Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation des A3 de topaze26


topaze26

Messages recommandés

-3 cet aprem en tout cas un beau soleil et un ciel bleu sur la neige c'est beau!!!mais bizarre tout de meme on parle aux infos des parisiens et bourguignons mais pas des montagnards et des gens de l'est car nous on se plante pas on sait ce que c'est la neige...enfin des regles de base sur la neige

 

 

1/ pas d'accelerations brusques

2/ freinage idem

3/ coup de volant idem

4/ oublier le frein a main a part si comme moi ce matin vous voulez jouer!!!

5/ mieux vaut etre en 3 qu'en 1 ou 2 meme si sous regime

 

bref des regles qu'on apprend vite chez nous ou on passe pas un hiver sans neige!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 633
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Y'a pas mal de gens qui oublient un peu les regles de bases sous la neige... ou alors je ne sais pas moi... ils ne savent peut être pas qu'une voiture sur neige ca glisse... :rolleyes:

J'ai failli me faire plier l'a3 hier et avant hier... <_< :bigthumbup:

2 exemples :

1 : A un "T" je voulais aller a gauche, je m'arrête au stop, je vois la nana qui vient de droite un peu trop vite selon moi avec sa 106 avec le cligno a gauche (vers moi donc)... inquiet, je fais une petite marche arrière au cas ou (personne derrière moi)

bah elle ne m'avait même pas remarqué... :rolleyes: elle est arrivée en coupant le virage (heureusement que j'ai fait marche arrière :furious: ) mais seulement elle a eu le droit a sous virage (tout droit quoi) + panique car moi juste a coté, je l'ai vue elle ne faisait pas la fière... :furious:

 

2 : Une autre pareille : elle arrivait un peu vite selon moi (la c'était bien bien enneigé/gelé) de droite avec un cédez le passage... et elle me regarde du genre pour forcer le passage moi j'étais en 2e a 40km/h trankilou...j'avais déjà levé le pied en la voyant arriver... bah elle a voulu forcer jusqu'au bout, quand elle s'est décidée à respecter le code de la route... bah devinez quoi : pied sur le frein et hop : en travers sur ma voie... :furious: .. Pareil : on pouvait lire sur son visage l'expression : oups ca glisse... :furious:

 

Je ne suis pas misogyne mais la pour le coup ce n'etait que des femmes :bigthumbup:

Modifié par Dadou130
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es mysogine ici les femmes roulent sur la neige niquel...lol

 

apres c sur en arrivant sur un changement de direction a 30/40km/h oui ya des risques de faire le crabe ou de faire des tout droit...

 

 

moi je dis au permis faudrait faire une ou deux heures sur des circuits exprés pour le neige ou verglas ou aquaplanning...

 

au prix du permis ça devrait etre fait!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le permis... un truc encore plus simple qui devrait etre fait : conduite de nuit :coucou:

 

je sais pas quel moniteur aurait envie de faire des horaires de nuit :unsure: :rolleyes:

Sinon suffit de mettre des lunettes de soleil superteintées :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je connais pas la conduite sur neige :(

 

Pour le permis avec une épreuve de nuit je di OUI ;) pour les horraire après c'est vrai que c'est un probleme mais ici par exemple a certaine période il fait nuit a 17h donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai conduit la nuit et il neigait :)

C'etait l'hiver 2003..dans la foret de chantilly... :rolleyes:

5 ans de permis déja :malelovies:

Modifié par Dadou130
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais comme ça les monos travaillent 6 mois de l'année vu qu'il y aura des heures de conduite de nuit ^^

Ou bien l'été faut aussi une session "mattage" tout en conduisant sur les bords de plage ? Ou conduire en claquette avec une coquinette en passager ^^

Modifié par Mindwarp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Moi mon A3 dors au chaud, mais elle a du sel partout... :furious:

J'attends que la "neige" ou plutôt ce qu'il en reste, soit parti, pour la nettoyer ... Ca fait quasiment un mois qu'elle en a partout :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non j'ai failli mais pas envie, loin de la elle a que 47 000 la titine et a trop encore de temps a vivre!!!

