Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation des A3 de topaze26


topaze26

Messages recommandés

Je vois ca :bigthumbup:

 

Pour ma part je voudrais repeindre mon pc avant à cause d'une petite griffure...

Mais je me tâte encore est ce que ca vaut vraiment le coup de lâcher 150e à un carrossier pour repeindre tout un PC pour juste une trace <_<

 

Puis j'ai surtout les boules d'une différence de teinte avec le reste de la voiture ou des coulures :rolleyes: :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 633
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Je vois ca :bigthumbup:

 

Pour ma part je voudrais repeindre mon pc avant à cause d'une petite griffure...

Mais je me tâte encore est ce que ca vaut vraiment le coup de lâcher 150e à un carrossier pour repeindre tout un PC pour juste une trace <_<

 

Puis j'ai surtout les boules d'une différence de teinte avec le reste de la voiture ou des coulures :rolleyes: :unsure:

 

 

perso pour ma part quand j'avais fait la 19 et la xsara je n'avais absolument aucune difference de teinte ni traces, ni merdes quelquonque...

Après je sais que c'est un très bon carrossier assez conciliant mais vu son emploi du temps entre les fans de tuning et les mecs qui ont des vehicules collection qu'il refait de a a z...faut que j'aille le revoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon pour la voiture de ma douce, les durites sont ok, pas de fumées blanches, pas de perte de liquide, pas de chauffe anormal donc ça a l'air d'etre juste de la condensation... <_<

 

d'autres pistes??? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila à cause de nous, il est parti dans un délire :lol:

 

Bah moi je t'aurais bien aidé si j'avais les connaissances mais hélas je ne suis d'aucune aide :icon38:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut topaze :coucou:

 

Elle roule beaucoup la voiture de ta copine?

 

Moi j'ai déjà eu le tour avec une ancienne voiture. Quand je l'ai acheté, le gars ne roulait plus avec. J'avais un peu de "mayonnaise" sur le bouchon.

 

Une fois la voiture en ma possession, j'ai fais la vidange, tous les filtres et bien sure j'ai roulé avec. Et plus rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc ça doit etre cela, pas de vidange depuis l'ancien proprio (qui ne va pas tarder!) et le mec d'avant rouler peu et souvent sur de la petite distance...quand a ma copine en un an ce fut environ 10/15000 et surtout sur du petit trajet également... :bigthumbup:

 

 

Donc ça va passer vu qu'elle roule de + en +!!! :unsure:

 

merki bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

demain changement de chaussons de ma belle (temoin) pour des michelin primacy hp qui me donnent entiere satisfaction...Puis après je prend rdv pour le ct...en esperant un vierge tout de meme!!!

 

a prevoir bientot 2 chaussons aussi pour les pattes avant... :malelovies: :bigthumbup:

 

Le mec chez feu vert m'a quand meme proposer ces pneus 1 acheté = 1 gratuit, je l'ai regarder en lui disant c'est une audi pas une 205... <_<

 

 

ceci dit je n'ai rien contre les 205... :bien: :carre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ici !

Pour ton carrossier je trouve ca un peu cher.... un ami en a eu pour le meme prix pour faire repeindre un PC AR de e46...

Moi j'ai payé 80€ pour faire repeindre mon PC avant (neuf) et lisser (enlever le grain) et peindre la jupe ...

Aucune différence de teinte (c'est ce qui me faisait peur) j'etais ravi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi non plus je n'ai rien contre les 205...mais bon si j'en vois une équipée de Michelin Primacy HP ça serait la grande classe pour elle nan?! :bigsmile:

 

Bon fin du HS, moi j'ai monté ces gommes à l'avant en Juillet 2010 en 205 55 91W - R16 et j'en suis très contant (même 10.000Km plus loin)

Les facettes à peine différente, non vraiment très bien.

 

Par contre, tu fais bien de les monter à l'AR comme ça tu seras bien stable et tu vas pas chasser en cas de pluie.

Et si tu veux a l'avant tu pourras te faire plaisir en montant des gommes plus agressives peut-être ?

 

Tiens nous au courant sur les verdict du CT...ça m'intéresse aussi vu que l'on a la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ici !

Pour ton carrossier je trouve ca un peu cher.... un ami en a eu pour le meme prix pour faire repeindre un PC AR de e46...

Moi j'ai payé 80€ pour faire repeindre mon PC avant (neuf) et lisser (enlever le grain) et peindre la jupe ...

