permet de faire vivre le forum A4 ALLROAD.

Modifié par JPA34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je nuancerais tout de même <_< . Ok l'Allroad a une excellente traction grâce au Quattro ainsi qu'une bonne répartition des efforts sur les roues lors des décélérations MAIS Quid lorsqu'on doit freiner avec les freins et quid en virage.. Là Quattro ou pas un pneu été n'est pas à son aise.

 

Je pense qu"il y a les deux écoles, je suis convaincu de pouvoir "passer" en montagne sans pneus hiver, mais quelle sécurité et quel plaisir de pouvoir un peu "jouer" sur la neige... Idem sous la pluie, le pneu hiver évacue mieux l'eau grâce au dessin spécifique et à la largeur des rainures, sans parler de la gomme "hiver" qui se comporte mieux à t° basse même sur le sec ( distance de freinage plus courte ).

 

Perso, je préfère jouer la sécurité tout temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'un pneu hiver sur la neige c'est encore mieux, mais bon l'investissement en vaut il la chandelle? Pas sur? Par contre sur une traction et a fortiori sur une propulsion faut pas hésiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

@ nathan

pour reprendre ton post plus haut, il est clair qu'un VREDESTEIN été n'aura jamais la trajectoire et les qualités de freinage sur neige ou mouillée d'un pneu neige, loin de moi l'idée de penser celà.

 

Mais comme le dit KAPTAIN le jeu en vaut-il la chandelle, hormis bien sur de vivre à la montagne et de rouler 4 mois par an sur la neige.

Pour ma part c'est ma 6 éme quattro, je m'en suis toujours sorti avec pneus été et quand çà tourne mal chaine TRACK. Et quand je chaine c'est pas compliqué c'est qu'il y a des congères ! sinon c'est toujours passé.

Sachant que l'A4 allroad est la plus légère des quattro que j'ai eu et qu'elle possède le systéme quattro 5 éme génération qui parait-il est très performant, je devais pas être déçu.

Toi non plus nathan un A4 allroad avec 4 pneus neige, à mon avis tu vas monter aux arbres ! :bigthumbup:

 

Cet hiver je posterai des photos vous verrez où je passe sans chaine et en pneus été :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que je suis assez "joueur" sur le neige... et puis je pense aussi peut-être à jouer les dépanneurs cet hiver car chez moi c'est fort isolé et chaque année pas mal de voitures restent bloquées dans la neige.. On se sait jamais !

 

En Belgique on dit: Grimper aux sapins !!! Mdr

 

Bref je vous raconterai ( photos à l'appui ) mi janvier.. après un petit séjour en montagne

Modifié par nathan160270
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chris-S4

Bonjour,

 

De l'automne au printemps, 4 PNEUS HIVER, c'est une question de sécurité, qu' on ai une Quattro, une Xdrive ou autre intégrale.

 

Les pneus hiver, c'est une question de température, pas de neige.

 

Pneus hiver

 

Et puis pendant ce temps là, les pneus été ne s'usent pas.

 

Je vous donnerai DQP mes impressions de conduite sur neige avec ma A6 Quattro équipée avec les nouveaux NOKIAN WRG2. Mais je peux vous dire que les hivers précédents, en Goodyear UG7+, c' était assez phénoménal comme adhérence, et particulièrement rassurant sur le (vrai) verglas.

 

WRG2

 

Ma première Audi, une A4 1.8T Quattro, (en 1998) était inconduisible sur la neige en pneus été. J' ai failli avoir un accident avec l' auto neuve, avant de l'équiper en pneus hiver.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pneus Nokian WR G2 (pneu hiver toute saison) me plaisent bien.

 

Mais en monte je n'ai trouvé que du 225 55 R17 101 V XL (alors qu'en été je suis en 97Y).

Est ce que ils peuvent convenir quand même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui l'allroad a toujours été en ET 26. Ce concessionnaire a vu 28 encore un bon

 

 

j'ai appeler mon concessionaire donc pour les roues des a4 allroad :

-225/55/ r17 sur jante 8j/17/5*112/ET26

-245/45/ r18 sur jante 8j/18/5*112/ET28 (bien ce qu'il y a de marqué dans la brochure au niveau des chaines)

 

alors si on lit tous les postes precedents ( même les miens) tout et n'importe quoi serait dit, par exemple les jantes a4 normales serait compatible or on aurait un ET completement different. Par contre ce serait les même que sur les A5?

 

Merci, si une personne est sure ( a partir d'un livret technique par exemple) de verifier et de confirmer ( car il est vrai que j'ai l'impression que les concessionaire disent tout et n'importe quoi). Comme ca on sera sur des valeurs et on en finira a vec toutes les tailes differents cité dans ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un scoop que les concessions disent tout et n'importe quoi.

 

C'est pourtant facile de pas se tromper sur A4 ALLROAD :bigsmile:

2 et seulement 2 montes possibles:

-225/55/ r17 sur jante 8j/17/5*112/ET26

-245/45/ r18 sur jante 8j/18/5*112/ET26

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non JP34 ne s'est pas trompé sur A4 allroad ET 26 uniquement

 

Pour choisir d'autres jantes il faut prendre en ET qui se rapproche de l'origine ou bien on ajoute des cales de déport pour rattraper le ET 26, voire moins pour être à fleur de la carrosserie (+ joli). Attention tout de même à ne pas dépasser 20mm de déport ça peut user les roulements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas sur www.ebay.de, ensuite tu tapes " A4 allroad" et tu verras apparaitre tous les articles se rapportant aux A4 Allroad. Puis tu tries juste les offres pour les roues + pneus hiver.

 

Das ist nich kompliziert !

 

Si tu trouves ton bonheur, afin de faciliter la communication je te suggère d'utiliser le Google translator... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

L'ET 35 c'est pour l'A6 allroad c'est pour celà qu'il y confusion.

 

Toutes les A4 allroad sont en ET 26, regardez l'intérieur de vos jantes c'est marqué dessus vous qui avez l'habitude de regarder dessous :bigthumbup:

Modifié par JPA34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les A4 allroad sont en ET 26, regardez l'intérieur de vos jantes c'est marqué dessus vous qui avez l'habitude de regarder dessous :bigthumbup:

 

lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...