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Bonjour d'un peut-etre futur possesseur d'A8 D2 4.2


220tbo
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Bonjour à tous :)

 

tout d'abord, je remercie le staff pour avoir validé mon inscription et pour le travail accompli sur ce forum ;)

 

je me présente (c'est bien la première fois que je vois un forum sans case présentation), Christophe 30ans vivant en région parisienne

je possede actuellement une Rover 216 gti blanche de 1991 qui totalise 225 000kms

 

je n'ai pas encore d'audi (n'en ai même jamais eu !) mais vise une A8 D2 4.2 quattro tiptronic GPL pour la fin de l'année 2010

 

ce qui a décider mon choix: voiture spacieuse et confortable (au jugé, je n'ai jamais mis les pieds dedans), business-class, mécanique increvable même équipé au GPL (les renaultistes et psa-istes comprendrons), la carte grise gratuite (24cv :petard: ), le prix pour l'assurer (quasi le meme que pour ma Rover) :blink:

 

ce qui va peut-être me freiner: distribution par courroie (on croit rêver quand BMW et Mercedes utilisent des chaines avec quasi zéro entretient), quelques problèmes de boite tiptro (ah les économies de bout de chandelle), certains proprio qui mettent de l'E85 dedans (je suis pas sûr que le moteur aime ça)

 

en tout cas, elle sera noir (terminé les éditions spéciales éléphant bleu) avec le réservoir GPL à la place de la roue de secours (j'ai besoin d'un grand coffre) et si possible le cuir :)

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Hello Welcome on board

 

:welco:

 

Personnellement j'ai fais un autre choix raisonnable pour l'A8 dont j'ai toujours rêvé : le plus petit moteur essence, mais c'était ça ou une S8 car je voulais absolument une BVM.

 

Salut billeuz tu es toujours aussi rapide sur le forum :coucou:

Modifié par DINGO O
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bonjour

j'ai une a8 4.2 gpl avec un reservoir dans le coffre mais ça peut se changer je pense la distri est faite les freins sont neuf le train avant aussi la vidange de boite ok elle a le cuir noir fonctionne tres bien et sera dispo fin 2010 car je passe en D3

elle aura je pense 280 000km distri faite a 230 000 et je la vendrais je pense aux alentours de 6000€

voila si des fois ça t'interresse fait moi signe

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  • 3 semaines plus tard...

Bonjour et merci pour votre accueil :)

 

par contre, vous consommez combien en ville avec le 4.2 quattro (en mode normal)? j'ai lu 12 à 15l/100 et certains journaux annoncent 18-19l/100 ?

 

@ AUDI 16: ça peux éventuellement se faire, même si je n'aime pas le réservoir dans le coffre (ça se change ?), t'as des photos ?

Modifié par 220tbo
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ouep , ça dépends vraiment de la ville , j'en suis entre 12 & 22 litres selon les villes.

 

Par contre au GPL en ville c'est la cata , ça vient peut être de mon équipement ( qui pourant parait-il selon les spécialiste est des plus performants .. ) ou ça tourne au moins à 17 litres pour atteindre les 25 ..

 

Sinon un réservoir en roue de secours , avec ces consomations , je pense que c'est très light ( à moins de ne faire que de la ville ), déjà je trouve que le mien dans le coffre est un peu juste.

 

Pour info et "a priori" , on ne peux pas changer la place d'un réservoir facilement , faut théoriquement refaire une homologation à titre isolé ( demande à un instalateur près de chez toi .. ) ..

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merci pour vos réponses :)

 

Salut,

 

tout dépend de la ville.

 

faut compter 17 l/100, pas moins.

 

:)

 

 

pour la ville, il s'agit de paris ;)

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  • 1 an plus tard...

Salut à tous :)

 

toujours à la recherche de ma perle rare, je voudrais votre avis sur ces annonces:

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/182681063.htm?ca=12_s elle a un probleme de BVA (seul la marche arrière fonctionne)

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/184289571.htm?ca=12_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/138786177.htm?ca=12_s assez borné mais comme c'est un gros cube

 

qu'en pensez-vous, laquelle vaut le plus le coup ? celle avec probleme de BVA, ça vous semble grave ?