Aucune différence de teinte (c'est ce qui me faisait peur) j'etais ravi :)

 

 

Tu t'adresses à moi Dadou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi je trouve ça bizarre que ça soit aussi cher ... Je suis un peu dans les mêmes prix que Dadou. J'arrive à 100-110 euros !!! Ca va encore :bigsmile: ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous tient au jus quand au ct et pour les gommards je suis deja montés en 4 michelin primacy hp et franchement satisfait (y compris sur neige car chez moi c'est pas ce qui manque!!!) :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gommards montés, et la bonne surprise à prévoir:

 

pneus avant (encore 230 euros)

disques et plaquettes avant on a dépasser la cote constructeur de 23 minimum donc bon à changer...encore 100 euros de pièces hors MO... :bleble:

 

roooohhh, ils me laisseront jamais refaire mes 2 bandes de pare choc :malelovies: enfin faut bien faire l'entretien courant, problème dès que je met de coté il m'arrive un truc à payer... :eldiablo: :bigthumbup: :bigsmile:

 

 

enfin, sinon elle passe au CT lundi aprem'... :blink: en espérant que tout ira bien!!! :bien:

 

je vous dirai ça lundi! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vérification faite via les factures et le carnet d'entretien on est sur les disques d'origine (pas loin de 65 000 kms) alors je pense que c'est compréhensible...ils ont juste pas loin des 10 ans!!! :bigthumbup:

 

sinon pression des pneus faites car les garages ont tendance a surgonfler y compris la roue de secours qui n'a jamais servi (encore l'etiquette sur la jante alu et les picots sur les pneus) qui était a 1.4... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi quand je freine surtout en pente parfois sa siffle c'est grave ? :unsure:

 

 

Généralement les nouvelles plaquettes de frein ont tendance à grincer car elles ne sont plus fabriquées avec le l'amiante.

Du coup, la m**** de matériau qui le remplace est davantage bruyante.

 

Si tes freins font du bruit uniquement en descente, c'est que c'est lorsque la voiture modifie son assiette et porte davantage sur une partie de ton disque. Si dans tout autre situation, tu n'as pas de bruit alors ne t'inquiète pas. Tu peux aussi passer un peu de produit nettoyant pour frein sur le métal pour entretenir.

 

(NB : j'ai changé mes 2 disques de frein AV + plaquettes en février 2010, aujourd'hui avec 20.000km ils sont encore comme neuf.)

 

Topaze > Tarif avec MO compter environ 230e

Tu vas remettre de l'origine en 280mm x 22mm ? Ou bien monter qqch de plus agressif tant qu'on y est ?

Modifié par tarbant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que sa siffle aussi sur les 1ers kilomètres lors que j'utilise la voiture pour la 1ere fois dans la journée...je vais voir ca cette après-midi et selon le résultat je passerai ou non un produit nettoyant pour frein :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement les nouvelles plaquettes de frein ont tendance à grincer car elles ne sont plus fabriquées avec le l'amiante.

Du coup, la m**** de matériau qui le remplace est davantage bruyante.

 

Si tes freins font du bruit uniquement en descente, c'est que c'est lorsque la voiture modifie son assiette et porte davantage sur une partie de ton disque. Si dans tout autre situation, tu n'as pas de bruit alors ne t'inquiète pas. Tu peux aussi passer un peu de produit nettoyant pour frein sur le métal pour entretenir.

 

(NB : j'ai changé mes 2 disques de frein AV + plaquettes en février 2010, aujourd'hui avec 20.000km ils sont encore comme neuf.)

 

Topaze > Tarif avec MO compter environ 230e

Tu vas remettre de l'origine en 280mm x 22mm ? Ou bien monter qqch de plus agressif tant qu'on y est ?

 

 

j'ai qu'un 1.8 donc je pense reprendre du type origine mais de bonne marque, sur l'entretien je ne rigole pas sur les pièces ce qui m'empeche d'améliorer cette belle audi...

 

quand aux 10 ans avec les freins comme préciser au debut du post j'ai la voiture depuis 2 ans bientôt et j'ai fait autant de bornes que la vieille qui la vendut aprés 7/8 de bons et loyaux services... :malelovies: :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 ans plus mes 2ans...lol, j'ai reçu des invits d'audi pour decouvrir pendant une journée la nouvelle a6 y compris tour sur circuit fermé...mais bon c'est dans l'oise et j'ai des trucs a faire le week end du 19/20... :bigsmile: dommage!!! :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

inscrivez vous sur my audi sur le site audi france et vous aurez des invits assez souvent...

 

j'avais deja eut les invits pour le mondial de l'auto en octobre dernier...

