Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation des A3 de topaze26


topaze26

Messages recommandés

Salut topaze je suis dans le meme cas que toi, j ai rouler avec une pauvre 306 1.4i et economiser pour m achetez une audi a3 1.8i 125cv de 98 qui me faisait tellement rever etant jeune.

Bilan je me suis fait escroquer par un sale vendeur sur terrain donc attention ou vous achetez vos caisse.

La voiture est top mais est rester sans rouler pendant 2 ans.( j ai retrouver des facture et je suis allez me renseignez directement)

Elle a fait qu un seul proprio des pti vieux mais du coup toute les durites eclate une a une que j ai changer,les 2 triangle 2 mois apres,tube de jauge a huile cuit et casser dans meme main.

La j ai le joint cache culbuteur, un soufflet de cardan qui soit en disant n a pas ete signaler au controle technique.

Le mec qui me la vendu travail avec le controle et lorque j ai voulu allez le choper le terrain etait vide et plus de nom de societer.

Du coup je doit me taper une tonne de reparation que je vais faire car depui que j ai changer debitmetre et mis filtre kn en modifiant l arriver d air exterieur elle marche du feu de dieu lol ( c pas un turbo mais c cool).

J ai voulu changer pour une turbo mais les prix sont abuser.

Voila ma ptite vie lol.

Je vais mettre certainement un silencieux aussi et je trouve que cela suffit amplement.

C est une 3 porte j ai teinter les vitres.

Ah oui et meme les petits garage ne connaisse pas tous.

Embrayage fait il y a 10000km et je vais devoir me rechanger car un pote bon mecano ma dit qu ils avait juste changer disque et mecanisme et qu il y avait une autre piece a changer avec pour la garde embrayage du coup a peine le pied sur la pedale et tu embraye.

Voila je voulai faire mon petit retour d experience mais en tous cas oui pour le filtre et le silencieux le son est vraiment cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 633
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Salut topaze je suis dans le meme cas que toi, j ai rouler avec une pauvre 306 1.4i et economiser pour m achetez une audi a3 1.8i 125cv de 98 qui me faisait tellement rever etant jeune.

Bilan je me suis fait escroquer par un sale vendeur sur terrain donc attention ou vous achetez vos caisse.

La voiture est top mais est rester sans rouler pendant 2 ans.( j ai retrouver des facture et je suis allez me renseignez directement)

Elle a fait qu un seul proprio des pti vieux mais du coup toute les durites eclate une a une que j ai changer,les 2 triangle 2 mois apres,tube de jauge a huile cuit et casser dans meme main.

La j ai le joint cache culbuteur, un soufflet de cardan qui soit en disant n a pas ete signaler au controle technique.

Le mec qui me la vendu travail avec le controle et lorque j ai voulu allez le choper le terrain etait vide et plus de nom de societer.

Du coup je doit me taper une tonne de reparation que je vais faire car depui que j ai changer debitmetre et mis filtre kn en modifiant l arriver d air exterieur elle marche du feu de dieu lol ( c pas un turbo mais c cool).

J ai voulu changer pour une turbo mais les prix sont abuser.

Voila ma ptite vie lol.

Je vais mettre certainement un silencieux aussi et je trouve que cela suffit amplement.

C est une 3 porte j ai teinter les vitres.

Ah oui et meme les petits garage ne connaisse pas tous.

Embrayage fait il y a 10000km et je vais devoir me rechanger car un pote bon mecano ma dit qu ils avait juste changer disque et mecanisme et qu il y avait une autre piece a changer avec pour la garde embrayage du coup a peine le pied sur la pedale et tu embraye.

Voila je voulai faire mon petit retour d experience mais en tous cas oui pour le filtre et le silencieux le son est vraiment cool

Les pièces qui lâchent sont celles qui lâchent sur toutes les 8L qui ont encore ces pièces d'origine, peu importe qu'elles aient roulées ou pas ou qu'elles aient été bien entretenue.

 

C'est les joies du caoutchouc et de certains plastiques, avec le temps ça deviens cassant.