 

Merci à vous

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La troisième je l'ai appelé en décembre... elle était à 3000€ et la personne ne voulait absolument pas baisser.

La mienne je l'ai achetée 2000 € 185000 km 1997, carrosserie moyenne, distrib + révision complète à faire et j'ai fait 600 bornes pour aller la chercher.

 

Celle qui a la boite en panne c'est pas facile à dire... il serai préférable de la faire refaire...Dans les 2500/3000 €

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merci noir mat pour ta réponse ;)

 

j'ai envoyé un mail à chacun, j'attends leur réponse :)

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ça, faut voir avec theoden il connait bien :bigsmile:

 

:)

 

ptdr... attention je veille... 17l c'est exagéré, j'ai jamais fait 17l, meme en ville. 14-15 oui, mais pas 17

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Pour vos annonces, c'est vous qui voyez, mais entre les voitures bidouillées (la première, vu les les jantes, a du faire des essais de passages de marche arrière à marche avant qui ont flingué la boite...), les 2 autres sont bof, avec beaucoup trop de bornes pour la dernière et un gros risque, et puis ce sont des modèles avec BVA 4 vitesses, donc rebof.

 

Ah au fait la mienne que j'ai vendue en octobre, elle roule toujours et plutot bien, sans problème, sans boite cassée ni rien (et elle était garantie 3 mois en plus).. que meme le mec se chope des jolis pv que j'ai reçus.. paix à son ame (plaques non changées pff).

Modifié par theoden
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attention les premieres a8 ont des tiptro a 4 vitesses (grosses conso et souvent des secousses de boites )

 

sinon si la voiture et bien entretenu ,il faut pas avoir peur des gros kilométrage .....elle encaisse facilement les 500000km ! :bigthumbup:

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Merci pour vos réponses ;)

 

j'en ai vu une autre (275 000kms, accidentée), le gars m'a envoyé les photos mais je sais pas si le chassis a bougé ou pas:

 

http://www.leboncoin...o/180596269.htm

 

il y a au moins, les deux portes coté gauche à changer et l'aile arrière à rattraper...

 

mini_110318090003774903.jpg mini_110318090202638230.jpg mini_110318090343931481.jpg

Modifié par 220tbo
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ce ne sont pas les occasions qui manquent en bon état, mais bon il faut y mettre le prix et ne pas radiner... L'aluminium est plus difficile à réparer (voire irréparable) en cas de dommage structurel, faire très gaffe aux A8 accidentées...

 

Si le mec vend, surtout pas cher, méfiance.. un marbre c'est pas donné, et le système ASF rend la voiture épave au moindre choc : c'est solide mais ça ne tolère pas les déformations, sinon il faut changer toute la coque.

 

J'ai du mal à saisir pourquoi vous tapez dans la voiture pétée et bornée.. y en a de 100 à 150 000 km et propres

Modifié par theoden
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ce ne sont pas les occasions qui manquent en bon état, mais bon il faut y mettre le prix et ne pas radiner... L'aluminium est plus difficile à réparer (voire irréparable) en cas de dommage structurel, faire très gaffe aux A8 accidentées...

 

Si le mec vend, surtout pas cher, méfiance.. un marbre c'est pas donné, et le système ASF rend la voiture épave au moindre choc : c'est solide mais ça ne tolère pas les déformations, sinon il faut changer toute la coque.

 

J'ai du mal à saisir pourquoi vous tapez dans la voiture pétée et bornée.. y en a de 100 à 150 000 km et propres

 

merci pour votre réponse :)

 

pour répondre à votre question, je dois changer de voiture, ça commence à presser mais je dois aussi composer avec un budget revu à la baisse suite à un soucis de santé de mon fidèle compagnon...

etant quelqu'un qui "n'use" pas trop les voitures, les gros kilometrages ne m'inquiètent pas (sous réserve d'un vehicule correctement entretenu, bien sûr) ;)

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j'en suis conscients, c'est pourquoi je prête tout particulièrement attention à l'entretient de la boite et du pont; Même si ce ne sont là qu'une partie de la mécanique.

 

Pour le reste, une carrosserie rayée, un siège qui ne chauffe plus ou la clim qui est en panne sont des éléments qui peuvent attendre

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