 

probleme je les filerais bien mais elles sont nominatives...

 

et faut les demander au site pour qu'il les envoi...sinon je suis sur la barraque donc c'est pas demain la veille que l'audi va etre refaite (améliorations)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon the nouvelle est tombée, après négociation, on signe un compromis de vente pour notre chez nous

 

et donc les 2 a3 auront leur chambre privée au lieu de squatter dehors...un beau garage 2 voitures les attends... :malelovies: :bigthumbup: :bien: :agenoux: :a3: :ap: :applaudit:

 

 

fini la neige sur la tronche qu'on deblaye au balai, fini de la gratter en hiver, fini le chemin boueux qui pourrissait nos interieurs et exterieurs...bref que du bonheur meme si forcément il y aura encore moins de budjet pour les belles...en tout cas hier soir a 5 on a évité de déménager 6 bouteilles et mis une bonne claque à d'autres... :1-heben: :biere: :champion: :kimouss: :malades: :MdrDevil: :Forum71: :winner:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaah Félicitation alors...

 

On vous souhaite plein de bonheur dans votre chez vous.

 

Un grand garage :rolleyes: . J'en rêve...

 

Je pense que dans 1 an ou 2 je m'attaque à faire le mien...

 

Je ferais un tuto : "comment construire un nid douillet pour sa titine" :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ecoute la le garage actuellement il mette sans soucis un scenic et une megane break alors 2 a3 ça passe sans soucis...

 

pis pensez au beton se faire fouler par 2 allemandes plutot que par 2 renault c'est la classe quand meme...lol!!! :bigthumbup: :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ce nouveau départ :bigthumbup:

 

Va quand même falloir nous mettre une ou deux photos des titines qui marquent leur nouveau territoire :hot:

 

:Forum68: :Forum68:

 

Encore bravo, et bon emménagement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attends on signe le compromis que dans la semaine et les occupants sont pour le moment a la rue donc ils vont mettre une attente de 2/3 mois dans le compromis et promis vous aurez des photos des a3 dans leur garage, lol... :bigthumbup: cet aprem' ct de la mienne en esperant que ça passe... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi non plus je n'ai rien contre les 205...mais bon si j'en vois une équipée de Michelin Primacy HP ça serait la grande classe pour elle nan?! :bigsmile:

 

Bon fin du HS, moi j'ai monté ces gommes à l'avant en Juillet 2010 en 205 55 91W - R16 et j'en suis très contant (même 10.000Km plus loin)

Les facettes à peine différente, non vraiment très bien.

 

Par contre, tu fais bien de les monter à l'AR comme ça tu seras bien stable et tu vas pas chasser en cas de pluie.

Et si tu veux a l'avant tu pourras te faire plaisir en montant des gommes plus agressives peut-être ?

 

Tiens nous au courant sur les verdict du CT...ça m'intéresse aussi vu que l'on a la même.

 

 

 

alors ct passé cet aprem, j'avais peur sur 3 points:

 

* pneus avant legerement limite

* décibels de l'echappement omp (on est loin du bruit d'origine surtout bien chaude comme on doit l'amener au ct)

* freins vu qu'ils ont dépassé la côte forcément ils sont plus mou...

 

ben il m'a rien dit pour les pneus avant, pour le bruit c'est la limite du nombre de décibel autorisé par rapport à l'origine, d'ailleurs il a trouver le bruit "bien agréable"... :bigthumbup: :malelovies: :bigsmile: mais par contre moi qui voulait faire un ct vierge c'est loupé il y a un élément qui est noté sans contre visite:

 

frein course trop longue... :bleble: <_<

je pense que dans les mois qui viennent ce sera pneus avant et disques plaquettes avant...

 

 

mais sinon ct ok... :bien: :jap: et ça j'aime!!!rdv dans 2 ans... B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais mais j'aurai bien voulu un ct vierge comme il y a 2 ans quand je l'ai acheter... :malelovies:

 

 

en tout cas je regrette pas en 2 ans hormis de l'entretien courant (vidanges, pneus, bougies et essuis glaces) et la sonde de température et le calorstat je n'ai eut aucuns sacs... :bien: :agenoux: :a3: :agenoux: :ap: :applaudit:

 

 

et celle de la copine ça fait 1 an et elle aussi aucuns soucis :ap:

 

voila a+ bonne aprem!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça fait toujours plaisir un CT vierge. Sur l'ancienne, j'avais passé le CT un mois avant l'accident, elle avait 192000km et CT vierge!!!

Fiables :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...