Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Roues d'hiver A4 ALLROAD


lal

Messages recommandés

  • Réponses 130
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

J'envisage d'acquérir 4 jantes pour équiper mon a4 allroad de pneus hiver. Quelqu'un peut il me dire si les jantes en 17' ou 18' des Audi A4 B8 et A4 B8 avant peuvent aussi s'installer sur une a4 allroad ?

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Concernant les pneus hiver.

Je suis équipé en 245/45 r18 ( ambition luxe 2.0Tdi 170)

 

J'envisage d'acheter 4 jantes pour monter mon train hiver que je vais prendre en 225/55 r17 : pneu plus étroit donc moins d'appuis sur neige . Plusieurs question se posent a moi:

- Hormis le coté tarif, vaut il mieux prendre des jantes tôles ou des jantes alu du fait de la corrosion du sel. Je roule souvent sur route salées , voir même très salés.

- quel sont les dimension exactes des jantes d'allroad (entre-axe écrous, ET, ....) pour les pneus en 225/55 r17.

 

Et surtout connaissez vous un fournisseur de pneus complet : jantes + pneus a tarif correct. Pour info mon concessionnaire me dit qu'il n'y a pas de jantes tôle et veux me faire payer le prix fort des jantes alus.

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu prends pas des répliques en alu chez le partenaire LD PRESTIGES ?

 

Il vend de très bonnes jantes à des prix canons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 17" les références doivent être 8x17, 5x112 ET35 je crois.

Moi aussi je suis intéressé, je reçois mon allroad après cet été (6 mois d'attente :( ) et je prévois l'achat de 4 jantes en 17"+pneus hivers. Ma version sera en 18" d'origine. Je viens de voir ld prestige et des jantes replica seraient pas pas mal quand même. En pneus je verrais bien des nokian WRG2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que les Nokian sont un vrai régale sur la neige, de plus ils ne sont pas bruyants sur autoroute. Pour ma part je suis resté en dimension d'origine 18 pouces (attention j'ai une A4 B8 non quattro) et je n'ai rencontré aucun souci sur neige (et on n'en a eu de la neige en Haute Savoie cette année ! :P)

En revanche pour l'hiver prochain j'envisage de prendre des jantes répliques (pourquoi pas chez LD) pour éviter les montages / démontages sur les jantes d'orignes. En effet vu la faible épaisseur de flanc les montages endommagent rapidement les jantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question, les jantes en 17" d'origine sont en 8 de large...est-il possible de monter des 7.5x17 plutôt que des 8x17?

C'est vraiment la croix et la bannière pour trouver des jantes en 8x17... :furious: :bleble:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Effectivement la section a l'air morte

Mais concernant les tailles des jantes des A4 allroad ce ne sont pas les même que les A4 avant normale.

 

En effet pour des tailles de pneux equivalent : 225/55 r17 ou 245/45 r18 les jantes sont bien des 8j/17 ou 18 5*112( entraxe ) mais le ET ou deport n'est pas le même ( effectivement les roues sont plus a l'extérieure : ET 35 ( je ne suis pas sur merci de confirmer)( esthétique vis a vis du carénage supplémentaire). Mais malheureusement ce n'est pas qu'une histoire d'esthétique car les roulement sont de ce fait adaptés pour ce déport supplémentaire, et mettre un ET standard ( je crois 39) dessus usera prématurément les roulements et pas de garantie possible.

 

Donc pour revenir au sujet: pneus hivers : sur allroad, sont uniquement homologués les 225/55/ r17 sur jante 8j/18/5*112/ET35.

 

Maintenant qui peut m'aider a en trouver et de préférence en tôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux plutôt dire sur jante 8j/17 et non 18....

Ld prestige m'en avaient proposé, des old RS6 en 17, avec le bon ET et entraxe je pense. Le design de ces jantes est un peu trop old justement, dommage, car le choix est limité à cause de cette largeur de jante.

Modifié par billeuz
Quote inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

C'est quoi ce 7,5 ou 8 sur les jantes. Moi ce qui me contrarie c'est l'écartement quand je suis aller chez audi pour les jantes d'hiver que je souhaite chausser de 17" ils m'ont proposé des jantes standards audi sans me parler du déport. Et sur la notice d'utilisation au niveau des chaînes a neige ils nous parles de jantes 7,5x17 et déport 28???? Alors qui peux m' (ou nous) éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu Werns,

 

l'explication vient que c'est une voiture de démo de la concession qui venait d’Allemagne, elles sont toutes montées en 17 et elles n'ont pas de stop and start.

Modifié par KAPTAIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis nouveau sur le forum et comme je suis originaire de la Haute-Savoie ce sujet m'intéresse au plus haut point (la neige devrait arriver la semaine prochaine !)

 

Pour les pneus hiver, ce qui est certifié est 7x17 ET46 avec pneus 225/55 R17 97H (recommandation Audi Dunlop SP Winter Sport 3D AO)

Moi mon concessionnaire me propose cela mais à un tarif de 2139 €. Bref toute solution moins onéreuse est la bienvenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je viens de passer chez mon concessionnaire NODI à ce propos.

