Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a Tous,

Nouveau proprietaire d'une Audi B6 de 2002 depuis 2 mois, j'ai decidé la semaine derniere de nettoyer la vanne EGR jusque la tout va bien, tout est propre et par la meme occasion comme j'y etais j'ai voulu changer mes bougies de prechauffage.

Je devisse la premiere nikel, la 2eme nikel, la 3eme pas nikel un point dur au desserrage je continu doucement et la tac ca ce devissse mais je continu a devisser pendant 5 mn. Je me dit peut etre qu'il y a du residu de graisse qui colle la bougie alors j'utilise une pince bec pour l'oter, impossible, je prend un tourne vis pour faire levier par le petit orifice a gauche et j'y arrive doucement.

La c'est le drame, je me rend compte que le tac que j'ai ressenti lors du desserage que c'etait la bougie qui venait de peter.

Bon je sors mon tourne a Gauche je le place , impossible, je lubrifie, je laisse agir toute la nuit. Le demain, je recommence tourne a gauche et toujours impossible, p....n j'ai les nerfs, degouté dans 2 semaines je pars en vacances avec , je recommence et la c'est le drame le tourne a gauche pete

Seul solution, déculassage.

Voila ma grande Question, la culasse va aller a l'eprouvage mais j'ai entendu qu'il ne faut les surfacer?

Merci de vos reponses.

Posté(e)

Salut

Normalement dès que tu dé-culasses il faut faire eprouver la culasse et voir si elle est voilée et si elle est hors tolérence dans ce cas oui il faut la surfacer, tu peux aussi verifier aussi l'etanchéité des soupapes

est ce que ta bougie est encore serré dans la culasse ?

il met arriver la meme chose sur mon patrol un 6 cyl en ligne et comme je n'avais pas trop d'argent pour refaire la culasse et comme le patrol demarrait bien j'ai roulé pas mal de temps avec une bougie casser dans la culasse

Posté(e)

Salut,

Oui la bougie est toujours serrée avec le tourne a gauche cassé au milieu, je pourrais rouler comme ca mais j'ai doute sur ce qui a pu tomber dans la chambre de combustion et puis je flippe un peu des consequences que ca pourrais engendrer.

Aujourd'hui, je vais appeler l'assurance pour la remorquer chez un garage d'un ami qui va me faire les travaux.

Posté(e)

Sur mon patrol il y avait des pré-chambre de combustion c pour cela que j'ai osé rouler, sur le V6 je ne c pas s'il y en a

Posté(e)

Bjr,

:bigsmile: Les culasses des moteurs 2.5 V6TDI ne sont pas surfacables!!!!! Acheter la doc en ligne pour plus de sécurité!!!!

A+

Posté(e)

Apparement c'est un classique sur ce type de moteur. Ton moteur à combien de kilomètres ?

Est ce qu'il faut attendre de démarrer difficilement et changer les bougies au risque qu'elle pètent et de déculasser ou faut il faire du préventif et les changer plutôt ?

Pierrotori

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour a tous,

Heureux de revenir parmis vous, ma culasse a été remplacée 1500€ pieces chez audi, ca fait mal, demain je la sors du garage et je suis parti en rodage.

Seul hic que je me pose un poussoirs claque de temps en temps.

Posté(e)

roule tres tres cool avec des joints et une culasse neuve , depasse pas 2500trm ...

les joint doivent se coller et se faire , sinon tu risque un joint de culasse tres rapidement .

roule cool comme ca au moins 2000km .

bonne route a toi et a ta belle !

neo

Posté(e)

Comme c'est domâge !!!

Il existe des Hélicoïs pour refaire le pas voir un perçage précis et une queue de rat à taraud pour récupérer le pas d'origine...

Tu aurais 1000 roros de plus pour tes vacances...

En suite, le claquage peut venir d'un chapeau de soupape... alors, il te faut le remplacer très vite sinon... bruit à vie et c'est domage sur une culasse neuve.

Pour info, sur une culasse neuve, on pose des chapeaux neufs !!!

Posté(e)

Comme c'est domâge !!!

Il existe des Hélicoïs pour refaire le pas voir un perçage précis et une queue de rat à taraud pour récupérer le pas d'origine...

Tu aurais 1000 roros de plus pour tes vacances...

En suite, le claquage peut venir d'un chapeau de soupape... alors, il te faut le remplacer très vite sinon... bruit à vie et c'est domage sur une culasse neuve.

Pour info, sur une culasse neuve, on pose des chapeaux neufs !!!

les chapeaux sont neufs, j'ai eu les deux culasses completes avec arbres etc... monté a l'usine.

Posté(e)

Slt,

J'ai recuperé mon Audi ce matin, le moteur est moins bruyant qu'hier mais la culasse de gauche tjrs un ptit cliquetement.

En esperant que ce soit toute les pieces doivent se roder et que ce ptit bruit partira!! <_<

Posté(e) (modifié)

Bjr,

Ca devient deception sur deception, je suis noir!!!!!! :furious:

Ce matin je demarre l'audi et je me rend compte qu'il y a une tache sous le moteur, apres controle je m'apercois que ma pompe a vide fuit et que de l'huile coule!!!

J'entreprend de tomber le cache culbu afin de controler les joints.

Apres demontage de ce cache, je contaste qu'une clavette sur l'arbre a came est cassée!!! J'en deduis que le claquement vient bien de cette piece.

Je Viens de lacher 4000e a Audi pour les 2 culasses neuves sans compter ls pieces qui vont avec et 800€ de M.Oeuvre au garage qui ma fait les travaux... :furious: Je suis sincerement degouté depuis le mois d'aout je rencontre que des galeres.

Depuis que j'ai repris ma voiture, j'ai controler les serrage des vis et je me suis apercu qu'il y en avait qui etait mal serrré, les vis de retour d'injecteur sur 6 3 foiré et la, la clavette Cassé. Je n'ai plus confiance, le garage qui ma fait les travaux est fermé jusqu'au 4 Janvier et je commence a :colere:. Du coup, ns pouvons pas partir en vacances.

Des qu'il rentre, je suis a 7.30h devant chez lui.

J'ai pas mal de fumée quand j'ouvrais le bouchon de remplissage d'huile ainsi par la jauge quand le moteur tourne au ralenti, je me souviens pas de cette fumée avant le remplacement des culasses est ce normal cette fumée? j'ai besion d'etre eclairé je sais plus quoi penser!

Merci de votre aide, je suis completement pommé la!

Modifié par Criss83