Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

Je viens d'avoir mon concessionnaire au tel.

Il vient de recevoir les premières sportback.

Il me met une A5 sportback finition Sline à dispo ce lundi pour faire un essai (je veux voir si elle rentre bien dans mon garage).

J'espère qu'il me laissera faire qq photo.

Je vous ferai un contre rendu.

Si ça marche je signe!!

A bientôt

Posté(e)

Génial Cédric2 !

Tu en as de la chance !

Je ne vois pas pourquoi il ne serait pas d'accord pour les photos !

Vivement lundi :bigthumbup:

Posté(e)

Peut etre que comme le lancement officiel est le 15 septembre, il aura peut-être reçu des consignes...

Suis impatient de la voir en vrai....

J'espère que je ne serai pas déçu car je ne saurai vraiment pas quoi acheté d'autre dans le cas contraire...

Posté(e)

Le lancement officiel est le 8 octobre, c'est pour cela que je nous pourrais prendre possession de mon A5 Sportback, qu'à partir de cette date là.

Je pense donc que tu as de la chance de pouvoir l'essayer avant et j'espère que tu pourras prendre des photos mais ce n'est pas gagné d'avance...

Posté(e)

L'histoire du lancement officiel :bigsmile:

Déjà vous avez 2 dates différentes, ensuite j'ai roulé mon A4 un mois avant le lancement officiel.

Si je m'écoute je prends un billet d'avion pour la voir et savoir si ça vaut le coup d'attrendre 6 mois la livraison. C'est vraiment dommage car à cause de cette attente trop longue je vais devoir prendre qu'une simple A5 :bigsmile:

Posté(e)

J'ai bien pu conduire cette sportback ce matin.

C'était pas une sline comme m'avait dit le vendeur mais une ambi luxe.

Y a plus de place a l'arrière que dans le coupé. Le coffre est assez spacieux et surtout bcp plus facile à chargé que sur le coupé ou sur une A4 berline.

Véhicule très sympas.

Je posterai les photos ce soir si vous êtes sages.

Posté(e)

Non c'est pas signé.

Je lui ai demandé de faire un effort commercial supplémentaire est il lui faut l'accord de son chef. Pas souple du tout comparé à Mercedes ou BMW (pour citer des marques de même niveau).

On verra bien s'il rappel... sinon demain je pars en déplacement et je demanderai une offre dans cette autre concession

Y a 3 mois de délais, je suis pas à deux jours près.

Posté(e)
J'ai bien pu conduire cette sportback ce matin.

C'était pas une sline comme m'avait dit le vendeur mais une ambi luxe.

Y a plus de place a l'arrière que dans le coupé. Le coffre est assez spacieux et surtout bcp plus facile à chargé que sur le coupé ou sur une A4 berline.

Véhicule très sympas.

Je posterai les photos ce soir si vous êtes sages.

...on a tous été sages...... :bigthumbup:

Posté(e)

Z'êtes trop gourmands....

Y a que les photos qui vous interessent!! :bigsmile:

p1000175a.th.jpg

p1000176v.th.jpg

p1000177t.th.jpg

p1000178a.th.jpg

p1000179i.th.jpg

Et voila

Posté(e)

Bonjour à tous,

Depuis que je tourne autour, ça y est j'ai commandé une A5 SB. Mon choix : Ambition luxe 2l TFSI quattro Stronic (commandes au volant). Après de longues hésihations, je suis resté très (trop ?) classique avec la couleur Argent glacier (ma femme voulait pas du blanc, je ne voulais pas du noir :exclamation: ), que j'agrémente du pack Sline, avec sièges sport bicolores argent lunaire/noir et quelques bricoles en plus....

Livraison fin octobre.

Je sens que ça va être long !

Qu'en pensez-vous ?

Posté(e)

:coucou: Merci à Cedric 2 pour les photos et félicitations à Henry48 pour sa commande.

J'ai commandé la mienne fin juillet et elle a été mise en production vendredi dernier pour une livraison début octobre, 2.5 mois d'attente c'est bien un peu long...

Vous aurez droit à un reportage photos !