En kit jantes alu hiver 17" 5 branches chaussées de pneus Dunlop, il y a une différence de 85€ par roue entre celuisse pour A4B8 2010(369€) et celuisse pour A4 Allroad (454€ :blink: ).

Selon la photo (jointe), il semble que ce soient les mêmes jantes et les mêmes pneus, pourtant les références diffèrent légèrement :

A4B8 = 7,0 J x 17, Et46 5/112 pneu:225/50R17 98H XL Dunlop SP Winter Sport 3D AO

ALLR = 7,0 J x 17, ET28 5/112 pneu:225/55R17 97H Dunlop SP Winter Sport 3D AO

Pour lui, c'est "no problemo" pour le KIT A4 sur l'ALLROAD...

Y'aurait-il un expert parmis vous qui trouve une différence (significative)?

post-65539-1286744039,56_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

454 euros par roue ????? :blink:

 

Avec 275 Euros par roue, j'avais équipé mon allroad en réplique et pneus VREDESTEIN Wintrac extreme.

Modifié par JPA34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur des jantes alu désign AUDI (y a beaucoup de choix sur le désign) de fabrication allemande.

 

Cà fait belle lurette que je prends plus mes jantes chez AUDI, j ai jamais eu un souci avec des répliques montées avec pneus neige ou non. Mais c'est sur faut pas acheter ses jantes n'importe où. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, le choix de jantes proposé avec les pneus hiver chez AUDI est très limité (semble-t-il) ou on m'a caché quelque chose ;) : 1 en acier très moche mais... moins chère, 1 en alu 7 branches (vraiment pas terrible) et cette jante "Design 5 branches" (c'est Nodi qui appelle cette jante comme ça, pas moi) qui est plus jolie mais fait plus sport qu'Allroad à mon sens.

Donc, ça m'intéresse de connaître ton expérience avec du matériel différent. Perso, je préfère aussi avoir le choix et payer moins cher, pourvu que ce soit de qualité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi les roues sont LE gros facteur sécurité, et au début je me posais pas mal de questions comme toi. :unsure:

Puis j ai fait des recherches, comparé, écouté des avis.

C'est pour celà que je te donne mon expérience je n'ai aucun intêret auprès de qui que ce soit. On peut monter des répliques sans aucun risque à condition de ne pas acheter n'importe quoi n'importe où.

 

Les photos de mon ex A6 allroad 4F (le gris) sur mon post de présentation sont des répliques de RS4 d'excellente qualité. J'ai roulé sous tout les temps avec, et sur autoroute allemande à très haute vitesse, elles n'ont jamais bougé. Elles étaient de conception allemande, achetées chez LD PRESTIGE qui fait que de la bonne jante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder ton post JPA34. Belle! (Marrant, chaque fois que je la vois en clair, elle semble plus grande...).

J'aime bcp les répliques de jantes RS4 que tu avais sur ALLROAD. Bête question: on trouve des pneus hiver de toute taille ?

J'ai tjs entendu qu'ils ne devaient pas être trop larges...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait il faut les pneus les plus étroits possibles.

Sur l'allroad la monte la plus étroite possible est le 225 55 17.

Modifié par JPA34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait il faut les pneus les plus étroits possibles.

Sur l'allroad la monte la plus étroite possible est le 225 55 17.

 

Bonsoir, c'est vrai que l'idéal est la monte la plus étroite possible.

 

Ceci dit, je réside en montagne, et j'ai gardé mes jantes de 18", montées avec des Nokian WR G2 (245/45x18"). Aucun souci pendant l'hiver dernier, et pourtant, çà grimpe pas mal en Andorre.

 

Sachez donc qu'en 17" ou en 18", on ne rencontrera que peu de problème en cas d'enneigement.

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens d'acheter d'occasion sur Ebay en Allemagne 4 jantes 18' Audi Allroad d'origines (à 10 bâtons) avec 4 pneus hiver Dunlop 245/45 R18 100V ( 2 à 7 mm et 2 à 8 mm = neufs ) pour 1.020 € livré chez moi en Belgique. Elles sont nickel RAS !!!

 

Vu que les pneus hiver sont obligatoires sur les autoroutes allemandes, il y a un grand marché de l'occasion chez eux, c'est vraiment intéressant..

 

J'ai de ce fait plus besoin de me rendre au garage pour faire les permutations été/hiver 2x/an. De plus je dispose de 4 jantes "de réserve" au cas où ... un bordure croise ma route par exemple !

 

Mon marchand de pneus m'a toujours recommandé de garder la même taille de pneus en été et en hiver afin de conserver les mêmes caractéristiques d'adhérence et de conserver un comportement identique de la voiture. Pour avoir testé une Allroad en 225/55 R17, je peux vous dire que cela n'a rien à voir avec du 245/45 R18, le 225/55 R17 se déforme bcp plus en virage appuyé de par sa hauteur plus importante. Le fait de passer en monte hiver modifie déjà le comportement car la gomme est plus souple.

Modifié par nathan160270
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...