 

 

Pour les "turbo", on en trouve justement pour pas plus cher que les 1.8 atmo (voire même moins cher) mais il y a souvent du boulot à faire dessus mais vu que sur la tienne aussi... et au prix d'une ligne et d'un embrayage il vaut mieux peut être directement investir dans un 1.8T que de se retrouver frustré à avoir mis de l'argent dans une voiture qui n'avance pas et qui sera très difficile à revendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est pas faux ce que tu dit mais les turbo sont a 230 000 km ou alors c est 5000 a 6000 euro pour un model correct ( je veux pas d une turbo avec des tonnes de modif).

La mienne est encore a 190 000 km et il plus facile de mettre 200 ou 300 euro par mois pour la restaurer que 5000 cash.

Je suis conscient qu elle me coutera un peu chere a la fin.

Mais bon je pense que lorsque j aurai au moins fini la parti moteur et ces fuites je vais certainement la revendre pour une turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l embrayage probleme regler (j ai purger et remplacer liquide frein et embrayage)

Bilan plus d affolement dans la pedale de frein lorque je pilai et garde embrayage recuperer.

Etant invalide apres accident de taf je passe mes journées a farfouiller le net et le liquide etait trop vieux.( je savait que je devai le faire mais je pensai pas que sa aurai cette influance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai honte de le dire mais je les achetez chere pour sa.

Le mec en voulai 2500 et j ai reussi a l avoir pour 2200.

Mais avec l etat final je ne pourrai pas la vendre plus de 1000 euro car je ne veux pas faire comme le mec (escroquer quelqu un).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est pas faux ce que tu dit mais les turbo sont a 230 000 km ou alors c est 5000 a 6000 euro pour un model correct ( je veux pas d une turbo avec des tonnes de modif).

La mienne est encore a 190 000 km et il plus facile de mettre 200 ou 300 euro par mois pour la restaurer que 5000 cash.

Je suis conscient qu elle me coutera un peu chere a la fin.

Mais bon je pense que lorsque j aurai au moins fini la parti moteur et ces fuites je vais certainement la revendre pour une turbo.

230.000 c'est pas du tout un soucis si il à été bien entretenu, c'est un moteur très solide.

 

Et à 5000 ou 6000 il y à intérêt à ce qu'elles soient nickel, avec tout plein d'options et avec toutes les pièces d'usure changées, tu a des S3 dans ces prix la (mais la majorité doivent avoir collecteur et/ou turbo de fissuré).

J'ai payé 2850€ la mienne il y à 3ans, le moteur avais dans les 150000km et le chassis dans les 200000km, j'ai eu pas mal de bricoles à faire mais pas forcément plus que ce que tu va avoir sur la tienne.

 

Après avec ce que tu à déjà fait si j'ai bien compris il ne reste qu'un soufflet de cardan et le joint de cache culbu à changer donc tu peux quand même la revendre à un prix correct (ou la garder).

A savoir que le joint de cache culbuteur ça prends 10 minutes à changer, ça ne coute pas très cher et c'est sans difficulté particulière à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est vrai que c est pas grand chose mais il y pas mal de truc a retirer.

En plus je doit changer les joints admission car je doit la demonter pour avoir acces au cache culbuteur.

Je doit avoir le moteur le plus chiand car d autre n ont rien au dessus de cache culbu comme sur les turbos.

Regarde mon haut monteur.

Par la meme occasion je ferai les bougies.

Je trouve que ma tubulure du filtre a air a beaucoup d huile a mes yeux.

Pense tu que je devrai supprimmer le retour d huile qui retourne a l admission?

post-149604-0-62379700-1510396438_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau diag nouvelle panne lol

Vannes debit d air admission grrr!

Je vais changer ma durite du mastervac car j ai ressenti une petite fuite mais je pense que la vanne est morte d ou mon ralenti a 1200tr au demarrage et reviens apres 1 ou 2 coup de pedale sur l accelerateur.

post-149604-0-47038500-1510489324_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la durite de mastervac à une fuite c'est normal que tu ait le ralenti instable, change ou répare la puis voit si tu à encore un soucis après.