Posté(e)

Salut à tous

Une commande en septembre voire en juillet pour une livraison en octobre .... c'est le pied !!

Pour mon Q5 j'attends 4 mois (commandé en aout et livré en Decembre !!!)

M'enfin, vos choix sont pas mal du tout

Et pensez aux photos dés la première prise en main

Patience ............

A+

Posté(e)

2,5 mois de délai et vous vous plaignez ? Non mais où on va :bigsmile: ? J'ai patienté 6 longs mois pour mon coupé ;).

Posté(e)

Moins de 3 mois trop long?

Juste avant cette crise de l'automobile, on avait des délais de dingue sur l'A5 avec plus

de 9 mois...

Estimez vous chanceux :bigsmile:

Posté(e)

Ces fameux neuf mois m'avaient fait renoncer à l'A5 au profit d'un TT. Mais comme on dit toujours: "Plus c'est long, plus c'est bon..."

Posté(e)

....et moi un peu plus de 10 mois: avec Sebarme on doit pas etre loin du reccord :bleble:

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Pour moi, ce fut livraison immédiate: j'avais acheté le véhicule de démonstration de la concession ! :bigthumbup:

Modifié par Roudizneuf
Posté(e) (modifié)

Les voici: c'est une 1.8l tfsi Ambiente noir fantôme avec sièges sport cuir gris lumière, phares xénon.

petitnice.jpg

interieur.jpg

Modifié par Roudizneuf
Posté(e) (modifié)

Bonjour arsonik,

Bien entendu... puisqu'aucune A5 Sporback n'a encore à ma connaissance été livrée en clientèle à ce jour !

Pour les A5 Sportback de démo, nul doute qu'il y en aura sans tarder sur le marché.

Modifié par Roudizneuf
Posté(e)

Hello,

Bon j'ai signé ce matin...

C'est une TDI 170 en finition SLINE

Couleur ARGENT MONZA METALISE (c'est nacré non??)

Options:

Peinture métal U7U7

Pack Eclairage QQ4

Systeme B&O 9VK

Clim auto confort plus 9AQ

Sellerie cuir Alcantara perforé SLINE N7K

Prépa tel 2W 9ZX

Changeur CD dans le coffre 7A6 (gratuit)

Deux choses me travail:

Il n'a pu me proposer que les surpiqures noire hors normalment on peut avoir argent. Il a peut etre pas trouve le bon code (noir c'est QE)

J'ai pris un diesel mais je me demande si j'aurais pas du prendre le TFSI 211CH...

Mais bon ca augmente la TVS (véhicule de focntion) et j'aime pas payer des taxes!!

Livraion dans environ 2mois.

A bientôt pour les photos.

Posté(e)

Hello,

Y pas un expert dans la salle pour mon code concernant les surpiqures argent ?

Merci pour votre aide

Posté(e)

N7K/QF pour les surpiqures argent : c'est aussi ce que j'ai pris.

Par contre la couleur gris argent monza métalisée est un gris bleu métalisé clair. Méfie toi car sur le configurateur, on dirait un gris moyen ressemblant au gris quartz du coupé. Tu risques alors d'être déçu...

Posté(e)

On dirai d'après le configurateur que le gris monza est un peu plus sombre que le gris glacier.

J'ai vu les photos de l'A4 de puppetz est elle n'as pas l'air d'avoir de reflet bleu.

Merci pour le code. Tu m'as mis le doute pour la couleur....je crois que je vais prendre gris acier.C'est plus commun mais je serai pas deçu

Posté(e) (modifié)

On dirai d'après le configurateur que le gris monza est un peu plus sombre que le gris glacier.

J'ai vu les photos de l'A4 de puppetz est elle n'as pas l'air d'avoir de reflet bleu.

Merci pour le code. Tu m'as mis le doute pour la couleur....je crois que je vais prendre gris acier.C'est plus commun mais je serai pas deçu

non, c'est dommage :( : l'argent Monza est SUPERBE et beaucoup moins repandu...

il est exclusif a la finition S-line :malelovies:

Modifié par twit34
Posté(e)

non, c'est dommage sad.gif : l'argent Monza est SUPERBE et beaucoup moins repandu...

il est exclusif a la finition S-line malelovies.gif

+ 10000000000000000 pour le monza

il est maginifique et ce sera mieux que le gris glacier vraiment trop commin.