 

sinon au sujet de l'a3 pour les modifs dont je parlais sur ce sujet je ferai deja le carossier en mars (debut mars en vacances) car la, economie vu que je sort d'un long arret (pu de tunes du tout)

 

quand au silencieux et les vitres teintées bah on verra avec le temps!

 

pour mika, si je la broit, je l'exploserai tellement qu'il y aura pu rien a prendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

besoin de conseil les amiches s'il vous plait.

 

Avec l'hiver et la clim' je me suis rendut compte que la sono etait pas terrible du tout, ça sature vite et ya pas de basses et quand je les mets je vous dit pas...

Le poste c'est un sony 4*45 w lecteur cd basique et qui doit avoir bien 5 ans, bref je suis pas chaud pour tout changer je veux juste changer les enceintes pour au moins avoir un son correct et qui sature pas des le 1er boom qu'il entend...donc commencez pas avec le caisson,ampli et tout le reste je veux juste savoir ce qu'il faudrait mettre en enceintes de potable pour le moins cher possible afin d'ameliorer tout cela...merci d'avance de vos reponses!

 

 

mettez tout les marques, les diametres et si vous avez des prixs approxiamtifs ça me va aussi...juste un truc le budjet maxi 80 euros (juste etre un peu mieux que l'origine!)

 

au fait les enceintes c quel diametre a l'avant et a l'arriere...oui je suis une quiche, un bon bricolo du dimanche qui sait brancher des enceintes, mettre un pommeau, un pedalier et faire ses niveaux tout seul!lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aprés une petite recherche que j'aurai dut faire avant j'ai vu que ct du diametre 10 a l'avant c'est tout!!!lol

 

 

et l'arriere???

 

derniere question pas trop dur a changer au moins???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou :)

 

Alors jte conseille un ampl JFDK... :bigthumbup:

 

Pour l'arrière j'ai lu quelque part que c'est du 16,5cm ..

 

Je pense que ça doit être assez simple à changer; ouvrir les grilles, et remplacer les HP sur les connectiques existant. Je sais pas comment sont les fils, si c'est du standard, le cas contraire il doit exister des adaptateurs (entre 4 et 10 euros selon le modèle)

 

Désolé j'en sais pas plus :coucou:

 

Jsuis sûr que tu veux pas de caisson dans le coffre car t'auras plus la place de mettre ta binouze belge :eldiablo: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est une 3 portes faut démonter les revetement intérieur latéraux (attention de pas casser les petits clips) et effectivement c'est du 16,5. Apres c'est du standard sauf pour les voitures équipées du bose.

 

sur mistergooddeal tu peux trouver des trucs sympa pour pas trop cher. Toute façon l'origine c'est des enceintes en carton donc tu devrais avoir un truc mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

purée ils peuvent pas faire simple comme sur une clio/205 ...avec juste une grille ou un cache qui se declipsent (comme sur mon ex xsara) avec 4 vis a enlever et remettre...chier...merci tout de meme!!!

 

j'ai regarder sur mistergoodeal et les centres auto ça se joue a rien j'irai donc en centre auto!!!

 

Je vais aller voir cela...

 

@mindwarp et oui un coffre ça sert!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah je vais laisser tomber effectivement c'est pas des simples trucs a devisser...j'ai essayer a l'arriere de declipser les portes enceintes sans demonter les garnitures de porte avec un tournevis et j'ai entendut 2 petits paf ou clacs donc 2 petits clips de peter...

 

 

je vais donc laisser tomber pour pas tout peter et resterai avec la clim moins forte pour entendre le son...sont obliger de faire que des trucs compliqués sur audi...grrrrr

 

 

bon en attendant ça a pas peter complet vu que j'ai juste essayer doucement, donc ça restera comme ça!!!