 

Pour le retour d'huile, si tu à vraiment beaucoup d'huile c'est peut être simplement la valve de reniflard qui est HS (pièce 06A129101D sur 1.8T), je ne sais pas si c'est pareil sur la tienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai reparer la fuite et toujours le meme probleme en plus elle redescent lentement lorsque j accelere et relache les gaz et pour le reniflar le miens part de la tubulure qui va au filtre a air et redescend directement au dessus du filtre a huile.

Il y a un t qui retourne au remplissage d huile du cache culbuteur.

Je te mettrai une photo sa sera plus simple a comprendre.

Je doit faire rapidement le joint cache culbu car lorsque j accelere au compartiment moteur j entend un gro pchit coter collecteur d echappement et quand j accelere doucement j ai un legere etouffement.

(Peu etre une petite fuite au joint collecteur echappement)

En tous cas le diag m indique vannes pression d air mais je sais que sa peu venir de tous le circuit d air.

J ai debrancher cette vannes et je n ai vue aucun changement.

Merci pour tes reponses.

Je doit etre sur de mon circuit d air avant de remplacer le joint cache culbu car si trop de pression il va reclaquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut south

 

Ce moteur est très costaud. Mais les durites vieillissent et donc tu as les problèmes de prises dair. Du coup la voiture est molle et ne tient pas trop le ralenti. As tu nettoyé le papillon de ladmission ?

Regarde si la durite dair qui va de la boîte à air au papillon nest pas abîmée au niveau des connexions de la durite de recyclage dhuile et celle au-dessus qui permet de réguler le flux dair au ralenti.

Pour remplacer le joint de cache culbuteur il faut en effet enlever le collecteur dadmission. Pour ce faire, tu dévisses le collecteur au niveau de la jonction grise et noire. Mais il faut aussi le dévisser côté échappement 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m avoir confirmer le demontage de l admission complete pourble join cache culbu

En effet lorque j ai achetez la voiture a 178 000 km toute les durites etait cramer et je les ai toute remplacer.

Par contre lorsque j ai demonter la tubulure du papillon qui va au filtre a air,il y a la grosse durite qui va au reniflar au dessus de filtre a huile et une seconde durite retourne a l admission( le retour des vapeurs d huile) me semble boucher.

J ai soufflet dedans et rien ne sort mais j ai pas voulu passer une aiguille car dedans il y a un genre de filtre qui tourne sur lui meme.(peu etre c est du a cela?)

J ai commandé une tubulure en inox pour mon kit admi dynamique et dessus il y a des prises pour motifier a la convenance.

Est ce que je peu passer une aiguille dedans pour le deboucher en attendant?

Je n ai pas de probleme de ralenti mais a froid elle monte a 1200tr et je doit mettre 1 ou 2 coup d accelerateur pour recuperer mes 800 900 tr.

De plus lorsque j accelere en prise ou non elle redescend pas assez vite de regime.

Du coup je doit la laisser redescendre un peu plus avant de relacher l embrayage.

Non j ai pas encore nettoyer le boitier papillon mais je vais achetez une bombe a pulveriser a 2000/2500 tr car je sais que beaucoup de probleme arrive apres le demontage du boitier.

Je veux pas faire comme bcp changer plein de capteur etc... pour m aperçevoir que cela viens simplement d une durite lol.

Mon prof de meca me disais commence au debut du systeme et remonte etape par etape.

J ai changer mon debitmetre car hs au vag et aucun changement lorsque je le debranchai.(regime instable,pas de puissance et bcp de trou)

Tous c est symptone sont fini mais la c est les symptome que je t ai d ecrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est une premiere main achetez 26000 euro en 98 mais elle est rester 2 ans sans tourner( je m en suis aperçue en changer les hp devant car il ne marchai plus)

Du coup j ai regarder les factures et je suis allez me renseignez car le vendeur venai de l avoir et ne savait pas ou ne ma pas dit l historique de la voiture.

En gros les personnes l on achetez et ce sont debarrasser d elle quand sa commencer a fuire du joint de cache culbuteur,les frein a faire ainsi que les 2 triangle que j ai fait.

Embrayage presque neuf et distrib faite a 173000 mais a dormi 2 ans.

Voila pour l historique general.

Une fois fini le compartiment moteur je compt faire decalaminer le moteur a l hydrogene car sa ne coute que 35 euro,plutot que d achetez des produits que l on met dans le reservoir.