Aprés tout c'est ta voiture tu fais comme tu veux mais dans 2 ans si elle est gris acier je te la rachéte pas bigsmile.gif

Posté(e) (modifié)

Pour éviter tout malentendu, voici un post sur le forum audipassion avec des A5 gris monza métallisé.

My link

Modifié par navy
Posté(e)

Ok les gars, je la garde en monza, je voulais froisser personne.

Apparement si elle ne plait pas y a dejà des amateurs... :bigthumbup:

J'ai envoyé un mail ce matin à mon commerciale pour qu'il change la cmde de TDI 170 vers TFSI 211. On va voir si c'est encore possible... :eldiablo:

Posté(e)

Bonjour,

Pour l'argent Monza, je suis d'accord, c'est superbe, exclusif à la Sline. Je n'ai pas voulu l'avoir sur mon ambition luxe car "ils" la font payer 2800€ !!!

Posté(e) (modifié)

J'ai envoyé un mail ce matin à mon commerciale pour qu'il change la cmde de TDI 170 vers TFSI 211. On va voir si c'est encore possible... :eldiablo:

Bonjour,

Ayant une relative expérience des moteurs essence 4 cylindres turbo depuis l'époque ou je roulais en SAAB 900, je suis convaincu de l'excellence de ce type de motorisation pour un véhicule du gabarit de l'A5. Le 2.0l tfsi 211 cv est certainement le meilleur 4 cylindres essence sur le marché à l'heure actuelle.

Pour la version coupé, le rapport poids puissance d'une A5 3.0l tdi Quattro est de 6.70 kg/cv, celui d'une A5 2.0l tfsi 211 cv traction est de 6.72 kg/cv...

"Light is right" dixit Colin Chapman !

Bravo pour ce choix !

Modifié par Roudizneuf
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'observe que le V6 3.2l atmosphérique a des valeurs de couple inférieures à celles du 2.0 l tfsi 211 cv... (330 Nm à 3000 tours contre 351 à 1500)

Le V6 a pour lui une puissance supérieure, contre lui un surpoids sur le train avant et une tarification nettement à la hausse.

La logique plaide pour le 2.0 l tfsi, mais il n'en reste pas moins que la mélodie d'un V6 est un plaisir à prendre en considération....

Modifié par Roudizneuf
Posté(e)

Je trouve que c'est un choix pas évident à faire. Ca fait maintenant quelques temps que j'hésite entre ces deux moteurs et tant que je ne serai pas décidé, je n'acheterai pas....

Le V6 parait le bon choix au niveau de la souplesse, mais pour les performances, j'ai l'impression qu'il est à la rue par rapport au 2.0 TFSI.

Pourquoi Audi n'a pas sorti une motorisation V6 plus costaud ?! :( C'est bien dommage !!!

Posté(e) (modifié)

La souplesse est en fait à l'avantage du 2.0 TFSI qui, en sa qualité de moteur turbo-compressé, offre un couple supérieur à un régime moteur inférieur...

Déjà avec un "petit 1.8l" TFSI de 170 cv, mon A5 dispose de reprises largement suffisantes pour se faire plaisir !

Les moteurs turbo actuels se sont bien éloignés de leur image traditonnelle : avant c'était rien en bas, toute la puissance d'un seul coup aussi vite que le réservoir se vidait.... En fait aujourd'hui ils sont souples, progressifs et même plutôt économes... Tout change !

Modifié par Roudizneuf
Posté(e)

Bonjour,

J'attends avec impatience mon A5 TFSI quattro. J'ai eu (il y a plus de 20 ans, c'était en 1987) une R21 2l turbo qui faisait déjà 175CV, consommait 10/11 litres. C'était un vrai régal !

Tout ça pour dire qu'à mon avis pour le choix moteur, y'a pas de doute !

@+