 

 

en meme temps j'ai economiser des sous pour mes bieres de demain hein mindwarp...merci quand meme les gars :bigthumbup: :biere: :lol: :glare: :closedeyes: :1-heben: :champion: :euh: :kimouss: :kimouss: :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouarf ca mérite bien qu'on vienne prendre l'apéro :biere:

 

 

Tu es trop peureux lol, vas y méthodiquement, il doit y avoir des tutos sur le démontage des panneaux latéraux, je pense qu'il n'y a rien de bien compliqué.

 

J'hésite à changer mes enceintes d'origine pour ma part. Je n'aurais pas un budget conséquent (même genre de budget que Topaze), et donc je sais pas si le résultat serait convaincant sachant que j'ai un Symphony I avec kit éclaté à l'avant, HPs arrières, Caisson d'origine (et j'ai rajouté un ampli JBL + caisson JBL)

 

L'interêt serait d'obtenir une meilleur qualité sonore, et de conserver la même acoustique (résultat autant homogène que l'origine) ==> Je ne voudrais pas qu'il y ai un son faible à l'avant, élevé à l'arrière, ou que l'avant prenne mal les graves, bref, que ce soit identique à l'origine, mais avec moins de saturation, et une meilleur qualité...

 

Pensez-vous que je peux trouver mon bonheur ? si oui, conseils bienvenus :rolleyes:

 

Désolé Topaze, à défaut de picoler chez toi, je squatte ton topic :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va changer son train de pneus avant je pense en pilot premacy comme l'origine (bon compromis pour tout) mais a toute hasard en pirelli ou autres dans le meme style ya quoi de pas mal?

 

205/55/16 c'est la taille...perso je prendrai bien de l'exalto mais bon en 10/15 000 ils sont morts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va changer son train de pneus

 

On est pas sur Fesses de bouc ... :bigthumbup:

 

Ce n'est pas dans ce que tu recherches je pense, mais je suis très content de mes Goodyear Eagle F1 Assymétric, qui sont très adhérents, peu de sonorité, et qui s'usent relativement bien, selon la conduite.

 

Après ca dépend, je n'ai pas cerné quel genre de pneus tu veux ? Pneus standards genre qui est bon sur tout, pas pour "conduire", ou bons pneus qui collent au pavé si tu accélère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos conseils :bleble: je pense que je vais prendre des premacy hp c'est comme les anciens pilot premacy mais en mieux sur le mouillé!

 

 

pis a 83euros le pneu ça va...on voit ça pour le debut de mois prochain!

 

 

enfin merci pour vos conseils vous m'avez bien aider!!! :rolleyes: :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est c'est posé prymacy hp ça tient mieux tester at approuver sinon j'ai vu que omp faisait des silencieux pour environ 250 euros quelqu'un serait il au courant???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime le bruit de l'essence et la a 230 euros (en sortie 2*76) ils sont pas cher les omp, pis avec toutes les lignes groupe n qu'ils font pour le rallye ils savent bosser et disent que le bruit est sourd mais en plus calme pour l'homologation, donc ça m'interesse!Pour les perfs ça changera rien dut moins ça respirera mieux c tout!

 

quand au look meme si ça passe en dessous du pc ça sera deja plus beau que l'origine avec les 2 sorties inox!!! :bigthumbup:

 

par contre je pourrais pas mettre un style dtm ça c moche!!!(ovale allongé) <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun son truc :)

Moijdis : PC S3 + silencieux de Leon 1 TopSport :)

 

Edit , je viens de relire

 

quand au look meme si ça passe en dessous du pc ça sera deja plus beau que l'origine avec les 2 sorties inox!!! :bigthumbup:

C'est pour moi ca? :bleble: :) J'ai un mazout, donc pas l'utilité d'un vrai silencieux mais obligé d'avoir des sorties car : PC de S3... Moi ca me va :malelovies:

Modifié par Dadou130
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

aprés avoir regarder un peu partout le meilleur compromis sera l'omp rapport look/prix et qualité meme si une sortie droite gauche serai un reve...mais bon ça veut dire modifs des pc...pis 600 euros rien que pour le pot... :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...