Que pensez vous de cette decalamination.

Si j arrive a restaurer cette voiture je compt l amener jusqu a sa fin de vie.

J ai mis tous ce que j avais dans celle ci donc impossible de changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roule à lethanol ca nettoiera mieux 😉 que lhydrogène.

Change tes durites de recyclage dhuile et tu verras ton moteur se comportera beaucoup mieux.

Tu as très certainement des prises dair 😊 et le filtre dont tu parles est pour les vapeurs dhuiles. Ny touche pas cest prévu pour qu il fonctionne dans un sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule deja a l ethanol.

J ai installer un kit fuel flex mais deçu car on te le vend en disant que tu peu rouler 100% alors que c est faux.

Je pensai ne pas savoir le regler alors qu un ami la fait poser chez un pro et il a les memes soucis que moi.

En gro tu peu faire du 85% lorsque les temperatuer exterieur sont agreable et faire 75% par temps froid.

Sinon c est demarrage en 2,3 fois et des trou enorme lors des 500 premier metre et habitant en ville je trouve sa tres desagreable.(en plus de la surconsommation importante a 100%)

Le seul qui n a aucun soucis c est parce qu il a mis des injecteur 330 ou 350cc je sais plus et a fait reprogrammer sa voiture pour l ethanol sans kit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mes durites j ai passer une grosse commande pour remplacer toute mes durites sans exeption mais celle qui etait percé je les avais deja remplacer.

Lorsque j accelere j entend pchit coter collecteur echappement mais vue que je doit changer joint cache culbu je pense que cette fuite viens de la?

Est ce que le joint du collecteur d echappement peu provoquer ce pchiit?

J entend bien un leger trou lorsque j accelere legerement dans le compartiment moteur.

Cette aprem j ai changer la durite complete du mastervac jusqu a l admi car elle etait fisurer de partout.

Mais rien a changer(d ou ma grosse commande de durite lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décalaminage sur nos moteurs ne servira pas à grand chose je pense.

 

Pour le papillon, en général pas de gros risques tant que tu ne l'ouvre pas, juste démonter pour nettoyer le papillon en lui même sans toucher au moteur pas à pas et circuit électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki je vais le metre sur youtube et posté.

Merci jr je ferai sa alors pour le papillon.

Deja la durite mastervac est reparer.

J ai pas voulu attendre apres audi car il fallai commander et j ai 2 enfant a amener a l ecole tous le jour du coup j ai commander de la durite de depression de 10mm.

Pour le meme prix j ai eu 3 metre de durite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai fait une vidange il y a 5000km

J ai pas tout compris a ta reponse dsl.

Pour toi le pchit ne viens pas de l echappement?

Et est ce que sa peu venir du joint cache culbu en sachant que je doit le changer car il fuit un peu coter droit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est sa qui m agace car je colle mes mains sur toute les durite autour et je sens aucun soufle alors peu etre l admi en plastique fissurer en dessous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bruit daspiration à ladmission.

Essaye de resserrer le capuchon situe au dessus du collecteur dadmission près de la durite qui part au master vac 😉

Je te posais la question pour la vidange car jentendais un bruit de poussoirs qui claquent. Mais via la vidéo ce nest pas évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que le bouchon sur l admission a un peu de jeu et j ai jamais essayer de le resserer.

Je vais refaire une vidange par securiter car le moteur est certainement encrasser car elle est rester stoker plus de 2 ans et je n ai fait qu une vidange depuis et l huile est deja noir apres 5000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut les gars des news de nous...la bleue s'est vendue à 2000 et ma femme roule maintenant en soda octavia combi 2.0l tdi 140... on reste dans le groupe...sinon la mienne je la fais vieillir un peu encore...ça roule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bon message final sur ce sujet après un contrôle technique ou j'avais encore trop de trucs à refaire dessus et après avoir chercher en vain une audi pour 8000 euros sans qu'elle est 200 000kms je suis retourné sur une c4 mais dans l'optique de revenir sur une audi dans 6 ans quand j'aurai fini le crédit maison... 11 ans et 223 000kms fait avec elle et une reprise de 300 euros comme prime à la casse...adieu... et bon vent à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...